kevo42 a écrit:
Vu après Kill for love lors de la soirée chez Barracuda, et le film a pâti de la comparaison avec le Pallardy. Malgré sa misère, l'objet ressemble presqu'à un film. A noter que dans l'état d'hébétement dans lequel je me trouvais, j'avoue avoir eu énormément de mal à comprendre l'intrigue du film : pourquoi provoquer une bagarre dans un bar ? pourquoi mettre la sortie cachée de l'usine de drogue dans des toilettes publiques (un lieu décidément pas très sûr : entre le serpent de Sidaris et ce film, on commence à prendre peur) ? pourquoi ne pas alerter directement la police au lieu d'y aller tranquille se faire sa justice perso ? pourquoi personne n'est triste quand les gens meurent (surtout la première fille : "et machine elle est pas avec vous ?" "oh non, tu sais, elle est morte d'une overdose, enfin, c'est la vie, l'important c'est qu'il fasse beau et qu'on continue à s'éclater ce week-end") ?
A noter le grand prix Miles O'Keefe du héros fourbe pour John Gazarian, qui tue systématiquement ses adversaires de dos, et souvent d'une balle dans le genou.
Sinon, c'est un peu mou tout ça. Et à mon avis la présence de Martin Landeau devait beaucoup tenir de la présence de sa fille dans le film. En tout cas, il a pas l'air très concerné par ce qu'il se passe.
Je plussoie pour le comportement exemplaire de Gazarian : même les frères McNamara avaient au moins la décence d'aller attaquer leurs ennemis au corps à corps plutôt que de rien foutre en laissant ses amis faire la chair à canon.
Et c'est effectivement mou. La fin n'est qu'une grande scène de semi-action molle genre bataille finale de Luigi Cozzi mais à terre et avec une troupe de pleupleus qui ressucitent, se blessent et se déblessent selon les besoins du moment. A voir en groupe...