Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Jan 2026 18:50

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2006 10:53 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Image

L'Inde se répand sur Nanarland. Garv a l'air sympa, mais j'avoue que le cinéma lolywoodien évoqué dans le topic de 7 Aatankwadi me branche vachement. Garv a l'air effectivement plus classique, plus blockbuster.

Image
C'est le monsieur Sylvestre des Guignols version musulmane, non ? Avec Steven Seagal dans le fond... :-D

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2007 8:21 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Juste pour dire que c'est l'actrice principale du film qui a gagné en Angleterre "Celebrity Big Brother", une sorte de "Loft Story", mais avec des "people". :)

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2007 9:48 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

J'avais vu ça aux JT ce n'était pas elle qui a subi insultes et humiliations en tout genre dans le Loft ?

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2007 10:18 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
shimano a écrit:
J'avais vu ça aux JT ce n'était pas elle qui a subi insultes et humiliations en tout genre dans le Loft ?

Oui elle s'est pris pas mal de remarque asez limite de la part des autres has been du loft ce qui a beaucoup contribué à sa victoire vu que même Tony Blair s'en est mélé.

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2009 11:02 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

La chronique de Nikita vend très bien le film : loin des actioners pétardants hbaituels, on a là un pamphlet vigilant d'une finesse rarement vue. C'est tout bonnement hallucinant de voir tout le commissariat se transformer en commando de la mort qui mitraille toute personne suspecte de méchanceté. Et tout ça, suite à un discours de Arjun qui se devait se justifier d'avoir vidé son chargeur sur un proxénéte à qui il avait déjà pété 17 os ! Et le pire, c'est que personne ne semble pouvoir rien faire pour endiguer les dérives belliquo-sécuritaires des flics ; même le grand politicard ripou ne peut y mettre un terme.
Globalement, ça blablate pas mal, avec une tendance à lorgner sur Perry Mason dans la dernière partie (avec tout de même des jets de ballustrade sur les avocats marrons), mais on se laisse emporté par la morale matraquée. Et puis y 'a bien quelques scènes d'action, souvent très mal réalisées (aaah, les effets de rémanence).
Il est marrant de noter qu'à l'opposé du discours trad' du script, les chansons de la nana de Arjun ont des textes bien vulgos, avec même une choré surprenante où elle est seins nus, dans un jeu de cache cache en plan séquence. Heureusement qu'après tout ça, Arjun la drague en lui conseillant d'aller s'habiller, car "la beauté la plus jolie est celel qu'on cache".

Sinon, Zafar Supari est un bad guy ultime au nom aussi coolos que sa tronche de monsieur Sylvestre barbu. Et en face de lui, Arjun incarne le concept d'acteur endive : il tire en permanence la même tronche d'abruti encéphalopathe, souffrant d'un ptosis gauche (une chute de paupière) très handicapant sur le plan esthétique. Au final, on dirait un croisement entre Sarkozy, Nicholas Cage, Vin Disel et Danny Brillant.

Enfin, Nikita n'en parle pas dans sa chronique, mais il faut savoir qu'à la fin de Garv, il y a un massacre de vilains à coups de masse dans la tronche. Ultime.

3.5/5

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2009 3:23 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

Ayé, enfin vu ce grand moment de divertissement dont Drexl m'avait tant vanté les mérites (c'est lui qui en avait conseillé l'achat à Nikita), et dont je n'avais pu voir que quelques extraits. Comme l'a dit Kobal, la chronique de Nikita rend parfaitement compte du film. Du coup il n'y a pas forcément grand chose à ajouter, sinon insister sur le sain plaisir éprouvé à la vision de ce film (je lui ai mis un bon 3.75/5). Juste quelques précisions de geek sur le réal et une partie du casting.

Si vous avez vu Purana Mandir, ou lu ma chronique de ce film, vous vous souvenez peut-être de Anand, le copain viril du héros adepte du karaté musclé, que Kobal décrivait comme "un improbable curry de Steve James et de Borat". Il est interprété par l'acteur Puneet Issar, qui est plus tard passé à la réalisation à l'occasion de... Garv. Son 2ème film devrait bientôt sortir, ça parle d'un Sikh qui se fait tuer par des Néo-nazis qui le prennent pour un musulman dans l'Amérique post 11 septembre.

http://www.imdb.com/name/nm0411539/

Image
Puneet Issar, le réalisateur de Garv, ici acteur dans Purana Mandir.

Purana Mandir était la première production horrifique du clan Ramsay que je chroniquais, depuis j'ai aussi abordé leur film Veerana, dans lequel figurait 3 futurs acteurs de Garv :

Vijayendra Ghatge, qui jouait le preux Sameer dans Veerana et joue le Chief Minister qui donne son feu vert à l'extermination des méchants au commissaire Samar Singh et ses hommes dans Garv, avant d'être remplacé par un ripou :

Image
Vijayendra Ghatge dans Veerana (1985)...

Image
...et dans Garv (2004).

Kulbhushan Kharbanda, qui jouait le frère de Sameer dans Veerana et qui dans Garv joue le juge chargé du procès de Arjun :

Image
Kulbhushan Kharbanda dans Veerana (1985)...

Image
...et dans Garv (2004).

Hemant Birje, le héros bellâtre de Veerana mais aussi de Adventures of Tarzan, qui dans Garv joue un sbire du méchant Zafar Supari :

Image
Hemant Birje dans Veerana (1985)...

Image
...et dans Garv (2004).

On notera aussi la présence du regretté Amrish Puri, connu du public occidental pour son rôle de méchant dans Indiana Jones et le temple maudit (le chef sorcier de la secte), également vu en méchant chef de l'ISI - les services secrets pakistanais - dans Hero, love story of a spy, et qui dans Garv joue le gentil commissaire Samar Singh et viendra défendre le héros Arjun en tant qu'avocat :

Image
Amrish Puri dans Indiana Jones et le temple maudit (1984)...

Image
...et dans Garv (2004).

Enfin, concernant le méchant Zafar Supari, interprété par Mukesh Rishi :

Image

Nikita a écrit:
L’ignoble Zafar Supari, interprété par Mukesh Rishi avec une outrance purement délectable : barbu, le visage perpétuellement crispé en un rictus de haine, Supari n’est pas explicitement désigné comme pakistanais, mais sa barbe, la djellaba qu’il porte dans une scène, et le fait qu’il dirige son organisation « depuis un pays étranger », rencontrant ses sbires à Dubaï (Emirats Arabes Unis), le désignent assez explicitement comme musulman et probablement étranger. Tellement méchant qu’il aurait pu figurer dans un épisode de « Goldorak » en qualité de général des forces de Vega.

Kobal a écrit:
Sinon, Zafar Supari est un bad guy ultime au nom aussi coolos que sa tronche de monsieur Sylvestre barbu.

Je l'ai revu récemment avec Rico dans un rôle de super méchant où - je n'aurais jamais crû ça possible - il cabotine avec une fureur encore plus exaltée ! Un film dont j'ai déjà entamé la chronique, cela va de soit...

Kobal a écrit:
Et en face de lui, Arjun incarne le concept d'acteur endive : il tire en permanence la même tronche d'abruti encéphalopathe, souffrant d'un ptosis gauche (une chute de paupière) très handicapant sur le plan esthétique. Au final, on dirait un croisement entre Sarkozy, Nicholas Cage, Vin Diesel et Danny Brillant.

Perso, je lui trouve un air de famille avec le bovin Bobby Deol, héros de Kranti et petit frère de Sunny Deol :

Image
Salman Khan dans Garv...

Image
...et Bobby Deol dans Kranti : une même maîtrise de l'art délicat de la monoexpression bovine.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2009 14:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Tu es sûr que c'est le même Hemant Birje d'un film à l'autre ? Ou c'est qu'il souffre du syndrome "gentil = blanc, méchant = basané" en fonction de ses rôles.

C'est quoi le nom du film avec l'alter ego de Zafar Supari ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure