ROTOR a écrit:
J'ai parfois l'impression wolfwood que tu prends les lecteurs de nanarland pour des idiots qui ne sont pas capable de réfléchir par eux-même, et c'est limite gênant.

Je ne dis pas que les gens sont stupides, je dis que lorsqu'on arrive sur Nanarland, on a pas forcément une idée clair de ce qu'est un nanar. Moi, toi, tout le monde je pense nous ne sommes pas arrivé ici avec une définition établie du nanar, on avait tous en tête je pense quelques clichés, quelques façons de voir les choses qui nous semblent aujourd'hui être à côté de la plaque. On nous parle toujours d'accecibilité, essayons de faire les choses clairement. Je ne dis pas que Max Pecas est a exclure totalement, je dis qu'il faut y mettre les précautions d'usage pour ne pas véhiculer malgré nous un cliché qui ne correspond pas à notre vision du mauvais cinéma sympathique. Le site est vaste on est d'accord, mais c'est pas Europe 1 qui encore il y a quelques jours, malgré qu'elle faisait la promo du site, résumé la chose à "nanar= comédie avec un titre bizarre" ? Avoir un Max Pecas sur le site c'est la quasi-assurance qu'on nous le ressort systématiquement dans ce genre de cas pour faire un raccourci facile. La notion de nanar étant parfois confuse à expliquer, comment veux-tu dire dans les grandes lignes que Max Pecas ne fait pas partie des références en l'évoquant dans le même temps sur le site ? Tu peux bien sûr faire la correction de toi même lorsque tu commences à appréhender la notion, mais dans des cas biens précis, c'est un amalgamme facile et on pourra être surpris de se rendre compte que le truc dont on parlera par la suite dans un papier ou une émission ne sera pas "Turkish Star Wars" mais l'obscur et seul film de Max Pecas présent sur le site. Le potentiel c'est une chose mais faut se mettre dans la peau de la personne qui cherche la facilité.
C'est pas Max Pecas qui est "dangeureux", notez la présence de guillemets, mais l'image qu'il a, celle de roi du nanar. En l'état, mettre un texte sans y faire attention, ça peut être confus. C'est pour ça que je pense qu'il est bon d'appuyer sur le point que Pecas= nanar, c'est réducteur. Le film en question ne faisant pas l'unanimité au point qu'on se demande s'il est vraiment bon qu'il soit sur le site, et bien autant faire une contre-chronique ou un truc permettant de faire passer le message. C'est simplement ça.
Après si je parle de "La moussaka..." c'est parce que ça aurait été aussi facile de mettre une chro de ce film en ligne qui, pour le grand public, est un nanar de compétition. De là si le seul argument de la présence de "On est pas sortie de l'auberge" c'est dire que Max Pecas n'a rien à faire sur nanarland, ben autant s'abstenir de mettre la chro. Je veux pas dire mais si on se demande déjà si mettre une chro en ligne est pertinent, alors qu'elle est là depuis seulement quelques jours, c'est peut être justement parce qu'il y a un soucis de clarté.