Vu sur le DVD du chat qui fume, qui est pas génial techniquement (image qui occupe pas tout l'écran, copie un peu fatiguée), mais je suppose que c'est plus compliqué de bosser avec un film d'Al Adamson qu'avec le dernier Nolan. Par contre les bonus sont cools, avec un extrait de court-métrage où Fred Williamson se la pète à mort alors qu'il vient de se taper un gros trumeau, des scènes de baston avec des meufs ou des chinois, et plein de bandes-annonces.
Sinon, le film est sympa, mais un peu survendu par Nikita, parce que "frénétique" n'est pas le mot que j'emploierai pour décrire le film. C'est quand même ultra-mou du cul, et Jim Kelly a bien du mal à lever la jambe, ce qui la fout mal pour un expert des arts martiaux.
La scène dans la fête des méchants fait bien penser à Blood Freak, et la scène d'action qui suit a des couleurs parmi les plus étranges. Heureusement, quand même qu'il y a de purs éclats de nawak, avec ces guerriers africains sortis de n'importe où, ces gardes du corps nains, et le simple fait qu'aucun méchant, à la fin, ne se dit qu'en étant en hauteur, ce serait plus facile de tuer Jim Kelly avec un flingue, qu'en sautant un par un pour se faire latter la gueule en moins de deux.
Dans l'ensemble je ne savais pas du tout que le film était sur nanarland, du coup quand je l'ai maté, y a des trucs qui m'ont fait rire et je me disais, ah ouais c'est un peu nanar quand même, et quand j'ai fait la recherche ici, je suis tombé sur la chronique, et j'ai fait, ah bah oui, Al Adamson, y a pas de hasard.
_________________ "But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)
Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)
|