JACK TILLMAN a écrit:
Merci, Red Dear. C'est vrai qu'entre l'argument artistique et l'argument mercantile, le choix des deux réals à dû être vite fait.
Ce premier opus a été tourné avec la somme quand même assez coquette pour l'époque de trois millions de dollars, alors que la suite a été filmée au pas de course pour seulement 500.000 dollars. Et serait donc bien meilleure que le premier d'après ce que tu dis. Comme quoi, voilà encore une démonstration édifiante que non, tout ne dépend pas forcément du budget. Et que Mark Hamill a connu une sacrée traversée du désert, à l'instar de cette pauvre Carrie Fisher (Mark s'est quand même retrouvé en tête d'affiche chez Eurociné et Carrie chez Tim Kincaid, paye ton CV intergalactique !). Même si je n'aime pas trop la nouvelle trilogie, ça fait quand même plaisir pour eux qu'ils aient pu ressusciter aux yeux du grand public (même si Mark semble avoir bien surnagé dans le doublage entre-temps).
Et oui, le deuxième film Guyver est meilleur que le premier, tout en étant moins cher. Parce qu'il sait sa mission et son but. Souvent un mauvais film l'est parce qu'il pêche par trop d'ambition par rapport aux compétences réelles ou par envie de trop plaire à différents publics, causant l'intrigue à se disloquer et le ton à perdre de sa consistance.
Même si Hamill a connu une traversée du désert, on ne peut vraiment pas le plaindre car il n'a pas fait que "surnager" dans le doublage: c'est devenu sa nouvelle source de gloire pour des centaines de milliers de nerds ! Il a doublé le méchant de Laputa dans la version anglaise, l'antagoniste final d'Avatar le dernier maître de l'air et surtout, il fut Le Joker de 1992 jusqu'à récemment, ne prenant sa retraite définitive du rôle que parce que le bon Kevin Conroy (voix de Batman de la même série animée et bien d'autres) nous a quitté prématurément.
Carrie Fisher, elle, a vraiment été tricarde. Après, elle a aussi trouvé un autre gagne-pain en tant que script-doctor de maints scénarios. Mais avant le retour de Star Wars, question présence à l'écran, elle s'est souvent cantonnée à des caméos.
Je ne sais pas si Guyver continue au Japon, cela ne m'étonnerait qu'à moitié. Après tout, c'est une ré-invention un peu plus extrême de Kamen Rider, qui connait encore de très beaux jours devant elle. Faudrait que je me renseigne. ^^