Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 05 Sep 2025 10:08

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2005 22:20 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

La Broche a écrit:
Nikita a écrit:
De toutes façons, j'ai déjà gagné car la chronique est passée en polémique, ce qui était l'unique but de cette contre-chronique! MOU HA HA HA! :twisted:

C'est pour ça que les arguments sont aussi faiblards? Je me disais bien que tu n'étais pas en forme... :twisted:

Tu n'as pas une chronique à écrire, toi? :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2005 3:23 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

Nikita a écrit:
La Broche a écrit:
C'est pour ça que les arguments sont aussi faiblards? Je me disais bien que tu n'étais pas en forme... :twisted:

Tu n'as pas une chronique à écrire, toi? :-D

Faux.

Il en a deux

:-D

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2005 23:54 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

MI2 décevant ce film! Mais c'est quoi ils ont essayé de nous prendre pour des cons avec une coupe au vent et des motos ultra perfromantes ! Nikita tu es un bon chroniqueur et tu as le droit a ton opinion mais selon moi c'est un film qui est pres du précipice du navet extreme! Mais garde ton opinion quand même!Belle initiative!

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2005 0:57 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

C'est moi ou la conscience du second degré est devenu une denrée rare?

à sa volonté

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2006 11:42 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

vu hier soir entre deux trains,et franchement,j'ai littérallement éclaté de rire tout le long de la dernière demi-heure,après avoir souri béatement le reste du temps...

LA scène qui tue:
Tom/Ethan fait un wheeling AVANT avec sa bécane,pivote sur la roue (même les meilleurs BMXers peuvent retourner se refroquer...),dégaine son feu et tire sur les vilains!
un nanar haut de gamme (enfin,quand je dis "haut de gamme",c'est pour le coût...)
un bon 2/5,quoi... :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2006 11:46 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Je confirme que la fin de ce film est monumentale niveau nawak' ! Ah, le coup de la poursuite en moto...

Je trouve aussi que la voix d'Yvan Attal pour double Tomegalo, c'est pas formidable.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2006 12:21 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Jeff Hersson a écrit:
vu hier soir entre deux trains,et franchement,j'ai littérallement éclaté de rire tout le long de la dernière demi-heure,après avoir souri béatement le reste du temps...

LA scène qui tue:
Tom/Ethan fait un wheeling AVANT avec sa bécane,pivote sur la roue (même les meilleurs BMXers peuvent retourner se refroquer...),dégaine son feu et tire sur les vilains!

110% pareil ! :wink:

Sujet du message: Re: Mission Impossible 2
MessagePublié: 01 Mai 2006 12:44 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Nikita a écrit:
La catégorie de "méta-snob" ne faisant pas peur à Tante Pony, je vais pour ma part tenter d'inaugurer celle de "post-méta-snob", en prenant la défense de "Mission : impossible 2", que tout le monde semble à présent s'accorder pour détester. Navet, nanar, "MI 2"? Ni l'un ni l'autre, selon moi. N'étant fan ni de Tom Cruise ni du premier film réalisé par Brian De Palma, ni même de la série télévisée originelle (que je ne connais pas suffisamment), je pense être suffisamment impartial pour juger ce film de John Woo pour ce qu'il est : un blockbuster au style outrancier, kitsch parfois, voire caricatural, mais divertissant au premier degré et, en définitive, guère plus nanar qu'un bon James Bond dont le spectateur devinerait les ficelles sans pour le tourner en dérision.

Il ne s'agit pas là du meilleur film de John Woo mais je considère pour ma part que le maître a su prendre le meilleur de sa situation (le tournage d'un blockbuster de commande) pour nous livrer un exercice de style tout à fait brillant, et tirer de Tom Cruise une prestation assez convaincante dans le registre du héros vengeur.

Certes, Woo reprend les figures imposées de son style jusqu'à risquer parfois de se caricaturer (le vol des colombes, les ralentis) mais une réalisation techniquement brillante et un sens du rythme sans guère de failles empêchent le film, à mon humble avis, de tomber dans les écueils du ridicule. Bien que légèrement inégal, la partie "action" étant plus dynamique et maîtrisée que la partie "organisation du coup", "Mission : impossible 2" nous montre un John Woo loin d'être lobotomisé mais, au contraire, en pleine possession de son savoir-faire. Et ce, malgré la présence de Thandie Newton, la plus mauvaise actrice du monde malgré une paire de cuisses très photogénique.

Si nous n'atteignons certes pas la plénitude de "Volte/face" ou d'"Une balle dans la tête", il serait injuste de ricaner devant un film qui concilie si efficacement fantaisie et maîtrise technique. Non, non et non, "Mission : impossible 2" n'est pas un nanar! Bien au contraire, John Woo n'est pas loin d'avoir battu les récents James Bond sur leur propre terrain! Halte à l'injustice : vive les cascades christiques et le brushing de Tom Cruise! Vive les revolver-boomerangs! Vive les masques en caoutchouc! Vive la fantaisie!

110% pareil...

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2006 12:48 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Thandie Newton n 'est pas une mauvaise actrice , dans Riddick elle est vachement bien en conspiratrice diabolique :D

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2006 13:02 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

hum, pas sûr que MI2 soit un nanar, je me tâte à ce sujet... en revanche, c'est un festival de n'importe quoi qui a le don de susciter l'hilarité !

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2006 21:05 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
nanja monja a écrit:
hum, pas sûr que MI2 soit un nanar, je me tâte à ce sujet... en revanche, c'est un festival de n'importe quoi qui a le don de susciter l'hilarité !

Peut-être le blockbuster le plus prétentieux du monde en tous cas, que ce soit au niveau formel ou, bien sûr, en raison du panégyrique vibrant à la gloire de Tom Cruise. Et tout ça avec un réalisateur pourtant raisonnablement compétent à la barre. Pas classe.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure