Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 10 Août 2025 0:07

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Wonder of Frontier (1983) Roy Thomas (Seung-cheol Park)
MessagePublié: 11 Juil 2023 8:50 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

Suite à notre interview de Joseph Lai, Nanarland poursuit son exploration des dessins animés coréens repackagés et distribués par la firme hongkongaise, avec l'exhumation de ce "Wonder of Frontier", production fumiste qui bouffe à tous les râteliers du plagiat et de l'économie d'échelle. Il s'agit du 12ème et dernier animé coréen distribué par ADDA / IFD à être chroniqué sur Nanarland - ce titre nous avait jusqu'ici échappé !

https://www.nanarland.com/chroniques/na ... ntier.html

Image

Sujet du message: Re: Wonder of Frontier (1983) Roy Thomas (Seung-cheol Park)
MessagePublié: 11 Juil 2023 11:39 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Merci pour cette belle chronique, fort instructive en ce qui me concerne (n'y connaissant rien en manga).

Chapeau de réussir à renouveler le style de chronique en chronique, alors que ces 12 films semblent quasi identiques dans la nanardise.

MessagePublié: 11 Juil 2023 11:58 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Les changements visuels du robot s'expliquent par le fait que les dessinateurs ne savent pas faire la différence entre Dairugger XV et le Goggle Robo de Dai Sentai Goggle Five!
Image

MessagePublié: 12 Juil 2023 17:07 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Merci pour cette nouvelle chronique. Malgré la tronche du film, elle m'a évoqué avec plaisir la nostalgie d'une époque de SF. J'aime beaucoup les visuels du générique, je me demande quel est leur origine. Je me demande aussi si je n'avais pas le jouet du Dairugger XV. Je me souviens très bien, gamin, du robot de L'Empire des Cinq que j'avais eu à un Noël , mais aussi d'un autre avec encore plus de véhicules pour l'assembler. En tout cas le jouet existait bien en France, on le trouve sur Ebay pour 400 euros.

Bref, je suis allé jeter un coup d’œil sur le film disponible sur Tubi, et j'ai vraiment beaucoup aimé le générique et sa musique (d'ailleurs si quelqu'un sait d'où elle vient). Par contre, après le générique, terminé la nostalgie et place au gros nanar qui tache. Rien que le début hideux avec la voix de l’ordinateur en mode doubleur que se pince le nez pour modifier sa voix, ça balance du lourd. Je n'ai pas regardé en entier, juste quelques passages, mais ça vaut le coup de voir ça en mouvement, c'est aussi "magique" que la chronique le décrit.

MessagePublié: 21 Juil 2023 10:35 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Merci pour cette chronique :)

Je ne sais pas à qui ils ont piqué les visuels du générique (je suis une quiche dans ce genre cinématographique) mais ils sont splendides. Le choc ne doit en être que plus rude lorsqu'apparaissent les premiers dessins mal animés...

J'ai juste repéré une petite faute, tant qu'à faire ^^

Citer:
Surgit un vaisseau spatial non identifié qui balance deux roquettes sur le train et boum, s’en est fini du Galaxy Express 999.

C'en est fini :)

MessagePublié: 21 Juil 2023 15:48 
Hors-ligne

Mornagest a écrit:
Je ne sais pas à qui ils ont piqué les visuels du générique (je suis une quiche dans ce genre cinématographique) mais ils sont splendides.
C'est étrange que personne ne pense que c'est eux qui les ont réalisés. :-D

Je les ai beaucoup aimés également. Apparemment, la seule certitude est que c'est japonais et de manière générale, on en trouve avec des termes comme "japanese retro futurism" ou "japanese 80s sci fi art" :

Image

Image

Il y aussi le nom de Shusei Nagaoka qui ressort, mais je n'ai pas l'impression qu'il en soit l'auteur. Par contre, il a fait le visuel de L'Humanoïde :

Image

Il y a aussi la musique que j'aime et j'ai vraiment l'impression de l'avoir déjà entendue.

MessagePublié: 22 Juil 2023 10:24 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

Cyborg a écrit:
Il y a aussi la musique que j'aime et j'ai vraiment l'impression de l'avoir déjà entendue.

Comme expliqué dans la chronique, il s’agit du morceau Tatakau Kenryuu composé par Michiaki "Chumei" Watanabe pour le manga Leina-Stol in Wolf Sword Legend II (merci Shazam).

Image

Merci et bravo pour avoir découvert les visuels originaux du générique de début ! Après recherches, ces deux visuels sont signés de l'artiste Jinsei Choh, au début des années 1980.

Mornagest a écrit:

Citer:
Surgit un vaisseau spatial non identifié qui balance deux roquettes sur le train et boum, s’en est fini du Galaxy Express 999.

C'en est fini :)

C'est corrigé, merci ! :)

MessagePublié: 22 Juil 2023 13:09 
Hors-ligne

John Nada a écrit:
Comme expliqué dans la chronique, il s’agit du morceau Tatakau Kenryuu composé par Michiaki "Chumei" Watanabe pour le manga Leina-Stol in Wolf Sword Legend II (merci Shazam).
Au temps pour moi. C'est marrant car j'avais justement essayé Shazam et je n'avais rien eu. Par curiosité j'ai retesté et il a trouvé.
Pourtant, il m'avait trouvé du premier coup la musique disco "pa pala pa pa pa pa" de Rolf l'Exterminateur.

C'est donc Jinsei Choh la signature que l'on voyait en bas.
Il serait intéressant de le contacter pour savoir combien ils l'ont payé pour avoir le droit d'utiliser ses illustrations.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure