Enfin vu (je crois que c'est ninjator qui me l'a filé mais je n'en suis plus sûr, mais dans le doute merci). J'ai enfin complété mon visionnage de la saga Ator. Dommage que la VF soit introuvable.
Le
Mulholland Drive du nanar d'heroic-fantasy !
Ca démarre fort avec Miles O'Keeffe qui prend des poses badass avec son épée au sommet d'une colline, le sourire en coin, avant qu'on réalise qu'il fait le beau devant son miroir. Genre l'ado beau gosse qui s'admire devant la glace dans sa salle de bain en gonflant les biceps !
La suite est un fort beau nanar, qui sombre peu à peu dans l'incompréhensible expérimental. La doublure de Miles O'Keeffe pendant les scènes de bagarres est aussi voyante que le faux Bela Lugosi dans
Plan 9 from Outer Space. Quant à Trogar, c'est sans doute une tentative de rappeler le méchant de
Willow avec son masque en forme de crâne.
C'est juste dommage que le dragon promis par la (superbe) jaquette n'apparaisse jamais dans le film. Si on avait eu droit à un dragon aussi réussi que dans
L'épée du Saint Graal, le film aurait gagné 1/2 point de nanardise, d'autant que les autres opus de la saga avaient tous leur craignos monster de compète (l'araignée géante dans le 1, le serpent géant dans le 2...). Mais la partie de ping-pong avec les javelots est quand même un grand moment.