Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 20:16

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2005 22:32 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Kobal a écrit:
Il faudrait qu'on mette au point un système d'achat pour ceux qui n'ont pas de fournisseurs à proximité ( la boutique Nanarland ?).

Bah y'a bien la "Bourse aux nanars" qui est fait pour...

je suis un disagneur orpère surtout pour les banière !

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2005 13:31 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ouais, mais faudrait carrément organiser les ventes en plus gros (style dans mon hypermarché, y'a des Cannon à 1 €, j'en prends 10 de chaque, et je propose sur la bourse au nanars.).

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2005 0:35 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

ahalala, quelle déception... J'ai fini par trouver un bel exemplaire de Sinbad chez Leclerc, je me suis précipité dessus... Et j'ai dû constater que ce nanar n'est pas aussi ultimate que j'espérais.

Certes, il y a les décors (le labo de Jaffar excellent), les sfx miteux, la corde en serpents, la voix off palliant à grand peine les trous scénaristiques, les regards à la caméra et blagounettes de Ferrigno...

Malgré tout, on s'ennuie un peu. Le rythme est mou, les péripéties répétitives (comme les plans sur le palais)... De Luigi Cozzi, je vais plutôt guetter ses Hercules.

(Tiens je vois que l'éditeur Lazer films / Initial vidéo sont des gros magouilleurs, pas très au clair avec les droits des films qu'ils éditent... d'ou les scratches VHS-like et le recradrage merdique)...

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2005 9:08 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Bon, je ne vais pas argumenter pour défendre mon choix car je sais que les goûts et les couleurs, etc. :) Perso, j'ai craqué pour ce film et je sais que je ne suis pas le seul. :wink: C'est vrai qu'il y a quelques baisses de ryhtme (la baston contre les chevaliers) mais ça ne m'a pas trop gêné. Sinon, pour les Hercule, essaie plutôt le deuxième (mais il est dur à trouver). Le premier vaut surtout pour sa première demi-heure (fabuleuse) après ça patine un peu.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2005 14:06 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Tu as raison, on tilte parfois sur un film pour un petit quelque chose indicible... Même les conditions de visionnage peuvent influencer le ressenti. Pour Sinbad, je pense que ça s'est joué à pas grand chose. Il a pour lui le charme d'un film mal né, remonté de bric et de broc avec une économie de moyens qui fait plaisir à voir.

Concernant Hercules 2, je pense que le trouver est quasi mission impossible. Pas de trace en allemagne, aux states...

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2005 14:17 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Dites-donc, y a de la matière pour la célèbre Fédération Française d'Ordre de Sortir dans ces screens, non? :P

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2005 14:44 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2005 17:47 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Image

on dirait un croisement ben stiller/paul michael glaser sous stéroïdes !

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2005 18:26 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Hercules 2 est si dur que ça à trouver ? On l'a choppé dans un cash lors d'une de nos toutes premières virées ; on va p'têt pouvoir se faire du pognon avec sur priceminister !! :-D :-D

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2008 23:20 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Pas besoin d'épée avec Lou Ferrigno.

De toutes les adaptations de Sinbad, et je les ai presque toutes, Sinbad avec ce grand Lou est la seule qui présente un héros qui tient une épée, la jette ou la perd, et achève à la main, tel un artisan inspiré par le travail manuel.

Car on en voit, du travail manuel. Tour à tour, Lou Ferrigno :
- Brise
- Tord
- Concasse
- Ecrase
- Balance
- Frappe
- Utilise comme arme
- Arrache
- Souffle
- Eclate
- Lazerise
- Tranche
- Pulvérise
- ...
armes, objets, et même ennemis!!!

Mais il n'est pas seul dans sa folie destructrice. Comme tout Sinbad, il a à son service toute une panoplie de sidekicks qui relèvent un peu l'aspect bourrin du film. Par ailleurs, l'un d'entre eux mériterait grandement avoir le premier rôle : le Prince Ali.

Il est en effet amoureux d'une potiche qui ne se décide à se libérer toute seule que quand Hercule (euh... Sinbad) la délivre. C'est même pas Ali, qu'elle aime, qui la sauve!!!
Ali? Na!!! d'où le nom de la princesse, fille du Sultan qui a inspiré Aladdin de Disney.

Quant aux méchants, quand ils ne sont pas inutiles, comme Sukra, la sorcière/guerrière qui aurait des liens sombres avec Ali (toujours lui), sont tout bonnement affligeants, à la limite du génie, comme ce Jaffar survolté, LE personnage du film, et qui a lui aussi inspiré Disney.

En plus, à ajouter aux éléments nanar, la séquence du voyage vers l'île où Sinbad doit combattre le Golem, possédant le premier cristal, qui est en fait une succession de stock-shots de Hercule, et dont le combat contre ledit Golem se déroule sûrement dans l'un des deux couloirs formant le complexe labyrinthe d'Euryale dans Hercule 2.

En plus, un monstre est cité à la fin du film, et nul ne sait si on parlait de Nadir, un magicien pourri dont Hercule (euh... Sinbad) confia la garde au cuisinier chauve (faut s'accrocher), ou s'il s'agit d'une référence à une scène coupée (comme dans Hercule, où l'on n'avait plus de budget-cheval pour le char de Prométhée, et qui obligea une improvisation Ferrignale créant sans doute des constellations inédites comme celles du Rondin Majeur -Boudboix Majoris- et le Caillou Porteur -Peterportaris-, et que seuls les fanatiques d'astronomie connaissent)...

Enfin, l'histoire tourne autour du couple Ali/Alina (appelons-les Ali&Na), et la fin du film montre le mariage entre Hercule et Kira (potiche n°2), tandis que Ali&Na, que nenni!!!

Du génie, je vous dis.
Du grand n'importe quoi, mais génial, nanarement parlant.

4/5

Image
Serveur américain gratuit du très connu MMORPG. Rejoignez la communauté !

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2008 0:57 
Hors-ligne

Précision : le personnage du Grand Vizir Jaffar est inspiré du méchant du film "Le Voleur de Bagdad" (version 1940, réalisée par Michael Powell). C'est bel et bien cette version du Voleur de Bagdad qui a partiellement inspiré "Aladdin" de Disney, lequel lui emprunte de nombreux personnages et éléments de scénario (par exemple, le jeune voleur Abu, interprété par un adolescent indien, devient un singe dans le DA Disney); pas le film de Castellari, dont je ne pense pas qu'il ait inspiré grand-monde (pas même son auteur).

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2008 15:19 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Citer:
Précision : le personnage du Grand Vizir Jaffar est inspiré du méchant du film "Le Voleur de Bagdad" (version 1940, réalisée par Michael Powell).

C'est clair que Jaffar n'a pas été inventé ni par Disney, ni par Castellari...
D'ailleurs j'ai le film de 1940...

Quand je parlais d'inspiration, je voulais dire LE VISUEL.
ImageImage

ImageImage

Frappant, non ?

PS:
En fait, je me demande les origines exactes de Jaffar.
Certains le disent un personnage original créé pour le film de 1940, d'autres l'associent à Jafar al-Sadiq (né à Medine vers 800), ou Jafar Khan, Shah d'Iran (donc la Perse, dont la capitale était Baghdad), et qui a vécu environ au même moment de la première publication française des 1001 Nuits (vers 1700).

Image
Serveur américain gratuit du très connu MMORPG. Rejoignez la communauté !

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2008 15:24 
Hors-ligne

Tu as vu le film de 1940 ? Je peux t'assurer que ses personnages ont déjà des looks très voisins de ceux du dessin animé Disney. :wink: Enfin, rien n'empêche que les mecs de chez Disney aient vu AUSSI le film de Castellari, mais leur Jaffar ressemble aussi un peu au Grand Vizir du fameux dessin animé "The Thief and the cobbler".

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2008 13:01 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Je viens de visionner ce film et... c'est vrai que l'ensemble est une grande claque ! La corde en serpents j'en suis toujours pas revenu...

ImagePSN Gamercards

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2008 14:36 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
J'aime beaucoup ce film, mais c'est vrai que les aventures d'hercule est énoooorme.

( femmes en cage )

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2008 17:55 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Parmi les hippies américains et auto-stoppeurs de toutes sortes
Gnihihi, j'ai initié mon plus jeune frère au nanar avec celui là.

Et j'ai traumatisé ma belle sœur aussi :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2008 19:48 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

En voyant mon pseudo, vous aurez compris ma passion pour le film dont il est question. J'ai lu plus haut que Kyra était une potiche, certes, mais dans l'ensemble, elle s'en sort mieux (enfin moins mal) que les autres. :roll:

C'est par ce chef d'œuvre que je suis venue au nanar et grâce à lui que je suis une fan de l'expressivité de notre ami Lou. J'ai d'ailleurs visionné Hercule la semaine dernière, GRANDIOSE!!! J'attends avec impatience de pouvoir trouver la suite.

Revenons-en à Sinbad. Je cherche dans vos commentaires, mais peu d'entre vous semblent avoir été marqués par les doublages irréels... Eh oui! devant un tel spectacle, les doubleurs n'ont pu s'empêcher d'y mettre leur grain de sel... Grâce à eux, le personnage de Souckra devient vraiment comique quand, s'adressant à Jaffar qui pète légèrement les plombs, elle lui fait cette demande qui nous semble somme toute justifiée : "Mais Jaffar, est-ce que t'as pris tes cachets?!" :kneudrink:

Bon je cite de mémoire, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu. 10 minutes à hurler de rire, on a été obligé de mettre en pause pour pouvoir reprendre nos esprits. Dans un film aussi dense sur le plan de la "nanaritude", c'était la goutte d'eau....

A ceux qui ne l'ont pas encore vu et qui rêve de voir une fois encore Lou Ferrigno briser un personnage mythique, précipitez-vous sur ce film de toute urgence!

:kneudrink: :kneudrink: :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2008 19:58 
Hors-ligne

Kyra a écrit:
En voyant mon pseudo, vous aurez compris ma passion pour le film dont il est question. J'ai lu plus haut que Kyra était une potiche, certes, mais dans l'ensemble, elle s'en sort mieux (enfin moins mal) que les autres. :roll:

Ho ben non, Kyra n'est pas une potiche : ça, ce serait plutôt la Princesse.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2008 20:05 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Nikita a écrit:
Ho ben non, Kyra n'est pas une potiche : ça, ce serait plutôt la Princesse.

Pour moi c'est une évidence, il n'y a qu'à voir le temps à l'écran. Et puis il y a un des personnages qui agit réellement (Kyra n'est pas contre un ou deux petits coups de pied bien placés), alors que l'autre ne fait pas grand chose hormis pleurnicher et secouer ses cheveux!!

:kneudrink: :kneudrink: :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2008 20:21 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Kyra a écrit:
Revenons-en à Sinbad. Je cherche dans vos commentaires, mais peu d'entre vous semblent avoir été marqués par les doublages irréels... Eh oui! devant un tel spectacle, les doubleurs n'ont pu s'empêcher d'y mettre leur grain de sel... Grâce à eux, le personnage de Souckra devient vraiment comique quand, s'adressant à Jaffar qui pète légèrement les plombs, elle lui fait cette demande qui nous semble somme toute justifiée : "Mais Jaffar, est-ce que t'as pris tes cachets?!" :kneudrink:

Moi c'est surtout le doublage de Daria Nicolodi et de sa gamine (dans le film) qui m'avait catastrophé par son apathisme.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure