Akton a écrit:
Juste quelques remarques :
Quelque soit la pertinence de ses remarques, Madd a réussi à donner à beaucoup l’envie de revoir Rocky 4 (ce qui n’était pas gagné d’avance),
A part ça, visiblement il n’a pas lu les précédents articles qui sont dans le même livre que lui, où Rocky 4 se fait traiter de film bourrin, conservateur, et sans nuance… (ces articles ont du être rédigés par des nanardeurs infiltrés dans les milieux universitaires alsaciens!).
Enfin, son seul avis sur le film étant basé sur les notes IMDB, et certains articles de journalistes, ce qui place la théorie de Madd au même niveau que les articles du journaliste ciné de Télé Z.
S’est vraiment terrible cette idée de majorité (en plus avec une note de 5,5 / 10 sur IMDB y a pas de quoi pavoisé quand même), et ce raisonnement est tout sauf universitaire, et ne réponds en rien à une démarche qui se voudrait universitaire… c'est assez désolant...
Enfin, la technique est certainement très importante dans un film, mais le FOND du film, son idéologie, sa construction, les acteurs qui y participent, etc... sont (à mon avis) bien plus essentiels pour analyser et aprècier un film.
Faux, faux et ....faux !
1- Non suelement, j'ai lu les précédents articles mais j'ai également participé à leur correction.
2- Prendre une note donnée par 20 000 spectateurs, c'est le seul moyen d'avoir une idée objective de la satisfaction entrainée par un film sur la population. Pour moi, c'est plus significatif que l'avis donnée par 9 personnes sur ce site. Fais le calcul : 20 000 contre 9 !
3- le cuirassé potemkine est un gros film de propagande, c'est aussi un des meilleurs films de tous les temps.
4- Dire que Rocky IV est un film de propagande est faux et aussi stupide que de dire que Rocky est raciste parce qu'il boxe des noirs (rigolez pas, c'est ce que dit la chronique sur ce site). En admettant, que ce soit le cas et que Rocky IV soit un film de propagande reaganienne, ça n'en fait pas un mauvais film pour autant.
5- Pour devenir anti-communiste, ouvrir un livre d'histoire est bcp plus efficace que de regarder Rocky IV.