Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 31 Août 2025 2:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mars 2006 22:48 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Image

Argh...pouvait pas résister!!! ces sous-titres,c'est vraiment la cerise sur le gâteau :lol:Image

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2006 8:48 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Bon je vois que j'arrive un peu tard mais je viens tout juste de récupérer cette version sur la mule, et c 'est grandiose!!! ( j'ai aussi eu White Fire dans le même paquet , on peut dire que je commence fort :-D )
Sinon un truc marrant dans les scènes spatiales du début, celles piquées au gros barbu , il me semble, mais je me trompe peut être, que les gentils pilotent des chasseurs de l'empire, alors que les méchants sont à bord de ceux de l'alliance ( enfin je crois, c 'est pas toujours très clair leur remontage).
Juste un petit mot pour finir
Longue vie à Kankuro et Barracuda
:rock: :wai: :worship: :worship:

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2006 18:38 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
en tout cas, ça m'a permis de me parfaire dans l'apprentissage du turc car le titre original qui est " dunyayi kurtaran adam " veut dire " sauver le monde ", ce que je me suis fait confirmer par une amie turque.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2006 10:21 
Hors-ligne

Tu l'as sequestrée chez toi pour l'obliger à mater le film et tout te traduire? :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2006 13:18 
Déjà il est traduit, c'est pas mal et au moins on peut comprendre certaines idées qu'a voulu développer l'auteur (c'est pour cela que j'attends avec impatience un ST de Death Warrior, j'ai mon voisin qui est turc, peut être on pourrait bosser dessus de concert?).

Par contre, je trouve que les ST sur trois, quatre ou cinq lignes c'est franchement pas génial, surtout s'ils restent même pas 4 secondes à l'écran! C'est le cas notamment au début avec tous les stocks de StarWars, et ça gêne carrément la compréhension. Pourquoi les auteurs de la ST n'ont pas par exemple résumé la base anglaise pour ne pas dépasser le deux lignes?

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2006 13:30 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Parce que à l'époque je n'avais pas le niveau d'anglais que j'ai aujourd'hui, que je n'y connaissais rigoureusement rien en sous-titres et parce que certains termes demeurent épouvantablement durs à traduire sans faire de périphrases. Ca parle quand même d'une barrière infranchissable faite de cerveaux humains agglutinés et de l'histoire de l'humanité depuis que la Terre a explosé en plusieurs fragments et que l'Islam a sauvé les cités enterrées sous la terre. Bonne chance pour faire un résumé cohérent de ce truc...

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2006 14:52 
Oui c'est vrai que ça part dans toutes les directions, pas seulement au début mais dans toutes les séquences en voix off...

Une idée me vient d'ailleurs à l'esprit:faire visionner ma copie du film à un pote francais d'origine turque pour savoir si les ST collent bien à ce que les acteurs disent, là on pourrait connaitre le fin mot de l'histoire (à moinns que cela ait été déjà fait). C'est juste pour évaluer la trad anglaise (et pas celle de Baraccuda).

J'en profiterai aussi pour lui refiler Death Warrior et lui souffler l'idée de cette VosT, après avoir appris comment on les fait et comment on les insère. Mais croyez vous qu'il y survivera? :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2006 15:54 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je l'avais déjà signalé mais une version corrigée des sous-titres est disponible depuis un moment http://v1.frigorifix.com/download.php?id=4909 :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2006 20:29 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Barracuda a écrit:
Kankuro a écrit:
C'est moi qui ai diffusé la vostfr :-D

J'avais choppé un fichier de sous-titre en francais sur le net et je l'ai fusionner à la video avant des les mettre dans les poches du mulet pour en faire profiter tout le monde :wink:

Le top, c'est les explications données au debut du film: "Un bouclier de cellules de cervaux humains compactes protège la terre!" :-D

Sur ce coup, je pense qu'il y a eu des alterations dues à la traduction :?

Même pas. C'est moi qui ai fait la traduction française. Il restait bien des bouts de fautes de frappes, une ou deux traductions maladroites (il ne devrait pas y avoir "mec en étain" mais "boite de conserve" au sens péjoratif pour un robot), mais pour le coup des cerveuax humains, si erreur il y a elle est est dans la traduction turc > anglais. Clairement, l'idée d'une "barrière psychique" formée par l'union des esprits humains parait plus cohérente, mais la version anglaise emploie exclusivement le terme "brain" et pas "mind". De plus, rappelez-vous que le grand trésor que recherchent Cuneyt et le Sorcier, c'est un bout de cerveau en plastique.

rhooooh je savais pas!!

C'est donc toi le grand responsable de tout ça?

Ne te gene pas pour reocmmencer autant de fois que tu le voudras!!

Kankuro et Barracuda:
:worship: :worship: :worship: :worship:

<genji_> vous pensez que quand les fans de tuning se retrouvent sur IRC, ça fait un jacky chan ?

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2006 20:46 
Hors-ligne

SLK a écrit:
Pourquoi les auteurs de la ST n'ont pas par exemple résumé la base anglaise pour ne pas dépasser le deux lignes?

Ils y en a qui lisent pas les pages précédentes. :-D :wink:

je suis un disagneur orpère surtout pour les banière !

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2006 23:27 
Ben si figure toi:si c'est le post d'Alton auquel tu fais référence, il ne fait que constater que le rythme auquel les ST nous sont imposés est soutenu. Moi, j'ai simplement demandé si il n'y avait pas eu moyen de faire des ellipses, puisque de toutes façons même avec la ST anglaise rigoureusement traduite, on n'y comprend toujours pas grand-chose. Barracuda m'a répondu, sa réponse me convient. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2006 8:32 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
Puisqu'on est dans les "c'est moi" . C'est moi qui ai filé les vosta à Barracuda pour qu'il fasse la trad et ensuite distribuer

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2006 14:44 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Raccoon a écrit:
Puisqu'on est dans les "c'est moi" . C'est moi qui ai filé les vosta à Barracuda pour qu'il fasse la trad et ensuite distribuer

Image

Tu le mérites bien. :wink: :wink:

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2006 21:56 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

J'ai enfin pu mater ce chef d'oeuvre de la cause nanarde avec les fameux sous-titres francais (merci Shareaza 8) ).

Tout ce que j'aurais à dire, c'est :shock: :shock: :shock:

Premier film d'Arkin que je vois (je commence vraiment par la dose maximale :-D ) et je suis déja devenu fan.

Un film carrement halucinogene tellement l'heure et demi est passée vite. A chaque scène, on se dit : "Mais comment surpasser cette scène-ci ?" et la scène suivante est encore plus invraisemblable par ses trampolines, ses bruitages abérrants, ses raccords foireux à tout va, des monstres en mousse ou en fer blanc, des dialogues dignes des tirades de JCVD lui-meme et j'en passe (j'en ai pour la nuit sinon :P ).

Cüneyt Arkin RULES :worship: :worship: :worship:

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2006 20:40 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Il est un peu trop hardcore pour moi (je l'ai vu en trois quatre fois).

En tout cas, les sous-titres permettent de comprendre que Cuneyt, il prèfére les mini-jupes aux extra-monstres et que le méchant, il veut détruire les humains. Ce qui est vachement utile. :)

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2006 21:05 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

C'est vrai que la scène du combat final est absolument jubilatoire.

Avec le méchant qui n'arrete pas avec ces "Je vais détruire le monde", "Les humains doivent périr" qu'il balance au moins dix fois (et des trucs bien crétins du style : "Le monde va etre détruit" et deux secondes après "La Terre sera à moi" :lol:)

Ne parlons meme pas des raccords plus incroyables les uns des autres, les mannequins en mousse que l'on démolit à tout va, les stock-shots de Star Wars, la musique d'Indiana Jones, les bruitages toujours aussi invraisemblables, les sauts en trampoline, des combats à deux balles et puis tout le reste encore :D

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Oct 2007 10:07 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: Dans mon repaire de maître du moooooooooooooooonde !
N'ayant pas trouvé d'autre fil sur cette perle (mais j'ai pas trop cherché non plus... :oops: ), je profite de çuy-ci...

Encore une victoire pour Nanarland ? A l'occasion des 30 ans de Star Wars, Allociné a consacré un "dossier" (faut l'dire vite) à des parodies de la saga.

Parmi lesquelles on trouve donc Turkish Star Wars (une parodie ? et puis quoi encore ?).

Je ne vous apprends peut-être rien, mais moi j'ai eu la surprise de voir que le mini-site de Nanarland sur ce nanar d'exception est présenté comme le site officiel du film ! :shock: :D

Hop : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 25162.html

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2007 0:28 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

énorme ! :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2007 16:12 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
Je préfère de loin la version sous-titrée et ce pour une unique raison. Le taux de nanardise se multiplie à l'infini quand on comprends enfin que les dialogues et l'histoire n'ont aucun sens!

Cependant, je dois répèter l'exercice car j'ai tellement été déstabilisé par la débilité des dialogue que j'ai arrêté de lire quand mon cerveau s'est mis à bouillir... Maintenant que je suis prévenu, peut-être réussirai-je à passer au travers et à piger quelque chose au passage.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2007 17:18 
Hors-ligne

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Citer:
piger quelque chose au passage.

ben au niveau de l'histoire y a une certaine cohérence relative dans ce film, c'est plus le traitement visuel de l'histoire qui craint.

( femmes en cage )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure