Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 14 Juin 2025 12:32

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2009 19:36 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

hermanniwy a écrit:
A signaler également que le pendentif se souvient à la troisième personne, avec montage, cadrage et best-of (on est dieu merci pas tombé sur les souvenirs de Yor faisant caca dans un fourré, entretenant son brushing au fer à lisser ou découvrant son corps à quatorze ans et demi).

Malheureuse ! J'ai maintenant l'image de Reb Brown, brushé à mort, en train de se soulager dans des tuyas, avec un regard extatique, et le sourire niais qui le caractérise... :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2009 19:41 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Surtout, en plus, que le pendentif de Loa n'a pas la merveilleuse dent en ivoire, mais quand c'est la brune qui le récupère il en a une.

Ah les joies du montage et du raccord...

:kneudrink: :kneudrink: :-D

Sujet du message: Re: Yor le chasseur du futur - Antonio Margheriti - 1982
MessagePublié: 28 Juil 2011 18:45 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Tout comme la Comtesse Haschich, Yor a offert un chouette moment de cinéma lors de la soirée Nanarland de Caen. Malgré son budget plus confortable lui permettant de s'offrir de somptueux décors et certains FX pas trop mauvais (les dinosaures échappent au pire), le film parvient tout de même à se vautrer dans le gros nanar, grâce à son Reb Brown de compétition mais aussi grâce à son scénario archi-nullos qui se contente de trimballer les héros d'un endroit à l'autre de manière quasi-aléatoire (cela aurait d'ailleurs pu continuer comme ça sans fin). Le seul liant, c'est la capacité de Yor à systématiquement provoquer la destruction de chaque lieu qu'il visite (village, grotte, centrale nucléaire, etc.). Un bon point également à Overlord (sacré John Steiner !) et à l'ode à la polygamie que permet l'univers libertin de Yor !

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 28 Juil 2011 18:56 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: sur un tranpoline, tirant sur des mannequins en mousse avec des bombinettes
je vois qu'on n'a pas noté ici la review du film par le dénommé Spoony, camarade du nostalgia critic qui a beaucoup plus le nanar-spirit:
http://spoonyexperiment.com/2008/07/06/ ... ie-review/

MessagePublié: 20 Sep 2012 14:25 
Magnifique! Rien que pour le générique d'intro, ca mérite largement un visionnage.

MessagePublié: 12 Juin 2025 19:20 
Hors-ligne

Enfin vu ce film, en VO non sous titrée, mais ça va, on est pas chez Shakespeare.

Mes aïeux, rien n'a de sens. L'idée de base, je dis pas, ça pourrait faire un bon film, une bonne série...

Mais rien n'a de sens...

Yor et ses compagnons pas effrayés par de la technologie qui les dépasse, qui utilisent trankilou cette technologie sans problème.

Le plan du méchant assez alambiqué pour qu'on comprenne vite qu'il y a des failles dans lesquelles on passer la cuisse.

On sent le film avec le mec qui sent qu'il tient un bon concept, mais par contre il a pas réfléchi à comment meubler le tout, et ça sent le remplissage forcé par moments.

Y a un gâchis de péripéties, qui consistent grossièrement à libérer/sauver/aider untel ou unetelle qui est détenue par (insérer méchant randon parmi 3)

ReB Brown par contre, toujours un plaisir de le voir se battre mal, avec son corps de grand dadais costaud mais pataud, dont il ne sait que faire (n'ayant pas de mitrailleuse, il ne peut lancer sa plus grande attaque, le "BWEUUAAAAARGH")

Les regards de "ce soir va y avoir de l'action" qu'il lance à toutes les nanas qu'il croise, à la longue ça devient hilarant.

Sinon le film est très sobre en violence et en cul, je suis surpris mais why not, ça peut faire un bon 8+

La scène du deltaplane en chauve souris morte, best scene du film (avec la ptite musique années 80 qui va bien, ils ont tapé juste).

MessagePublié: 12 Juin 2025 23:07 
Hors-ligne

Si jamais tu veux te faire une séance avec ton fiston, je t'envoie la VF par MP, James. :wink:

Un de mes nanars de chevet, cadeau de Noël de quand j'avais 15 ans, qui fut un bon succès quand je l'ai montré à mes amis en soirée. On a adoré quand le blond Yor dit à la blonde Loa "Toi et moi, nous sommes de la même race." ("La race des maîtres !" me suis-je alors exclamé :-D ). En plus, c'est Richard Darbois qui double Reb Brown, la classe.

MessagePublié: 12 Juin 2025 23:14 
Hors-ligne

James Bataille a écrit:
Enfin vu ce film, en VO non sous titrée, mais ça va, on est pas chez Shakespeare.

Mes aïeux, rien n'a de sens. L'idée de base, je dis pas, ça pourrait faire un bon film, une bonne série...

Mais rien n'a de sens...

Yor et ses compagnons pas effrayés par de la technologie qui les dépasse, qui utilisent trankilou cette technologie sans problème.

Le plan du méchant assez alambiqué pour qu'on comprenne vite qu'il y a des failles dans lesquelles on passer la cuisse.

On sent le film avec le mec qui sent qu'il tient un bon concept, mais par contre il a pas réfléchi à comment meubler le tout, et ça sent le remplissage forcé par moments.

Y a un gâchis de péripéties, qui consistent grossièrement à libérer/sauver/aider untel ou unetelle qui est détenue par (insérer méchant randon parmi 3)

ReB Brown par contre, toujours un plaisir de le voir se battre mal, avec son corps de grand dadais costaud mais pataud, dont il ne sait que faire (n'ayant pas de mitrailleuse, il ne peut lancer sa plus grande attaque, le "BWEUUAAAAARGH")

Les regards de "ce soir va y avoir de l'action" qu'il lance à toutes les nanas qu'il croise, à la longue ça devient hilarant.

Sinon le film est très sobre en violence et en cul, je suis surpris mais why not, ça peut faire un bon 8+

La scène du deltaplane en chauve souris morte, best scene du film (avec la ptite musique années 80 qui va bien, ils ont tapé juste).

C'est drôle que tu parles de remplissage, cher Bataille, quand on sait que la version film de Yor est en fait un remontage du format série d'origine !! :lol:

Mais oui, le plan du méchant (incarné par John Steiner qu'on aura remarqué dans Tenebre d'Argento) est couillon à souhait (tout en invoquant des thèmes et des craintes récurrentes de l'époque), et le côté étrangement placide de nos héros
face à ce qu'ils découvrent est risible, tout comme leurs questionnements sur les accomplissements de Yor, comme s'ils n'en étaient pas eux-même capables.

Perso, outre notre éternel Reb Brown, j'ai un faible pour la speudo-Adrienne Barbeau et notre bon vieux Luciano Pigozzi en figure paternelle de substitution.
Les costumes des hommes-singes ennemis sont aussi particulièrement croquignolets !!

Pour moi, ce serait plutôt une bonne intro au Nanar pour le novice, car malgré l'aspect répétitif des péripéties (c'est une série, on le rappelle), c'est généreux et multi-genre.

MessagePublié: 13 Juin 2025 5:21 
Hors-ligne

JACK TILLMAN a écrit:
Si jamais tu veux te faire une séance avec ton fiston, je t'envoie la VF par MP, James. :wink:

Un de mes nanars de chevet, cadeau de Noël de quand j'avais 15 ans, qui fut un bon succès quand je l'ai montré à mes amis en soirée. On a adoré quand le blond Yor dit à la blonde Loa "Toi et moi, nous sommes de la même race." ("La race des maîtres !" me suis-je alors exclamé :-D ). En plus, c'est Richard Darbois qui double Reb Brown, la classe.

Cool merci!!

En effet, le passage de la "même race" m'a fait une petite frayeur d'anticipation cringe. Mais j'ai plutôt cru au départ que ça allait finir en "dommage que tu sois ma sœur".

Et en effet, les hommes singes sont tres chouettes. Leurs peaux de betes ont l'air ultra douces...

Et le triceratops en papier maché est très joli :-D

MessagePublié: 14 Juin 2025 11:24 
Hors-ligne

A noter que l'aryenne Loa (Rea of the Sand-People en version anglaise) est jouée par l'actrice turque Ayshe Gul, qui en dehors de Yor, ne semble jamais avoir rien tourné d'autre.

Quant à la pseudo-Adrienne Bardeau, je pense que tu veux parler de notre Corinne Cléry adorée, Red Dear. :wink:

Image
Le choc des bimbos.

Dommage que quitte à prendre Aytekin Akkaya, Antonio Margheriti n'ait pas pensé à nous offrir un caméo de Cüneyt Arkin dans sa peau de bête de Lion Man.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure