Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 18:38

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2007 17:34 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Gatman vient de me donner un vieux numéro du "Crapouillot", "spécial Hitler" (nouvelle série n°31, été 1974). On peut y voir une photo de passants manifestement sous le charme des affiches d'époque :

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2007 17:50 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Le mauvais goût de ces affiches est fracassant !! :shock: :shock:

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2007 20:04 
Hors-ligne
LE PATRON

fabuleux !

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2007 12:58 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

faites vos grenier les gars, vous allez trouver des trésors comme moi 8)

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2007 16:44 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je suis surpris par la mention "pièce de collection". Il est passé en Belgique sur une chaine du cable il y'a environ un an. C'était assez radical comme humour, en effet :P

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2007 16:59 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

venez-donc-chez-moi a écrit:
Je suis surpris par la mention "pièce de collection". Il est passé en Belgique sur une chaine du cable il y'a environ un an. C'était assez radical comme humour, en effet :P

La cote de rareté s'applique sur le support, pas sur sa diffusion.
En gros, ça veut dire que tu auras du mal à le chopper en vhs, et qu'en dvd tu peux te gratter...

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2007 17:09 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Nikita a écrit:
Gatman vient de me donner un vieux numéro du "Crapouillot", "spécial Hitler" (nouvelle série n°31, été 1974). On peut y voir une photo de passants manifestement sous le charme des affiches d'époque :

Image

Ce affiches me flinguent !
Quand je pense que les affiches d'Amen ont fait scandale...

Image

Et moi c'est pareil,
Donne-moi tes lèvres,
donne-moi ta bouche,
La nuit et le jour,
C'est ça l'amour."
Le Graphique de Boscop

ANDOUILLE DE FLANDERS !!

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2008 11:41 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Un blogueur étrange propose un billet fournissant des documents d'époque concernant le chef-d'oeuvre de Philippe Clair. C'est ici qu'il faut cliquer.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2008 16:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Image
Joli.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2008 10:10 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

La photo de Sapritch m'a brulé les yeux !! :shock:

Sujet du message: Ratatinage de squeele
MessagePublié: 14 Juil 2008 17:07 
Hors-ligne

J'avais déjà essayé de voir ce film avec mon ami, mais nous n'avions pas tenu, utilisant la touche accéléré à de nombreuses reprises (il faut dire aussi que ma chère et tendre est allemande et est assez sensible sur ce genre d'humour qui ne donne pas une très bonne image de son pays).

Aujourd'hui, j'ai pris mon courage à deux mains, et l'ai regardé seul, à jeun, en m'aidant du linge que j'avais à repasser et du poulet que j'avais à finir, car comme l'éclipse de soleil, on ne peut voir ce film directement sans se brûler les yeux.

Que dire ? Premièrement que ce film m'a dézingué le squeele au Mauser.

Deuxièmement, je me suis parfois demandé si les gags ne sortaient pas tout droit du cerveau d'un enfant de cinq ans (les gags avec les chiens ou avec l'échelle et la colle : mon dieu :roll: :roll: )

Troisièmement, je me suis dit qu'un gars comme Stuart Smith aurait pu apporter un peu de son jeu si subtil pour jouer Churchill ou Roosevelt.

Enfin, je me suis parfois demandé si tout le monde dans ce film était devenu fou, ce qui ne permettrait pas d'excuser, mais au moins de comprendre.

Je crois que j'ai tout simplement perdu tout ce qui me restait d'innocence.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

Dernière édition par kevo42 le 08 Juin 2010 22:29, édité 1 fois au total.

Sujet du message: Re: Ratatinage de squeele
MessagePublié: 14 Juil 2008 21:04 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Nilbog, en train de faire du pop-corn dans une caravane
kevo42 a écrit:
Aujourd'hui, j'ai pris mon courage à deux mains, et l'ai regardé seul, à jeun, en m'aidant du linge que j'avais à repasser et du poulet que j'avais à finir, car comme l'éclipse de soleil, on ne peut voir se film directement sans se brûler les yeux.

Allons, allons, c'est justement seul et à jeun qu'on savoure le mieux ce genre de métafilm. Je regrette que tu aies dû avoir recours à des activités dérivatives, parce que ce n'est qu'en s'immergeant totalement dans une telle œuvre que l'on en perçoit toute la force psychoactive. Ceci dit, tu devrais essayer de te le retaper, la deuxième fois, ça fait moins mal au crâne. Comme Arrête(s) de ramer, j'ai dû me le taper une demi-douzaine de fois et chaque visionnage est encore plus jouissif que le précédent.

En bonus : j'ai retrouvé un clone d'Henri Tisot en Adolf Hitler :
http://www.wearworx.com/projects/Attila/200711russia/151115234731_Mayhem-22%5B2%5D.jpg

Il s'agit d'Attila, le très divertissant chanteur de Mayhem. Il faut tout de suite dissiper le malentendu : c'est de la provoc' et c'est tout. Il n'y a rien d'hitlérien chez Mayhem, ça fait juste partie du délire du chanteur, qui est capable de se pointer sur scène déguisé en De Gaulle, en cuisinier, en homme-poubelle ou... en lapin.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2008 20:15 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

up pour signaler un détail que je n'ai pas vu mentionné. L'essentiel du film est en allemand yaourt à peu près incompréhensible (en tout cas pour moi :oops:), les seuls mots d'allemand à peu près corrects que j'ai entendu sont de deux figurants :-D . Mais le moment total freestyle présenté en extrait vidéo est, pour un gag assez abscons, fait à partir de vrais extraits de discours de hitler, en particulier celui-ci http://www.youtube.com/watch?v=eWFk7fzaRGc , un discours comique (mais si, la preuve, ça fait même marrer goering derrière lui) où hitler fait la liste des pays à ne pas envahir (dont la pologne, la france, la belgique.... ahahaha, qu'est-ce qu'on se marre). Philippe clair est définitivement roi de l'humour et prince du bon goût. A note aussi que la bande-son est une tuerie, en plus des topalofferies, on assiste à un massacre bref, mais intense, de l'hymne allemand. Et que ma vie amoureuse et sentimentale ne sera plus jamais la même après un plan nichon d'alice sapritch. Même si différent de "inexistante" n'est pas forcément un mal :-D :-D désolé pour la louse éventuelle
edit : de rien, et merci pour la précision sur l'espace, je ferai gaffe

Dernière édition par skunkhead le 30 Déc 2008 2:23, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2008 20:45 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

merci pour cette précision, à chaque fois je me demande ce que signifie ce discours ! (en revanche, fais attention à ne pas mettre autre chose qu'un espace juste après un lien, sinon, ça marche pas, là c'est bon j'ai corrigé)

Sujet du message: Re: LE FÜHRER EN FOLIE - Philippe Clair, 1974
MessagePublié: 08 Juin 2010 22:39 
Hors-ligne

En allant au virgin du louvres, je suis tombé sur le livre d'Henri Tisot, racontant sa vie d'imitateur de De Gaulle. Je pense que je ne devais pas laisser cette information inaperçue.

Image

A noter qu'il semblerait qu'il ait vaguement commencé un blog, qui permet de commander le livre directement à l'auteur, en échange de quoi vous aurez une belle dédicace :

http://henri-tisot.blog4ever.com/blog/lirarticle-373082-1548503.html

Pour la dédicace

http://henri-tisot.blog4ever.com/blog/lire-article-373082-1715896-pour_se_procurer_mon_nouveau_livre__de_gaulle_et_m.html

Edit : il y a même un forum, mais personne ne s'y est inscrit. Quel malheur.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 09 Juin 2010 22:15 
Hors-ligne

Je fais encore une fois remonter ce sujet, pour ajouter une communication personnelle de Henri Tisot en personne !!!!!

J'ai laissé un message sur son blog pour savoir s'il parlait du Führer en folie dans son livre, et voilà ce qu'il m'a répondu (par mail, c'est très gentil, même si je pense que c'est juste la réponse qu'il a posté sur le blog qui m'est revenue) :

Citer:
Cher ami. On ne peut tout traiter dans un même livre. Mon livre sur De Gaulle certes, traite de beaucoup de choses hors De Gaulle. Pour ce qui est de ce film qui fut mal reçu à l'époque de sa sortie, je considère à présent que Philippe Clair a un certain talent qui ne sera reconnu que dans des décennies tant il était en avance au moment du tournage. D'une manière générale, personne n'est réellement reconnu pour ce qu'il est en profondeur. On trouve dans mon livre cette phrase d'Aragon: "Quel est cet autre qu'on prend pour moi?"
Bien amicalement. Henri Tisot.

Moi, j'en conclus que c'est assez facile de prendre contact avec une légende vivante de nanarland, et que si vous voulez faire un dvd du Führer en folie après devil story, voire une interview pour le site, ça doit pouvoir se faire.

MessagePublié: 04 Avr 2011 16:03 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Le début du film est insupportable. La première fois, j'ai tenu 10 minutes, la seconde, 15.
La troisième fois, j'étais accompagné et j'ai enfin pu le voir en entier, bien que bizarrement, j'assistais tout seul à la fin et rêvais à un fuher cowboy.
J'ai du le revoir 4 ou 5 fois depuis. Probablement le syndrôme de Stockholm.

Pour apprécier ce film en tant que spectateur, c'est comme pour y figurer en tant qu'acteur, il faut accepter de devenir fou et faire la guerre en silenze.

Ce qui est sûr, c'est qu'un tel film n'aurait aucune chance de voir le jour, non par sa bêtise ou car il tourne en ridicule une periode funeste de notre histoire mais car il aurait contre lui :
-la communauté des arbitres suisses germanique du languedoc
-tous les curés de bab el oued
et surtout le puissant lobby des femmes laides circulant en char rose.

MessagePublié: 04 Avr 2011 17:11 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

kevo42 a écrit:
Je fais encore une fois remonter ce sujet, pour ajouter une communication personnelle de Henri Tisot en personne !!!!!

J'ai laissé un message sur son blog pour savoir s'il parlait du Führer en folie dans son livre, et voilà ce qu'il m'a répondu (par mail, c'est très gentil, même si je pense que c'est juste la réponse qu'il a posté sur le blog qui m'est revenue) :

Citer:
Cher ami. On ne peut tout traiter dans un même livre. Mon livre sur De Gaulle certes, traite de beaucoup de choses hors De Gaulle. Pour ce qui est de ce film qui fut mal reçu à l'époque de sa sortie, je considère à présent que Philippe Clair a un certain talent qui ne sera reconnu que dans des décennies tant il était en avance au moment du tournage. D'une manière générale, personne n'est réellement reconnu pour ce qu'il est en profondeur. On trouve dans mon livre cette phrase d'Aragon: "Quel est cet autre qu'on prend pour moi?"
Bien amicalement. Henri Tisot.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Brave Henri Tisot. "Comme fous poufez le constatez, cheu ne suis pas un vrai fuhrer..."

ImagePSN Gamercards

MessagePublié: 05 Avr 2011 1:42 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Le film m'a fait penser aux vieux cartoons WWII ridiculisant Hitler :les mêmes gags invraisemblables mais tournés avec des acteurs en chair et en os :lol: . S'il n'y avait pas des svastikas partout, Fuehrer en Folie s'enchaînerait sans problème avec un Charlot lors d'un marathon télé (même si n'importe quel adulte ne peut supporter une telle avalanche de n'importe quoi au bout de 10 minutes).

Après le rugby dans La Grande Java, voici le match de foot le plus foo (ah ah !) au monde dans le Führer en Folie.

Pour rire d'Hitler, les américains ont eu Le Grand Dictateur de Chaplin, les allemands Mon Führer - La vraie véritable histoire d'Adolf Hitler et nous le Fuehrer en Folie, question de karma, je suppose :roll:

PS : pourquoi tu te lèves ?
- parce que c'est une histoire à dormir debout :wall:

http://vimeo.com/22189628

MessagePublié: 05 Avr 2011 18:27 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
Sforza a écrit:
Pour rire d'Hitler, les américains ont eu Le Grand Dictateur de Chaplin, les allemands Mon Führer - La vraie véritable histoire d'Adolf Hitler et nous le Fuehrer en Folie, question de karma, je suppose :roll:

Alors on a tiré le gros lot selon moi: Ce film nous plonge dans la 5eme dimension du rire et du n'importe quoi!
C'est tellement suréaliste ce que l'on voit à l'écran que ça en devient hypnotique et fascinant: Le curé de Baden l'Oued, les trois zazous, la Führette, l'Italien et surtout le Führer en lui-même, le match de foot (ou de fou c'est selon!) avec des stock-shot pour le public, l'annonce du Führer Cow-Boy...

Je l'ai regarder de nouveau il n'y a pas longtemps (une semaine ou deux...) et même si le connait, je suis toujours surpris d'être entrainé dans les abysses du rire, des abysses si profondent que l'on en ressort heureux, conscient d'avoir assisté à un monument de folie furieuse comme on en voit très rarement...
Et en plus c'est un film Français...

Les deux autres films cités sont d'une autre qualité artistique (ya pas photos! :lol: ) mais n'ont pas le quart de la folie du film de Philippe Clair: Même sous extas, je suis pas sur qu'un réa puisse aller plus loin dans le n'importe quoi filmique réjouissant!
Pour Philippe Clair :worship: :worship: :worship: :worship:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure