Cuneyt nanarking a écrit:
Merci barracuda pour ces explications !
<mode delire nanar off>
Je n'arrive pas à comprendre comment en etant acteur (Acteur

, Enfin bon ! J'me comprends) on peut accepter de tourner avec "ninja" marqué sur la tronche. C'est presque fantastique, je trouve, cette conscience professionnelle.
<mode delire nanar on>
Oui, comme dit Richard Harrison : "ce qu'on tournait était si mauvais que j'étais persuadé que les films ne sortiraient jamais de la salle de montage"
Il faut dire aussi que les comédiens de Godfrey Ho, à part RH, étaient tous d'illustres inconnus qui ne devaient pas être très regardants sur la qualité de ce qu'on leur faisait jouer, et d'ailleurs ils signaient sans lire le script et sans droit de regard sur les scènes à tourner pour la bonne raison que de scénario il n'y en avait pas. Godfrey leur faisait tourner des scènes incohérentes dans le but de les inclure dans 15 montages différents alors que les acteurs croyaient n'avoir signé que pour un ou deux films. C'est sûr qu'au moment d'enfiler les costumes, certains acteurs ont dûs pas mal flipper... mais bon, ils devaient se dire qu'au pire ils seraient ridicules dans un pauvre film hong kongais foireux que personne ne verrait. Ils étaient loin de se douter que les conneries qu'ils tournaient allaient servir de base à plusieurs dizaines de films qui allaient littéralement envahir le monde jusqu'au plus petit dépôt-vente de province reculée du fin fond de la France.
En ce qui concerne les bandeaux ninja, je ne vois pas trop non plus l'utilité. Peut-être Godfrey Ho pensait-il que ça ferait plus authentique comme ça aux yeux du public occidental voire qu'on pourrait toujours en faire des produits dérivés au cas où Black Ninja pèterait le box-office, qui sait ? Qui peut savoir ce qui se passe dans la tête d'un gars comme Godfrey Ho ?