Nanarland, le seul site où on s'interroge sur la vérité des plans nichons sur les scènes de femmes découpées en deux par des rats.
C'est beau.
Sinon, la chronique rend parfaitement compte de la beauté de ce film. Personnellement, la sous intrigue amoureuse ne m'a pas gêné : elle m'a fait penser au retour des morts vivants 3, avec cette interrogation qui je pense nous traverse tous à un moment ou à un autre : dois-je continuer à aimer ma petite amie si elle a des rats dans l'intestin et dans le cerveau qui sont rentrés en elle par la chatte ? Surtout si elle me demande du sang et me mange la moitié de l'avant-bras ? Je trouve ça poignant.
Pour ce qui est de la partie extra-terrestre, j'ai trouvé remarquable qu'à force de vouloir piller l'univers d'Alien, ce soit finalement de Prometheus que le film est le plus proche.
La fin du film est vraiment sombre, on dirait du Carpenter. J'avoue ne pas très bien avoir compris comment l'épidémie s'est propagée, ni comment de si gros rats ont pu venir d'un si petit corps de femmes (avec de beaux seins quand même, mais là n'est pas la question). Après, je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête, et que le tout est surtout un terrain de jeu pour Jeff Leroy et ses maquettes.
Le passage où l'anti-héroïne est pourchassée par les tanks est un beau mélange de Hulk et de la mutante, ce qui est assez original.
Par son thème, le film m'a aussi fait penser à une chanson des blood brothers qui s'appelle Rats and rats and rats for Candy, l'histoire d'une jeune fille qui héberge des rats dans son corps, ce qui est assez dégueu, et elle finit mangée de l'intérieur :
http://www.youtube.com/watch?v=DwZhjecPWyQ Ca aurait fait une chouette chanson de générique, mais ça aurait certainement coûté le budget du film.
Pour finir, deux gifs et une jolie image de Phoebe

Je l'ai mis en 300 de largeur, car c'est un gros gif animé, mais si Kobal veut l'intégrer dans sa chronique, j'ai gardé les images, et je peux le mettre en 500 pix de largeur (peut-être en le rendant plus court)

Celui-là par contre est au format des images du site.

Je trouve que sur cette photo, Phoebe a la même expression que les femmes dans les tableaux de Léonard de Vinci. Peut-être que le sourire de Mona Lisa provient du fait que, hors champ, l'inventeur italien testait ses maquettes de machine de guerre avec des rats.