Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Août 2025 10:33

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Rock n' Roll Nightmare
MessagePublié: 15 Juil 2006 3:43 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

ROCK N ROLL NIGHTMARE (a.k.a. “the edge of hell”)

Image

Réalisateur : John Fasano

Année : 1987

Pays : Canada

Genre : Rockumentaire (catégorie : Musical)
Durée : 1H23

Acteur principal : John Mikl Thor

Signant le scénario, la bande sonore et en vedette dans ce film, Thor (nom complet John Mikl Thor) est assurément l’homme à remercier pour cette grandiose œuvre nanardesque à outrance. Amateurs de films d’horreur, de musique Heavy Metal et d’hommes virils en slip combattant de géantes marionnettes, vous trouverez dans ce film de quoi vous satisfaire!

Mais avant d’attaquer le film en soit, attardons nous sur l’homme derrière la tignasse, Thor lui-même. Croisement probable entre David Lee Roth et un buffet à volonté, Thor roule sa bosse sur la scène métal canadienne depuis plus de 30 ans. Débutant une carrière de culturiste professionnel, il se tourne vers le rock haut en couleur (on pense alors à Kiss et Alice Cooper) dans les années 1970, puis saute dans la vague du glam rock (Motley Crüe, Cinderella…) dans les années 1980. Sous le déguisement d’un guerrier nordique, mis en valeur par son physique assez imposant, sa chevelure blonde luxuriante et des costumes s’approchant de ceux de Conan ou encore de He-Man, lui et le reste du groupe du même nom ont enfilé des dizaines d’albums.

Image
Thor, pris sur le vif en pleine scène pepère au lit

Or, un jour, inspiré par les films d’horreur et de science-fiction, Thor décide de se lancer dans le cinéma. Rock n’ Roll Nightmare n’est pas son premier opus, mais bien son troisième effort. Le film a été tourné en l’espace de 10 jours, sur une petite propriété en région, quelque part en Ontario, avec un budget à peine suffisant pour couvrir les besoins de fixatif pour cheveux, en grande demande à l’époque.

Ne perdant aucun moment, le film commence par l’attaque absolument tragique des membres de la jeune famille habitant la maison, et ce, par une menace provenant du four de la cuisine (ménagères, soyez aux aguets!). Le spectateur peut déjà commencer à se faire une bonne idée de ce dans quoi il s’est embarqué…

L’odieux crime perpétré, les regards se tournent alors sur nos amis les membres du groupe The Tritonz, populaire groupe Heavy Metal, se dirigeant vers la même petite maison, pour une retraite forcée de cinq semaines, question de pondre de nouveaux tubes et, surtout, de baiser à profusion.

Décrivons au passage les membres du groupe :
- La claviériste, pas mal foutue des pieds jusqu’aux épaules, mais avec une tête pas très invitante, et le guitariste, tous deux célibataires je vous laisse deviner la suite…
- Le bassiste et sa femme en lune de miel (oui oui, en lune de miel, avec le reste du groupe)
- Le batteur, à l’accent continuellement en transition, tantôt australien, tantôt britannique, tantôt américain, mais toujours mauvais, et au jeu très, très limité, arborant toujours un petit sourire en coin de branleur, quel que soit l’occasion
- sa petite amie, emmerdeuse typique
- Thor, alias John Triton leader au tempérament calme, réservé, paternel, voire pépère, ainsi que sa petite amie
- Le gérant du groupe , au choix vestimentaire douteux, membre officiel du « Archie Club », tel que stipulé par son manteau

Image
Stig, batteur des Tritonz. Bizarrement boudé par l'Academy Award dans la catégorie meilleur acteur de soutien en 1987

Une fois le dîner terminé, le groupe entreprend alors la première séance d’enregistrement, nous récompensant pour avoir suivi jusque là avec « We live to rock », chanson accrocheuse, entraînante et toujours populaire auprès des fans lors des spectacles de Thor (dans la vraie vie).

Image
Aujourd'hui la grange, demain le Madison Square Garden

Épuisés par l’effort extrême d’une telle session, les membres, pas trop préoccupés par l’absence soudaine du gérant, décident d’aller dormir. La nuit, tous les monstres sont gris, c’est connu, c’est pourquoi il est déjà question de quelques victimes. Le meilleur reste à venir…

Image
Stig, contemplant l'adultère avec cette mystérieuse inconnue

Image
Eh merde...

Le lendemain matin, forts d’un sommeil réparateur, The Tritonz récidivent, cette-fois avez Energy. Chapeau à Thor pour les paroles de celle-ci (« Energy, gets me where I want to be / And you’re where I want to be »), et aux acteurs du film pour l’imitation approximative de la performance musicale aux instruments.

Image
Une autre journée productive pour le groupe

Il faut avouer, cette chanson est tout à fait électrisante, et l’effet aphrodisiaque est instantané, à tel point que les membres du groupe doivent faire une pause, question de se ressourcer au lit, et d’offrir au spectateur quelques plans nichons.

Image
C'est comme ça qu'il faut faire?

Cette promiscuité, s’étirant sur plusieurs minutes, est prétexte à séparer les personnages, tombant sous les attaques diverses de la présence maléfique qui, ont se souvient, est responsable du massacre de la jeune famille en début de film.

Image
Ah! Non! J'ai vu les fesses de Thor!!

Durant ce temps, nous retrouvons Thor (appelons-le ainsi, c'est tellement mieux que John Triton!), en profonde inspiration artistique, écrivant assurément un autre tube sur une feuille de papier, sirontant un bon COCA COLA CLASSIQUE.

L'ami Thor aime bien cette boisson, et court même le risque d'une attaque d'un reste de poulet de la veille, revenu à la vie sous une forme diabolique (menagères, aux aguets #2!)

Image

Image

Thor, de nature obsessif-compulsif, prend bien soin de déposer sa canette avec le logo bien en vue pour le spectateur.

Image

Voici que surgit alors un petit monstre, les deux mains sur la table, à son grand regret, puisque, d'un movement distrait, Thor repose sa canette, directement sur la main de celui-ci.

Image

Image

Finalement, ne restant plus que John, le cerveau derrière ce plan maléfique ose alors se découvrir! Il s’agit de nul autre que Belzébuth, affectueusement baptisé « Bub » par Thor. C’est alors que le film prend toute sa raison d’être. Sous l’air de « We accept the challenge », la meilleure chanson du film, le scénario prend un solide coup dans la gueule, où l’on explique la présence de Thor dans la maison. Je ne vais pas vous gâcher la surprise, mais les enjeux sont grands, et donc celui-ci se transforme en surhomme, perdant beaucoup au niveau vestimentaire, mais gagnant énormément au niveau capilaire.

Bub, ne reculant devant aucune fourberie, lui lance alors des petites pieuvres étoilées diaboliques, forçant Thor à combattre ces parasites attachés sur son corps. En vérité la scène est beaucoup plus rigolote. Quelqu’un (hors plan) balance les pieuvres vers Thor, qui les attrape et les colle sur son corps, feignant la douleur et peinant à s’en débarasser. Tout ceci est très mal tourné, au grand bonheur des nanardeurs, petits et grands.

Le film se termine sur un combat à mains nues entre les deux forces célestes, où l’on peut apercevoir Thor exhiber toute une panoplie d’expressions, allant de la rage démente à l’abandon devant l’impossible. Le combat terminé, les deux guerriers s’échangent un promesse de remettre à plus tard l’issue du combat, pratique, si l’on veut tourner une suite, ce qui se fera en 2005 avec Intercessor : Another Rock n’ Roll Nightmare.

Festival THOR!
Image

Finalement, le film vaut la peine d’être vu, ne serait-ce que pour les dernières 15 minutes, soit le moment du combat final, et pour les chansons du groupe, que l’on peut entendre tout au long du film. Il y en a au moins 6, que Thor a spécialement écrites et enregistrées pour le film. Le reste de la bande sonore est constitué de musique tendue, réalisée avec un synthétiseur tout à fait typique des productions de l’époque.

Malheureusement, le film contient très peu de gore, on ne voit personne mourir à l’écran, et les dialogues, quoique nuls, ne contiennent pas beaucoup de joyaux dignes de mention. Mais, somme toute, un film très divertissant.

Cote de rareté: 2/Trouvable

Il existe depuis peu un DVD produit par Synapse Films. On le présente comme une édition spéciale, remplie d’extras assez chouette. Une introduction et une conclusion au film par Thor lui-même, un son Dolby Digital 5.1, une image haute définition, une piste audio de commentaires, un court métrage sur la vie de Thor, l’impact du film et des entrevues, un making off d’un des monstres et deux clips vidéos des chansons du film. Malhereusement, piste audio en anglais seulement.

Image

Connu sous le nom de « The edge of hell » ailleurs qu’en Amérique du Nord.[/img]

Dernière édition par mushnu le 16 Juil 2006 21:34, édité 4 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2006 3:45 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

En passant je tiens à préciser que c'est ma première chronique, si vous avez des commentaires à fiare, n'hésitez pas!

en bonus, allez voir ce petit film d'un desm oments les plus marrants du film:

http://www.youtube.com/watch?v=v1kWFAfUGLY&search=rock%20n%20roll%20nightmare

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2006 11:04 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

ah la vache c'est bon ça !! Thor a une méga classe !

ça me fait penser qu'il existait tout une lignée de films d'horreur à tendance rock à la fin des années 80, y a vraiment un filon à exploiter là

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2006 12:25 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Ouéééééé ! Enfin on nous parle de ce film ! Well done ! :D

Par contre j'en ai marre de l'obsession de pas mal de monde concernant les moustaches. La moustache n'a rien de drôle par elle-même, cré nom di diou!

Question à Mushnu : tu es québécois ? (Il me semble le déceler à quelques tournures de phrase...) Car ça voudrait dire que le dvd est strictement canadien, et donc "exotique", pour nous z'aut pauv'français... :(

Et bienvenue parmi nous : une chronique de bon niveau dès ton cinquième post, c'est assez fort! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2006 14:24 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!

Un vrai nanar hair metal! Nos rêves les plus fous sont exaucés!
Existe-t-il une BO? Des disques de ce M.Thor circulent-ils encore sous le manteau?

Cette chronique me rappelle que j'ai un vinyle de la BO d'une chose de la même époque, "Trick or Treat", sombre histoire d'un fan de heavy qui ressuscite une idole à lui sous une forme peu ragoûtante, grâve à l'aide d'un aide auxiliaire du Malin (enfin, d'après ce que j'ai cru comprendre sur la pochette). Ce film tient semble-t-il plus du navet que du nanar, mais quand même: le casting réunit à la fois Gene Simmons ET Ozzy (les cheveus courts)!!!
Rien que pour ça, j'aimerais y jeter un oeil. Quelqu'un en saurait-il plus?

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2006 14:37 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Localisation: Dans l'isoloir, en train de faire mon geste citoyen de la main droite.
Bonne chro, qui decrit bien les grandes lignes du film. Effectivement je pense que seules les 15 dernieres minutes valent le coup d'oeil car dans l'ensemble c'est plus cheap que nanar. Voila, j'ecrivais vite fait pour dire ca et poster ma jaquette (edition hollandaise VOST):
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2006 14:45 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Pour commencer, j'ai honte d'avour avoir oublié un lien important, celui du site de Thor lui-même!

http://www.thorcentral.com (en anglais)

Et oui, je suis Québécois. J'ai essayé d'utiliser un français le plus "international" possible, mais j'imagine que certaines tournures trahissent mon origine...

Pour le DVD, je ne sais pas s'il est codé en région 1 ou 0, ce n'est pas inscrit sur la pochette. Synapse film a pignon sur rue au Michigan. C'est plutôt dommage, je n'ai pas réussi à trouver aucune mention de son équivalent européen "the edge of hell", mais peut-être se trouvera-t-il sur internet d'ici peu, pour les plus vils pirates et escrocs d'entre vous.

http://www.synapse-films.com/shopping_cart/rock.htm
J'ai acheté ma copie sur amazon.ca

Et oui, il existe une bande sonore, disponible chez lalalandrecords.com
http://www.lalalandrecords.com/RNRNightmare.html

Sujet du message: Re: Rock n' Roll Nightmare
MessagePublié: 15 Juil 2006 15:49 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

mushnu a écrit:
Image

:shock: :shock: :shock: :shock:
Quelle puissance d'interprétation !!!

Sinon, bien sympa pour une première fois....

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2006 17:20 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
mushnu a écrit:
Et oui, je suis Québécois. J'ai essayé d'utiliser un français le plus "international" possible, mais j'imagine que certaines tournures trahissent mon origine...

oui :wink:
mushnu a écrit:
Stig, batteur des Tritonz. Bizarrement boudé par l'Academy Award dans la catégorie meilleur acteur de soutien en 1987

En "français" on dit sidekick :-D .

Sujet du message: Re: Rock n' Roll Nightmare
MessagePublié: 15 Juil 2006 18:59 
Hors-ligne

mushnu a écrit:
Image

Rhoo, cette caps est énôôôôôôôôôôôôôrme !
Le réalisateur, forcé de faire un minimum de pub pour payer les studios, est obligé de placer des produits qu'il déteste dans son film.

Le réalisateur, dans son journal intime, a écrit:
Quel putain de monde de capitaleux de merde !

C'est là qu'il a eu l'idée du siècle : placer ses sponsors à côté de monstres hideux tirant la tronche, pour retourner la pub contre elle-même !
Quel anarchiste-communiste ce réal ! :-D

je suis un disagneur orpère surtout pour les banière !

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2006 19:38 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Et bien t'as tout faux mon cher!

Pour décrire un peu la scène, on retrouve Thor, seul dans la grange/studio d'enregistrement, en profonde inspiration artistique, écrivant assurément un autre tube sur une feuille de papier, sirontant un bon COCA COLA CLASSIQUE.

L'ami Thor aime bien cette boisson, et court même le risque d'une attaque d'un reste de poulet de la veille, revenu à la vie sous une forme diabolique (menagères, aux aguets #2!)

Image

Image

Thor, de nature obsessif-compulsif, prend bien soin de déposer sa canette avec le logo bien en vue pour le spectateur.

Image

Voici que surgit alors le petit monstre, les deux mains sur la table, à son grand regret, puisque, d'un movement distrait, Thor repose sa canette, directement sur la main de celle-ci.

Image

Image

DONC, non seulement le COCA-COLA CLASSIQUE est une boisson à haute teneur énergétique et dont le bon goût n'est plus à prouver, mais en plus il possède un certain pouvoir exorciste!

BONUS! D'autres images du film, comme ça, sans prétention:

Image

Image

Image

Image Image

Image

Image

Image

Image

Image[/img]

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juil 2006 19:55 
Hors-ligne

Image

mushnu a écrit:
Image

C'est un homme ça ? :shock: :shock: :shock:

je suis un disagneur orpère surtout pour les banière !

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2006 9:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Bonne chro ! :D

Tu devrais d'ailleurs intégrer le passage sur la publicité clandestine dans le corps de la chronique. (Et rien que pour les images du poulet de Satan, il le faut !)
:-D

En France, hélas, le majestueux Thor reste un illustre inconnu... et c'est franchement dommage lorsqu'on voit les photos et le site internet du bonhomme !
:D

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2006 21:34 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ok je viens de le faire. J'ai pas trop voulu au départ, je voulais pas alourdir la chronique avec des dizaines d'images, mais bon, dites-le moi si vous préférez comme ça.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2006 22:11 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!

Captain Beyond a écrit:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!

Un vrai nanar hair metal! Nos rêves les plus fous sont exaucés!
Existe-t-il une BO? Des disques de ce M.Thor circulent-ils encore sous le manteau?

Cette chronique me rappelle que j'ai un vinyle de la BO d'une chose de la même époque, "Trick or Treat", sombre histoire d'un fan de heavy qui ressuscite une idole à lui sous une forme peu ragoûtante, grâve à l'aide d'un aide auxiliaire du Malin (enfin, d'après ce que j'ai cru comprendre sur la pochette). Ce film tient semble-t-il plus du navet que du nanar, mais quand même: le casting réunit à la fois Gene Simmons ET Ozzy (les cheveus courts)!!!
Rien que pour ça, j'aimerais y jeter un oeil. Quelqu'un en saurait-il plus?

Thor était assez connu à l'époque, il avait de nombreux articles dans les revues métal (je ferai des scans si ça intéresse) et ses disques étaient distribués jusqu'en France. J'en ai un qui s'appelle "keep the dogs away" et dans le genre... hum, c'est franchement l'un des plus mauvais disque de l'époque. Ridicule. Mais il en avait fait d'autres qui, parait-il, étaient mieux.

La BO de trick or treat c'est en fait un album complet du groupe Fastway, groupe fondé par un ex-gratteux de Motorhead (Fast Eddie Clarke). C'est un bon disque, çui-là. Le film est parait-il complètement nul.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2006 23:01 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

le rôdeur a écrit:
La BO de trick or treat c'est en fait un album complet du groupe Fastway, groupe fondé par un ex-gratteux de Motorhead (Fast Eddie Clarke). C'est un bon disque, çui-là. Le film est parait-il complètement nul.

Fast Eddie Clarke!!! Alors là je suis retourné.
Je savais que Motorhead menait à tout, mais à ce niveau...
Enfin, c'est vrai que le disque, dans le genre, se tient bien, et comporte des refrains entraînants.

Quant à Thor, après deux minutes de réflexion et l'aide de mon alter ego féminin, je me suis souvenu qu'on en trouvait en effet parfois des titres assez piteux sur les compiles de hard cheapos.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2006 1:56 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

Bonne chronique, surtout pour un 1er essai, ça fait plaisir (j'essaierai de faire une critique plus constructive quand j'aurai un peu dormi... :oops: )

2 liens en vitesse :

1 site à visiter (magnifiques photos de Thor, jeune et... moins jeune) :

http://www.troopertribute.com/thor.htm

la chronique de Bad Movies.org, avec un extrait vidéo à la clé :

http://www.badmovies.org/movies/rrnightmare/index.html

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2006 3:12 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

merci tout le monde

un jour je vais m'attaquer à Terrorvision... si vous avez vu ce film, sûrement savez-vous que c'est un véritable chef d'oeuvre aussi

En passant, en visonnant la biographie de Thor sur le DVD, j'ai su qu'il a fait un film aux côtés d'Adam West... on parle ici de potentiel énorme de divertissement!

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2006 9:05 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

le rôdeur a écrit:

J'ai aussi cet album et il est largement superieur au film, qui lui ne vaut d'être vu que pour la présence
de Gene Simmons et de Ozzy Osbourne :rock:

Ce n'est pas un nanar en tout cas (on dirait un peu Brainscan)

Thor pour sa part était le "métalleux" le plus grotesque et imbu de sa personne des années 80.
Image

Son pendant féminin s'appellait Kat.
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2006 9:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Image

Vingt dieux !!!! C'est du lourd ! Ce mec enfonce les gars de Manowar à lui tout seul ! Respect !

:monsteredmond3w: :smileoue:

Existe t-il d'autres films mettant le grand Thor en vedette? Si oui, ce serait peut-être sympa d'aller tenter de jeter un oeil de ce côté là. Nanarland a peut-être trouvé une nouvelle icone.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure