Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 04 Juil 2025 19:05

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2008 11:00 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

euh, non je crois bien qu'il y a un 'd' à nanard.
et puis j'ai la flemme de refaire une signature^^

"Mais, c'est ma voiture?!" Charles Bronson

http://www.dailymotion.com/video/xojkg_ ... musant_fun

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2008 11:38 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

il te reste 2 solutions:

1-avoir raison contre tout le forum, y compris les modos enculeurs au passage, c'est pas le plus confortable...

Image

2-adhérer au fan club de ce monsieur, qui lui s'appelle bien nanard:
Image

mais vu sa tête, je ne sais pas s'il sera d'accord...

parce que nanar s'écrit bien sans "D" final comme le prouvent les classiques suivants:

Image

Image

et même ici on le dit

alors flemme ou pas si tu veux te faire des amis, il va falloir corriger tout ça :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2008 11:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

OHLALA c'est quoi cette tyrannie du nanar sans D! (et surtout ce gros HS)

De toute façon, j'ai l'étymologie avec moi, en effet, il a bien été dit de l'oeuvre de Jules César qu'elle était 'nanardus ignominus' (Cicéron, De Nanardi), et Ovide, dans l'une des fables de ses Métamorphoses nous narre l'épisode de Zeus et du 'Nanard épique' ('epicus nanardismus est' p.15, paragraphe 78098T5).
Shakespeare lui-même osa composer un nanard, qui fut perdu malheureusement, mais qui connût, paraît-il, une fortune exceptionnelle au Portugal. Christopher Marlowe nous en parle dans l'introduction du Juif de Malte:
"Shakespeare wrote this nanard entitled The Tragedy of a Portuguese Whore, or Don't cut my pubic hairs. This was the worst play I've ever seen." Vous remarquerez l'usage du mot 'nanard' en anglais. En effet, c'est Voltaire, lui-même amateur inconditionnel de Shakespeare et de nanards, qui importa ce mot dans notre belle langue. On le trouve d'ailleurs dans Candide: lorsque Candide arrive en Amérique, on le force à assister à un certain spectacle. Réaction du protagoniste de Voltaire: "C'estoyt sans douste ce que l'on appeloit dans nostre vieux monde un nanard".
Hugo reprit le mot, suivi de Baudelaire, Rimbaud, André Breton (à lire son "Apologie du Nanard" dans La clé des champs), etc, etc.

En plus, on dit bien "nanardissime": si le 'd' apparaît dans 'nanardissime' c'est qu'on doit bien écrire nanard avec un D. Point.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2008 12:08 
Hors-ligne

c'est un très vieux sujet, mais les nouveaux font souvent la faute.
un topic qui devrait te convaincre que tu es dans l'erreur:
http://xit.easy-hebergement.info/nanarl ... =8794#8794

au passage tu remarqueras que le site ne s'appelle pas nanardland :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2008 12:20 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Bon en fait j'ai fait une recherche (une vraie cette fois); voilà sur quoi je suis tombé.

Etymologie de 'nanard':

"NANARD, NANAR, subst. masc.
Arg. et pop. Vieillerie sans valeur. Yvonne (...) soupirait devant son lot de jupons à trous-trous. C'était des nanars qui dataient d'avant 14 et qui verraient la fin du siècle si elle les foutait pas au grenier (Le Breton Argot 1975). Exhumer de vieilles émissions de télé d'Albert Raisner (Âge tendre et tête de bois) et (...) les coupler avec quelques «nanars» de la même époque (Cherchez l'idole, Comment réussir en amour) (Télérama, 12-18 déc. 1981, no1665, p.34).
Prononc. et Orth.: [nana:ʀ]. Lar. Lang. fr.: -nard ou -nar. Étymol. et Hist. 1900 (ds Esn.). Redoublement de la 2e syllabe de l'arg. panard «vieillard» (1847 ds Esn.), issu par substitution de suff. de panet «chiffon, loque», dér. de pan* (v. FEW t.7, pp.556-559)."

Source: http://www.cnrtl.fr/definition/nanard

Donc les deux graphies, 'nanar' et 'nanard', sont correctes. Avec une préférence personnelle pour 'nanard', puisque, comme vous venez de le lire, 'nanard' est en fait la répétition de la deuxième syllabe de 'panard', qui s'écrit avec un D final. Rien à voir avec Bernard, donc, et voilà pourquoi on dit 'nanardissime', 'nanardeur', etc.

:-D

EDIT: @Benoît: Oui, c'est tout à fait correct d'écrire Nanarland, comme on aurait pu écrire Nanardland tout autant. Les deux graphies sont correctes ^^

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2008 16:03 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
comme quelqu'un l'a dit un jour c'est un peu comme cauchemar et cauchermarder

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2008 18:20 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Hé bien non Raccoon, si tu avais pris la peine de lire ce que je viens de poster tu aurais vu que ça n'a rien à voir avec 'cauchemar' et 'cauchemarder'.

Mais de toute façon on s'en fout non? C'est un site sur les nanards ou sur l'orthographe? :roll:

Et si vous êtes pointilleux sur l'orthographe, vous connaissez maintenant l'étymologie de 'nanard' et vous savez qu'il existe deux graphies.

Donc grand merci à Johnthetrickster :giffarandole:

De rien 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2008 18:28 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Merci Johnthestriker, mais on le savait déjà. C'est juste une convention collective de bien-séance sociale que d'utiliser la forme "nanar", au vu du nom du site choisis par la team grenobloise. :wink:

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2008 18:30 
Hors-ligne

sauf que nanard n'est ni dans le larousse ni dans le robert et que même ton site mentionne que c'est l'ancienne orthographe. d'ailleurs les 2 exemples qui sont dans ta définition emploient la graphie "nanar" donc par extension on utilisera plutôt la nouvelle.
mais au delà de l'orthographe, il y a une vielle coutume qui dit "à rome on fait comme les romains" et ce serait sympa que tu utilise la même orthographe que tout le forum plutôt que de croire que tu va nous apprendre des trucs. mais bon après t'es libre c'est sûr.
fin du HS en ce qui me concerne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nanard

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2008 18:35 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

il existe aussi une coutume de bienséance qui consiste à bien accueillir ses hôtes - et par extension les nouveaux (sur un forum par exemple).
Pas en pointant du doigt une pseudo-faute ou faire tout un flan sur l'orthographe. J'ai essayé au début d'y aller par l'humour mais on dirait que personne comprend (le comble sur ce site).
Donc oui, je reste 'libre'.

EDIT: si Wikipedia est ta référence, c'est que tu ne sais pas trop comment les articles sont écris...

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2008 18:47 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Toi si tu continues, tu vas pas passer la semaine...

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2008 18:52 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Le prochain qui fait dévier mon thread de ma chronique de mon nanar je lui modérate la gueule de ses messages.

Nous avons déjà eu cette discussion au moins huit fois. Ici on écrit nanar sans D, un point c'est tout, comme c'est d'ailleurs le cas dans tous les ouvrages qui traitent du sujet autant que dans des journaux plus sérieux type le Nouvel Observateur et Télérama.

Sujet du message: Re: Gangland 2010 - Art Camacho, 2000
MessagePublié: 25 Jan 2022 21:02 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Retour dans le passé post-apocalyptique de 2010, quand l'invasion urbaine par des loubards assoiffés de sang et la diffusion du virus Ebola par des nuages radioactifs n'empêchent pas les gens de continuer à vivre tranquillement dans leur maison de banlieue au gazon bien tondu. C'est peu dire que le film est d'une incohérence scénaristique de tous les instants, creusant sans cesse plus loin dans le non-sens et la connerie, ce qui en fait un de ses plus grands atouts nanars.

Mais comme Art Camacho est d'une impressionnante générosité, il nous offre également une magnifique galerie de trognes : Sasha Mitchell qui a l'air authentiquement teubé, Costas Mandylor tout empâté et qui semble être constamment sous héroïne, Vincent Klyn qui en fait des caisses d'ignominie à coup d'expressions de charretier mythiques ("je t'ai trouvée à moitié morte dans une décharge, violée et sodomisée par tous les membres de ta famille"), le caméo/escroquerie du duo Ice T et Coolio, et mon chouchou, David DeFalco, par ailleurs scénariste du film, qui assume un look nanar de tous les diables. N'oublions pas les envolées scientifico-lyriques avec des fermentations de vaccin et un guerrier parfait à l'ADN recombiné (invincible, sauf lorsqu'on lui jette de la poussière dans les yeux). Un excellent cru.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure