Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 23 Avr 2025 23:11

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Gladiateurs de l'An 3000 - Roger Corman - 1978
MessagePublié: 20 Juin 2023 17:06 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

LES GLADIATEURS DE L'AN 3000

Image

Titre original : Deathsport

Titres alternatifs : Death Sport, Deporte Mortal, Death Race 2050

Réalisateurs : Allan Arkush, Nicholas Niciphor, Roger Corman (non-crédité)

Année : 1978

Pays : Etats-Unis

Genre : Le prix low cost du danger (Catégorie : Post-apocalyptique)

Durée : 1h23

Acteurs principaux : David Carradine, Richard Lynch, Claudia Jennings, William Smithers, Will Walker, David McLean

Image

Roger Corman est un visionnaire. Parfois, sans même le faire exprès.

Prenez Les Gladiateurs de l'An 3000. Sorti en 1978, ce titre anticipait toute la vague, que dis-je, le tsunami de post-nuke transalpins, du genre Les Exterminateurs de l'An 3000, 2020 Texas Gladiators, Le Gladiateur du Futur et autres 2072 Les Mercenaires du Futur, qui allait déferler sur les vidéo-clubs durant la décennie suivante dans le sillage de Mad Max 2. Dans sa géniale margoulinerie, le pape de la série B est même parvenu à anticiper la place totémique qu'occuperont les 125 tunées dans tout ce pan de la SF nanarde 80's.

Image
Une affiche thaïlandaise de toute beauté (comme toutes les affiches thaï).

Pourtant, on ne peut pas faire moins original que Les Gladiateurs de l'An 3000. Déjà, son titre américain, Deathsport, et son acteur principal, David Carradine, l'inscrivent clairement comme une fausse suite de La Course à la Mort de l'An 2000 alias Les Seigneurs de la Route alias Death Race 2000, l'un des plus gros succès de la carrière de Corman sorti en 1975. Lequel avait déjà eu droit à une suite en 1976, Cannonball, laquelle essayait elle-même de surfer sur le Rollerball de Norman Jewison, sorti entretemps. Aucun rapport cependant entre les deux films sinon l'argument d'un jeu du cirque futuriste ultraviolent et motorisé, Deathsport se révélant en réalité une resucée cheapo-discount de La Guerre des Etoiles mâtinée d'une grosse louche de L'Âge de Cristal.

Le jeu des sept erreurs :

Image

Image

Véritable Big Bang dans la galaxie cinématographique mondiale, le space opera de George Lucas fut une révolution et un cataclysme pour le cinéma de genre à l'ancienne, des films à petit budget qui offraient jusque-là le type de divertissement que les majors méprisaient jusqu'alors. Nombreux furent les petits producteurs a essayer de grapiller quelques miettes du succès arrogant de ce blockbuster intergalactique, que Roger Corman repompera de nouveau en 1980 avec le sympathique Les Mercenaires de l'Espace. Force est de constater que ce premier rip-off de 1978 s'avère beaucoup plus bancal et constitue un amas particulièrement informe d'idées prises ailleurs.

Image
"If you were thrilled by STAR WARS, you'll be dazzled by DEATHSPORT!" Ben voyons...

Suivant la méthode Corman, notre film essaye de raconter beaucoup avec pas grand-chose. En l'occurrence, on n'a qu'une petite poignée d'acteurs faisant les marioles à pied, à cheval et à moto dans des terrains vagues de Californie (on imagine la tête des promeneurs du dimanche qui ont peut-être croisé David Carradine et Richard Lynch en train de se tourter à coups d'épées en plexiglas sur une colline avec la même grâce que Matt Hannon et Robert Z'Dar dans Samurai Cop). Mais grâce à quelques matte-paintings très artisanaux et à une voix-off au ton grave, nous voici transportés dans un futur post-apocalyptique, quelques mille ans après les "Guerres de Neutron". La Terre ravagée se résume à de vastes déserts radioactifs (mais verdoyants) où errent quelques nomades et des mutants anthropophages. Pour survivre, les Humains se sont réfugiés dans d'immenses cités à l'architecture tantôt en carton-pâte (pour les scènes d'intérieur), tantôt en aquarelle (pour les plans larges). L'une de ces mégapoles, Helix City, est dirigée par le dictateur Lord Zirpola (David McLean), sorte de Big Brother atteint de maladie mentale, vivant entouré de jeunes potiches qui ont du mal à garder leur sérieux à l'arrière-plan. Zirpola charge son bras droit et âme damnée Ankar Moor (Richard Lynch) d'aller capturer les Guides nomades Kaz Oshay (David Carradine) et Deneer (Claudia Jennings) afin de les obliger à participer au "Death Sport", un genre de tournoi de gladiateurs avec des motos.

Image
Image
Dans le futur, alors que l'Humanité vit agglutinée dans des matte paintings low-cost...

Image
Image
... la BRAV-M fait régner la terreur à coups d'armes piou-piouesques...

Image
... et les dissidents sont incarcérés dans des prisons en carton.

Image
Mais heureusement, Spawn a décidé de se battre contre le système.

Image
Image
Ah, pardon... David Carradine a décidé de se battre contre le système.

Avec le manque d'aplomb légendaire de ses prestations les plus alimentaires et je-m'en-foutistes, David Carradine traverse le film de façon très nonchalante, l'œil éteint et la mine pâteuse d'un énième lendemain de cuite. Livrant le minimum syndical, le talentueux acteur affiche de la première à la dernière minute sa mine détachée des jours de vaches maigres. Il est évident qu'il ne croit pas une seconde à son rôle d'ersatz d'Obi Wan Kenobi et de Luke Skywalker, sortant des aphorismes pseudo-mystiques du genre "Comme le sable dans le vent, avançons." en pensant à la prochaine binouze qu'il pourra s'envoyer après la prise pour se donner du courage. Le grand David est cependant beaucoup plus impliqué que dans nombre de ses nanars ultérieurs, n'hésitant pas à mouiller la chemise dans les scènes d'action et portant ce projet brinquebalant sur ses épaules malgré sa démotivation palpable. Qu'il se trimballe en pagne, avec une cape et une capuche en fourrure, ou qu'il porte le pyjama blanc de Mark Hamill, armé d'une épée en plexiglas et d'un désintégrateur aux airs de grosse lampe torche, il a toujours la classe.

Image
Image
"Laisse-moi sortir de ce nanar ! Tu m'entends, Roger ?! Je veux à nouveau tourner de bons films !"

Avec Les Gladiateurs de l'An 3000, on tient sans doute le tout premier nanar de la filmographie de l'ainé de la fratrie Carradine, qui à l'époque tournait encore des films indépendants de prestige et des séries B efficaces, bien loin des bouses tiers-mondistes qu'il enchaînera quelques années plus tard, quand les drogues, l'alcool et les échecs financiers en auront fait un has-been aux abois. Une traversée du désert dont Deathsport était en quelque sorte la première étape et dont David semble deviner à l'écran les perspectives artistiques décourageantes.

Image
Pas au meilleur de sa forme, Petit Scarabée...

Image
"Alors, voyons ce que nous réserve l'horizon..."

Image
"Mmh... "Kaine le Mercenaire", "Dragon Cop", "Kill Zone", "Dinocroc Vs. Supergator"... Mouais. Je crois que j'ai besoin d'un petit remontant..."

Image
_ "Dis David, tu trouves pas qu'on a l'air ridicules avec ces casques ?"
_ "Bof, tu sais, du moment que j'arrive à réunir le reste du budget pour terminer "Americana", Roger Corman peut me faire porter un tutu rose si c'est correctement payé."

Image
Les méchants ont l'air aussi navrés que les gentils de jouer dans un film pareil.

Plus concerné, Richard Lynch cabotine gentiment dans son rôle de Dark Vador du pauvre, ancien chevalier Jedi... euh, pardon, Guide passé du côté obscur, qui s'est mis au service d'un Empereur Palpatine minable après avoir tué la mère de Kaz Oshay, grande guerrière dont notre héros a hérité des pouvoirs mystiques (rappelons qu'en 1978, le monde entier croyait encore que Dark Vador avait tué le père de Luke Skywalker). C'est avec une conviction louable que le bon Richard récite des monologues dont le lyrisme laisse songeur : "La vérité n'a pas besoin d'être présentée. Quand le soleil se lève, il n'est pas nécessaire de l'annoncer. L'homme est comme une bougie. Il doit rayonner la vie en se brûlant. J'ai un destin à rencontrer."

Image
Lord Zirpola et Ankar Moor, l'empereur Palpatine et le Dark Vador de Prisunic.

Image
Image
Image
Image
Image
Festival Richard Lynch. Sans déconner, c'est celui qui s'en tire le mieux de tout le casting.

Image
Même pas perturbé par le manque de professionnalisme des figurantes. C'est aussi ça avoir la classe !

Si le film accumule les "emprunts" à Star Wars (histoire, background des personnages, épées presque laser, bruitages volés au film de Lucas, tics de montage, looks des protagonistes, ersatz de la Force...), il ne s'agit nullement de son seul argument nanar. Annoncées comme les armes absolues du tyran Zirpola, les Death Machines qu'affrontent les héros dans l'arène du Death Sport ne sont que des mobylettes customisées argentées qui explosent au moindre impact, voire parfois sans aucune raison apparente, le pingre Roger Corman étant ici fort généreux en explosions avec mannequins et torches humaines. Par contre, si Gégé consent à en mettre plein la vue niveau explosions, il ne se gêne pas pour arnaquer un peu ses spectateurs puisque le Death Sport ne représente qu'une dizaine de minutes du métrage.

Image
Arrêtés par la police des mœurs pour exhibitionnisme sur la voie publique...

Image
Image
... David Carradine et Claudia Jennings sont obligés de combattre dans une arène peinte à la main...

Image
Image
... contre des motards déchaînés...

Image
... avec, pour se défendre, de vulgaires lampes-torches...

Image
... qui tirent de zoulis rayons laser coloriés sur la pellicule...

Image
... tout ça pour que les abonnés à Canal Sport se fassent des après-midi barbecue-bières entre potes !

Image
Le film est un véritable snuff-movie motocide. Fortement déconseillé aux amoureux de la bécane et autres âmes sensibles révoltées par le massacre des mannequins en mousse à des fins commerciales.

Le reste est à l'avenant. Les mutants anthropophages, lointains cousins de ceux de La Machine à explorer le Temps, ne sont que des figurants en haillons titubant à l'aveugle parce qu'ils portent des balles de ping-pong à la place des yeux, comme les extraterrestres ringards du nanar des 50's Killers from Space.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Les mutants cannibales. Avouez qu'ils valent le coup d'œil.

Et comme nous sommes dans une prod de tonton Corman, on pourra rire de la gratuité totale avec laquelle les playmates Claudia Jennings et Valerie Rae Clark sont dénudées, aux moments scénaristiques les moins opportuns, tantôt dans la traditionnelle scène de sexe entre Claudia et David Carradine (jusqu'ici, normal), tantôt dans les séances de tortures voyeuristes que Zirpola leur fait subir. Le tyran de pacotille se délecte en effet de contempler ses malheureuses prisonnières à poil, ballotant leurs nibards dans une espèce de discothèque, tandis qu'elles se font électrocutées par des tentures électriques sous un éclairage stroboscopique, et que Gégé Corman surveille son chronomètre pour s'assurer qu'il a bien le quota de plans nichon réglementaire, suivant sa méticulosité et son perfectionnisme habituels.

Image
Image
Comme à Nanarland on ne mange pas de ce pain là, plutôt que de vous mettre des images des risibles séances de torture dénudées, je préfère vous montrer ce sbire rigolo (un certain H.B. Haggerty).

Image
Allez, pour les érotomanes les plus en manque, voici une photo de Claudia Jennings dans son accoutrement d'Amazone post-apocalyptique. Une actrice au destin tragique, souffrant alors de toxicomanie, qui disparut l'année suivante dans un accident de voiture, âgée de 29 ans. Son ultime rôle au cinéma fut le personnage principal féminin de "Fast Company" de David Cronenberg aux côtés de William Smith.

Pur film d'exploitation bordélique, nébuleux et sans épaisseur, Deathsport fit un flop qui enterra la suite prévue à l'avance par Corman et qui devait s'intituler Deathworld. Le film n'est cependant jamais ennuyeux, enchaîne les péripéties à un rythme soutenu et est plein de charme. On serait proche de la catégorie "Kitschs & bis sympas" s'il n'y avait pas ce scénario mal fagoté, cette musique au synthétiseur Bontempi inepte, ces mutants craignos dignes d'un Z amateur, ces dialogues un peu rigolos de prétention, ces effets spéciaux marqués du sceau de l'artisanat, ces plans nichon hors de propos, ces repompes décomplexées de l'univers Star Wars et cet aspect terriblement fauché de l'ensemble du film. Pas un énorme nanar donc, mais quand même de quoi distraire les cinéphiles déviants pendant un peu moins de 90 minutes. Avec un ou plusieurs amis, ça peut être fun.

Image

Note : 2/5

Cote de rareté : 4 / Exotique

Bien que sorti dans les salles de cinéma françaises sous le titre Les Gladiateurs de l'An 3000, Deathsport n'a semble-t-il pas connu de distribution commerciale francophone sur support vidéo, pas même pendant l'âge d'or des VHS de post-nuke dans les années 80. Il faudra donc se rabattre sur les nombreux Blu-Ray et DVD étrangers qui firent honneur à ce petit classique du kitsch. Le BD-R espagnol (vraisemblablement semi-pirate) paru en 2023 chez "Mon Inter" propose le film sans suppléments mais avec une qualité d'image et de son irréprochable, et des sous-titres français sont disponibles.

Image

Le Blu-Ray britannique de "101 Films" ne propose quant à lui que des sous-titres anglais mais offre des bonus intéressants : commentaires audios du co-réalisateur Allan Arkush et du monteur Larry Bock, bande-annonce, émissions TV et radiophoniques d'époque consacrées au film, galerie photo... Et si le film n'est pas en HD, il offre une qualité très correcte avec le son en mono Dolby Digital 2.0.

Image

Au rayon DVD, il y a l'embarras du choix. Le disque zone 1 double-programme, sorti en 2010 chez "Shout Factory!", nous propose deux "Roger Corman's cult classics" en adjoignant à notre film le routinier mais sympathique Le Camion de la Mort alias Battletruck (réalisé par un certain Harley Davidson Cokliss !). Une édition minimaliste dépourvue de bonus avec la version anglaise uniquement.

Image

Le même éditeur s'est davantage foulé sur le DVD solo de Deathsport, lequel contient en bonus un commentaire audio, une émission promo télévisuelle d'époque, une galerie photo et des bandes-annonces.

Image

Auparavant en 2000 puis en 2001, Roger Corman avait déjà ressorti son chef-d'œuvre sous son label "New Concorde", dans deux DVD zone 1 basiques là encore (version anglaise sans sous-titre et macache de bonus).

Image

Image

Mentionnons aussi le DVD britannique édité en 2003 par "Prism Leisure Corp.", qui ne contient hélas que la VO sans sous-titres mais au moins c'est en zone 2.

Image

On trouve également en import un autre DVD britannique paru en 2010 chez "In2Film", sans guère de bonus mais lui aussi au format européen.

Image

Sans oublier un DVD allemand édité par "Nnm (Major Babies)" qui n'hésite pas à rebaptiser le film Death Race 2050, du nom d'une production Roger Corman de 2017, reboot médiocre des Seigneurs de la Route avec Malcolm McDowell. Et en plus ce n'est même pas fait exprès puisque le DVD date de 2009 ! Le disque ne propose que les versions allemande et anglaise sans bonus.

Image
Avec un visuel carrément piqué à "Death Race 2000", histoire d'entretenir la confusion.

Images en plus :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Quelques lobby-cards d'époque.

Image
Une jaquette finlandaise.

Image
L'affiche ouest-allemande.

Image
Une affiche italienne.

Image
Une jaquette australienne.

Dernière édition par JACK TILLMAN le 18 Juil 2023 22:54, édité 3 fois au total.

Sujet du message: Re: Les Gladiateurs de l'An 3000 - Roger Corman - 1978
MessagePublié: 01 Juil 2023 19:54 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

J'adore ce genre de film, merci pour la chronique.
Mais quel dommage qu'il n'existe pas de VF, ou plutôt qu'elle n'existe plus puisque apparemment elle a existé.

MessagePublié: 01 Juil 2023 23:57 
Hors-ligne

Merci beaucoup du retour, Cyborg. :D Je pensais que cette chronique avait fait un bide. :rigole:
Il faudrait sans doute voir du côté de la Cinémathèque s'ils ont la VF d'époque. Voilà une idée de film à ressusciter pour la suite de la collection "Atomic Future" chez pulsestore.net.
Les sous-titres français du Blu-Ray espagnol sont quand même marrants. Par moments, la traduction est légèrement approximative, ce qui donne des sous-titres nanars. :ninja:

MessagePublié: 02 Juil 2023 13:18 
Hors-ligne

Ça serait intéressant de voir ça. Après, je ne sais pas si pour ça, pulsestore aurait forcement plus de moyens d'agir à ce niveau là que n'importe lequel d'entre nous. J'avais un peu échangé avec eux car ils m'avaient contacté au sujet d'un repack que j'avais posté sur la chaîne. Ils sont très sympas, mais d'après ce que j'ai compris ils peuvent faire au mieux comme nous : partir de supports français qui existaient dans le commerce. Mais peut-être que je me trompe, je vais leur suggérer de se pencher sur le sujet, on verra bien.

MessagePublié: 02 Juil 2023 22:03 
Hors-ligne

T'inquiète pas, elle est cool ta chronique :rigole:

C'est à croire que le postapo kitsch est un puits sans fond...

Je connaissais "L'épée de cristal", pas contre "L'épee de plexiglas", c'est... un concept...?

J'adore l'affiche, avec le Conan en slip rouge qui tire en l'air juché sur sa moto qui projette une roquette vers l'arrière. C'est comme si l'auteur voulait le représenter dans toutes les situations du film à la fois. Par contre l'affiche thaï est à hurler de rire : Francis Lalanne le barbare au sourire figé.

sinon je ne dirais rien de négatif sur les Matte Paintings, même dans les pires nanars je suis un grand fan de ces peintures. Par contre les costumes, mouarf!!

En tout cas, il donne bien envie... Attendez, ouais c'est ça qu'il nous faut, un marathon 12h de post apo kitsch !

Les rats de Manhattan, Les Gladiateurs de l'an 3000, 2019 après la chute de NY, Le gladiateur du futur, Metal storm, Les nouveaux barbares, 2020 Texas Gladiators, Dune Warriors

Et après, notre vision du monde (et du cinéma en particulier) ne sera plus jamais la même

MessagePublié: 03 Juil 2023 10:32 
Hors-ligne

Merci James ! :D

C'est vrai que les gars de pulsestore ont un peu l'embarras du choix s'ils veulent continuer leur collection "Atomic Future". De mon côté, j'ai pas mal de VHS de post-apo (et autres) que je serais enchanté et honoré de mettre à leur disposition s'ils recherchent des titres.

Sans oublier tous les post-apo qui ne sont pas sortis ni en France ni au Québec à l'époque mais qui sont pour certains de beaux nanars (Desert Warrior, Ultra Warrior, Urban Warrior, Cy Warrior... plein de "warriors" qui mériteraient d'être découverts par le public francophone).

C'est un genre qui en général plaît à peu près à tout le monde, les fans d'action comme de SF et de fantasy. Et comme l'annonce le site, ça reste "un genre phare du monde du nanar".

MessagePublié: 04 Juil 2023 19:47 
Hors-ligne

Pour tous ces post-apo, il faut qu'une version HD existe déjà et de qualité suffisante pour justifier la vente d'un Blu-ray.
Après, je leur ai parlé des Gladiateurs de l'An 3000 et ils m'ont répondu qu'ils connaissaient l'existence de ce film et qu'ils allaient regarder pour trouver trace de la VF. On peut toujours espérer, mais je ne me fais pas trop d'illusions, je pense que cette pauvre version a du malheureusement disparaître.

MessagePublié: 05 Juil 2023 17:27 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Merci pour la chronique.
Le blu-ray espagnol est un BD-R, gravé pas pressé, non ? BdR sur la page espagnole célèbre site de vente en ligne.
Sans doute un pirate du Shout Factory, tiré seulement à 1000 exemplaires et épuisé.

Le film en lui-même a l'air sympa donc l'édition anglaise me fait de l'œil. :-D

MessagePublié: 05 Juil 2023 18:46 
Hors-ligne

Merci pour la correction, je l'ai ajouté à la cote de rareté. Je n'y connais pas grand-chose en Blu-Ray.

Si tu vois le film, je serais content de connaître ton impression. :wink:

MessagePublié: 06 Juil 2023 17:46 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Je vois qu'il est en promo sur le site de l'éditeur britannique avec Raw Force, Magnum contre des drones et le chanteur de Kiss (un bon petit film en fait), Deathstalker I & II, ainsi qu'un célèbre film de femmes en prison.

Bigre, difficile de résister ! :-D

PS : "heureusement" qu'il n'y a pas la VF, sinon j'aurais craqué tout de suite. Le Cüneyt Arkin en blu-ray n'est pas non plus en promo, ouf ! :-D

MessagePublié: 17 Juil 2023 20:13 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

En vrac.

Assez d'accord avec ce qui a été dit. On est entre bis post-apo kitsch rigolo, et nanar. Les piou-pioutages et les bruits "futuristes" fauchés préfigurent les post-apo italiens style Le Chevalier du Monde Perdu. Les épées plexiglas c'est presque aussi bien que les armures plexiglas des Nouveaux Barbares.

On n'est pas volé pour les explosions. :-D Les caches/matte paintings sont effectivement parmi les pires que j'ai vus, mais c'est aussi lié au bruit ou grain excessif généré par les trucages optiques à l'ancienne sur film.

Le blu-ray britannique est très correct cela dit (son en mono Dolby Digital 2.0 ; pas de son HD pour les audiophiles) mais ça ne change pas grand-chose.
La VF et le langage limite abscons dans la V.O améliorerait (empirerait) sans doute les choses.
Pour les décors, les usines abandonnées et les quartiers urbanisme modernité années 70 (tours de luxe pas HLM bâties à la va-vite) sont sympas aussi. :-D
Belles carrières aussi, forcément.

La distribution est sympa aussi, j'aime bien Richard Lynch en méchant (la tête moins :-D) et David Carradine fait le service minimum, en sous-Jedi du futur post-apo. Claudia Jennings est là pour montrer qu'après l'apocalypse il y a toujours des permanentes. :-D
Les plans nichons psychédéliques sont un poil plus recherchés que la moyenne du genre. ;)
C'est du sous-sous Logan's Run/ l'Âge de Cristal (1976) en fait pour certaines thématiques et décors, à la Roger Corman bien sûr.

Un 1 ou 2/5 je pense. Je l'ai vu seul, peut-être qu'un visionnage à plusieurs changerait la donne. L'originalité ou plutôt son absence est presque un point fort.
J'ai bien aimé mais le genre est un de mes péchés mignons.

Dernière édition par Karate Ninja le 12 Avr 2025 14:10, édité 3 fois au total.

MessagePublié: 18 Juil 2023 16:06 
Hors-ligne

Merci pour ton retour !

Bien vu en effet pour la comparaison avec L'Âge de Cristal. Je vais ajouter tes infos à la chronique. :wink:

Content que le film t'ait plu en tout cas.

MessagePublié: 12 Août 2024 10:36 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-fantastiques/post-apocalyptique/la-chronique-de-les-gladiateurs-de-l-an-3000.html

La chronique est en ligne !

MessagePublié: 12 Août 2024 11:36 
Hors-ligne

Merci, John ! :wink:

Image

Très belle affiche !

MessagePublié: 12 Août 2024 21:08 
Hors-ligne

Bravo pour cette chronique à nouveau d'un très bon cru, Tillman ! Très surpris que le film n'ait pas été
traité plus tôt par Nanarland tant il semble faire partie du canon nanardesque. C'est aussi une prod Corman plutôt
connue malgré son manque de qualités à cause de son statut d'émule de Death Race.

J'ai particulièrement apprécié la description de l'engagement des deux acteurs principaux, à la fois honnête dans la qualité
variable de leurs performances et le rappel de leur talent réel.

Je réalise que David Carradine ne ressemble jamais autant à son père John que quand il est fatigué. 0o

Ajoutons que pour un film qui compte beaucoup sur l'emploi de deux playmates, le poster est plutôt homo-érotique
avec ce fier gladiateur bodybuildé (ne ressemblant pas du tout au svelte David Carradine) dans une pose à la He-Man !
Et David est en tenue légère la majeure partie du temps, plutôt culotté ! ;)

Dernière édition par Red Dear le 12 Avr 2025 2:01, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 12 Août 2024 22:16 
Hors-ligne

Merci pour ton retour, Red Dear ! Cela ne m'étonne pas que tu connaisses le film. :wink:

C'est un titre qui m'avait fait fantasmer quand j'avais découvert un lobby card de Claudia Jennings armée de son épée en plexiglas sur Internet, c'était à l'époque où je commençais à découvrir les nanars post-apo grâce à Nanarland. C'est peut-être la disparition de la VF qui explique que personne n'en ait jamais parlé sur le forum avant que j'en fasse une chro. Quel dommage qu'il n'ait même pas eu droit à son édition VHS...

MessagePublié: 13 Août 2024 11:35 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

J'ai vu qu'il était arrivé en chronique officielle Enfin ! Serais-je tenté de dire. :-D

Un candidat pour une prochaine sortie Pulse ? C'est du nanar post-apo (proto-) italien après tout, comme écrit dans la chronique. :-D

MessagePublié: 13 Août 2024 11:58 
Hors-ligne

JACK TILLMAN a écrit:
Merci pour ton retour, Red Dear ! Cela ne m'étonne pas que tu connaisses le film. :wink:

C'est un titre qui m'avait fait fantasmer quand j'avais découvert un lobby card de Claudia Jennings armée de son épée en plexiglas sur Internet, c'était à l'époque où je commençais à découvrir les nanars post-apo grâce à Nanarland. C'est peut-être la disparition de la VF qui explique que personne n'en ait jamais parlé sur le forum avant que j'en fasse une chro. Quel dommage qu'il n'ait même pas eu droit à son édition VHS...

J'ignorais qu'il avait eu droit à une VF ! Quelle dommage qu'elle n'ait pas survécu !! Mais c'est le lot de bien des films, de toutes qualités.
Nous perdons plus que nous ne préservons.

Et oui je connaissais, de part mon amour pour les productions Corman. ^^

MessagePublié: 11 Avr 2025 19:28 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

A propos de "Battletruck" ou sous son titre français "Le camion de la mort", mentionné dans le premier message de cette page; de Jack Tillman : On le trouve maintenant ici sur youtube.
A regarder sans modérations !

https://www.youtube.com/watch?v=4bHKAPNeIy0

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure