C'est quand même super impressionnant de voir Taxi 3...
Ca transpire le "Besson style" du début du 1 à la fin du 3. On reconnait les flics cons (déjà présent dans Subway), les héros cons (déjà présent dans Subway) et les filles qui ne servent à rien (un peu comme dans Sub... Bah quoi? Adjani elle fait déco dans Subway, non?)
J'ai toujours eu du mal à comprendre le phénomène Besson d'ailleurs. Entre pompage et esbrouffe inutile, dans chacun de ses films, ou bouquins, car oui, je me suis tapé Arthur et les minimoys, juste le tome 1, afin de voir le film dans de meilleurs conditions... Ne me jugez pas!
Mais Taxi c'est la quitessence même de la bétise pour kéké wesh wesh quand même. on sent un Besson qui doit avoir 12 ans d'age mental et qui est sans doute enfermé dans une cave depuis l'enfance, privé de vrais films à voir. Il s'approprie en permanence les idées des autres et dit que c'est de lui.
J'ai eu l'occasion de voir le 2 au ciné, j'accompagnais une copine qui ne l'est plus depuis, je vous rassure. C'était impressionnant, je n'avais jamais vu autant de casquettes Lacoste réunies dans un même local. Se bisonnant à chaque vannes foireuse ou autres trucs pas droles, enfin pour moi... Ca ma rappellait un peu la scène, dans l'un des Gremlins ou justement, les affreuse bestioles se mattaient Blanche neige je crois... C'en était presque terrifiant.
Ce 3éme, quand je l'ai vu, c'était juste pour l'apparition de Stallone au départ. On m'avait dit que c'était "cooooool" Et puis Stallone, c'était un peu l'un de mes héros d'enfance. Qu'il s'agisse de ces bons films ou de ses nanars je me régalais souvent (Cobra, Over the top, Arrêtes ou ma...)
Je n'ai pas pu m'empêcher de regarder la suite malgré une apparition finalement "bof" qui m'a soudainement fait prendre conscience qu'il était désormais vieux et que j'avais pris 15 ans aussi.
Mais ce ne m'étonne finalement pas trop le succès de ce genre d'oeuvres. Il y en a toujours eu, il y en aurai toujours, comme les 5 millions d'entrées de Camping, dans un autre domaine. D'un côté, Dubosc qui se moque gentiment des kéké, de l'autre, les kéké qui pensent qu'on fait un film à leur gloire... Il y a eu incompréhension. C'est ça qui a mon sens défférencie le kéké du gars normal, le niveau de lecture.
Certains voient en Taxi un méchant navet, d'autres un gentil nanar, la troisième catégorie, un bon film d'action qui déchire sa race. Triste pays.
il n'ya pas de secrets, si Besson continu de produire ce genre de bouzes, c'est qu'il y a un public large, élevé au "lol" et autre "mdr", avec pour parents J.Lo et M.Pokora.
"God is on the TV" comme disait Marylin Manson...
Après l'age de Pierre, on en est à l'Ere du Jackysme.