non, quand même pas, c'est juste le drapeau grec. De ce que j'ai compris, les stock-shots de l'époque sont abondamment utilisés directement, et mgr makarios mentionné comme tel. Cuneyt est envoyé en mission secrète pour vérifier les exactions commises par contre les turcs, au début de la crise. Témoin et acteur, blessé, il tombe amoureux de la tendre et douce zeinab, qui a une fille (mais pas de mari, il a dû se faire exactionner sauvagement). Pendant que cuneyt convalesce, la tentative des colonels a effectivement lieu (on voit apparaître "enosis" dans les tags, soit la tentative de rattachement), et, aidé de nombreux stock-shots des événements et de manoeuvres de l'armée turque, delon-sous-stamboul sauve la situation, mais pas tellement zeinab, qui s'est un petit peu fait violer entretemps. Par contre, je crains que ce ne soient pas des casques bleus, mais seulement des soldats grecs ou des paramilitaires. Les bérets bleus des officiers ont comme insigne l'aigle bicéphale de l'armée grecque, et le bleu fait partie des bérets standards des forces helléniques, ce qui est très décevant. N'empêche que ça vaut quand même le coup d'oeil.... Mes comptes ne sont pas très précis, mais le plus grand des acteurs survit quand même à quatre grenades, trois obus de mortier, un de canon, une rafale de mitraillette à bout portant et au passage sur le buffet d'un régiment grec. Il a une grosse vitalité, cet homme