secatx a écrit:
gregoire01 a écrit:
la bataille de vercingetorix dans ce film m'a fait halluciné. Je n'ai j'amais compris la stratégie de lancé des poule sur les romains. De plus c'est gentil de dire "et surtout n'attaquez pas" à ses pote qu'il envoie en embuscade mais si il leur ne dit pas pourquoi ça sert à rien. De plus Vercingertorix à une tendance Mac vu qu'il envoie pas mal de ses amies les seins en l'air chez les romain.
De plus ce film est historiquement faux et est basé sur une veille idée que l'on se fait de Vercingétorix. On s'est rendu compte qu'il était plutot un voyou arriviste qu'un idéaliste.
Bien que le film soit une bouse immonde et violement drôle, je précise que l'épisode relaté des seins nus et du vol de poulet est véridique. devant l'actuelle Dijon, si je ne me trompe, pour désorganiser les troupes romaines affamées, les gaulois ont fait monter aux creneaux leurs femmes seins nus et ont fait lancer des vollailles. les romains se jeterent dessus pour bouffer et là les soldats gaulois sortirent et enfoncèrent les lignes romaines. a pleurer de rire, mais véridique!
[mode "historien fou" ON]
Plus de précisions:l'épisode des gauloises aux seins nus vient d'un passage de la Guerre des Gaules de Jules César.
Lors du siège de Gergovie, les femmes gauloises se sont hissées nues sur les remparts. Cette atitude vient du fait que quand une ville était prise les soldats pillaient, tuaient, incendiaient et, surtout, violaient; en se montrant dans cette tenues, les gauloises espéraient donc fléchir les romains en cas de prise de la vile: elles les incitaient à les violer plutôt qu'à les tuer. (les romains étaient tellement remontés contre les gaulois, que souvent ils pillaient, tuaient, incendiaient sans passer par la case "viol")
Oui, je sais c'est sordide
Quant à l'épisode des poulets, je n'en ais pas entendu parler mais probablement s'agissait-il, en effets, d'une volonté de narguer des troupes romaines affamées.
[mode "historien fou" OFF]