https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-fantastiques/post-apocalyptique/le-gladiateur-du-futur.htmlJ'ai revu ce film hier soir en bluray, et j'ai passé un bon moment. J'avais découvert la plupart des post-nukes italiens entre 2001 et 2003, aux débuts de Nanarland, et puis j'étais passé à autre chose, ayant le sentiment d'en avoir fait le tour. Après la découverte de nanars hardcore venus des Philippines, d'Inde ou de Turquie, ces films italiens passaient soudain pour d'honnêtes séries B, solidement mises en scène par des artisans compétents (ce qu'ils sont effectivement dans une certaine mesure). Mais là, avec +20/25 ans, ces films ont pris une nouvelle patine, et les redécouvrir dans de belles copies HD est un vrai plaisir.
Dans la foulée, je suis allé mettre un bon coup de polish à ma chronique du film, parce qu'en la relisant j'ai eu un peu honte... (j'avais rédigé ça en 2003 et c'était vraiment pas terrible). J'en ai profité pour remplacer toute l'icono ultra datée par de belles caps en HD, des affiches en meilleure résolution, et aussi mettre à jour la cote de rareté.
Et en HD, certaines scènes du film atteignent vraiment leur plein potentiel... comme ce moment de solitude extrême où on devine la détresse et le sentiment de dignité outragée dans le regard des comédiennes.