Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 10 Déc 2025 8:12

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'attaque du requin à deux têtes (2012)
MessagePublié: 13 Oct 2012 11:38 
C'est vrai ça Kate, méfie toi tu risque d'être consulté par un adepte de Robert Thomas, qui voudrait réaliser "Mon Requin chez les Nudistes" ou "Les Requins font l'Espagne"

MessagePublié: 25 Déc 2012 11:47 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar

Ca y est, le complétiste de films de requins que je suis vient enfin de voir cette œuvrette et effectivement je ne peux qu'acquiescer à cette chronique (par ailleurs fort chatoyante de jeux de mots particulièrement tirés par les cheveux).
Dieu que c'est con !

Le requin revient en grande force depuis 3-4 ans et là on tient un beau spécimen de film idiot et prévisible magnifié par une nullité revendiquée des effets spéciaux et du jeu d'acteur. Je suis quand même personnellement grand fan du personnage de Cole, le musculeux idiot.

Bravo pour la chronique riche et bien écrite, je pense qu'elle rentrera sur le site prochainement...

MessagePublié: 26 Déc 2012 2:06 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

La jaquette française omet de montrer en quoi ce film de requins est différent des autres... Aucun requin bicéphale !

Je ne vois pas ce qu'une tête de plus peut changer, de toute façon...

MessagePublié: 13 Jan 2013 16:37 
Hors-ligne

Ca y est la chronique est en ligne pour accompagner l'escale Sharktopus.

Kate il me faudrait une vrai note sur 5 pour ce film j'en ai mis une artificiellement à cause de la mise en ligne automatisée des chroniques.

Un dernier point signalé par Kobal, j'ai transféré le sujet dans "les chroniques du site" mais laissé un traceur dans "vos chroniques" merci de repondre plutôt dans "les chroniques du site" c'est plus pratique !

MessagePublié: 13 Jan 2013 18:37 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Bonsoir et merci beaucoup pour l'honneur fait à ma petite chronique du film de Chistopher Douglas Olen Ray.
Très sincèrement, ma note est définitivement de 5 sur 5 concernant ce film.
Merci encore.
:wink:

MessagePublié: 13 Jan 2013 21:38 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Purée, il existe tellement peu de films avec Carmen Electra que je serait prêt à voir celui-ci!

MessagePublié: 13 Jan 2013 22:00 
Hors-ligne

Kate Vs Gemi a écrit:
Bonsoir et merci beaucoup pour l'honneur fait à ma petite chronique du film de Chistopher Douglas Olen Ray.
Très sincèrement, ma note est définitivement de 5 sur 5 concernant ce film.
Merci encore.
:wink:

C'est fait !

MessagePublié: 14 Jan 2013 19:47 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Ce qui est bien avec ce genre de film c'est les filles en maillots de bain. Je suis sûr que c'est aussi une raison de leur succès.

MessagePublié: 16 Jan 2013 14:42 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

On l'a vu avec un copain, on a halluciné ! C'est encore plus foutraque et n'importe nawak que les mega sharsk vs crocosaurus et autres Dinocroc VS Supergator ! x)

MessagePublié: 21 Jan 2013 20:21 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
rilaxe a écrit:
Le problème de Brooke Hogan c'est qu'elle est vendue comme la "bonnasse" du film, mais elle est moche... On dirait au choix un mec avec des seins, ou son frère avec des cheveux longs :|

Tel père, telle fille : taillés à la hache.

L'ai vu. Bien rigolé.

MANISSA.WEEBLY

MessagePublié: 03 Juin 2015 7:08 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Et la suite, avec un requin encore vachement plus dangereux :
https://www.youtube.com/watch?v=ACedNZ5H1Qc

Nan mais, heureusement que c'est pas un requin-marteau à multitête, le machin se serait mis des auto-coups de boules toutes les 2 secondes.

Présence de Danny Trejo et, pour rester dans la thématique du catch initié dans le 1, Rob Van Dam.

MessagePublié: 03 Juin 2015 11:29 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Un truc que je ne comprends pas très bien, c'est pourquoi ce film ne figure-t-il pas dans "au-delà du nanar". Car le nanar, par définition, fait rire sans le vouloir, or ce serait enfoncer des portes ouvertes que de considérer que rien n'est involontairement drôle (même volontairement, d'ailleurs) dans ce film, il n'est donc par définition pas un nanar, et n'a pas vraiment sa place aux côtés d'autres comédies involontaires, c'est pourquoi il serait plutôt mieux dans la catégorie "au-delà du nanar", car il a un rapport lointain avec le nanar (vu qu'il en reprend les codes) sans pour autant en être un.

Je pense que si on a plus de tendresse pour les mauvais films sympathiques des années 70, c'est sans doute parce que ces derniers n'avaient pour la plupart pas vraiment conscience de leur médiocrité et essayaient réellement d'être réussi, ce qui facilite grandement la compassion, alors que de nos jours, le moindre mauvais film fait un buzz monstrueux, buzz qui finit par donner de mauvaises idées au premier tâcheron venu avide de gloire facile.

Le fait est que là, on s'éloigne de la nanardophilie pour se mettre à encenser n'importe quoi pourvu que ce soit raté. Et personnellement, j'ai beaucoup de mal à avoir de la sympathie pour les films où les faux raccords semblent écrits dans le scénario et réalisé par quelqu'un qui semble s'y connaître davantage en marketing qu'en cinéma. Je me demande où va nous mener cette surenchère de plus en plus marquée, peut-être que l'existence d'un scénario incohérent ou des acteur qui jouent mal seront utilisés comme arguments marketing, et que les nanas à gros nichons finiront créditées en tant que "bimbo qui sert à rien". ça semble peut-être caricatural, mais je suis prêt à parier qu'à plus où moins long terme, ce sera en-dessous de la réalité.

à bas la nanarploitation !

MessagePublié: 03 Juin 2015 19:45 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Plissken a écrit:
Et la suite, avec un requin encore vachement plus dangereux :
https://www.youtube.com/watch?v=ACedNZ5H1Qc

Nan mais, heureusement que c'est pas un requin-marteau à multitête, le machin se serait mis des auto-coups de boules toutes les 2 secondes.

Présence de Danny Trejo et, pour rester dans la thématique du catch initié dans le 1, Rob Van Dam.

Machete vs Sharky, en voila un beau concept !

En fait, ce qui surprend avec The Asylum, ce ne sont pas tellement leurs concepts, finalement assez prévisibles (du mockbuster ou des histoires débiles avec des requins) mais plutôt leur acharnement à exploiter les dits concepts.

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!

MessagePublié: 03 Juin 2015 20:29 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Paul Kersey a écrit:
En fait, ce qui surprend avec The Asylum, ce ne sont pas tellement leurs concepts, finalement assez prévisibles (du mockbuster ou des histoires débiles avec des requins) mais plutôt leur acharnement à exploiter les dits concepts.

Pas si surprenant, en fait. Depuis Sharknado, chacun de leur film fait un buzz monstrueux, pourquoi s'en priveraient-ils ?

MessagePublié: 04 Juin 2015 6:34 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

La question est: que trouveront-ils lorsque les requins mutants ne seront définitivement plus à la mode? Les serpents? les crocodiles? Les raptors? Jeanne Moreau?

MessagePublié: 08 Juin 2015 13:43 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Cracked a publié un article-"témoignage" sur Asylum aujourd'hui : http://www.cracked.com/personal-experie ... knado.html

D'après l'article, ils ne sont même pas conscients de faire du nanar volontaire, ce dont je doute fortement...

MessagePublié: 08 Juin 2015 16:25 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

darkbaron a écrit:
D'après l'article, ils ne sont même pas conscients de faire du nanar volontaire, ce dont je doute fortement...

:shock: Difficile à croire serait un euphémisme, d'autant plus si on se souvent du teaser de sharknado 2 qui promettait des requins "encore plus ridicules" (sic). Où alors, en admettant que ce soit vrai, soit ils sont réellement cinglés (ce qui expliquerait le nom de leur société de prod), soit ce sont des extraterrestres qui se sont mis en tête de faire des films "comme les terriens" en n'en ayant qu'une connaissance superficielle.

MessagePublié: 08 Juin 2015 19:24 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Et en plus, ils sont maintenant concurrencés par d'autres indépendants (ça a l'air d'être du fan made mais je ne suis pas sûr):

https://youtu.be/xilSOkluStI

Et cette BA m'a l'air plus convaincante que celles de la saga!

MessagePublié: 09 Juin 2015 19:04 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Sky Sharks est sur Kickstarter. Ils restent 5 jours et ils sont à 63000 $ sur 75000. Selon la contribution, tu peux être un zombie ridant un requin ou te faire tuer par un des membres du casting.

Je ne suis pas étonné que des gens faisant un film de requin à 3 têtes prennent le film sérieusement. C'est un film de créature comme un autre. Y a eu des créatures bien pire que le requin à 3 têtes sur qui on a fait un film. Bien sûr, ça ne garantit pas la qualité ou quoi que ce soit mais un film avec une créature à la con ne tombe absolument pas forcément dans la bêtise volontaire.

MessagePublié: 09 Juin 2015 20:57 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Plissken a écrit:
Je ne suis pas étonné que des gens faisant un film de requin à 3 têtes prennent le film sérieusement. C'est un film de créature comme un autre. Y a eu des créatures bien pire que le requin à 3 têtes sur qui on a fait un film. Bien sûr, ça ne garantit pas la qualité ou quoi que ce soit mais un film avec une créature à la con ne tombe absolument pas forcément dans la bêtise volontaire.

Moi, je reste sceptique, il y a quand même des éléments qui ne collent pas.

-Je me souviens avoir entendu dans la feue émission "Pour une poignée de nanars" une interview de Sébastien Auscher qui disait que les films Asylum -dont il est tout de même le distributeur pour l'Europe- étaient volontairement ratés.

-C'est ce qui fait leur réputation auprès de leurs fans, qui louent le caractère "nanar 100% assumé" de leurs films. Pourquoi auraient-ils cette réputation si ce n'était pas le cas ?

-Précisément après le buzz de Sharknado, Allociné a subitement commencé à s'intéresser à des films revendiquant faire de la nanarploitation.

-D'autres indices: leurs teasers (dont un qui compilait des tweets d'anonymes insistant sur le côté WTF du film), les accroches (celles de sharknado ne peuvent pas avoir été faites sérieusement), l'émission du Fossoyeur de Films consacré aux nanars, etc...

Non, non, non, je n'en démords pas.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure