Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:33

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cartels (2016) Keoni Waxman
MessagePublié: 26 Sep 2022 11:25 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
Image

Peut-on encore rire devant les derniers films de Steven Seagal ? En dépit du caractère de plus en plus imbuvable du personnage, ses déboires judiciaires, les accusations de viol et harcèlement, ses amitiés politiques plus que polémique, et le niveau de déchéance pathétique auquel on l'a vu sombrer dans ses derniers direct-to-video ? Kobal tente d'apporter quelques éléments de réponse avec sa chronique de Cartels alias Killing Salazar alias Témoin à abattre.

https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-d-action/pur-et-dur/cartels-la-chronique-de-nanarland.html

Image

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cartels (2016) Keoni Waxman
MessagePublié: 26 Sep 2022 11:55 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 20 Sep 2009 8:34
Messages: 77
Arf... c'est un peu pathétique, quand même. Au-delà de ses choix personnels, de ses déboires judiciaires dont on peut discuter par ailleurs, au niveau purement cinématographique, cela fait longtemps qu'il aurait dû amorcer un vrai virage pour jouer des rôles plus en accord avec son âge tout de même avancé pour tourner de la tatane...

Des acteurs qui ont fait évoluer leurs rôles avec l'âge, ça ne manque pas, pourtant. Y a plein d'exemples à prendre ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cartels (2016) Keoni Waxman
MessagePublié: 26 Sep 2022 16:04 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 08 Mars 2015 23:59
Messages: 21
Mornagest a écrit:
Arf... c'est un peu pathétique, quand même. Au-delà de ses choix personnels, de ses déboires judiciaires dont on peut discuter par ailleurs, au niveau purement cinématographique, cela fait longtemps qu'il aurait dû amorcer un vrai virage pour jouer des rôles plus en accord avec son âge tout de même avancé pour tourner de la tatane...

Des acteurs qui ont fait évoluer leurs rôles avec l'âge, ça ne manque pas, pourtant. Y a plein d'exemples à prendre ! :)



Le problème, c'est que je n'ai pas l'impression que Saumon Bouffi ait envie d'évoluer. Alors que un film dans la veine de JCVD avec lui pourrait être vraiment intéressant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cartels (2016) Keoni Waxman
MessagePublié: 26 Sep 2022 19:09 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Merci pour la chronique, j'ai beaucoup aimé la tournure.

Mais c'est triste de réaliser que les répliques de Steven n'y souffrent d'aucune exagération.
Je pense qu'on paye, depuis maintenant presque deux décennies, le génie de films comme Échec ou Terrain. Un tel niveau de sérieux dans un contexte qui à aucun moment peut prétendre à un minimum de crédibilité tellement rien ne permet de contrebalancer un peu, c'est exceptionnel. Il y a que Justice qui arrive à le faire quand même un peu, et à la rigueur le premier Piège. Nico aussi bien sûr, mais ce film ne pose que très peu de bases et n'est même presque pas une mise en bouche de ce que sera Échec, qui lui par contre est 100% univers seagalien. Un tel résultat ne peut passer que par un melon surdimensionné avec bien sûr zéro remise en question. Jamais son système de fonctionnement aurait pu lui faire prétendre à la sympathie qu'évoque quelqu'un comme Jean-Claude.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cartels (2016) Keoni Waxman
MessagePublié: 30 Sep 2022 10:47 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Sep 2009 16:16
Messages: 32
Grace a cette gros-nique (trop tentant steven, rends-moi mon bras stepléééééé!!!), j'aurai appris que Luke Goss était donc l'un des trois membres du groupe "Bros", dont j'avais un des 45t ("i owe you nothing").

Quand aux films de kung-fou panda... ça fait bien longtemps que j'ai déserté. Le dernier que je possède en dvd est "mission alcatraz". A mon bon souvenirs, c'est le dernier qui est sortis en salles.

Apres, ça a été l'enquillement des direct-to-DVD, les affaires louches... question melon, je crois qu'il y avait eu aussi un soucis avec son associé de l'époque des grandes heures, Julius S. Nasso. Je me rappelle surtout d'une phrase du style "ce con a ruiné ma carriere" ou un truc du genre. Donc on est bien d'accord que, point de vue remise en question, zéro.

Si j'ai l'occasion, je regarderai celui-ci, mais j'ai peur de couper au bout de trente minutes. Trop de melonite tue la melonite :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cartels (2016) Keoni Waxman
MessagePublié: 30 Sep 2022 13:22 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
christophe a écrit:
Le dernier que je possède en dvd est "mission alcatraz". A mon bon souvenirs, c'est le dernier qui est sortis en salles.
Je crois en effet que c'était le dernier, en tout cas j'étais allé le voir au cinéma.

Il y avait une ambiance de fou, une salle pleine à craquer, des gens en cosplay de Casey Ryback et Forrest Taft...

N'empêche, je garde quand même un bon souvenir sachant en plus maintenant que c'était la dernière fois qu'un Steven passait au cinéma. En plus Mission est pas trop mal, un film d'action correct.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cartels (2016) Keoni Waxman
MessagePublié: 30 Sep 2022 16:55 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
christophe a écrit:
Il y avait une ambiance de fou, une salle pleine à craquer, des gens en cosplay de Casey Ryback et Forrest Taft...

Je n'ose imaginer cette vision... :icon_mdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cartels (2016) Keoni Waxman
MessagePublié: 11 Déc 2022 22:15 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Sep 2009 16:16
Messages: 32
Oh punaise, avec la veste à frange et tout l'bordel??? :shock: :shock: :rigole: :rigole: :rigole:

à noter que la dernière sortie d'un film de seagal en salles est probablement "machete"... dans un rôle de méchant, et franchement pas si mauvais que ça :). Le reste, .... euh.... :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cartels (2016) Keoni Waxman
MessagePublié: 28 Jan 2023 22:44 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Maté cet après-midi, le film est dispo en replay sur la chaîne Action dans la VF que Kobal a vu pour son excellente chronique (et non pas la VF québécoise).

Un Seagal plutôt rythmé et divertissant, ce qui constitue presque un exploit parmi ses derniers DTV. Le yes-man Keoni Waxman, tâcheron personnel de Panda Bouffi sur bien des navets, fait l'effort de dynamiser l'ensemble avec beaucoup de scènes d'action.

Les moments les plus drôles sont bien sûr ceux où apparaît Steven, surtout quand il tourte des sbires en tenue commando malgré ses 70 piges et ses 180 kilos de graisse boudinée dans son uniforme kaki taille XXL (surtout qu'il donne un peu de sa personne pour une fois). Le voir déambuler avec une dégaine pareille à la tête d'une escouade d'agents bodybuildés est tout simplement magique. Son doubleur sublime toujours à merveille ses dialogues où il nous étale son melon de Grand Maître Big Boss qui n'est "pas né de la dernière pluie, ni de l'avant-dernière" mais qui donne au final l'impression de se planter comme un manche dans son enquête.

Fascinant de voir à quel point Steven a sombré dans le ridicule tout en se prenant peut-être encore plus au sérieux que du temps de sa gloire. En fait, sa prétention le rend dix fois plus ridicule que n'importe quel autre has been. Et comme écrit dans la chro, le film ressemble un peu à une parodie de Usual Suspects dont tous les twists sont dénués de sens et se contredisent de façon grotesque.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cartels (2016) Keoni Waxman
MessagePublié: 06 Mai 2023 13:22 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 24 Avr 2021 9:50
Messages: 69
Au sujet de la chronique du film, dans la fiche descriptif de celui-ci, je me suis longtemps demandé ce que signifiait la phrase « Salmón contra tiburón » dans la rubrique « Genre », avant de me décider (enfin) à utiliser Google Traduction pour en avoir la signification : « Saumon contre requin ».
Ceci pour dire que, pour ceux (sans doute quand même assez nombreux parmi les lecteurs du site et/ou les membres du forum) qui ne maîtrise pas l'espagnol, il serait intéressant de mettre la traduction entre parenthèses.
Une remarque qui peut aussi d'ailleurs s'appliquer à tous les autres films (tous genres confondus) chroniqués sur le site qui utilise une langue étrangère (qu'il s'agisse de l'anglais, l'espagnol ou autres).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr