Tiens, j'étais complètement passé à coté de cette chronique et franchement, sans vouloir offenser personne j'ai un peu du mal à accrocher avec le ton employé.
Je vois mal l'intérêt de descendre de cette façon un film: on se doute bien que le film est mauvais, sinon il n'y aurait aucun intérêt d'en parler sur nanarland. Mais nanarland est, je cite, dédié aux "mauvais films sympathiques" et sympathique ce film l'est assurément.
Premièrement c'est un authentique nanar, un pur, un dur, un nanar tardif rescapé d'une époque où l'on ne reculait devait rien pour faire n'importe quoi. Deuxièmement parce que c'est un film atypique, incroyable, même pour la filmo de Dolph Lundgren.
Personnellement j'aimerais en savoir plus sur cette production, visiblement tournée à l'arrache en europe de l'est, juste après un "the minion/le dernier des templiers" complètement nawakesque, qui a visiblement été bouclée à la va vite si bien qu'on se demande jusqu'à quel point le truc a bien été fini.
Un minimum de recherche sur le net permet de découvrir le fin mot au sujet du titre "Bridge of Dragons". On découvre que le film devait se terminer en "apothéose" avec une scène finale où notre preux héros et sa princesse (top délire) auraient été pris en sandwich par deux armées ennemies sur un pont gigantesque: le fameux "pont des dragons". On imagine aisément que cette scène a du être abandonnée à cause du budget visiblement miteux du film.
Et en parlant de budget, parlons encore des accessoires. Ce film vaut le détour rien que pour le coté halucinatoire des accessoires et des costumes. A croire qu'ils ont utilisé tout ce qui leur passait sous la main. Contrairement d'ailleurs à ce qui est indiqué, le "luger" que dolphounet ne recharge effectivement jamais est en fait une mitraillette américaine M3A1 de la deuxième guerre mondiale:
Sur laquelle on a monté un improbable lance grenade russe des années 70, GP-30:
Combinaison des plus fantaisistes en matière d'armement depuis le M16/fusil à pompe de Predator, premier du nom.
A coté de ça on trouve de tout et n'importe quoi, des costumes pseudo médiévaux comme on aime tant dans les productions moldavo-thèques à tout un arsenal d'uniformes, de casques armée rougeo-nazies en passant par les fameux hélicoptères blancs au "666" aussi provocateur que gratuit.
Tout ça pour dire que ce film s'il en fut est tout sauf dénué d'intérêt nanardement parlant et que ce chronico-lynchage était à mon goût totalement déplacé - plus particulièrement sur un site entièrement dédié au nanar cinématographique.
On peut rire d'un film sans forcément cracher dessus.