Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:36

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2007 23:02 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Je viens de voir cette chose accablante sur grand écran. Franchement, il faut absolument en parler sur le site ! :shock: Cadreur alcoolique, comédiens pétés à l'armagnac, réalisation à peine digne d'un Eurociné, ce truc est une espèce de modèle de série Z. Je suis totalement fan du grand prêtre et du Docteur Kinski qui réalisent simultanément, l'un en sur-jouant et l'autre en sous-jouant, deux exemples absolument parfaits de la manière dont il ne faut pas jouer face à une caméra. Et la fin doit être l'une des pires jamais tournées dans toute l'histoire de la série Z.

Je suis vénération. :kaboombleuciel:

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2007 12:43 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2005 22:35
Messages: 519
Localisation: Shaolin-sous-bois
Chef-d'oeuvre de mise en scène. En terme de montage, Peckinpah lui doit tout, ça me semble incontestable. Ces étranges, brefs et inutiles inserts, ces actions qui se déroulent en parallèle, ces raccords incroyables et plein de symboliques. Sans oublier un un monumental plan séquence plein de tension dans la chambre du motel avec les deux tourtereaux.

Et puis l'humour volontaire du film est franchement délectable, en particulier cette satire virulente du métier de flic, avec ce sheriff incompétent et son adjoint poivrot.

Le final est stupéfiant, revitalisant avec audace le cinéma expressioniste allemand : grands gestes, action au ralenti. Absolument nawak.

_________________
« Something weird is going on... »
[url=http://elias-fares.blogspot.fr][b]Extrospection.[/b][/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2007 13:03 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
Ah ouais , ça a l'air d'être du violent quand même
:shock:
il le fooo !!! :-D :-D :-D

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Invasion of the blood farmers (Ed Adlum 1972)
MessagePublié: 31 Jan 2023 0:54 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Vu ce soir.

Que rajouter à ce qui a déjà été dit ? Que j'ai un gros coup de cœur pour les scènes où les victimes se font pomper le sang en poussant des hurlements d'agonie et en tremblotant comme des épileptiques : c'est tellement super mal joué que c'en est hilarant !

Sinon, j'adore cet effet de montage audacieux (Michael Findlay :worship: :worship: :worship: ) ou nos deux tourtereaux s'embrassent en très gros plan, tournant chacun leurs lèvres vers la caméra à tour de rôle, et dans une mirifique métaphore (métaphore de quoi, je l'ignore) le monteur enchaîne sur une autre paire de lèvres qui se révèle être Egon suçant le sang du chien de l'héroïne avec une grimace et un sourire sardonique, du sang rose plein la figure, c'est beau ! Du grand cinéma d'Auteur qui bouscule les codes et révolutionne la mise en scène. :worship: :worship: :worship:

A part ça, le film me rappelle pas mal Manos, the Hand of Fate. Faut aimé le Z mou hypnotique pour pleinement l'apprécier.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr