Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025 18:20

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 323 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: quelques pistes de réflexion
MessagePublié: 14 Août 2007 0:53 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

kevo42 a écrit:
Le cheval n’est-il pas l’incarnation d’un esprit de la paix et de la forêt ? En effet, il sauve la blondasse (une femme en nuisette ne peut être nuisible) et attaque les gens qui ont des couteaux et des fusils.

Je suis en désaccord total ! Le cheval noir, un esprit protecteur ?! :roll: Certes, non ! Que fait le cheval durant le film ? Il se promène la nuit et fout un boxon pas possible prés des habitations empêchant du même coup les gens de dormir. Il n'y a pas à dire, c'est vraiment sympa de sa part... :lol: Il fait peur à la blonde qui se réfugie dans l'auto et rend le chasseur complètement fou. C'est clair que pousser les gens à bout, c'est le Bien ! :-D

Le chasseur passe d'ailleurs la nuit à lui tirer dessus comme si il essayait d'atteindre un fantôme. Plus tard, le cheval se bat avec le monstre soit. Est-ce que c'est pour protéger la blonde ? Je ne crois pas. En effet, le cheval ne cherche à affronter que le monstre et non pas le monstre ET la vieille. Or, la vieille, à ce moment précis de l'histoire, essaye d'emprisonner vivante la blonde dans le tombeau. Purée, si c'est pas une menace sérieuse, ça !

Après son apparente victoire, est-ce que le cheval en profite pour emmèner notre héroïne loin à l'horizon ? Ben, non il se barre et retourne faire chier la bite au chasseur. Franchement, ça ne tient pas debout cette histoire de cheval bienveillant ou bien, dans ce cas, on a affaire à un esprit du bien qui est complètement inefficace vu qu'il ne sauve personne même pas sa propre peau. Et puis, le chasseur le dit lui-même : "c'est le cheval du diable !" Il rajoute même un plus tard : "C'est l'animal, la clé du mystère !" Tu m'étonnes, John ! CQFD

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2007 13:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ce chef d'oeuvre a été réalisé de telle manière que chacun peut y voir sa version, c'est un peu comme la bible.
Un objet du culte qui peut créer la discorde selon les théorie d'interprétation, une oeuvre dantesque destinée à se questionner sur l'humanité.

Une équipe d'experts se penche actuellement sur le sujet dans le cadre d'une enquête visant à élucider les meilleurs théorie et les différents messages cachés de cette relique.

La discorde naissante autour de la réelle nature du cheval, chat noir et autres "chouette" prend des proportions mondiales :lol:

Afin de ne pas tomber dans l'intégrisme religieux, une cellule spéciale ultra secrète d'observation a été crée dans le but de surveiller le phénomène, des agents secret intègrent les représentants de chaque théorie et informent les sérvices secrets sur les évènements a venir.

C'est l'affaire du cheval noire qui est à l'origine de cette discorde qui a déja fait de nombreuses victimes, l'auteur du film n'a pas souhaité s'éxprimer conseillant au spectateur de se faire sa propre opinion.

affaire a suivre........

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2007 14:32 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ringo Lam, ta théorie ne tient que parce que tu considères (à tort ou à raison) que le chasseur est un p'tit vieux sympa de nos campagnes.
Pourtant, il demeure un personnage inquiétant quand il trône dans son couloir, le sourire en coin et le couteau à la main, en demandant à sa femme si de nouveaux égarés viennent de se présenter. Le "encore" de sa déclaration est d'ailleurs important, car il insinue qu'il n'en ait pas à sa première nuit de folie meurtrière dans les champs. Las, à chaque fois, le couple perdu semble y perdre sa part féminine. Et lui, malgré son assassinat compressif abdominale, revient encore et encore pour mener en bateau les nouveaux venus. Quitte à filer la métaphore, je dirais même qu'il les mène en bateau vers des feux de rocher.
Quant à ton reproche sur le caractère insomniant des bruits de sabot, le blonde est déjà réveillée lorsqu'ils surviennent. Le mari n'est d'ailleurs pas réveillé. A mon avis, il cherche surtout à faire sortir le chasseur pour l'attirer à l'écart du couple.

Aaaah, les voix de Bernard Launois sont décidément difficilement pénétrables.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2007 15:58 
Hors-ligne

Kobal a écrit:
Ringo Lam, ta théorie ne tient que parce que tu considères (à tort ou à raison) que le chasseur est un p'tit vieux sympa de nos campagnes.

Oui, je dois avouer qu'un bon lookalike d'Edmond Besnard a toujours ma sympathie... :-D

Kobal a écrit:
Pourtant, il demeure un personnage inquiétant quand il trône dans son couloir, le sourire en coin et le couteau à la main, en demandant à sa femme si de nouveaux égarés viennent de se présenter. Le "encore" de sa déclaration est d'ailleurs important, car il insinue qu'il n'en ait pas à sa première nuit de folie meurtrière dans les champs.

Cependant, je ne dis pas que le chasseur est totalement blanc comme neige dans cette histoire. Je dis simplement que je le considère autrement que comme un chasseur fou furieux...

Ainsi, lui et sa femme adoptent un comportement normal envers les visiteurs jusqu'à l'irruption nocturne du cheval. Cet événement déclencheur fait qu'ils arrêtent de suivre une conduite sensée/humaine pour reconstituer les circonstances qui les ont vus mourir, entraînant dans leur sillage les malheureux touristes... De fait, le chasseur est, selon moi, plus une victime du Condor qu'un véritable acteur de la malédiction comme le chat ou la momie par exemple.

Kobal a écrit:
Quant à ton reproche sur le caractère insomniant des bruits de sabot, le blonde est déjà réveillée lorsqu'ils surviennent. Le mari n'est d'ailleurs pas réveillé.

Et alors ? Qu'est-ce qui nous prouve que le mari a un sommeil normal ? Je te rappelle qu'on ne le revoit plus par la suite dans le film. Il me paraît clair que le mari est mort dans son sommeil à cause du Condor.

Le réalisateur n'a pas souhaité filmer son trépas car il n'est ni gore, ni spectaculaire, voilà tout. Où serait l'originalité forcenée dans une scène pareille ? Des gens qui meurent en dormant, tu en as déjà des quantités dans la saga de Freddy Krueger, alors pourquoi se borner à copier ?

Le réalisateur souhaite mettre en avant la fille dans cette histoire. Une jeune fille normale plongée, malgré elle, dans un cauchemar surnaturel. C'est, à mon sens, pour faire monter la pression psychologique d'un cran et renforcer le sentiment de solitude du personnage qu'elle se retrouve toute seule. En effet, comme elle n'a plus de points de vue extérieurs, elle ignore si ce qui se passe sous ses yeux est la réalité ou bien la manifestation d'une schizophrénie latente. De fait, il n'est pas exagéré de voir en Devil Story, l'ancêtre français de Silent Hill.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2007 11:16 
Hors-ligne

Depuis longtemps me chiffonne la théorie, désormais reçue avec assez de bienveillance dans la plupart des cercles autorisés, du rôle bénéfique et protecteur du cheval noir.
Revenons à notre spontanéité émotive de spectateur. Quand le « maudit animal », suivant les termes même du petit vieux, apparaît, il ne fait guère de doute, à nos yeux, que sa robe noire en fait le frère du chat, comme lui créature de ce Diable, évoqué par le titre, omniprésent et cependant invisible.
Sur quoi s’appuie, au juste, l’hypothèse du cheval bienveillant ?
-Premier point : il se cabre devant l’héroïne à sa sortie du château. Difficile d’interpréter ce comportement. Sans doute, loin d’avertir de façon salutaire la jeune fille des dangers qu’elle court, se tient-il là comme émissaire, figure de proue des forces des ténèbres, signalant que durant la nuit à venir, nous passerons de l’autre côté du monde. Suite à quoi, notre héroïne fuit de plus belle vers le danger.
-Deuxième point : le cheval s’attaque au monstre et manque de le tuer. Certes, mais est-ce parce que l’on ouvre des cervelles de Méchants que l’on est soi-même Bon ? N’a-t-on jamais vu s’étriper de sbires entre eux ?

Qu’est-ce qui empêche de supposer que ce que Devil Story donne à voir, c’est un univers entier soumis à l’emprise du Malin, à un principe de mal à la fois insaisissable et diffracté en mille et un avatars : le chat, la chèvre, le cheval, le monstre, le vieux (aucun doute, à mon sens, quant à la perversité du vieux), la sorcière… Ce qui n’implique pas qu’il faille mettre tous ces personnages sur le même plan, non, mais tous, à un niveau ou à un autre, semblent être les pantins du Mal.
Un univers maudit, souillé, malsain. En témoignera le sort de la Blonde, innocente égarée tour à tour persécutée par tous, pourchassée à l’infini. Nul n’est en mesure de la protéger de cette folie généralisée : ni le petit vieux, aveuglé par l’obsession du pouvoir et de l’Or du navire, ni son mari évanescent, disparu dès que le voile des apparences du quotidien se déchire avec la nuit de l’équinoxe.
Un paradis pour les monstres, un enfer pour les blondes. Telle est la vision du monde de Bernard Launois. En attestera l’horreur de la matière éprouvée par le réalisateur, qui affleure à maintes reprises : dégueulis, gerbe, giclures sanguinolentes. Pourquoi s’attarder pendant un quart d’heure à des plans aussi répétitifs, sinon pour montrer que la Matière est la Corruption, le Mal, l’Ignoble ?
A-t-on relevé à sa juste importance le détail que la blonde s’empresse de revêtir un ciré ? Oui, un ciré, c’est-à-dire un vêtement qui se nettoie avec une éminente aisance, à défaut de demeurer vierge de toute souillure. Ciré jaune, en outre, couleur solaire au sein de la nuit. Incontestable symbole de pureté : celle qui l’arbore ne pourra qu’être la proie du Diable.

En somme, il s’agit là sans conteste du premier nanar gnostique.

La matière est le mal. L’univers terrestre est voué à la perte et à la déréliction. Ce que prouve la fin sisyphéenne du film : le lendemain matin, alors même que la blonde croit avoir triomphé des forces du mal et/ou avoir fait un simple cauchemar, la revoilà attirée vers les mêmes falaises, puis avalée, abîmée par un gazon carnivore, figure de la terre, gloutonne et maudite.
Et rien n'empêchera l’éternel retour du Mal, semble nous indiquer l’extraordinaire final cyclique, qui remet en scène les protagonistes maléfiques du film : petit vieux, vieille sorcière et gros monstres, que nous, naïfs spectateurs, avions cru, l’ombre d’un instant, défunts.

Vision grandiose et désolée que ce monde déchu à laquelle nous convie Bernard Launois, sans doute le dernier parmi nous des grands Gnostiques.
Grossière hypothèse d’ensemble, on s’en doute, qui demanderait à faire l’objet d’une étude autant sérieuse qu’approfondie. Reste en particulier à préciser le sens des figures de la momie et du navire Le Condor. Il faudra certes y revenir.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2007 12:49 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Qui a survécu à un visionnage de devil story à 2 heures du matin peut survivre à n'importe quoi!!

Cher Captain Beyond, je n'avais pas perçu les subtilités gnostiques de ce nanar, un second visionnage sera vraisemblablement nécessaire...

:kneudrink: :kneudrink: :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2007 12:57 
Hors-ligne

Au fait pourquoi le monstre est en uniforme d'apparat du Sicherheitsdienst ?
Y'a une explication dans le flim ?

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2007 18:41 
Hors-ligne

Crazy-Duck a écrit:
Au fait pourquoi le monstre est en uniforme d'apparat du Sicherheitsdienst ?
Y'a une explication dans le flim ?

Non. La sorcière a sûrement piqué le costume d'un soldat qu'elle a violé puis tué, et elle a refilé l'uniforme au gamin.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2007 22:57 
Hors-ligne

Indien bilingue a écrit:

Non. La sorcière a sûrement piqué le costume d'un soldat qu'elle a violé puis tué, et elle a refilé l'uniforme au gamin.

Mode pinailleur On
Un gars du SD est loin d'être un soldat.
Mode pinailleur Off

:-D

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2007 19:40 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

. . J'ai été le vingt-quatrième utilisateur de IMDB à noter ce film ; j'ai vu qu'il a récolté quelques 10/10 émanant probablement de nanarlandonautes, je lui ai collé un 6 par bienveillance et pour le soutien du cinéma français. Il est probable que si je l'avais visionné dans le cadre d'une expérience communautaire sous psychotrope j'en aurai gardé un bien meilleur souvenir.
. . Je l'ai vu en me plaçant dans la peau d'un moine matinal, l'esprit parfaitement clair et sain, et si quelques semi-rires sont venus s'épandre sur ma face velue en début de métrage, la phase d'action, celle qui commence environ au moment où la blonde aux épaisses cuisses sort de l'hôtel en nuisette et s'étend (la phase, pas la blonde) jusqu'à la fin de l'oeuvre, cette très longue phase de cinéma presque muet me fut très difficilement supportable. On dirait qu'on y joue le chrono afin d'emplir la durée légale.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2008 19:35 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Image
Image
:egghead: :wahooo: :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2008 20:28 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Magnifique, mais qu'est-ce exactement ?
La photo du verso en haut à gauche ne ressemble pas du tout au film.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2008 21:13 
Hors-ligne

"Le diable a souvent des apparences bizarres, il peut être partout."
Hé hé hé, voici qui confirme ma théorie.
Remarquons aussi à quel point la petite photo centrale met en valeur le lien intime entre le cheval et la soeur des frères malfrats. Encore un indice, un de plus. (Ce film me rendra fou, mais je le comprendrai, un jour.)

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2008 1:45 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

C'est le synopsis du film.
Je me suis dit qu'il y aurait peut être des indices dedansalors je le regarde sans arret pour essayer de comprendre :-D

Image
Image

Faut juste que je trouve un scan plus grand pour avoir des images nettes.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2008 23:14 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Puissant ce film...

D'une profondeur !
Je crois que faut essayer de le regarder sous LSD (ou alors ce sont les réalisateurs qui étaient sous l'emprise de la drogue)...

enfin, bref, j'ai vraiment rien, mais rien compris...

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 0:06 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Fosse-sceptiK a écrit:

Alors je te conseil de le revoir.... jusqu'à ce que tu comprennes toute la subtilité du symbole du cheval noir/chat noir/momie jaune.

je suis un disagneur orpère surtout pour les banière !

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 13:17 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

MAGNIFIQUES PHOTOS MON CHER WALTER GALTON :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 21:38 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Talorg a écrit:
Fosse-sceptiK a écrit:

Alors je te conseil de le revoir.... jusqu'à ce que tu comprennes toute la subtilité du symbole du cheval noir/chat noir/momie jaune.

Ben va falloir beaucoup regarder le film pour comprendre cette symbolique. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2008 9:53 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Non, pas énormement... En tout cas moins que Walter ne l'a vu.

je suis un disagneur orpère surtout pour les banière !

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2008 12:13 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

J'ai pas encore reussi a le regarder en entier, j'ai aps eu le courage de le regarder apres avoir vu eaux sauvages,ca faisait trop d'un coup

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 323 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure