Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 06 Août 2025 19:48

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le Dernier des dragons - Isaac Florentine, 1999
MessagePublié: 28 Déc 2005 19:33 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... desdragons

bridge of dragon
le dernier des dragons.
Image

Tagline: No Reasons! No Rules! No Submission! No Mercy!

L'avantage de voir un film avec, à l'affiche, dolph lundgen, c'est qu'on sait à quoi on peut s'attendre.
Bridge of dragons n'echappe pas à la rêgle, ce film est du niveau de la filmo du geant suedois, bourré de clichés, destiné à un public de debiles mentaux sous atarax. Il y est accompagné de Cary Tagawa, connu pour ses roles de bandit yakusa, manifestement motivé uniquement pour y gagner facilement son beefsteack.
Si je reste sommaire dans l'explication du recit, c'est que j'ai vu ce film en VO post-synchronisé en russe, c'est à dire qu'un seul gars recite tous les dialogues du film ( hommes, femmes, enfants, ecritaux etc.. ) d'un ton monocorde sans prendre la precaution de faire coller les phrases aux mouvements des levres des acteurs.
Grosso-modo, l'action se situe dans un pays incertain, à une epoque indeterminée. On ignore si il s'agit d'un recit post-apocalyptique, tout ce que l'on sait c'est ce que nous explique un message en preambule : " Someplace, when the future meets the past, the untimely death of the king left the kingdom with a princess too young to rule. The ambitious general Ruechang ( tagawa ) assumed the power and the land plunged into the darkness ".
Quand au titre, mon anglais de CM2 me le fait traduire par " pont des dragons ", veritable enigme car on n'y parle pas plus de pont que de dragons. Le titre français " le dernier des dragons " ne nous eclaire pas plus. Au depart, j'ai pensé qu'il s'agissait de " Bride of dragons " et que ma copie etait victime d'une coquille, mais non ! Il s'agit bien de " Bridge of dragons ".

Lundgren y est l'officier discipliné de l'odieux dictateur : il est chargé de reduire les nids de rebelles à neant, de manière fort efficace, car tout au long du film, dans les scènes de combat on le verra bondir en long, en large et en travers, mitraillant avec une précision inouie des ennemis qui eux, se reveleront trés maladroits. Le general Rueshang ( Cary-Hiroyuki Tagawa ) n'a de cesse de vouloir se marier avec la fille de l'ancien monarque decédé, la princesse Halo. Celle-ci se refuse à ses avances car elle apprend que Rueshang est l'assassin de ses parents. Peinée, on le serait à moins, elle va faire une escapade dans un bistrot sordide ou on y joue à une sorte de kendo juché sur des rondins de bois. Ben oui, c'est logique, tout le monde fait ça, non ? Lundgren en est le champion local qu'elle n'hesite pas à defier. Malgré le masque qui cache son visage, Lundgren est troublé par le regard de la jeune princesse qui regagne aussi sec le palais pour ses noces prochaines. Jusque là, c'est d'une logique implacable.
Image
Le jeu du rondin, le but c'est de faire tomber son adversaire à grand coup de baton, une sorte d'interville, quoi...

Le jour du mariage, elle fait mine d'avoir un malaise pour s'enfuir.... à cheval. Le dictateur, furieux, charge son meilleur officier de la retrouver. Ce bon dolph mettra moins d'une minute pour la retrouver dans le bosquet voisin et de la tirer des griffes de brigands desireux de s'attirer les faveurs de la belle princesse. L'ingrate s'enfuit de nouveau, à cheval, non sans avoir coupé 2 fils du 4x4 de l'infortuné sauveur auparavant, et retomber de nouveau entre les mains d'une autre bande de gredins. Lundgren, devenu modeste pieton à la foulée efficace, la retrouvera 30 secondes plus tard aux mains des vilains grimaçants. C'est lors de la sequence de combat que nous aurons le plaisir d'apprecier la solidité des tables en balza, mince comme une cagette de tomates, mais capables d'arreter des balles de gros calibres. Mieux que du kevlar.
Bien entendu, au cours de sa mission, Dolph va tomber amoureux de la princesse qu'il refusera par la suite de livrer au tyran. Ils fuieront ensemble en subtilisant un vieil helicoptere russe pour se refugier chez des rebelles à la suite d'une course poursuite aerienne palpitante, que dis-je haletante, une veritable poignée de sable dans les yeux. L'ignoble despote retrouve le camp des maquisards. Ceux-ci, bien naifs, font même coucou de la main en voyant son helicoptère bourré de soldats sanginaires s'approcher. Ils seront massacrés jusqu'au dernier, seul Lundgren est fait prisonnier par l'horrible despote.La princesse n'a de choix que d'accepter le mariage pour sauver Lundgren d'une mort atroce.
Image
ah!ah!ah! Maries-toi avec moi, Halo !
Sinon, couic, le blond, ha ! ah !

Bien entendu le film finira bien, Lundgren parviendra à regagner le palais en courant à la vitesse d'un hippopotame souffrant d'arthrose pour empecher le mariage et occire d'infame dictateur.
Vous me direz, en quoi ce film est-il autre chose qu'un navet ? Bonne question. Trés bonne question et je vous remercie de l'avoir posée.
C'est essentiellement son côté fauché qui en est la cause, à commencer par les uniformes des plus heteroclytes, depuis ceux des allemands de la 2eme guerre mondiale à celui du general Ruechang, bardé de franfreluches et de fourragères dorées du plus bel effet. Dolph lui n'a droit qu'à une veste de steward de ligne charter entre Bogota et La Paz, il ne devait y avoir rien d'autre à sa taille. Les vehicules aussi sont saugrenus, on y croise des veilles motos de l'an 40, des carrioles à cheval, des brdm sovietiques et des 4x4 japonais des années 90 peints avec de la boue. Pour un amateur d'armes à feu, ce film est un veritable musée, j'y ai reconnu le bon vieux luger avec lequel dolph doit tirer une cinquantaine de fois sans recharger, une stem et diverses armes disparues de la circulation depuis belle lurette.
Le clou du film est quand même la poursuite en helicoptere aussi punchie qu'une k7 de derrick dont la bande se serait ramollie. Bien entendu, lorsque l'un d'eux sera touché, ils prendront la precaution de le faire plonger derrière une colline pendant qu 'une explosion se deroulera en avant-champ.
ImageImageImageImage
pas besoin de ralenti pour voir que ça pète à côté.

La table en balza pare-balles. Les convoyeurs de fond devraient exiger des fourgons du même bois.
Image
Image
- Bebert ! troues-lui la paillasse !
- Peux-pas, Ernest, il est planqué...

Quand aux figurants on les denombres en 4 categories :
1/ les rebelles, sans doute recrutés dans le village le plus reculé de Bulgarie, la plupart sont barbus et vetus comme d'authentiques paysans.
2/ la garde rapprochée : l'etrangeté du film, une dizaine de gars en uniforme de la weichmacht qui defilent en second plan sans jamais prendre part à l'action.
3/ l'armée du dictateur, une cinquantaine de militaires que l'armée bulgare a mis à la disposition de la production. Ils resteront en general en fond de plan à observer le tournage du film.
4/ les officiers. Les costumiers ont du ecumer les vieux stocks de l'armée pour nous gratifier d'une belle panoplie d'uniformes bizzaroïdes.
Image
Image
Image

Les figurants dans le fond que l'on sent trés concernés.

Reste que ce film possede quelques points positifs, des effets pyrotechniques honnêtes ( tellement honnête qu'on y verra l'explosion d'un camion sous 3 angles differents ), la musique n'est pas des plus deplaisantes et on y decouvre la campagne bulgare, ce qui nous fait penser qu'il y a d'autres endroits à visiter dans le monde, avant.
ps :
Ceux qui auront vu le film en vf, serait-il possible qu'ils m'expliquent pourquoi le symbole de la dictature peint sur les vehicules militaires est un gros 666. Je n'ai pas capté cette reference aux chiffres du diable.
Réalisation : Isaac Florentine
Avec...Dolph Lundgren, Cary-Hiroyuki Tagawa, Rachel Shane, Gary Hudson, Scott Schwartz
Scénario : Carlon Holden
Musique : steve Edwards
genre : foutoir mi romance/mi post-apocalyptique.
categorie : surplus militaire.

Pytheas .
note : 2.5/5 peut mieux faire.

d'autres caps :
Image
devant le palais, les differents moyens de locomotion locaux.

Image
Image
Dolph qui fait le coup de la panne d'essence à la princesse. Un grand classique de la drague.

Image
Toi, meilleur !

Dernière édition par pytheas le 31 Déc 2005 11:40, édité 7 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2005 21:22 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

"L'avantage de voir un film avec, à l'affiche, dolph lundgen, c'est qu'on sait à quoi on peut s'attendre.
Bridge of dragons n'echappe pas à la rêgle, ce film est du niveau de la filmo du geant suedois, bourré de clichés, destiné à un public de debiles mentaux sous atarax."

:shock: Très très fin, j'aime ton analyse :roll: . Rien à dire sinon que ton article est assez naze. Je ne doute pas que ce film ne soit pas génial mais la manière n'y est pas.

"ce film est du niveau de la filmo du geant suedois" John Woo a quand même réalisé "Blackjack" avec Lundgren, regardes ça et on en reparlera.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2005 21:50 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Jackson a écrit:
"L'avantage de voir un film avec, à l'affiche, dolph lundgen, c'est qu'on sait à quoi on peut s'attendre.
Bridge of dragons n'echappe pas à la rêgle, ce film est du niveau de la filmo du geant suedois, bourré de clichés, destiné à un public de debiles mentaux sous atarax."

:shock: Très très fin, j'aime ton analyse :roll: . Rien à dire sinon que ton article est assez naze. Je ne doute pas que ce film ne soit pas génial mais la manière n'y est pas.

"ce film est du niveau de la filmo du geant suedois" John Woo a quand même réalisé "Blackjack" avec Lundgren, regardes ça et on en reparlera.

Alors, oui bonjour, petite précision, ici c'est Nanarland. Le site des mauvais films sympathiques pas des fans de VanDamme, Lundgren et Seagal par exemple. Si ces acteurs ont tournés dans des films sujet à critiques, c'est pas notre faute. * auto-censure parce que j'ai un peu trop forcé, désolé*

Je ne me souviens pas avoir vu déjà une chronique de ta part Pytheas, en tout cas c'est du bon boulot. Un peu court peut etre, mais c'est la seule critique à formuler. Bravo, je n'ai pas vu le film mais ça donne envie.

Citer:
Image

Ce caps est magnifique! Une sacrée garde rapprochée. :shock: :lol:

(Pour avoir l'image plus grande au dessus, j'ai cliqué sur l'image, puis, une fois l'image agrandi, fait clic droit, propriétés, et j'ai recopié l'URL, entre deux balises [img] bien sur! :-D :wink: )

Dernière édition par Wolfwood le 28 Déc 2005 22:15, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2005 22:01 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Bonne chronique. Il est vrai un poil courte mais donne envie de voir le film (c'est déjà ça).

Citer:

Vu. ET C'EST PAS UN CHEF-D'OEUVRE LOIN DE LA. Donc, il doit exister des bons (relativement) films avec Lundgren, mais donne des exemples plus marquant et on reparlera.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2005 22:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Wolfwood a écrit:
Jackson a écrit:

Alors, oui bonjour, petite précision, ici c'est Nanarland. Le site des mauvais films sympathiques pas des fans de VanDamme, Lundgren et Seagal par exemple. Si ces acteurs ont tournés dans des films sujet à critiques, c'est pas notre faute. Par contre là, avec ce genre de réaction tu apparais vraiment comme semblant appartenir à un "public de debiles mentaux sous atarax". Désolé, mais faut pas pousser le bouchon trop loin non plus.

Oui, alors ici c'est aussi Nanarland, le site ouvert à la discussion et au débat. Dolph Lundgren et Steven Seagal n'ont à mon avis tourné pratiquement que dans d'effroyables merdes, mais tous ceux qui les apprécient ne sont pas nécessairement des cons pour autant.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2005 22:21 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Merci :-D

C'est vrai que ça m'a un peu choqué de me faire traiter de débile mental :shock: .
Sinon, je ne doute pas que ce film soit un narnard mais à mon avis il y a mieux et plus marrant et pas besoin d'être déplaisant pour faire rire dans une critique.

Concernant Lundgren, "Universal Soldier" est assez sympa ou alors "Dangeureusement votre" mais là son rôle est super court donc aucun mérite :-D Après c'est sur que Lundgren n'a pas trop eu de bons scénars. Pas de bol quoi.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2005 22:25 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Barracuda a écrit:
Wolfwood a écrit:
Jackson a écrit:

Alors, oui bonjour, petite précision, ici c'est Nanarland. Le site des mauvais films sympathiques pas des fans de VanDamme, Lundgren et Seagal par exemple. Si ces acteurs ont tournés dans des films sujet à critiques, c'est pas notre faute. Par contre là, avec ce genre de réaction tu apparais vraiment comme semblant appartenir à un "public de debiles mentaux sous atarax". Désolé, mais faut pas pousser le bouchon trop loin non plus.

Oui, alors ici c'est aussi Nanarland, le site ouvert à la discussion et au débat. Dolph Lundgren et Steven Seagal n'ont à mon avis tourné pratiquement que dans d'effroyables merdes, mais tous ceux qui les apprécient ne sont pas nécessairement des cons pour autant.

Ok, je m'excuse pour les propos déplacés concernant l'intelligence des fans de Dolph Lundgren. :oops:

Toutefois, je confirme que vu que nous sommes sur Nanarland, on peut se permettre, dans le cadre de chroniques ayant pour le but de faire rire, de donner dans les comparaisons de ce style. C'est pas à prendre aux pieds de la lettre. Si on n'aime pas les blagues sur les gros ou sur les amateurs de Lundgren par exemple, si on est pas capable d'en rire, c'est pas le bon site. C'est pas la première fois que Nanarland donne dans ce genre d'humour celà ne siginifie pas que les gens qui s'y trouvent, ne respectent pas les acteurs, réalisateurs ou autres, touchés par la vanne en question.

Voilà, désolé Jackson.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2005 22:59 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

EDIT : on évite les pyramides de quotes, surtout si on n'ajoute rien à la fin.

Dernière édition par splitch le 28 Déc 2005 23:39, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2005 23:29 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Jackson a écrit:

merci du compliment, c'etait ma premiere kro et j'essaierais de faire mieux la prochaine fois :wink:
j'adore ceux qui prennent tout au 1er degré.
" black jack " tu dis ?
john woo n'est pas mon metteur en scene favori, je suis sur que je vais adorer :)
j'ai pas voulu faire trop long de peur de devenir ennuyeux.
sinon, des caps j'en ai encore mais vu le temps qu'il m'a fallu pour les poster, j'ai renoncé à les joindre.
edit :
sans être fan, j'aime bien les films de lundgren, ça me repose le neurone.

Dernière édition par pytheas le 28 Déc 2005 23:42, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2005 23:38 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

splitch a écrit:
EDIT : on évite les pyramides de quotes, surtout si on n'ajoute rien à la fin.

Ah merde, j'ai du couiller...
Je disais que le faux hote me faisait penser à Michael Madsen sous piqures de moustiques et que je trouvait Jackson très agressif avec la chronique, il a fait de m^me avec Nikita pour submerged, et donc je trouve qu'il manque un peu de respect aux chroniqueurs...

Pardon pour la couille, je la supprime et je m'en félicite... :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2005 0:59 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

pytheas a écrit:
" black jack " tu dis ?
john woo n'est pas mon metteur en scene favori, je suis sur que je vais adorer :)

Mouais il était pas terrible Black Jack, même s'il y avait Fred Williamson. Pour moi les films Dolph Lundgren c'est plus navet que nanar, mais Bridge of Dragons est bourré de clichés comme le montre la chronique (synthétique mais bien rédigée soit dit en passant). Par contre je sais pas ce que valent ses derniers films avec Nu Image, ils ont la moyenne sur l'imdb (contrairement a quasiment tout le reste a l'exception de Rocky 4, le James Bond et Universal Soldier)

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2005 19:54 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

edit : on peut pas supprimer les posts inutiles ?

Dernière édition par pytheas le 29 Déc 2005 22:20, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2005 21:26 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Je te les ai agrandis, tu n'as plus qu'à récupérer les url d'ici.

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sinon, ça marche chez moi: je clique sur l'image dans le forum, là une nouvelle page s'ouvre avec l'image en plus grand, je fais un clic droit sur l'image apparu dans la nouvelle fenetre, je vais sur propriétés et je recopie l'URL entre deux balises pour afficher l'image. C'est curieux que cela ne fonctionne pas chez toi. :?: :?

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2005 21:41 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

merci Ô Grand Wolfwood
:worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:
ma kro ressemble à quelque chose de potable à present :applause:

Dernière édition par pytheas le 29 Déc 2005 22:22, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2005 22:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Image
Mon dieu, c'est Guile contre M.Bison ! Cette image est plus fidèle à Street Fighter que tout le film original.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2005 22:35 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Comparons avec une photo originale du jeu

Image

Une petite ressemblance en effet.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2005 23:05 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Jackson a écrit:
Concernant Lundgren, "Universal Soldier" est assez sympa ou alors "Dangeureusement votre" mais là son rôle est super court donc aucun mérite :-D Après c'est sur que Lundgren n'a pas trop eu de bons scénars. Pas de bol quoi.

C'est surtout que ce n'est pas un acteur de métier mais quelqu'un qui doit tout à sa masse musculaire. Certains comme Schwarzy ont su exploiter leur physique dans des films d'action correct avant d'assurer leur reconversion... Mais Schwarzy est peut-être la seule exception à ma connaissance, les autres Mr. Muscle montrant très vite leur limite (même si "Universal soldier" n'est pas trop mal et Lundgren chippe la vedette à JCVD - enfin, en même temps, c'est pas trop dur...)

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2005 23:05 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

c'est trés curieux....
je regardais les photos dans le post à wolfwood, celle de l'helicoptere qui est censé se crasher derrière la colline et il y a un detail etrange...
le decor dans le fond n'est pas le même, la ligne de collines, la butte sur le côté.
puis, en regardant mieux, c'est le même decor mais à l'envers ! :shock:
comment expliquer une telle bizarrerie ???

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2005 23:13 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
L'explosion était p-e trop à droite de l'hélico, alors au montage "hop hop, ça
ne va pas... bon, vous inversez l'image et on n'y verra que du feu. On ne va
pas demander aux spectateurs de réfléchir à ce qu'ils voient non plus" :)

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2005 1:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Meowcate a écrit:
Comparons avec une photo originale du jeu

http://membres.lycos.fr/nathunn/nanarla ... ghters.jpg

Une petite ressemblance en effet.

Excellent ! :-D

A quand un remake de Street Figher avec Doplh ? :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure