Je remonte ce fil pour donner mes petites impressions. Enfin vu, donc, grâce au DVD envoyé par mon papa, car ici, en Autriche, on ne le trouve pas. J'avais aussi pensé qu'à sa sortie en salle on le passerait au cinéma "Das Kino", le cinéclub de Salzbourg, mais non. Pourtant, on en a parlé en Autriche et dit du bien. Beaucoup de bien en faveur de Van Damme, moins à l'encontre de Mechri à qui l'on reprochait exactement ce que tout le monde plus ou moins lui reproche, qu'il s'agisse des avis postés sur ce forum ou lus ailleurs, bref, son film manque de profondeur ; ne se résumer qu'à un braquage, même si techniquement bien tourné, est faible.
Jean-Claude, je n'ai jamais aimé (et je n'aime toujours pas) tes films de castagne à la violence gratuite et injustifiée, aux dialogues d'une bêtise à donner le vertige, aux scénarios profondément crétins (no offense, c'est pas entièrement de ta faute, sauf lorsque, défoncé à la coke, tu voulais faire tout toi-même, ce qui, loin de sauver le désastre, l'enfonçait davantage dans les profondeurs abyssales de la connerie),
MAIS...
Mais là... Chapeau, l'ami ! Je te dis bravo, du fond de mon cœur. Tu m'as vraiment ému, épaté, fait rigoler (mais dans le bon sens du terme), bref, ébloui par une VRAIE prestation d'acteur. Je dis "ébloui", bien sûr, en contraste à tes films précédents. Pas de chance, le film n'a pas marché et c'est bien dommage. N'empêche, j'espère qu'il t'ouvrira quand même de meilleures portes.
Et pour ta prestation dans ce film, je t'offre même un petit