Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 22 Mars 2025 19:12

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nanarland le podcast
MessagePublié: 25 Nov 2024 8:26 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Eh ben mon Bataille ! Mis à part les fautes de frappes et les parenthèses en cascades, quel plaisir de lire un avis divergeant de la majorité,
non pour le plaisir primal de la contradiction mais parce qu'il me parait pertinent !

Ça ramène à l'éternelle question de la forme et du fond, à quel point une œuvre peut rester pertinente si la première ne soutient pas suffisamment le second.
Et je pense que tout nanardeur, non, tout cinéphile, sait trouver des éléments positifs dans un film raté ou médiocre.

Je pense que tous les aspects satyriques et désespérés que tu mentionnes ont non seulement souffert d'une forme imparfaite, mais peut-être aussi de notre propre cécité,
à ne pas reconnaitre le terrible miroir qui nous est tendu.

Toutes proportions gardées, ça m'évoque un peu le malentendu à l'origine de la mauvaise réception du film HeartBeeps avec Andy Kaufman en robot. En surface, c'est une comédie romantique
mièvre avec des robots, si on creuse, c'est une parodie des relations humaines surcodifiées, autant dans le cinéma que la vie.

Big Bug de Jeunet sera-t-il réhabilité à son tour ? Il est trop tôt pour le savoir. Au moins aura-t-il le mérite de réfléchir à peine plus sur notre présent et notre avenir que la majorité des films de S-F
sortant sur nos écrans, peut-être mieux léchés mais pas forcément plus pertinent au bout du compte.

MessagePublié: 25 Nov 2024 11:06 
Hors-ligne

Red Dear a écrit:
Eh ben mon Bataille ! Mis à part les fautes de frappes...

RRAAAAAH mais c'est la faute à mes gros doigts sur ces portables trop petits!!!

Mais merci du retour :wink:

Je continue à croire que Big bug est raté sur la forme, mais que les élements de fond de Jeunet peuvent etre pertinents et sont relevés dans d'autres oeuvres d'anticipation avec plus de style... Mais faut avouer, pour du Jeunet, c'est assez moche...

Par contre j'ai oublié de préciser que je suis d'accord avec l'équipe sur un point, c'est loooooong. J'ai vérifié 3 fois le timer durant le visionnage, car j'avais peur de me coucher après minuit, en ayant commencé le film à 21h, alors qu'il fait moins de 2 heures.

Edit :
Voilà, j'ai trouvé comment résumer ça : on a la science fiction qu'on mérite. Ou plutôt, soyons précis, on a l'anticipation qu'on mérite.

MessagePublié: 26 Déc 2024 14:38 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Un très gros merci à la Team pour ce somptueux podcast de Noël avec pas moins de cinq chroniques sous le sapin !

La chro de L'Epée du Vaillant m'a donné très envie de revoir le film (d'autant que contrairement à tous les chroniqueurs, c'est le premier quart d'heure que j'avais trouvé le plus nanar avec son défilé de perruques, de postiches et de tronches de cake ahuries des chevaliers de la Table Ronde). La chro la plus hot qu'on ait entendue avec les cinq minutes orgiaques consacrées au boule de Miles O'Keeffe !

Il fooooo une chro de Titanic la légende pour compléter celle de Titanic la légende continue par Plissken dans la catégorie "Enfants". Ce scénar, mes aïeux, ce scénar ! :worship:

J'ai été voir sur Google images des caps et des gifs du jeu de Nicholas Cage pendant la chronique de Mathilde. :lol: Bonne remarque "féminazie" sur les trouzaines de films de propagande anti-matriarcat (déjà, TOUS les films d'Amazones). Le point Jeff Goldblum est comme toujours savoureux. J'ai adoré la conclusion de Mathilde sur Hercule Poirot versus Nicholas "pas compris" Cage. :lol:

Le tricot de Kobal m'a tué de rire ! :worship: :worship: :worship: Pas vu Paris inconnu mais le ressenti de l'équipe m'a rappelé plusieurs films qui objectivement sont chiants mais que je ne peux pas m'empêcher de trouver fascinants et drôles dans leur remplissage éhonté. Ca m'a aussi rappelé les anecdotes (gênées) de mon père quand mon gros beauf de grand-père les emmenait à Pigalle lui et son frère pendant ses voyages à Paris quand ils étaient gamins (par contre, mon papi était un client beaucoup moins classe que les spectateurs de peep-show décrits dans le film).

Comme lors d'une de ses précédentes chroniques, Fabien raconte tout le film de la manière la plus hilarante qui soit et qui m'a convaincu de militer pour une diffusion de La Revanche des Mortes Vivantes à la prochaine Nuit Nanarland. En plus, ça devrait davantage plaire à mon père que House of the Dead.

Un très beau cadeau où toute l'équipe était en grande forme. Et noyeux Joel à tout le monde !

MessagePublié: 27 Déc 2024 0:52 
Hors-ligne

Sans vouloir faire mon Grinch de service, j'avoue avoir été en partie désappointé par ce Secret Santa cuvée 2024.
Le vitriol lancé à la face de Nicolas Cage par une Mathilde tout feu tout flamme m'a paru injuste et anachronique, à présent que nous vivons une sorte de "résurrection" du bon Nic (merci à Kobal d'au moins citer Pig parmi les bons films récents de la carrière de l'acteur). François s'était déjà pas mal répandu dans l'anti-cagisme primaire dans son propre podcast "Discordia", je ne voulais pas entendre le même refrain dans Nanarland.

Pas une fois The Green Knight avec Dev Patel n'a été mentionné durant l'évocation de l'Epée du Vaillant alors qu'il adapte le même conte arthurien, et que cette version récente a reçu les hommages de la critique malgré une exploitation en salle compromise par la Pandémie. CEPENDANT l'hommage culier de Julien fait à son idole Miles O'Keefe était, je l'avoue, grandiose ! Jamais séant ne reçut tant d'hommage depuis le répertoire de Brassens !!

La confusion de Rico fut aussi un grand moment, excusable tant les cartoons cheap sur le Titanic se ressemblent et se confondent. D'autant que c'est arrivé à tous de se tromper de cadeau lors d'une fête. XD

On passera rapidement sur le Mondo (malgré l'excellent sketch de Kobal sur le pull mité) et la Revanche des Mortes Vivantes par Fabien, sujets réchauffés d'épisodes précédents.

2024 fut une année difficile pour tous. Que ce dernier épisode de l'an soit un peu en demi-teinte n'est pas alarmant, et si je parais mordant, c'est parce que je vous tiens tous en très haute estime. Podcasteur moi-même, je sais combien ce n'est pas une tâche aisée, surtout à plusieurs. Donc malgré mes saillies, vous avez tout mon respect et mon affection.

Dernière édition par Red Dear le 04 Mars 2025 11:17, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 27 Déc 2024 12:49 
Hors-ligne

Rôôh, mon bon Red Dear, c'est pas beau de faire son rabat-joie pour Noël ! :-D :wink:
Moi aussi j'ai eu des cadeaux qui ne m'ont pas trop plu mercredi mais j'ai dit merci en faisant un grand sourire à ma tata. :-D

Bon, blague à part, c'est vrai que personnellement je ne partage pas non plus l'aversion de Mathilde pour Nicholas Cage mais le reste des chroniqueurs a bien précisé qu'ils n'avaient rien contre ce bon Nic. :wink: (et puis je me suis bien bidonné à repasser quatre fois l'extrait "Not the bees!" sur YouTube 8) )

MessagePublié: 27 Déc 2024 20:12 
Hors-ligne

JACK TILLMAN a écrit:
Rôôh, mon bon Red Dear, c'est pas beau de faire son rabat-joie pour Noël ! :-D :wink:
Moi aussi j'ai eu des cadeaux qui ne m'ont pas trop plu mercredi mais j'ai dit merci en faisant un grand sourire à ma tata. :-D

Bon, blague à part, c'est vrai que personnellement je ne partage pas non plus l'aversion de Mathilde pour Nicholas Cage mais le reste des chroniqueurs a bien précisé qu'ils n'avaient rien contre ce bon Nic. :wink: (et puis je me suis bien bidonné à repasser quatre fois l'extrait "Not the bees!" sur YouTube 8) )

Que serait Noël sans le petit chiard ingrat qui boude son cadeau parce que la petite voiture est bleue et non par rouge ? XD

Mais tu as raison, et pour ma part, c'est le punch de Cage en costume d'ours que je me repasse régulièrement tant il est cartoonesque malgré le sérieux supposé de la scène de sauvetage en plein sacrifice païen. ^^

Dernière édition par Red Dear le 12 Jan 2025 20:07, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 28 Déc 2024 12:25 
Hors-ligne

Podcast écouté en fendant mon bois ce matin... Et en faisant de la tronçonneuse aussi par moments, je vais donc devoir le réécouter :wink:

Je crois que The Green Knight, le film récent, a bien été évoqué lors de la chronique sur le boule de Miles. Joli moment de fou rire (avec une tronçonneuse allumée à la main, ne faites pas cette cascade chez vous) lorsque Fabien aborde le mini cul sur le menton de Miles. Le reste de la chronique donne envie de voir ce film. C'est vrai que déjà à la lecture de la chronique du site et au visionnage des photos, ça envoyait du bois (ha ha). Et il est vrai qu'onc ne vit un fessier recevoir si beaux éloges.
A ceux qui sont interessés par les légendes arthuriennes, et particulièrement sur la légende du guerrier vert, je conseille la bédé La Legende d'Arthur, par Lereculey et Chauvel, une épopée en huit tomes, qui plongent la saga dans l'époque des invasions ermaniques, appelées ici les loegriens, du Ve siecle. (Edit : je pense que je plantais comme un gros bleu, les loegriens semblant etre en fait un peuple mythique, mais dans la bd ils sont apparentés aux peuplades germaniques qui envahissent la Bretagne d'Arthur). Des dessins magnifiques, un scénar épique, des actes de bravoure à la pelle, un final digne d'une saga bardique, bref, jetez vous dessus.

Image
Le tome 6... Parce que j'adore cette couverture

Image
Le tome 3, dans lequel apparait le guerrier vert

Pour ceux qu'une trilogie de livres ne rebutent pas, je conseille également la légende arthurienne par Bernard Cornwell (Le roi de l'hiver, L'ennemi de Dieu, et Excalibur). La saga à la première personne est racontée par un de ses anciens guerriers, devenu moine, plusieurs décennies après la disparition d'Arthur) et... CETTE SAGA EST GENIALE!!! Vous aimez les séries à cliffhanger et à retournement de fin de saison? Cette trilogie est une foutue montagne russe où chaque peripetie en entraine une autre, et en génere deux autres, ce qui nous laisse dans une ambiance trépidante, avec des combats épiques, des trahisons à la pelle, de la romance, de la bromance, du sang et des larmes, de la boue et de la sueur, de la magie et de l'intrigue politique fourbe. Jetez Game of Throne au feu, et jetez vous sur Le roi de l'hiver, vous ne le regretterez aucunement

Image

Enfin, si vous n'avez pas eu votre quotat d'actes de bravoure, vous pouvez trouver Les chevaliers de la Table Ronde, un jeu de Days of Wonder, un jeu de survie-cooperation, vraiment difficile, parfait si vous voulez passer une soirée à vous engueuler entre amis (mais j'adore).

Image

J'ai peu de souvenirs du Nicholas Cage, sinon que je m'étais fait chier comme pas possible, et je me souviens aussi avoir eu l'impression que le gars ne s'impliquait pas dans son enquête, ne posait aucune question pertinente, bref c'etait l'anti colombo, et son sort,... ben vu qu'on s'attache peu au personnage, ça fait un peu twist moisi. Bref pour moi ça restera un navet mineur plaisant pour "public facile" (on les reconnait lorsqu'ils en parlent le lendemain à la machine à café en racontant que le retournement final est meilleur que Usual suspects et titanic réunis).

Le titanic de mondo, je l'avais pas vu, mais j'ai un peu peur que ce soit le genre de dessin animé compliqué à regarder. Par contre je vais tenter de le trouver pour le regarder avec mon fils, grand amateur de Dingo Pictures, et qui réclame des nanars pour les soirées du samedi soir.

Idem pour Paris inconnu, pas vu, mais j'ai peur qu'en solo ce soit un peu compliqué... Non je vais pas le proposer à mon fils... Bon ben faut que je trouve un pote pour mater ça... Alors, résolution de 2025... Trou-ver-plus-de-potes, c'est noté.

Par contre, très bonne surprise que cette revanche des mortes vivantes. Au début un peu tiédi, comme je me souvenais que Rico l'avait déja finement chroniqué, j'ai bien rigolé avec cette chronique parallèle de Fabien, avec ses refs aux scènes de cul ponctuées de "et là je comprends pas", ça fait un peu "star wars raconté par mon grand pere", sauf que malheureusement on sent que Fabien essaie d'expliquer au mieux le film. À l'ecoute j'etais hypé a fond, et je serai tres content de le voir en nuit nanarland.

Pour moi, un podcast généreux, peut etre un peu inégal (les gouts et les couleurs...), mais avec de très bons moments. Soulignons que le son etait particulièrement agréable :-D

Dernière édition par James Bataille le 28 Déc 2024 22:22, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 28 Déc 2024 22:17 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Pour la bd et les romans, je plussoie, c'était deux lectures agréables.

Le tome 4?
Tu as posté la couverture du tome 6.

je vous aime,je vous aime!"

Dernière édition par Orphée le 28 Déc 2024 22:43, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 28 Déc 2024 22:22 
Hors-ligne

Emmelage de pinceaux, désolé
Je corrige

MessagePublié: 12 Jan 2025 18:26 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Dans sa tour d'ivoire depuis qu'il a été remercié au Grand Rex
Merci pour l'épisode de Noël !
Perso je trouve que c'est un des meilleurs que vous avez enregistré.

P.S. : Où est la pétition pour mettre La Revanche des Mortes Vivantes à la prochaine Nuit Nanarland ?

MessagePublié: 12 Jan 2025 18:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Un peu hors-sujet mais pas trop : si vous ne l'avez pas vu passer, Wallflowers était un des invités du Téléphone sonne de France Inter le 24 décembre dernier pour parler nanars avec Simon Riaux et Thomas Croisière.

MessagePublié: 12 Jan 2025 20:03 
Hors-ligne

Je suis ému de ton évocation de la BD sur le cycle arthurien, cher Bataille ! J'avais le tome dédié
à Merlin (baptisé Myrdin dans cette version, son orthographe "originelle). C'est parmi l'une des ces BDs
qui m'ont le plus marqué dans ma tendre jeunesse.

J'ai peut-être manqué d'attention si The Green Knight de David Lowery avait bien été cité dans le podcast, je pense avoir
été un peu trop revêche à ma première écoute.

MessagePublié: 04 Mars 2025 11:16 
Hors-ligne

Que dire de cet épisode "au culot" ou comme on dit chez nous "à la Française" ? ^^'

Que c'est ce qui arrive quand trop d'intervenants sont contraints de décommander ! Encore une fois, je compatis, devant prendre en compte trois fuseaux horaire
différents pour mon propre podcast. Enfin, malgré cela et la qualité de son, l'alchimie entre Fabien, Mathilde et Julien fonctionne toujours, et il y a eu quelques belles fulgurances.
Surtout, l'absence de thème rend chaque chronique un peu plus inattendue, ce qui est aussi plaisant.

Néanmoins, espérons que le prochain épisode retrouve un semblant de structure ! XD

MessagePublié: 04 Mars 2025 19:34 
Hors-ligne

Un épisode hyper agréable, qui aborde plusieurs films que je rêvais d'entendre traiter par le podcast. :D

Pas encore vu Star Paws, qui semble vraiment terrifiant à la vue des captures d'écran de la chro de Rico. Pas vu non plus la madeleine de Proust avec des chats empaillés dont parle Mathilde, mais ça a aussi l'air flippant.

J'ai consulté la chronique du Dernier Match en écoutant Fabien, et bravo pour la nouvelle et somptueuse iconographie HD remplaçant les vieilles caps grosses comme des confettis de l'ancienne version. Je lui avais quand même mis la note pharaonique de 2,75 sur 5, mais je garde un bon souvenir de ce film chiant perso. Les vingt dernières minutes sont en effet épiques. J'imagine le client de vidéoclub se disant pendant la première heure "Pfff, encore une jaquette mensongère qui nous promet un gros délire pour nous refourguer un téléfilm tout mou..." et qui termine le film sur un véritable orgasme. C'est souvent la fin d'un film qui détermine l'impression positive ou négative du spectateur, et Le Dernier Match (qui, en fait, date de 1991, pas de 89, on est donc dans les tout derniers soubresauts du bis italien) met non seulement en scène le portnawak promis, mais à l'écran c'est encore plus con que sur la jaquette.

Quelle joie d'entendre parler de notre chouchou (à Fry3000 et à moi) Charles Nizet et de son Rescue Force ! Le film avec les 15 minutes de catamaran, dont notre dream team semble garder un souvenir indélébile, ne serait-il pas Slaves of Love alias Les Ravageuses alias Les Méduses au Sexe Brûlant (gros merci à John Nada pour m'avoir permis d'enfin savourer cette merveille de vide après des années de recherches infructueuses) ?

Et alors, LE grand moment, la chronique de Force Four par Julien, film qu'il me reste encore à voir, et dont la future chronique écrite (annoncée je ne sais plus où) devrait l'ériger en grand classique du site. De toute façon, Warhawk Tanzania n'est pas un des meilleurs, c'est LE meilleur, comme le dit son sidekick Wilfredo Roldan dans Devil's Express. La digression sur le grand écart Bruce Lee ---> Van Damme était vraiment passionnante. Ce feuilleton de l'ORTF avec Jean Marais en sensei, ce film espagnol avec son héros "2 fois champion du monde ABSOLU de karaté", le diptyque martial de Maurice Labro... autant de recos d'objets filmiques hautement improbables qui donnent bigrement envie (même si dans le cas de Casse-tête chinois pour le judoka, ça semble juste être un navet aux dires des chroniqueurs).

En outre, je tiens à remercier Julien d'avoir fait le crash-testeur pour Lost At Sea, titre qui était dans ma wantlist depuis que j'ai découvert la filmo des inénarrables frères Sayre.

Image
En même temps, qui ne succomberait pas à une telle jaquette ?

Entièrement d'accord avec Mathilde et Fabien sur Holocauste Nazi : Armes Secrètes du IIIème Reich. Ne surtout SURTOUT jamais diffuser ce film en Nuit Nanarland :-D mais c'est à voir pour tous les nanarophiles au cœur bien accroché. L'un des films les plus débiles que j'aie pu voir. En plus, il est ressorti en DVD chez Bach Films ou Artus Films. Le point nazisploitation, que j'espérais voir aborder lors de l'épisode sur nos amis les Nazis, fut un plaisir à écouter (même si, à côté de l'Italie, de la France et des States, vous avez oublié de parler des gestaporns paraguayo-brésiliens :-D qui étaient destinés à un public familial ! Si, si ! :-D ).

Après que Mathilde ait prononcé le nom de Jeff Panacloc, la grimace de gêne et d'effroi qui se peignit sur mon visage se transforma en éclat de rire lorsque Julien commenta "Euh, on peut reparler des Nazis ?" :icon_mdr: Proposez-moi du nazisploitation philippin et j'en redemande, mais ça, clairement, je ne peux pas. Chapeau bas à Mathilde d'avoir le courage de s'enquiller tous les derniers films français les plus navrants. :worship:

Même dans l'improvisation, la crème de la crème de l'élite était toujours en forme.

MessagePublié: 08 Mars 2025 12:37 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Merci pour l'épisode !

(Oui, je suis plus concis que Tillman.)

MessagePublié: 08 Mars 2025 17:02 
Hors-ligne

En même temps, je ponds des chroniques quand je veux faire une mini présentation dans le forum général, donc la concision et moi, ça fait deux. :-D

MessagePublié: 20 Mars 2025 17:50 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Force 4, c'était aussi le nom d'une marque de demi-panaché vendu en grande surface dans les années 80...j'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement.

Le "Monsieur banlieue sud de Melbourne" de Mathilde dans je ne sais plus quel film de tatane m'a bien fait marrer aussi.

La Chronique du Dernier Match par Fabien m'a vraiment donné envie de voir le film. Surtout pour l'assaut final de la prison en tenues de footballeur en effet. Ca doit être merveilleux à l'écran...par contre, je pensais que c'était un film US (Foot américain, E. Borgnine), j'avais pas compris que c'était du bis italien. Merci à l'ami Tillman.

Merci à tous!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure