Ouais bin désolé, ça deviens mélangeant quand on suit le lien depuis le forum...
Milles excuses M'sieur Nada! Je promets d'aller faire le test pour les troubles déficitaires de l'attention...
Max Schreck a écrit:
Tonton Ed a écrit:
Je dois également mentionner que KFM mériterais également sa place sur Nanarland puisque le sketch le plus long, "A Fistful of Yen", est une parodie des films de ninja chinois que l'on aime tant. Tellement qu'on croirais presqu' à un hommage direct à Godfrey Ho et ses comparses! Le tout fait aussi penser obligatoirement au fabuleux "Kung Pow" de Steve Oedekerk sorti en 2002.
C'est plus exactement une parodie d'
Operation dragon. Absolument fabuleuse, délirante et assez fine. L'acteur qui joue le Bruce Lee de carton jouera par la suite le collègue asiatique de Dirty Harry dans
La Dernière cible.
Merci pour les précisions! J'avoue que le film de ninja n'est pas mon genre de prédilection et mes connaissances de ce style sont très limitées... D'où la référence à Kung Pow. Par contre Steve Oedekerk est un grand fan du genre et est allé puiser son inspiration (et même certaines scènes) dans plusieurs films, ce qui fait de Kung Pow un très bel hommage à ce type de cinéma.
Pour en revenir à KFM, comparé au reste du film, ce segment est moins délirant, mais c'est absolument à voir! Ne serait-ce que pour la fin surréaliste et le méchant qui est absolument tordant à toutes ses apparitions!