Revu (je vais le poster sur ma chaîne Odysee, le film est libre de droit).
Au même titre que
La Revanche avec Robert Pentz (évoqué au début de ce thread), on a affaire à un pur nanar de remplissage ricain 80's de série Z. Le rythme de la mise en scène est mooouuu, mais on ne s'ennuie pas tant c'est puissamment con, avec un final en apothéose.
Comme les autres, je fus subjugué par cette réplique du commissaire Coldyron alias l'inspecteur Harry texan :
"Foutez-moi dehors, et je vous garantis que je ferai plus de boucan qu'un couple de squelettes qui font l'amour dans un cercueil en fer blanc !"
Tous les dialogues sont incroyables (la conclusion de la scène d'engueulade conjugale dans la voiture, avec le mec qui fait un caprice de gosse de quatre ans en chouinant
"Tu veux sortir ? Eh ben, sors de ma vie-euh !" 
). Les personnages sont grandioses : l'Indien rigolo qui fait du harcèlement sexuel (gag !), le robot rigolo qui fait du harcèlement sexuel (gag !), le politicien véreux et ses grandes tirades téléphoniques (
"Pourquoi les chiens se lèchent les parties ? Parce qu'ils peuvent !")...
Outre les explications scientifiques délirantes, on a droit à de la philosophie aussi prétentieuse qu'à côté de la plaque, quand le héros-narrateur ne donne pas dans la poésie de comptoir (alors qu'il est censé être interrogé par le FBI). Et ces lassos qui jaillissent de tous les côtés on ne sait comment pour immobiliser le terrible ROTOR à la fin...
Sinon, les nouvelles caps de la chronique sont superbes, mais je trouve juste dommage de n'avoir pas gardé la légende "L'animation image par image à son plus haut niveau ! La technologie spatiale au service du cinéma !" car rarement une accroche de caps m'avait autant fait rire.