Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 0:31

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2006 13:44 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

D'abord, quand on fait partie du fan-club rhônalpin de Charles Millon, on se tait.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2006 14:44 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

je suis désolé, c'est quand on est président du fan-club d'Edith Cresson qu'on a rien à dire, n'est ce pas Nikita?

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2006 15:35 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
moi j'ai rien à me reprocher mais je me tais quand même.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2006 15:38 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Tant que tu n'as pas fist-fucké Danièle Gilbert comme Wallflowers, tu reste à peu près clean. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2006 16:23 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

ah bon,Wally est allé faire la plomberie chez Danièle Gilbert?

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2006 17:38 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Faut bien nettoyer le tartre qui encombre les conduits :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2006 17:57 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Dernier avis avant cloture, déjà que le film est un navet, si en plus vous autopolluez la chronique... :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2006 18:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

La Broche a écrit:
Dernier avis avant cloture, déjà que le film est un navet, si en plus vous autopolluez la chronique... :-D

quand on met 3 petits points après ses phrases on cloture pas les topics.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2006 18:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
La Broche a écrit:

Tu ferais mieux de répondre à tes MP plutôt que d'envier les membres du fan-club d'Edith Cresson... :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2006 12:45 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

je finirais simplement par :

http://sabine.paturel.free.fr/Photos/Sabine-Photo002.jpg

MERDE QUOI, LA CLASSE ! :-D

Edit de Nada : je mets cette photo en lien parce qu'elle est énorme et décale tout, ça me broute un peu de lire en déplaçant le curseur à chaque ligne...

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2006 12:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

C' est le film de Max pécas que je préfère le moins.
George Beller est insupportable que possible.

C' est bien mieux les films de Pécas de vacances à St Tropez.

Mais bon c' est le premier film ( et j' espère pas le dernier) de Max pécas à être chroniquer ici.On ne peut que savourer le champagne. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2008 9:13 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

Up parce que chro sur le site et parce que dilemme : Labroche étant farouchement hostile à toute intrusion de Max Pecas sur Nanarland, icone du navet selon lui (et je le soupçonne de faire une réaction anti-Pecas plus vive encore du simple fait que celui-ci est justement souvent associé à la notion de "nanar" qu'on retrouve dans la presse et le grand public), Labroche donc - sans avoir vu le film - se pose des questions sur la pertinence de voir ce texte rejoindre le site, qui pourrait nuire selon lui à la ligne éditoriale qui stipule qu'ici on parle de nanars, pas de navets.

Avis donc à celles et ceux qui auraient vu le film : nanar ou navet ? A garder sur le site ou "on s'est fait avoir" pur et dur ?

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2008 9:52 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

c'est un navet qui fait rire...enfin ca fait longtemps que je l'ai vu

j'ai un souvenir d'un sur jeu assez phénoménal de l'ensemble du casting, ce qui le classe bien au dessus du reste du la production franchouillarde qui est souvent beaucoup plus timoré.
l'arrivée de pierre doris m'a profondément impressionné par son aura d'absolue médiocrité. c'est comme un trou noir qui fait disparaître à tout jamais toute notion de jeu et d'art dramatique (ce qui ne fait pas pour autant du reste des acteurs de grands interprètes , loin de là)
mais c'est le coup de grace

toutefois, ce n'est pas le genre de film pour découvrir le nanar, c'est un truc à part pour les nanardeurs hardcore.
l'équation nanar = max pecas est très réductrice

allez, on dit 1.5/5

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2008 11:04 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

John Nada a écrit:
Up parce que chro sur le site et parce que dilemme : Labroche étant farouchement hostile à toute intrusion de Max Pecas sur Nanarland, icone du navet selon lui (et je le soupçonne de faire une réaction anti-Pecas plus vive encore du simple fait que celui-ci est justement souvent associé à la notion de "nanar" qu'on retrouve dans la presse et le grand public), Labroche donc - sans avoir vu le film - se pose des questions sur la pertinence de voir ce texte rejoindre le site, qui pourrait nuire selon lui à la ligne éditoriale qui stipule qu'ici on parle de nanars, pas de navets.

Avis donc à celles et ceux qui auraient vu le film : nanar ou navet ? A garder sur le site ou "on s'est fait avoir" pur et dur ?

euh la solution ce serait pas plutôt que Labroche voie le film?

sinon je pense effectivement que les max Pécas doivent être maniés avec précautions, vu que c'est le seul réalisateur que les gens citent spontanément en entendant parler de nanars, mais une ou 2 chroniques sur plus de 500 non Pécas, il y a de la marge quand même d'autant que ça ne représente que 5% de la filmo de Pécas

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2008 18:34 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

La Borche peut bien voir le film, la présence de ce métrage sur le site pose tout de même un problème. Ce n'est pas qu'une question de potentiel. En effet, la filmographie de Max Pecas représente a elle seule un des plus gros cliché lié au nanar, et je pense que l'on est a peu près tous d'accord pour admettre que ce que certains appelent "nanar" avec ces films ne représente pas vraiment l'image du mauvais cinéma sympathique tel qu'on peut l'entendre ici.

De là, il y a donc un soucis. Peut-on vraiment défendre nos positions et recadrer les non-initiés lors d'interview qui nous parle volontiers des films de ce monsieur lorsque, dans le même temps, on a au moins un de ces films dans les colonnes du site ? Il y a un début de contradiction.

Ce n'est pas une question de pourcentage, mais de cohérence. C'est vrai que dans le même temps la notion d'exception qui confirmerait la règle pourrait se tenir aussi. Et l'on mettrait alors un Pecas pour bien dire à la fin qu'il n'est en rien le roi du nanar, comme c'est fait ici. Mais c'est, toute proportion gardée, jouer un peu avec le feu et semer le trouble dans l'esprit des gens.

En plus si on commence à rentrer dans ce jeu là, on peut aussi se décider à mettre en ligne des chros d'autres films qui véhiculent des clichés (comme "l'attaque de la moussaka géante" déjà dans les OSFA) rien que pour dire, en substance, que ça finalement pas sa place sur le site. Niveau clarté, on a fait mieux. Après tout ceci n'est que mon avis, mais je suis doute, sans pour autant avoir un avis définitif sur la question. La solution diplomatique serait peut être effectivement que La Broche voit le film pour en faire une contre-chronique et bien y expliquer en quoi Pecas n'aurait pas sa place sur Nanarland. Cela pourrait tordre le cou à quelques clichés, puisqu'on le verrait écrit noir sur blanc.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2008 20:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Mode pragmatique ON

Refuser une chronique d'un film de Pécas par idéologie n'a pas plus de sens que de résumer le nanar à sa filmo. Ce qui compte, c'est l'aspect nanar du film chroniqué, le reste, on s'en fout, non ?

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2008 21:13 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Kobal a écrit:
Mode pragmatique ON

Refuser une chronique d'un film de Pécas par idéologie n'a pas plus de sens que de résumer le nanar à sa filmo. Ce qui compte, c'est l'aspect nanar du film chroniqué, le reste, on s'en fout, non ?

ouep, je suis d'accord avec kobal.

Les navets de Pecas n'ont effectivement par leur place sur le site, comme n'importe quel navet d'ailleurs, mais à partir du moment où le film chroniqué est un nanar correct comme on l'entends ici, je vois pas où est le problème.
Et puis je vois pas dans quelle mesure la présence d'un film de Max Pécas entrainerait directement le site sur la mauvaise pente du cliché "pécas = nanar". Sur presque 600 films de chroniqués, seulement 1 seul de Max Pécas, c'est quand même loin d'être représentatif.
Là a vouloir tordre le cou à un cliché on tombe dans une sorte de délit de faciès que je trouve un peu dommage.
J'ai parfois l'impression wolfwood que tu prends les lecteurs de nanarland pour des idiots qui ne sont pas capable de réfléchir par eux-même, et c'est limite gênant. :?

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2008 23:37 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

peut être qu'une simple introduction à la chronique permettrait de clarifier la position de Nanarland par rapport aux films de Pécas en général, préciserait que celui ci est un des rares qui soit digne d'intérêt. et la conclusion de Nikita enfoncerait le clou.

le truc c'est que je ne sais même pas si les visiteurs qui arrivent sur le site pour la première fois recherchent des films de Pécas. avant de fréquenter le site je connaissais depuis longtemps des titres comme "on se calme et on boit frais à St Tropez" ou "embraye bidasse ça fume" qui, sans les avoir vus, me faisaient marrer et que j'aurais facilement considéré comme films mauvais et sympathiques, en revanche je ne connaissais aucun des films chroniqués. pourtant dès mes premières visites, c'est plus l'univers de Nanarland qui s'est imposé à moi et je n'ai pas une seule fois lancé une recherche sur Pécas.
j'ai l'impression que Pécas vient plus à l'esprit des gens qui entendent l'expression "mauvais film sympathique" pour la première fois. une simple balade sur le site suffit à l'oublier tant il y a de trucs à découvrir.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2008 23:40 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

ROTOR a écrit:
J'ai parfois l'impression wolfwood que tu prends les lecteurs de nanarland pour des idiots qui ne sont pas capable de réfléchir par eux-même, et c'est limite gênant. :?

Je ne dis pas que les gens sont stupides, je dis que lorsqu'on arrive sur Nanarland, on a pas forcément une idée clair de ce qu'est un nanar. Moi, toi, tout le monde je pense nous ne sommes pas arrivé ici avec une définition établie du nanar, on avait tous en tête je pense quelques clichés, quelques façons de voir les choses qui nous semblent aujourd'hui être à côté de la plaque. On nous parle toujours d'accecibilité, essayons de faire les choses clairement. Je ne dis pas que Max Pecas est a exclure totalement, je dis qu'il faut y mettre les précautions d'usage pour ne pas véhiculer malgré nous un cliché qui ne correspond pas à notre vision du mauvais cinéma sympathique. Le site est vaste on est d'accord, mais c'est pas Europe 1 qui encore il y a quelques jours, malgré qu'elle faisait la promo du site, résumé la chose à "nanar= comédie avec un titre bizarre" ? Avoir un Max Pecas sur le site c'est la quasi-assurance qu'on nous le ressort systématiquement dans ce genre de cas pour faire un raccourci facile. La notion de nanar étant parfois confuse à expliquer, comment veux-tu dire dans les grandes lignes que Max Pecas ne fait pas partie des références en l'évoquant dans le même temps sur le site ? Tu peux bien sûr faire la correction de toi même lorsque tu commences à appréhender la notion, mais dans des cas biens précis, c'est un amalgamme facile et on pourra être surpris de se rendre compte que le truc dont on parlera par la suite dans un papier ou une émission ne sera pas "Turkish Star Wars" mais l'obscur et seul film de Max Pecas présent sur le site. Le potentiel c'est une chose mais faut se mettre dans la peau de la personne qui cherche la facilité.

C'est pas Max Pecas qui est "dangeureux", notez la présence de guillemets, mais l'image qu'il a, celle de roi du nanar. En l'état, mettre un texte sans y faire attention, ça peut être confus. C'est pour ça que je pense qu'il est bon d'appuyer sur le point que Pecas= nanar, c'est réducteur. Le film en question ne faisant pas l'unanimité au point qu'on se demande s'il est vraiment bon qu'il soit sur le site, et bien autant faire une contre-chronique ou un truc permettant de faire passer le message. C'est simplement ça.

Après si je parle de "La moussaka..." c'est parce que ça aurait été aussi facile de mettre une chro de ce film en ligne qui, pour le grand public, est un nanar de compétition. De là si le seul argument de la présence de "On est pas sortie de l'auberge" c'est dire que Max Pecas n'a rien à faire sur nanarland, ben autant s'abstenir de mettre la chro. Je veux pas dire mais si on se demande déjà si mettre une chro en ligne est pertinent, alors qu'elle est là depuis seulement quelques jours, c'est peut être justement parce qu'il y a un soucis de clarté.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2008 9:08 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

benoît a écrit:
peut être qu'une simple introduction à la chronique permettrait de clarifier la position de Nanarland par rapport aux films de Pécas en général, préciserait que celui ci est un des rares qui soit digne d'intérêt. et la conclusion de Nikita enfoncerait le clou.

Je crois que c'est une excellente idée et que ça reste encore la meilleure solution : clarifier la situation dès l'intro de la chronique.

edit --> je viens de m'y coller :

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... stpassorti

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure