Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 3:39

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Spiderman(1977)
MessagePublié: 01 Avr 2006 9:36 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Spiderman 77

Catégorie: Super Héros
Genre: Araignée au plafond.
Pays: Etats-Unis
Durée:1h27
Année: 1977
Avec: Nicholas Hammond, David White, Michael Pataki, Thayer David, Hilly Hicks...
Réalisé par: E.W. Swackhamer

Image

Les super héros ont toujours fascinés. Sorte de mythologie contemporaine, avec ses surhommes et ses golems aux pouvoirs extraordinaires, torturés par les aléas d'une destinée qu'ils ne peuvent éviter, les comics suscitent l'engouement depuis des générations. Rien d'étonnant donc à ce que le cinéma ait toujours tenté de s'y frotter, avec plus ou moins de réussite.

Le cas qui nous intéresse traite de l'un des personnage les plus connus de ce genre, j'ai nommé Spiderman. Apparu pour la première fois en 1962 sous les plumes de Stan Lee et Steve Ditko, le tisseur a su devenir au cours des décennies l'un des super héros les plus populaire, grâce notamment à la profondeur des thèmes que ses aventures abordent (affres de l'adolescence, devoir de l'homme face à ses responsabilités...) et aussi à son coté très spectaculaire tant le goût pour la cabriole de notre homme araignée n'est plus à démontrer. Tenter d'adapter les aventures de ce justicier voltigeur se révèle donc être une entreprise encore plus ardu. Inutile de vous dire que la version dont nous allons parler se plante assez lamentablement.

ImageImage


Contrairement à ce que beaucoup de monde croit, l'idée d'adapter les exploits de notre acrobate ne date pas d'hier. Non,Sam Raimi n'a pas été le premier à faire virevolter le tisseur. Ainsi bien avant qu'un projet de la Cannon, après moult imbroglios n'ait jamais vu le jour, à notre grand regret, il faut remonter à la fin des années soixante-dix, époque prolifique en adaptions chez la Marvel avec notamment la fameuse série Hulk, où l'on retrouvait Lou Ferrigno, ou encore le Captain America de notre cher ami Reb Brown, pour savourer les premiers exploits du jeune Peter Parker.


Le rôle du photographe échoue ici à Nicholas Hammond, acteur de télévision de vingt-sept ans à l'époque et ayant déjà pas mal roulé sa bosse dans un bon nombre de séries. Et c'est là qu'il commence à y avoir un petit problème, un bins, voir même une couille dans le potage. Non pas à cause de son âge, Tebé Maguire avait le même lorsqu'il endossa le costume de l'araignée pour la première fois, mais ce qui saute aux yeux, c'est surtout son manque d'expérience évident pour soutenir à bout de bras un projet reposant en grande partie sur sa propre personne, contre performance que l'on pardonne d'ailleurs en partie, lorsqu'on apprend que l'ambiance de tournage n'aurait pas été vraiment au beau fixe et que les différents participants auraient laissé Hammond s'embourber dans son rôle.

ImageImage
Image
Du moment qu'il faut jouer les héros, n'est pas Max Thayer qui veut.


Sans être mauvais dans son jeu, on a vu bien pire en ces lieux, le charisme de notre acteur principal réside plus dans son brushing que dans ses capacités d'athlètes donnant à notre héros une allure plus carnavalesque que véritablement héroïque. C'est bien simple, dès qu'il s'agit de démonter sa souplesse ou ses capacités de combats au corps à corps, notre homme araignée semble comme touché d'arthrite chronique, ce qui nous vaudra d'assister à des chorégraphies de combats d'un rare grotesque.

Image
Un bâton, ça peut être très dangereux…surtout quand on ne sait pas s'en servir.

Mais, ce n'est pas tout, on peut aussi clairement douter du sens de la discrétion de son personnage. En effet, Peter affiche ici une telle connaissance des pouvoirs et des agissements de Spiderman que cela le rend très franchement suspect. Notre héros aura d'ailleurs bien du mal à écarter les doutes qui pèsent sur lui, la faute à un sens de la réparti assez incroyable, lui fournissant toujours des alibis en mousse. Enfin en ce qui concerne le costume, c'est pas trop ça non plus. Bien que fidèle à l'original, il donne vraiment l'impression d'avoir été brodé en dix minutes par un couturier stagiaire, sur les bases d'un vieux jogging.

ImageImage
Peter tout content dans son nouveau pyjama… euh, costume de Spiderman.

Image
En même temps c'est normal: c'est Pierre Bellemare qui lui a vendu.


La découverte de ces facultés arachnéennes se fait au bout d'un quart d'heure, c'est déjà ça de pris en effet spéciaux. Après une expérience scientifique foireuse, et foirée, conduisant notre héros à se faire mordre par une araignée radioactive, ce dernier manque de se faire écraser par une voiture fonçant vers lui à la vitesse d'un escargot asthmatique. A cette allure, Peter pourrait bien sur sauter à droite, à gauche, voir même simplement faire un pas de coté, mais non un justicier ça aime la difficulté et notre ami préférera s'enfuir dans une impasse.

ImageImage
ImageImage
Tu ne trouves pas ça un peu débile de retirer un objet radioactif avec des gants mappa alors que ça fait 5 minutes qu'on fait les guignols avec un bras métallique?
-On s'en fout, on est dans un nanar, personne ne nous en voudra.


Image
Une araignée radioactive des années 70, ça ressemblait à ça.

ImageImage
ImageImage
Des cascades à la Derrick!

Spiderman devra d'ailleurs vite apprendre à maîtriser ses nouveaux dons pour pouvoir lutter contre les dangers qui menacent New York. En effet, un sombre complot se trame dans l'ombre, ourdit par un mystérieux maître chanteur.

A ce sujet, ne comptez pas trop sur le Lézard, Mysterio et autre Bouffon Vert pour semer le trouble dans la grande pomme. Notre vilain de service reste un gangster de seconde zone, qui menace la cité en hypnotisant des notables de la ville afin qu'ils commettent divers larcins à sa place et endossent la responsabilité de ses crimes. Afin d'extorquer cinquante millions de dollars au maire de la ville, il menace de pousser dix de ses concitoyens au suicide. Doué d'un grand sens de la persuasion, il arrivera à endoctriner ses victimes grâces à des discours de psychologie à deux balles, presque aussi confus que ceux d'un pilier de PMU, mais c'est surtout grâce à un petit insigne que notre mécréant arrivera à ses fins, ce badge envoyant des impulsions micro-ondes permettant de contrôler le cerveau de celui qui le porte.

ImageImage
Edouard Byron le diet-coke du mal, la sucrette du vice.

Image
Quand on pense que cette folie des pin's, c'était rien qu'un complot pour gouverner le monde….


Les personnages ont beau être ridicules, ce film ne serait rien sans son manque de moyen évident à rendre crédibles et palpitantes les aventures de notre justicier.

On peut sans conteste dire que les effets spéciaux de l'époque n'étaient pas ce qui se faisait de mieux. Vouloir adapter un personnage aussi spectaculaire que l'araignée reste donc une entreprise dès plus casse gueule et on est clairement en droit de se demander comment un esprit sain a pu imaginer un seul instant pouvoir restituer tout l'aspect acrobatique du personnage. Qu'il s'agisse de s'accrocher au mur ou de lancer des toiles, rien ici ne réussit son objectif premier mais plonge à contrario le spectateur dans une accumulation d'effets spéciaux joyeusement cheaps.

ImageImage
Image
Peter s'accrochant à un stock-shot de mur…

Image
…ou alors à une vraie paroi (à noter la position de l'arrière train laissant supposer l'utilisation d'un harnais)

Image
Des toiles d'araignées en cordes véritables

Image
Un sens de la discrétion indéniable


Conscient de ces lacunes, le réalisateur et les scénaristes font ce qu'ils peuvent pour limiter les dégâts mais semblent oublier que sans démonstration de ces talents, un super-héros ne reste ni plus ni moins qu'un guignol en collant. Pour en témoigner, il suffit de regarder cette séquence où Spiderman, étourdi lors d'une chute qui se voudrait spectaculaire,se retrouve à devoir prendre un taxi pour pouvoir fuir ses assaillants. En plus d'être un véritable affront par rapport à l'œuvre initiale, cette scène reflète bien le cruel dilemme qui a du habiter les concepteur du film: être ridicule en faisant étalage d'effets spéciaux et de cascades totalement fauchés ou l'être tout autant en tentant de limiter ces effets et ainsi faire de Spiderman un personnage peureux, fuyant le moindre danger dans les arrières cours de New York?

Image
La discrimination est partout: un super-héros ne peut même plus prendre un taxi sans se faire refouler! Honteux.

L'autre solution pour éviter au maximum d'utiliser les effets spéciaux, réside à gagner du temps et ainsi meubler encore plus que dans un Conforama. Un exercice auquel va s'atteler tous les comédiens, du flic tout en beuglement et autres rictus en passant par une tante May encore plus insupportable que l'original, afin d'atteindre tant bien que mal la fin du film. D'ailleurs, il est intéressant de souligner que ce final est parmi les plus cons du genre. Je n'en dirais pas d'avantages mais sachez que notre héros ne s'en tirera que grâce à un coup de bol magistral, pour finalement sympathiser avec les sbires du méchant et immortaliser l'instant par une photo.

Image
No comment

Image
Le capitaine Barbera qui passera tout le film à ne rien trouver.


Faut dire qu'en même temps, on était dans les années soixante-dix, un aspect qui a du amener le scénariste à changer certains détails de l'histoire original afin de coller à l'époque. Ainsi l'oncle de Peter n'aura pas besoin de mourir pour que ce dernier décide de combattre le crime, envoyant aux ronces la notion visant à dire "qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"(seventies et responsabilité, il y a comme qui dirait un mot en trop). Cette période apporte aussi son petit charme à l'ensemble avec ses musiques et surtout ses coupes de cheveux et ses vêtements, dont on se demande encore comment ils ont pu être considéré comme des marques de bon goût.


Image
Avec un col pareil, un coup de vent et c'est l'éborgnement assuré.


Mais la véritable cause de ce désastre relève avant tout du budget restreint pour réaliser ce long-métrage, un manque de moyen que l'on comprend mieux lorsqu'on apprend que ce film n'est ni plus ni moins que le pilote d'une série télé. Face aux audiences peu convaincantes, la chaîne CBS n'a d'ailleurs pas continué fort longtemps cette aventure et décide d'arrêter le massacre au bout d'une saison de quatorze aventures seulement. Deux séquelles seront toutefois réalisées, qui ne sont en fait que des épisodes doubles remontés ensemble.


Pour conclure, on peut dire sans se tromper que Spiderman 77 n'atteint pas le niveau d'un Homme Puma dans le registre du film de super-héros. Néanmoins, son manque de moyen par rapport à ses ambitions et son ambiance très seventies, le font sombrer dans un aspect kitch involontaire dès plus plaisant, d'autant plus remarquable si on ose le comparer aux opus plus récents. Sans être absolument hilarant, il arrivera sans peine à vous faire sourire à de nombreuses reprises.

Décidemment, l'araignée reste un être bien singulier.

Image


Wolfwood 1.5/5

Un grand merci à Kobal, Nikita et Walter G.Alton, sans qui cette chronique n'aurait pas été possible.

--------------------------------------------------------------------------------
BONUS CHRONIQUE
Peter s'entraine
Peter se photographie
Peter fait le guignol à une branche d'arbre
Peter escalade un building, et nous offre un florilège d'effets spéciaux

---------------------------------------------------------------------------------
Conne de rareté

Pièce de collection

Il va falloir être persévérant et très chanceux pour mettre la main sur cette rareté. Aucune édition DVD n'est apparu(ils auraient quand même pu y penser à la sortie des nouveaux films) et c'est donc vers la très rare VHS de chez Gaumont/Columbia qu'il faudra se tourner.

Image

_________________
la-li-lu-le-lo


Dernière édition par Wolfwood le 05 Avr 2006 12:14, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2006 10:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Yeaaaaaaaaaapaaaaah !!! Bonne chronique monsieur le Loup des Bois !! :D :D
Pour une fois, je te trouve un peu salaud avec sa note : il vaut bien un 2/5 tout de même. OK, ce nanar se repose quasi-exclusivement sur ses effets spéciaux franchement lamentables et sur un héros complétement à la ramasse, nase de chez nase. Quand on aime voir déchoir des idôles, c'est là que Spiderman se pose.

Le 2 vaut le coup d'oeil uniquement pour le final où Parker vole de manière très laide dans le ciel pollué de la ville. L'extrait doit être dispo dans le topic du forum général consacré à ces films 70's. :wink:

Good game. :D

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2006 10:24 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
Bonne kro, ce film avait déjà été une grosse déception lors de sa sortie (on se demande bien pourquoi) sans doute par sa trop grande sobriété. C'est finalement les japonais qui ont été les plus fidèles au personnage.

A noter que l'acteur qui joue J. Jonah Jameson s'est surtout fait connaître pour son rôle dans la série "Ma sorcière bien aimée".

Il y eu deux suites, "La Riposte de l'homme araignée" et "Spider-Man: The Dragon's Challenge" (inédit en France) encore plus naze où ils réutilisaients des stocks-shots des deux premiers.

De 1978 à 1979, il y eu bien sûr une série derivée de ces trois téléfilms. Mais à l'instar de ces derniers elle ne remportera pas le succès escompté.

A noter un personnage récurrent, le capitaine Barbera (joué par Michel Pataki) qui ne figure pourtant pas dans le comics (enfin je crois).

Une pensée pour le réalisateur, mort d'une rupture d'anévrisme au début des années 90.

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2006 10:46 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3126
Localisation: Grenoble compatible
J'ai la riposte de l'homme araignée. Effectivement assez moyen si ce n'est les scènes avec le Spiderman en question hélàs peu nombreuses par rapport à la parlote. J'en ferais peut-être une chronique un de ses quatre.

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2006 12:05 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2005 22:35
Messages: 519
Localisation: Shaolin-sous-bois
A moins qu'il ait bénéficié d'une ressortie dans les années 80 en Espagne, ça doit être une des suites que j'ai eu la chance d'aller voir en salle à sa sortie. C'est un peu trop lointain pour que je m'en souvienne plus précisément, mais ça avait fait illusion pour le gosse que j'étions.

Bien plus tard, j'ai (re?)vu celui-ci lors d'une mémorable soirée bis de la Cinématek, et ce fut un excellent moment. Une fois passée la partie initiatique du héros, avec la découverte rigolote de ses pouvoirs, on hallucine pas mal de l'intrigue toute pourrie qu'ont concocté les scénaristes pour poursuivre le film. J'ai des images de bastons mollassones contre des sumos dans des couloirs de bureau.

Heureuses années...

_________________
« Something weird is going on... »
[url=http://elias-fares.blogspot.fr][b]Extrospection.[/b][/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2006 12:37 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
putain ! les caps où il monte sur un stock-shot de mur est completement dingue ! :shock: :shock: :shock:


elle est cool ta Kro :wink:

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2006 13:58 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 18:28
Messages: 1311
Localisation: Bordeaux
Ouéééééééééééé Walter il a chialé en sortant du cinoche quand il l'a vu celui là. :-D

Très bonne chronique Wolfwood, ce film a amplement sa place ici tant il et le parfait exemple d'une adaptation ratée et cheapos. Pour avoir vu le film et ses 2 suites (le 3ème traine en allemand), je confirme que celui là est le plus sympa car les suivants se contentent juste d'etre chiants et en plus ils réutilisent des stocks shots du premier.

Tiens une photo du deuxième film dans le seul passage rigolo, Spiderman qui saute d'un hélico pour atterrir sur un immeuble:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Avr 2006 14:32 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2006 13:56
Messages: 69
C'est énorme :-D Faudra qu'on m'explique comment le réalisateur a pu croire que ça ferait illusion (enfin, on pourrait dire ça pour tous les films chroniqués sur ce site :lol: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2006 18:33 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2006 23:32
Messages: 1729
Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
Image

ce type, c'est le patron de Jean Pierre dans ma sorcière bien aimée ou un bon lookalike?

C

_________________
Au commencement, les denrées les plus utiles comme le minerai de beurre et de saucisse, les concentrés de casserole et de tire-bouchon étaient enfouies à des profondeurs considérables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2006 18:57 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
charlie le nain a écrit:
Image

ce type, c'est le patron de Jean Pierre dans ma sorcière bien aimée ou un bon lookalike?

C


C'est bien lui. David White alias Alfred Tate (Larry Tate en VO), de Ma Sorcière Bien-Aimée.

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2006 21:51 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
zord a écrit:
charlie le nain a écrit:
Image

ce type, c'est le patron de Jean Pierre dans ma sorcière bien aimée ou un bon lookalike?

C


C'est bien lui. David White alias Alfred Tate (Larry Tate en VO), de Ma Sorcière Bien-Aimée.


Oui, comme l'avait déjà signalé MrKlaus, c'est effectivement le boss de Jean-Pierre qui joue Jonah Jameson. Une interprétation assez bonne d'ailleurs, même si elle ne vaut pas celle de celui qui l'incarne dans les films de Sam Raimi. A noter que David White ne joue que dans ce film, un autre acteur reprenant le role dans les deux autres long -métrages et dans la série.

Et pour confirmer les propos de MrKlaus, il ne me semble pas non plus que Barbara soit présent dans le comics, faut que je vérifie dans mon encyclopédie Marvel.

En tout cas, merci à tous pour vos compliments.

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiderman(1977)
MessagePublié: 03 Avr 2006 9:28 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2006 15:51
Messages: 417
Wolfwood a écrit:
ImageImage
Image
Peter s'accrochant à un stock-shot de mur…


Sans vouloir pinailler, ceci n'est pas un stock shot mais une incrustation à la roumaine.

_________________
Image
Born a ninja, die a ninja...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2006 10:22 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2003 16:41
Messages: 119
Localisation: rochefort sur merde
tire_sur_lui_robert a écrit:
Wolfwood a écrit:
zord a écrit:
charlie le nain a écrit:
Image

ce type, c'est le patron de Jean Pierre dans ma sorcière bien aimée ou un bon lookalike?

C


C'est bien lui. David White alias Alfred Tate (Larry Tate en VO), de Ma Sorcière Bien-Aimée.


Oui, comme l'avait déjà signalé MrKlaus, c'est effectivement le boss de Jean-Pierre qui joue Jonah Jameson. Une interprétation assez bonne d'ailleurs, même si elle ne vaut pas celle de celui qui l'incarne dans les films de Sam Raimi. A noter que David White ne joue que dans ce film, un autre acteur reprenant le role dans les deux autres long -métrages et dans la série.

Et pour confirmer les propos de MrKlaus, il ne me semble pas non plus que Barbara soit présent dans le comics, faut que je vérifie dans mon encyclopédie Marvel.

En tout cas, merci à tous pour vos compliments.




Non il n'y est pas, mon dieu quelle bouse ce film, enfin ça m'aura valu quelques bons moments de rigolade avec les copains quand j'étais en formation! Sinon super chro.

_________________
On a d'la bonne viande grillée:

Un bon steak tartare!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2006 11:34 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
Andre a écrit:
Ouéééééééééééé Walter il a chialé en sortant du cinoche quand il l'a vu celui là. :-D

:-D :-D tout a fait et j'ai même pas honte.

Par contre la chro de Wolfwood est bonne :D .
C'est pas un nanar ou on se marre du début à la fin mais on ne peut pas rester insensible a une adaptation
aussi foireuse comme rarement il y en a eu (le Captain América de la même année en est une autre).
Mais le voir et le revoir marcher à quatre pattes sur des photos d'immeubles géantes,
de surcroit sur fond de' musique disco me fait toujours autant rire.
Moi je dis 2 / 5 grand maximum.

Moi je crois que Marvel ne veut plus entendre parler de ce film d'ou sa NON Sortie depuis.

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiderman(1977)
MessagePublié: 28 Déc 2011 16:07 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 28 Déc 2011 15:34
Messages: 4
Salut !

Je me rappelle de ce film que j'ai vu alors que je n'avais pas 10 ans.
A l'époque je n'allais pas au ciné tous les 4 matins, alors j'étais plutôt bon public, et pourtant, il m'était déjà apparu comme un gros raté.

J'en ai quelques souvenirs cocasses:

- Le micro qui doit entrer une dizaine de fois dans le champ.
- Le gros plan sur le masque de superman, où l'on s'aperçoit que le cache blanc qui recouvre ses yeux est en fait percé de petits trous pour qu'il puisse voir au travers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiderman(1977)
MessagePublié: 04 Déc 2022 14:32 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 24 Avr 2021 9:50
Messages: 69
En relisant la chronique consacré au premier film Spiderman de 1977 (en réalité, comme mentionné dans la chronique, le pilote d'une – éphémère – série télé), il y était mentionné que l'une des raisons de la « faiblesse » de la performance de Nicholas Hammond dans le film que l'ambiance dans le film n'était pas vraiment au beau fixe et que les différents participants auraient laissé l'acteur s'embourber dans son rôle.
Est-ce que vous en savez plus à ce sujet ? Est-ce à cause du comportement de l'acteur sur le tournage ? Parce que les autrezs acteurs jugeaient qu'il était inadapté et n'avait pas les épaules nécessaires pour endosser le rôle et que, par leur propre attitude, ils le lui ont clairement fait sentir ? Ou y a-t-'il, éventuellement, d'autres raisons ?

Merci à vous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiderman(1977)
MessagePublié: 07 Juil 2023 14:55 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
https://www.lepoint.fr/pop-culture/on-a-retrouve-nicholas-hammond-le-premier-spider-man-28-06-2023-2526633_2920.php

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr