Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 1:14

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005 8:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

la bataille de vercingetorix dans ce film m'a fait halluciné. Je n'ai j'amais compris la stratégie de lancé des poule sur les romains. De plus c'est gentil de dire "et surtout n'attaquez pas" à ses pote qu'il envoie en embuscade mais si il leur ne dit pas pourquoi ça sert à rien. De plus Vercingertorix à une tendance Mac vu qu'il envoie pas mal de ses amies les seins en l'air chez les romain.

De plus ce film est historiquement faux et est basé sur une veille idée que l'on se fait de Vercingétorix. On s'est rendu compte qu'il était plutot un voyou arriviste qu'un idéaliste.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005 11:38 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies

gregoire01 a écrit:
Je n'ai j'amais compris la stratégie de lancé des poule sur les romains.

Bah euh *cherche vite une raison pour ne pas laisser gregroire dans les affres de l'interrogation* Comme apparemment il y a eu quelques confusions avec l'Histoire, peut-être a-t-il voulu rendre hommage aux Oies du Capitole.

Ca va mieux maintenant ?

:)

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005 11:47 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

gregoire01 a écrit:
Je n'ai j'amais compris la stratégie de lancé des poule sur les romains.

Parce que les Gaulois devaient leur lancer des oeufs mais comme les services postaux étaient pas au point, le temps de passer la commande c'était mort et le service après-vente n'existait pas non plus...

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005 20:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Georgie-Boy a écrit:
Il pourrait garder les commentaires que j'avais deja mis dans mon post... :roll: J'aimerais bien...

Bien que tes commetaires soient fort amusant, il serait préférable qu'il en crée lui même en gardant l'étatt d'esprit de sa chronique

Pour Lambert il reste le passage dans resurection ou il dit: 1+1=2... mais qu'est ce que cela peut bien vouloir dire?

à sa volonté

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2005 7:31 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
gregoire01 a écrit:
la bataille de vercingetorix dans ce film m'a fait halluciné. Je n'ai j'amais compris la stratégie de lancé des poule sur les romains.

Le pire, c'est qu'historiquement, c'est vrai! Les gaulois avaient pratiqué une politique de terre brûlée pour couper le ravitaillement des légions: les soldats de César crevaient la dalle et en étaient réduits à bouffer des racines depuis des semaines.
Mais c'est vrai aussi qu'expliquer ce détail dans le film aurait aidé à la compréhension...

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005 16:51 
il est quand même bien ce film, c'est le premier film qui raconte sans invraisemblance la vie des gaulois (hormis asterix qui est une adaptation bd) sinon y en a pas des films sur les gaulois, non?
En tout cas, je sais pas si vous avez remarqué, mais avec mon dvd j'ai zoomé et j'ai fais pause, et j'ai découvert qu'une des gauloise au nichons à l'air avait du silicone dedans! déjà, vive la france, on avait déjà inventé les implants mamaire 52 ans avant JC

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005 16:59 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

:lol:

non mais tu es sérieux en +?

je parle pas des implants mammaires mais de ce que tu dis sur Vercingtorix, je garde surtout le souvenir d'une bande de gaulois aux dents blanches surtout et pas d'un bon film.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005 20:33 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

ultraman a écrit:
il est quand même bien ce film, c'est le premier film qui raconte sans invraisemblance la vie des gaulois (hormis asterix qui est une adaptation bd) sinon y en a pas des films sur les gaulois, non?
En tout cas, je sais pas si vous avez remarqué, mais avec mon dvd j'ai zoomé et j'ai fais pause, et j'ai découvert qu'une des gauloise au nichons à l'air avait du silicone dedans! déjà, vive la france, on avait déjà inventé les implants mamaire 52 ans avant JC

t'étais bien motivé pour faire des zooms et des arrêts sur image toi ? :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005 22:26 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
c'était pas dans " les gauloises blondes" ou un truc du genre ?

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005 23:09 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

C'est pas possible raccoon.. je veux faire un test anti dopage... il y a magouille pour en arriver la...

à sa volonté

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2005 12:57 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Raccoon a écrit:
c'était pas dans " les gauloises blondes" ou un truc du genre ?

Ah ouais tiens on l'oublie facilement celui-là alors que c'est mille fois mieux que Vercingétorix.

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2005 10:29 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Localisation: Derrière les lignes ennemies avec un certains chuck MAURICE
Le film qui a su me convaincre de ne pas me laisser pousser la moustache.
Merci M. Lambert.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2005 13:06 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

moi j' ai adopté la coiffure de Lambertorix :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2006 16:38 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Scènes cultes :

Un légionnaire romain entre dans sa tente, sort un couteau, tente de le planter dans un poteau mais rate. Il recommence puis, faisant les cents pas, déclame magnifiquement : Boucherie inutile.................. inutile boucherie !

César contemple Alésia et explique à ses seconds que pour vaincre, il va pousser Vercingétorix à agir comme le scorpion qui, entouré par les flammes, se pique tout seul. Le tout entrecoupé de l'image d'un scorpion cerné par le feu. Ca sent le stock shot ou alors César avait pour coutume de pratiquer la métaphore pour les cons avec exemple à l'appui.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2006 21:40 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Les cheveaux en images de synthèses :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2006 17:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Max Von Sydow voit passer une comète dans le ciel, informe les druides présents qu'il s'agit là du signe de la naissance d'un nouveau héros (si je n'me trompe), s'approche de l'eau et hèle un passeur (un mec sur une barque) comme on appelle un taxi, en levant la main. Anachronisme ou tradition oubliée jusqu'au début du XXe siècle?

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2006 0:03 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Bof ce n'est pas un élément qui m'a troublé. Il me semble qu'ils étaient sur un caillou au milieu de l'eau, il fallait bien un moyen pour les ramener à terre.

Le véritable élément nanar de cette scène, c'est la réunion en elle même.
Il y a le druire principale sur un caillou au centre et tous les autres druides qui tournent autour sans péter un mots !

Ils avaient sans doute prévus de rendre la scène mystérieuse. Genre, les druides qui font des rites sacrés sur une île brumeuse au milieu de l'eau. Ce que j'ai ressenti en regardant cette scène était légèrement différent :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2006 23:44 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

J'ai pas fait gaffe si ça a été dit mais l'un des coscénaristes n'est d'autre que ...Norman Spinrad :shock: :shock: :shock: Cultissime écrivain de SF, violemment politisé et d'une ironie mordante. Un peu le Paul Verhoeven de la SF quoi...

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2006 19:21 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

A noter quelques erreurs grossières, visibles sur les screenshots de la chronique:
1-Les gaulois mettaient UN POINT D'HONNEUR à combattre torse-nu (voire tout nus!), et non en tunique moche comme celles que portent les figurants, seuls les grands chefs avaient droit à une armure!

2-Sur la même image de bataillle: les casques arborés par les figurants sont typiques de l'époque MEDIEVALE (le Moyen-Âge, quoi!0): les gaulois arboraient des cornes s'inspirant des bois des cerfs ou des défenses de sanglier, pour s'approprier la force de ces animaux.

3-Le superbe chignon arboré par Vercingétorix-Christophe Lambert, sur le sommet du crâne est typiquement germaine (le peuple, pas le prénom).

4-Au sujet de la métaphore de César au sujet du scorpion: je ne suis pas totalement sûr que les romains connaissaient cette bebête, et encore moins qu'ils pensaient que l'arachnide en question se piquait lorsqu'il était entouré par les flammes.

C'était "lintervention nécessaire d'Antohn" ou "Comment avec des connaissances sur l'Histoire gauloise, on peut transformer une vraie bouse en nanar"! La prochaine fois, je m'attaque à "Troie", il va morfler! :kill:

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2006 19:50 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
par contre, l'argument de l'analphabetisme de vercingetorix ne tient pas.
il etait le fils de celtillos, un grand chef arverne qui voulut retablir la royauté et qui fut assassiné pour cela.
vercingetorix vecu caché et fut eduqué par un druide qui lui enseigna le grec et le latin car fils de noble lignée, il etait pressenti pour devenir un grand chef.
la gaule à cette epoque etait pas mal romanisée deja, et beaucoup de chefs de tribus accepterent l'occupation romaine qui mettait un terme aux incessantes batailles entre elles.
..
il n'en demeure pas moins que le film est tout de même trés mauvais.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure