Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 8:51

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2009 10:47 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2009 18:46
Messages: 17
Localisation: quelque part entre l'IEP et la BU à Toulouse
vraiment un bon nanar avec une explosion toute les 20 minutes et un John Cena au meilleur de sa forme avec des répliques aberrantes et un regard aussi profond que celui de Chuck Norris. John Cena, acteur à suivre question nanar.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2009 22:48 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Avr 2007 21:21
Messages: 402
Localisation: La Bénidictine, Fécamp
Vu ce soir

:axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe:

C'EST GRANDIOSE ! JE SUIS ÜBER FAN !


Et il faut ABSOLUMENT voir la version canadienne pour la prononciation des noms propres, la quête de la génératrice...

Bon ok, c'est prévisible, mais ça défonce !

_________________
"Les globules rouges transportent l'oxygène
Les globules blancs défendent l'organisme
Mais les globules rosés......??????
:kneudrink: :kneudrink: :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2010 1:15 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Vu ce soir avec un ami, et je dois avouer que ce film est allé bien au-delà de mes espérances.

Le prologue en Irak est incroyable en terme de réalisation : Cena défonce un mur avec un gars derrière (mais on sait pas qui c'est), reste immobile mais tout le monde le rate, ou s'arrête gentiment de tirer quand le marine utilise le couteau. Et l'ellipse du reste de l'évasion est excellente : "comment on fait ? on passe à travers" situation désespérée - ellipse "John pourquoi n'avez-vous pas attendu les ordres ?".

A noter dans le making of, que l'actrice dit avoir été gênée d'avoir commencé par la scène de bisous, alors que Cena pas du tout : c'est classe !

Concernant le salut militaire, la suggestion de l'ami avec qui j'étais, était que Cena n'étant pas un vrai marine, il n'a peut-être pas le droit de faire le vrai salut (enfin c'est bizarre parce que quand il s'entraîne avec les soldats et fait semblant d'être fatigué alors qu'avec sa constitution il doit quand même pouvoir se faire un parcours du combattant, il le fait bien).

Sinon, le film mérite vraiment son statut de nanar, non seulement par ses incohérences et l'aspect terminator de Cena, mais aussi par un scénario 100% débile, et d'autres aspects plus surprenants :

1 - pourquoi un décor en carton pâte lors de la scène du quartier général à Stuttgart ?
2 - pourquoi chaque affrontement avec les terroristes est en réalité hyper expéditif (mention spéciale à la façon dont la fille y passe) ? Les contrebandiers ont droit à un meilleur traitement !
3 - Comment sort-il de la station service ? Est-ce que ce sont des flammes qui apparaissent et disparaissent comme dans un jeu vidéo ?
4 - Pourquoi a-t-on l'impression que les truands sortent directement d'un mauvais Tarantino : cela cause des ruptures de ton vraiment étranges.
5 - Pourquoi le noir est débile mental à ce point (et meurt le premier) ? C'est presque du racisme à ce niveau.

S'il manque un peu de figurants pour arriver au niveau d'un ultime combat, the marine reste un film magnifique, complètement anachronique, et c'est pour ça qu'on l'aime.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2010 9:53 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juil 2009 7:58
Messages: 141
Localisation: Dans l'océan South Pacific, au large de l'archipel de Pom Pom Gali
La scène de la course poursuite en voiture restera à jamais gravée dans ma mémoire squeelique. En plus j’aime bien la montrer pour illustrer les nanars d’action bien décomplexés, en général ça produit son petit effet
:rock: :rock: :rock: The Marine c'est tout simplement de la tueurie :rock: :rock: :rock:

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2010 14:34 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
kevo42 a écrit:
5 - Pourquoi le noir est débile mental à ce point (et meurt le premier) ? C'est presque du racisme à ce niveau.

Parce qu'il déteste le sucre Candy. :-D

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2010 14:48 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Jan 2005 16:19
Messages: 195
Localisation: Sur la banquette arrière de Vin
vous avez vu que Cena a eu droit à un nouveau film ? la pub passe à la tv, un actionneer probablement. ils ont poussé le vice à sortir un coffret Cena, quoi serait-il déjà une légende en à peine deux films ? http://fr.wikipedia.org/wiki/12_Rounds

d'ailleurs je vois sur la wiki, que The Marine 2 date de 2009. The Marine 2 !!! (Cena en caméo)

_________________
BUDGET !
J'ai vu Ilsa, la louve des SS, et j'ai aimé.
Je ne lis pas le script, le script me lit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2010 14:57 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 17:03
Messages: 1067
Localisation: Dublin
chuchunain a écrit:
vous avez vu que Cena a eu droit à un nouveau film ? la pub passe à la tv, un actionneer probablement. ils ont poussé le vice à sortir un coffret Cena, quoi serait-il déjà une légende en à peine deux films ? http://fr.wikipedia.org/wiki/12_Rounds

d'ailleurs je vois sur la wiki, que The Marine 2 date de 2009. The Marine 2 !!! (Cena en caméo)



Vu, il est sorti tout droit en DVD en Irlande. Film d'action B honnete et sans pretention, a des lieues du nanar :(

_________________
Slan & Slainte! Connistes, l'avenir vous appartient!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2010 15:39 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Nanarland, le seul site au monde où les gens sont tristes d'avoir vu un bon film.


@Kobal : La scène de la colonie de vacance est traumatisante : le mec raconte à tout le monde qu'il a été violé par un pédophile étant jeune, et tout le monde le regarde avec le regard amusé des acteurs de Friends quand Joey dit une connerie. En plus la musique qui joue le yankee doodle au banjo façon délivrance rend le passage encore plus psychotronique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePublié: 07 Mai 2010 19:49 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Avr 2010 19:01
Messages: 7
John Nada a écrit:
La Broche a écrit:
Pour le camion sur le zboub de l'affiche française, je dois dire que psychanalytiquement ça laisse la place à des interprétations savoureuses :-D :-D :-D


Image

Si l'on considère les immeubles de taille réduite dans le fond et le "couteau" qu'il semble tenir dans sa main droite mais qui est en fait indiscutablement un hors-bord, il est évident pour moi que The Marine est en fait un géant surgit des profondeurs des océans, une sorte de Poséidon cataclysmique venu ravager la Terre des hommes arrogants qui ont si longtemps pollué son royaume. La métaphore sur le réchauffement climatique et la montée du niveau des eaux qui nous menace est habile. Ensuite, quant à savoir pourquoi quand il sodomise un camion ça fait des flammes...

:lol: :lol:

En fait, il lâche la "purée" dans le camion. Son expression (ici l'orgasme) est pourtant claire sur la photo 8)

_________________
Chuck Norris peut y aller par 4 chemins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePublié: 08 Mai 2010 20:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
chuchunain a écrit:
vous avez vu que Cena a eu droit à un nouveau film ? la pub passe à la tv, un actionneer probablement. ils ont poussé le vice à sortir un coffret Cena, quoi serait-il déjà une légende en à peine deux films ? http://fr.wikipedia.org/wiki/12_Rounds


12 Round (Shoot & Run pour la version dvd Français, allez chercher pourquoi! :lol: ) est quand même réaliser par Renny Harlin, l'homme coupable de Driven, L'ile aux Pirates et L'Exosciste, Au Commencement!

Cena+Harlin, ça peut donner! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Marine - John Bonito, 2006
MessagePublié: 07 Fév 2011 20:48 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Merci à Darma de m'avoir fait remarquer que désormais, les Indiens en recherche de reconnaissance sur notre site gagnent du temps en repompant directement les nanars : http://www.youtube.com/watch?v=UxQlcldzz7Q&feature=related (la séquence hommagée débute à 9 min).

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Marine - John Bonito, 2006
MessagePublié: 07 Fév 2011 20:54 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Réussir à faire encore plus frimeur et nawak que l'original : un exploit dont seuls les indiens étaient capables.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Marine - John Bonito, 2006
MessagePublié: 07 Fév 2011 22:26 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Déc 2005 21:18
Messages: 829
Localisation: Là où sont les missiles dans Rambo III
Ouhlà le montage d'épileptique :shock:

Sinon, j'ai pas vraiment compris à quel film il est fait référence dans cette séquence (un autre nanar de Bollywood peut-être :?: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Marine - John Bonito, 2006
MessagePublié: 07 Fév 2011 22:46 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Un indice pour le public : la réponse est dans le titre du topic.

Alors ant28, vous prenez la main, ou vous passez ?

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Marine - John Bonito, 2006
MessagePublié: 08 Fév 2011 7:48 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Déc 2005 21:18
Messages: 829
Localisation: Là où sont les missiles dans Rambo III
Ca m'apprendra à regarder le nom des topics avant de cliquer dessus :-D :-D :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Marine - John Bonito, 2006
MessagePublié: 31 Août 2013 14:29 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Le film est passé il y a quelques jours et je suis vraiment content de l'avoir découvert. On est face à une belle crétinerie gonflée aux stéroïdes. C'est agréable de voir qu'aujourd'hui on sait faire des films d'action aussi crétins que dans les années 80. Mention pour Robert Patrick, totalement en roues libres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Marine - John Bonito, 2006
MessagePublié: 24 Juil 2022 20:26 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2444
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Après m'être ingurgité de dangereux cocktails à base de navets espagnols et de nanars bangladais, j'ai décidé de suivre sagement l'ordonnance que m'a prescrite le bon docteur Cyborg en me faisant une cure à base de reposante bourrinade mainstream cet après-midi. :-D :wink: Hésitant entre les piles de vandammeries et de seagalades rangées sur mon étagère, je me décidai finalement pour le DVD de The Marine, que je n'avais jamais vu.

Petite déception : absence de la poilante version québécoise sur mon DVD, qui ne propose qu'une VF toute pourrie (pas de "Mesdames et messieurs, j'vais vous demander de baisser les yeux et de fermer vos gueules ! J'ai de gros problèmes relationnels et un flingue, alors… Si vous avez envie d'viv' ne me regardez pas !"). J'étais un peu chonchon de constater que les concours de gros mots et de calembours débiles des bonnes vieilles VF des années VHS se perdent de nos jours, ma bonne dame. John Cena aurait mérité d'avoir la voix de gros bourrin du héros de Air Strike.

Mais à part ce doublage plat, le film est un nanar réjouissant de crétinerie, avec tous les poncifs du genre (on y fait l'amour en sous-vêtements, la gentille blonde et la méchante brune en crop top noir nous offrent un catfight, tout explose toutes les dix minutes, le méchant ressuscite pour un petit jump-scare à la fin…) mais sublimés par une mise en scène de fou furieux du ralenti et du CGI. Le film n'a pas volé son surnom de Commando des années 2000, c'est aussi bourrin et over the top que le film de Mark Lester, mais en beaucoup beaucoup plus pompier et m'as-tu-vu, avec un héros plus invincible que Rambo, James Bond, Casey Riback et Terminator réunis. Quand je vois ce genre de film, j'adore me dire que pour les auteurs, TOUS les Marines sont comme John Triton et que c'est pas étonnant qu'avec quelques milliers de surhommes aussi balèzes que le héros du film, les Américains aient gagné la guerre en Irak et en Afghanistan les doigts dans le nez (ah, on me chuchote que…).

Et comme tout grand nanar, le film arrive à nous surprendre là où on ne l'attend pas, notamment avec cette histoire de sucre d'orge hallucinante.

John Triton est un formidable bourrin, dont toute la personnalité et la stratégie militaire sont brillamment résumées dans l'intro quand un otage d'Al-Qaïda lui demande "Comment on va s'en sortir ?" et qu'il répond, imperturbable "On fonce dans l'tas !" :worship: :worship: :worship:

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Marine - John Bonito, 2006
MessagePublié: 27 Juil 2022 22:26 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 706
C'est vrai qu'on est dans l'esprit commando, John (d'ailleurs lui aussi s'appelle John, mais c'est aussi le nom de l'acteur), quand il doit neutraliser Morgan, il se cache derrière un mur et passe au travers pour le choper. Il pouvait jaillir de pleins d'endroits, non, lui il passe à travers un mur.
Tout est bourrin avec lui, dès qu'il y autre chose que du dialogue. Même quand il travaille comme vigile au début, il fait passer un perturbateur à travers un mur.

C'est comme Arnold, qui, quand il doit empêcher quelqu'un de téléphoner, ne va pas ouvrir la porte de la cabine pour le sortir, mais arracher la cabine du sol. Quand on veut pénétrer par effraction dans une armurerie, on pourrait crocheter la serrure ou à la rigueur casser la porte d'un coup de latte. Non, Arnold, lui, va chercher un bulldozer et défonce tout le magasin.

J'avais fait une version en 5 minutes du film, bourrinage presque constant, pour ceux qui voudraient se faire une idée, mais je recommande vivement le film en entier (c'était dans mes premiers montages, je ne faisais pas vraiment de transitions sonores et ça se remarque).
Image

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePublié: 26 Sep 2022 17:24 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 08 Mars 2015 23:59
Messages: 21
PauméMan a écrit:
bathory21 a écrit:
Mais il a été déçu dû fait que John Cena ne fasse pas de coups typés Catch.
Y'aurait beaucoup à dire là-dessus: les catcheurs au ciné (à commencer par The Rock) ne font JAMAIS de catch, mais de la baston bidonnée - doublures, coups à côté, tout y est, comme pour démontrer une bonne fois à la face du monde et a contrario que le catch, c'est pas du cinoche, mais de la vraie rouste en live. C'est le côté toujours décevant du catcheur-acteur: pas assez catcheur!



Il y a quand même quelques mouvements de catch, si on fait attention : lorsqu'il explose le mur pour défoncer le badguy noir, c'est avec un coup de bélier à la volée, l'un de ses moves signatures, et un autre se prend un chokeslam dans les palettes suivi d'une descente de la cuisse ^^.

Je me faisais d'ailleurs une réflexion en revoyant ce film récemment : oui en 2007 le "combat catchesque" était rare au ciné, les combats se réglaient plutôt à coups de pains dans la tronche, alors qu'aujourd'hui il n'est pas rare de voir un suplex ou une prise de soumission. Il semble que la nouvelle génération de chorégraphe de combat a été nourrie à Catch Attack et au MMA plutôt qu'aux films de Bruce Lee^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Marine - John Bonito, 2006
MessagePublié: 27 Sep 2022 12:40 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 706
Je suis d'accord, les combats dans The Marine font assez catch. La finition de l'un des méchants sur les palettes est en effet bien dans le style.

Ça me rappelle le combat mythique entre The Rock et Triple H arbitré par Shane McMahon. The Rock place un double Rock Bottom sur Triple H et Shane McMahon en même temps alors qu'ils sont debout sur la table des commentateurs. Table qui bien sûr finira totalement pulvérisée.

Et à propos de The Rock, il y a aussi le rigolo et bourrin Bienvenue dans la jungle de 2003, où les combats de The Rock sont aussi très catchesques.
Un film à voir si vous ne connaissez pas, avec un The Rock au top et Stifler en sidekick de luxe. Il y a même Arnold qui fait un caméo.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr