Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Juin 2025 23:16

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Yor le chasseur du futur - Antonio Margheriti - 1982
MessagePublié: 12 Nov 2007 9:42 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... d_film=yor

Il me semble qu'il n'y avait pas encore de sujet consacré à ce très chouette film d'"Anthony M. Dawson". Je l'ai revu récemment et je me suis bien amusé : à la revoyure, et après tant de nanars, il m'a semblé très bien fait et presque luxueux (il faut dire que j'avais vu "La Guerre des espions", "Torture dungeon" et "Haseena atom bomb" juste avant) mais il y a un côté naïf/BD qui m'a vraiment fait tripper. De plus, voir Reb Brown en simili-Rahan, ça n'a pas de prix. Pas un très gros nanar selon moi, mais un bon moment de rigolade tout de même. Le film a un côté vraiment sympa et décomplexé; j'ai eu une vraie affection pour ce truc, car j'ai eu le sentiment que Margheriti s'était éclaté, même s'il n'avait pas les moyens de ses ambitions.

La chronique a récemment été un peu remise à jour, avec notamment la correction de quelques erreurs : le film n'est pas tiré d'un roman, comme ce fut naguère écrit, mais d'une BD, "Yor il cacciatore" (titre espagnol "Henga"), de l'italo-argentin Juan Zanotto, qui eut un vrai succès en Italie et dans les pays hispaniques dans les années 1970. En tant qu'amateur de "vieilles" BD, j'aimerais bien la découvrir, d'autant que d'après les quelques planches que j'en ai vues, ça a l'air d'un bon niveau. Je suis sûr que l'univers de Yor passe mieux en BD qu'au cinéma (ce ne sera pas la première fois qu'une bonne BD donne un nanar)

Image

Image

Sinon, on a également rajouté l'info concernant l'existence d'une version télé en quatre épisodes (dont le film est une version condensée) : il la foooooooo !

:D

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2007 10:22 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Yor le chasseur du futur ou quand Rahan rencontre Dark Vador. Le fait est que Yor semble avoir découvert l'huile étant donné qu'il s'en badigeonne le crops avant chaque combat. Ça fait d'ailleurs grand effet auprès des filles qui n'hésitent pas à se battre pour lui. Le veinard ! Je me demande quand même comment Yor et ses amis vont s'adapter à leur nouvel environnement.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2007 10:27 
Hors-ligne

Ringo Lam a écrit:
quand Rahan rencontre Dark Vador.

... et lui met sa mère !!! :axe: :rock:

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2007 17:39 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

J'avais été un peu déçu en voyant un film que j'avais beaucoup trop fantasmé. Mais il contient tout de même de très bonnes choses avec ses Vador conquérants et son saut en trapèze. Faudrait que je lui donne une nouvelle chance.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2007 18:10 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Typiquement le genre de film qui claquerait à la prochaine Nuit Excentrique.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2007 18:34 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Kobal a écrit:
J'avais été un peu déçu en voyant un film que j'avais beaucoup trop fantasmé. Mais il contient tout de même de très bonnes choses avec ses Vador conquérants et son saut en trapèze. Faudrait que je lui donne une nouvelle chance.

+1. Il a effectivement très bonne réputation mais reste à mon goût assez décevant, et il faut vraiment attendre l'arrivée de Yor sur l'île pour que le film prenne son envol avec ses sous-Vador, son John Steiner qui cabotine comme une bête et ses résistants fans de Claude François.

Avant, il y a bien un ptérodactyles deltaplane, un tricératops et quelques petites bricoles (comme l'attitude de Yor, visiblement très content que des femmes se battent pour lui...) mais c'est assez gentillet.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2007 18:53 
Hors-ligne

Kobal a écrit:

Oui, ce n'est pas un énorme nanar à mon goût, car ça reste quand même assez pro. Mais je l'ai tout de même trouvé bien marrant; je ne lui donne cependant pas 3 sur 5. Comme je l'avais déjà vu étant petit lors d'une diffusion sur M6, la revoyure n'a pas été trop affectée par tout ce que j'ai pu ingurgiter depuis.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2007 19:44 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

De même, c'est gentil. Ca fait partie de ces petites kitscheries sympathiques du style L'Homme Puma, il ne faut pas s'attendre à un gros délire.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2007 12:42 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Wolfwood a écrit:
Kobal a écrit:

+1. Il a effectivement très bonne réputation mais reste à mon goût assez décevant, et il faut vraiment attendre l'arrivée de Yor sur l'île pour que le film prenne son envol avec ses sous-Vador, son John Steiner qui cabotine comme une bête et ses résistants fans de Claude François.

Avant, il y a bien un ptérodactyles deltaplane, un tricératops et quelques petites bricoles (comme l'attitude de Yor, visiblement très content que des femmes se battent pour lui...) mais c'est assez gentillet.

Dans l'ile, il y a une scène complètement hystérique:
Yor et son octogénaire complice nous font un numéro de trapèze.(comme tu l'as dit d'ailleurs Kobal)
En plus c'est l'ancien qui fait le porteur.
Le moment le plus fou du film.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2009 11:57 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

jeanjean a écrit:
Typiquement le genre de film qui claquerait à la prochaine Nuit Excentrique.

nuff said.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2009 21:13 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Bon je sais, moi je cherche toujours la petite bête dans les films mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quel moment du film on explique qui est Loa et pourquoi elle a un disque mémoire elle aussi autour du cou???

Parce que Yor on a compris, mais elle...

(ou alors c'est que j'ai eu une absence, pourtant je pensais être l'une des rares à pas m'être endormie pendant ce chef d'œuvre)

:kneudrink: :kneudrink: :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2009 21:16 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

J'ai tenu en entier et j'ai pas non plus souvenir que ce soit mentionné... c'est peut-être la sœur de Yor et ça donnerait un côté White Fire au film. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2009 21:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Oui mais Yor et Loa, ils... enfin bon bref.... tu vois ce que je veux dire.

Certes c'est du post apo préhistorique mais bon ça devient un peu indécent !

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2009 21:28 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Kyra a écrit:
Bon je sais, moi je cherche toujours la petite bête dans les films mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quel moment du film on explique qui est Loa et pourquoi elle a un disque mémoire elle aussi autour du cou???

Parce que Yor on a compris, mais elle...

(ou alors c'est que j'ai eu une absence, pourtant je pensais être l'une des rares à pas m'être endormie pendant ce chef d'œuvre)

Si j'ai bien compris, Loa vient de la même civilisation que Yor, sauf qu'elle a des souvenirs plus précis d'avant son arrivée sur Terre ; c'est à ce moment là que Yor se rend compte qu'il est de la même espèce qu'elle (ils sont tous les deux blonds) et ça le guide dans sa quête des origines.

Même si ce fut d'un oeil distrait, je me suis surpris à suivre la première partie de ce film presque au premier degré (à part les séquences deltaplane/dinos improbables bien sûr). Il faut dire aussi que comparé à Dracula vampire sexuel, il y a infiniment plus de compétence technique derrière.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2009 21:31 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

ant28 a écrit:
Si j'ai bien compris, Loa vient de la même civilisation que Yor, sauf qu'elle a des souvenirs plus précis d'avant son arrivée sur Terre ; c'est à ce moment là que Yor se rend compte qu'il est de la même espèce qu'elle (ils sont tous les deux blonds) et ça le guide dans sa quête des origines.

Même si ce fut d'un oeil distrait, je me suis surpris à suivre la première partie de ce film presque au premier degré (à part les séquences deltaplane/dinos improbables bien sûr). Il faut dire aussi que comparé à Dracula vampire sexuel, il y a infiniment plus de compétence technique derrière.

Oui mais le fait que ça n'étonne personne que la brune ait récupéré le disque, moi ça me fait bizarre.

Mais c'est peut-être que comme toi je l'ai vu très premier degré

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2009 22:29 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Parmi les hippies américains et auto-stoppeurs de toutes sortes
Kyra a écrit:
ant28 a écrit:

Oui mais le fait que ça n'étonne personne que la brune ait récupéré le disque, moi ça me fait bizarre.

Mais c'est peut-être que comme toi je l'ai vu très premier degré

Non mais c'est juste que Loa est une fille, et comme elle n'est pas la fertilité incarnée comme Corinne Clery, et bah on s'en fout. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2009 7:31 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

D'ailleurs comment ca se fait que Yor spécialement soit destiné à créer une nouvelle race ? N'importe lesquels des résistants pourrait avoir le même patrimoine génétique... pourquoi spécialement LUI ?

Et pourquoi Overlord n'est pas allé le chercher plus tôt ? Si il a besoin de Yor, autant aller le chercher gamin plutôt que d'attendre patiemment qu'il arrive sur l'île, surtout ans un monde aussi dangereux.

Et pourquoi il utiliserait pas ses propres cellules à lui, Overlord, en tout cas pour la partie masculine de l'affaire. Il dit être arrivé après la catastrophe donc ca evrait aller.

Et il exploite qui exactement ? Visiblement sur l'île on est soit robot, soit résistant. Pas super efficace comme tyran le père Overlord.

Et pourquoi il peut se téléporter et pas les résistants, qui ont pourtant la même technologie que lui puisqu'ils sont sur la même île depuis des lustres ?

Moué, en fait il est tout plein de trous ce film.

"-Pas celui-là, abruti ! C'est une maison, pas un jeton !
- La couleur est pareille.
- Qu'est-ce-que cette petite maison fabrique sur la Compagnie d'Electricité ?
- C'est une centrale."

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2009 8:26 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

hermanniwy a écrit:
D'ailleurs comment ca se fait que Yor spécialement soit destiné à créer une nouvelle race ? N'importe lesquels des résistants pourrait avoir le même patrimoine génétique... pourquoi spécialement LUI ?

Et pourquoi Overlord n'est pas allé le chercher plus tôt ? Si il a besoin de Yor, autant aller le chercher gamin plutôt que d'attendre patiemment qu'il arrive sur l'île, surtout ans un monde aussi dangereux.

Et pourquoi il utiliserait pas ses propres cellules à lui, Overlord, en tout cas pour la partie masculine de l'affaire. Il dit être arrivé après la catastrophe donc ca evrait aller.

Et il exploite qui exactement ? Visiblement sur l'île on est soit robot, soit résistant. Pas super efficace comme tyran le père Overlord.

Et pourquoi il peut se téléporter et pas les résistants, qui ont pourtant la même technologie que lui puisqu'ils sont sur la même île depuis des lustres ?

Moué, en fait il est tout plein de trous ce film.

Mon Dieu qu'ai-je fait ? Ma question est en train d'élargir le champ des possibles.

Bon ben ça va nécessiter un autre visionnage ça parce que c'est sûr qu'à l'heure où on l'a vu les neurones sont moins efficaces.

Reste à le récupérer...

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2009 18:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Un truc troublant à propos de la relation entre Yor et Loa qu'on voit plus tard dans le film : au moment du visionnage de l'enregistrement du pendentif ( dans le labo ), on peut voir Yor enfant en compagnie de ses parents et il m'a semblé ( ainsi qu'à un de mes voisins dans la salle ) que sa mère ressemblait étrangement à Loa.

Y aurait-il un Oedipe caché dans ce monument du film d'anticipation préhistorique?

Un héros qui terrasse des animaux préhistoriques partouzeurs de droite peut il se permettre des amours consanguines?

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2009 19:32 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Bockelson a écrit:
Un truc troublant à propos de la relation entre Yor et Loa qu'on voit plus tard dans le film : au moment du visionnage de l'enregistrement du pendentif ( dans le labo ), on peut voir Yor enfant en compagnie de ses parents et il m'a semblé ( ainsi qu'à un de mes voisins dans la salle ) que sa mère ressemblait étrangement à Loa.

Y aurait-il un Oedipe caché dans ce monument du film d'anticipation préhistorique?

Un héros qui terrasse des animaux préhistoriques partouzeurs de droite peut il se permettre des amours consanguines?

A signaler également que le pendentif se souvient à la troisième personne, avec montage, cadrage et best-of (on est dieu merci pas tombé sur les souvenirs de Yor faisant caca dans un fourré, entretenant son brushing au fer à lisser ou découvrant son corps à quatorze ans et demi).

"-Pas celui-là, abruti ! C'est une maison, pas un jeton !
- La couleur est pareille.
- Qu'est-ce-que cette petite maison fabrique sur la Compagnie d'Electricité ?
- C'est une centrale."

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure