Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025 11:10

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2010 14:35 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

C'est un navet confinant au nanar. Tout dépend de l'intention avec laquelle on y va et avec qui.

Plus q'une mise en abîme, c'est plutôt une mise en anus de Vincent lagaf. « Le baltringue » est une abomination attendue.

Pourtant très au courant de ce qui se passe au ciné, un ami m’a appris, essouflé et bouleversé, l’existence de ce « film » ; il venait d’en voir une affiche. Il voulait que je lui pirate (chutttt). D’abord incrédule, je dus me rendre à l’évidence : cette chose était réelle (J’avoue que je ne m’étais pas rendu sur nanarland depuis un petit moment… ).

L’absence de pub autour de ce projet audacieux ne rendait la chose que d’autant plus tentante (ce qui m’a éloigné de « Cinéman »). « Tentante » rimant avec carte ugc illimitée. Mais je ne pensais pas qu’il sortirait dans les salles strasbourgeoises… Que nenni !

Pris de transe, j’ai décidé d’y aller hier matin, même mon fidèle compagnon de nanar ne pouvait m’accompagner. Il est bien dangereux d’aller seul à une telle projection ; les occasions de rire s’en trouvent divisées. N’en connaissant rien, je fus ravi de voir dès le générique le nom fédérateur de Bibi Nacéri, signe d’un surréalisme de bon goût ! Comme je l’ai écrit dans mon post précédent, tout le monde ici, mieux qu’ailleurs, sait ce qu’est « Le baltringue », cinématographiquement parlant. Eh bien, je crois qu’il va falloir surévaluer la filmographie de Bigard…

Je n’ai pas la télé, mais c’est du Lagaf’ anthologique dans un remake diarrhéique de « l’emmerdeur », teinté de « 48 heures » : Faux dans son jeu, cabot comme un chien sous acide, grimaçant à en faire pâlir un comique troupier victime d'un anévrisme.

Les dialogues sont remplis de bons mots à deux balles. L'acteur jouant le chef des agents secrets est un démarquage du chef des flics de Taxi qui en comparaison fait de Bernard Farcy un adepte de Pialat. On y retrouve aussi l'acteur qui jouait l'américain dans OSS 117 2.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2010 15:42 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
C'est du bon, les gars, il faut faire tourner... :alcolo:

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2010 16:19 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Citer:
Son jeu outrancier et purement insupportable ferait passer le Bernard Farcy des Taxi pour le mime Marceau sous Tranxène. Citons également le travail de sagouin du directeur de la photographie, les images du film évoquant généralement l’esthétique d’un épisode de Tatort, les faux-raccords lumière en plus.

:worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2010 17:02 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je sais pas si c'est l'effet pervert d'un marketing affûté, mais ce film commence à me donner envie ! :-D
Je suis prenneur pour un dvd à 2 €.

Les Yeux Ont Des Oreilles : http://lyodo.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2010 17:21 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Localisation: Dans l'océan South Pacific, au large de l'archipel de Pom Pom Gali
Tout ça me donne envie de le voir, mais comme de par hasard il passe pas près de chez moi :x

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2010 22:13 
Hors-ligne

Critique sur Excessif.com :

"Un nanar old school, sans la moindre inspiration"

---> http://www.excessif.com/cinema/critique-le-baltringue-5661141-760.html

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2010 22:38 
Hors-ligne

Lu sur Yahoo Cinéma :

Citer:
Un scénario retouché

Après avoir lu le scénario du film, le réalisteur Cyril Sebas a préféré le réécrire à sa façon: "Pour être honnête, au tout départ, j'avais quelques doutes sur la première version du scénario. Mais c'est en discutant avec les producteurs que j'ai pu le faire évoluer. Il y avait toute une série de références que je n'arrivais pas à visualiser sur le papier. Du coup, on s'est mis en tête de retravailler des séquences et ils ont accepté que j'adapte le scénario tout seul. (...) Notre référence était un film qui s'appelle MIDNIGHT RUN. C'est vrai que cela m'intéressait d'être dans ces références plus que dans les duos comiques du style LES COMPÈRES même si je ne les rejette pas. Mais mon parcours et ma culture cinématographique m'amènent plus vers les univers de films comme LE FLIC DE BEVERLY HILLS, de 48 HEURES, ces comédies policières des années 80-90. Dans ces films, on peut mélanger les genres et ça permet de faire avancer l'histoire.

Ah quand même !! Faut voir les références et ensuite voir le résultat ! :shock:

Source

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2010 22:46 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Surtout que Midnight Run, de, je crois, Martin Brest avec De Niro et Charles Grodin, est un divertissement de type buddy-movie de haute volée.

C'est bien d'avoir de telles références, c'est dommage de ne pas réussir à s'y tenir...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2010 23:01 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

echobelly a écrit:
Citer:
l’agent déplore que son compagnon ait dévoilé aux méchants sa planque : « ça va niquer ma couverture ». Et Lagaf’ de répliquer : « ben t’as qu’à prendre une couette !

:lol: :lol: :lol: Je veux bien le voir!

Une question est dans ma tête: quelle est la durée du plus long plan ? Plus je vois la BA, plus j'ai l'impression que c'est du Jean-Marie Poiré.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2010 14:18 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

on dira ce qu'on veut sur ses emissions (le Bigdil çà vole pas haut, ok mais alors quid des autres jeux télévisés?), mais il faut reconnaitre que Lagaf est un animateur télé hors pair doublé d'un vrai showman. Il a plutôt ma sympathie à la différence d'un Delarue ou Arthur...

Maintenant son film je l'ai pas vu, mais je suis sur que toutes les Putes comme Carlier ou Guillon vont se faire un plaisir de se ruer dessus comme des charognards sur une bête blessée... Après tout c'est plus facile de tirer sur une ambulance comme lagaf que d'aller critiquer des merdes comme Coco avec Elmaleh qui va faire le tour des plateaux télé et auquel il faudra se confronter.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2010 15:49 
Hors-ligne

COBRA a écrit:
Après tout c'est plus facile de tirer sur une ambulance comme lagaf que d'aller critiquer des merdes comme Coco avec Elmaleh qui va faire le tour des plateaux télé et auquel il faudra se confronter.

J'en ai pas entendu tant parlé que ça, moi, du Coco d'Elmaleh. Et quand même, ce Baltringue est bien nanar et mérite cette critique.

Dernière édition par KaosFactor le 31 Jan 2010 19:57, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2010 16:23 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Il me semble qu'il y a plus de sympathie provenant des forumers envers le baltringue qu'envers Coco. Le baltringue semble mauvais mais fait rire à ses dépends. Coco est mauvais et ne fait pas rire du tout.

On croit toujours que les gens de nanarland sont des méchants qui font rien qu'à se moquer, mais si une comédie fait rire, même si c'est parce qu'elle est nulle, elle atteint sa cible. N'est-ce pas déjà une forme de réussite ?

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2010 16:28 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Le Baltringue est un mauvais film sympathique. Coco est un mauvais film arrogant.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2010 17:23 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

Barracuda a écrit:
Le Baltringue est un mauvais film sympathique. Coco est un mauvais film arrogant.

il fooo cette phrase dans notre chronique :shock:

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2010 18:34 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

wallflowers a écrit:
Barracuda a écrit:

il fooo cette phrase dans notre chronique :shock:

Je confirme, une phrase simple, sans détour, qui résumé bien le tout !

Je rejoindrai les quelques forumers qui apprécient tout de même Lagaf. Il a toujours eu ce côté grand enfant et déconneur que j'apprécie, et je suis désolé pour cet échec qu'est Le Baltringue. Mais c'était pratiquement couru d'avance.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2010 21:52 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Le film de lagaf est 5ème au box office

http://www.lepost.fr/article/2010/01/29/1913480_lagaf-cinquieme-au-box-office.html

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2010 21:55 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Fandecynthiarothrock a écrit:

Mon dieu, on se croirait chez Morandini! :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2010 22:02 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Le meme gars a déjà pondu trois articles pour défendre le film, c'est LE fan hardcore.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2010 22:12 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Toujours est il j'ai été le voir hier à Lomme au Kinépolis et il y avait uen soixantaine de personnes ......

A croire que l'effet Buzz profite au film.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2010 23:27 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Si on réfléchis bien l'effet buzz est normal finalement
- 1ère phase : le film sort sans promo (ou presque) donc comme personne n'en entend parler, personne ne va le voir (logique).

- 2ème phase : le bide que fait le film pousse les médias à en parler et donc à créer de la promo indirecte.

- 3ème phase : le publique apprend qu'il y a un film avec Lagaf' ("woua c'est le mec que j'aime trop bien quand il fait le con à la télé") et va voir le film soit parcequ'il est fan de l'animateur soit par curiosité.

- 4ème phase : comme le film est vraiment mauvais le bouche à oreille joue tout de même contre lui et après une poignée de semaines (dans le meilleur des cas) plus personne ne va le voir.

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure