Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Août 2025 19:17

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006 10:26 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2003 16:41
Messages: 119
Localisation: rochefort sur merde
Pour ma part, je l'ai vu y pas longtemps quand il est passé sur canalsat et je me suis bien poilé (le moment où le vieux crève dans un piège est énormissime)!! Daccord avec Nikita.

_________________
On a d'la bonne viande grillée:

Un bon steak tartare!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MACISTE CONTRE LES HOMMES DE PIERRE
MessagePublié: 27 Nov 2010 15:45 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Avr 2005 23:16
Messages: 1868
Localisation: De l'autre côté du pont
Bon, alors, c'est totalement ringard, les hommes de pierre sont ridicules avec leur quéquette et l'acteur principal n'en branle pas une, mais on est loin d'un nawak débile à la Samson, âgé de près de 20 ans de moins, ne l'oublions pas. Il y a du rythme, des aventures palpitantes, des rebondissements, plein de couleurs et de décors, un récit qui - hum - tient à peu près la route, des jolies actrices et des acteurs charmants, bref tout ce qu'il faut pour contenter un enfant qui va le dimanche au cinéma de quartier ou qui découvre ce petit bibelot de pacotille à la télé pendant ses vacances. Pour moi ce film oscille entre la bisserie kitschouille et le tout petit nanar. A conseiller aux nanardeurs les plus jeunes, tant en âge qu'en expérience, mais il se contentera de faire simplement sourire les avertis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MACISTE CONTRE LES HOMMES DE PIERRE
MessagePublié: 10 Avr 2024 23:07 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2991
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Suffisamment de temps s'est écoulé depuis qu'a retenti la clameur des armes sur ce topic. Risquons-nous donc à le déterrer (le thread, pas la hache de guerre polémique siouplaît)...

daphne résume le mieux mon impression sur ce film. Perso, je lui donne 1 sur 5. Je cite John Nada sur un autre fil :

"1/5 = tout petit nanar, y avait du potentiel (concept ringard) mais le rythme est trop lent, ou alors [...] routinier, donc un peu nanar mais rien d'extraordinaire non plus."

Tout le monde a raison sur ce topic (peace & love les mecs :drink: :tedhingue: ), c'est à la fois (un peu) nanar, kitschs et bis sympas, un peu mou par moments et on a aussi quelques belles scènes plutôt bien filmées (la cérémonie de résurrection gothique de la reine alien dans la grotte avec son filtre couleur sépia, la tempête de sable et ses éclairages et décors à la Mario Bava...).

Concernant l'aspect nanar, on est réellement devant un film de type "Hercule contre les Martiens" (pour reprendre un gag des Simpson). On a donc Margaret Thatcher qui offre des teenagers en sacrifice à des figurants montés sur échasses dans des costumes en carton bougeant à deux centimètres à l'heure, mais Maciste, son regard vide, sa coupe banane et ses gros muscles imberbes et sur-huilés vont leur botter le fion.

Outre le chef des extraterrestres et son masque ridicule qui fait des plis, les hommes de pierre VRAIMENT ringards, et la naïveté répétitive des empoignades, on a un magnifique combat de Maciste contre un craignos monster poilu dans une grotte, un passage très amusant où le monstre pousse des cris ridicules. Les gentils ne sont pas des lumières non plus, à commencer par le jeune premier et la jeune première de service, dont la naïveté confine vite à l'idiotie, et l'amoureuse de Maciste n'est guère plus futée (la méchante la libère et elle court aussitôt au repaire secret des autres gentils, sans se douter que les méchants l'ont suivie). D'accord, ce sont des clichés vus dans d'autres péplums italiens en carton-pâte, mais ça fait toujours sourire. Seul Maciste semble un peu plus malin, utilisant la ruse pour berner la méchante reine, mais comme le souligne Nikita, il n'a aucune personnalité. Un personnage-fonction pur et dur. Là aussi, vous me direz que c'est le cas de plein de héros de péplums, mais Steve Reeves dans Les travaux d'Hercule (très bon film pour le coup) avait infiniment plus d'épaisseur et de charisme (c'était pourtant son premier vrai rôle). Même Mark Forrest dans La vengeance d'Hercule était plus étoffé. Là, on est clairement face à un péplum italien de seconde zone (c'est à dire un péplum de troisième zone), et j'ai trouvé qu'il y avait suffisamment d'éléments qui font sourire sur la durée pour justifier qu'on puisse éventuellement le trouver nanar (car le film n'essaye à aucun moment de se la jouer second degré, contrairement à L'enlèvement des Sabines). Et malgré tout le charme rétro du film, les films de Ray Harryhausen, c'est quand même autre chose. :wink:

Bref, c'est un film qui est assez illustratif des péplums les plus ringards et loufoques de cette époque, mais il pourra aussi faire passer un agréable moment bis à l'amateur indulgent et nostalgique. Maciste contre les Monstres est, par exemple, un Maciste bien plus nanar.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : RICO et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr