Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 24 Jan 2026 16:51

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2008 9:55 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

dommage, c'était l'occasion ou jamais de commencer par : "une fois n'est pas coutume..." :-D

bon ben si quelqu'un peut encore se méprendre sur le cas Pécas après ça, on ne peut rien pour lui.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2008 13:11 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Je trouve ça un peu ridicule cette espece de mini-réflexion a savoir s'il faut mettre un Max Pecas sur le site ou pas alors qu'il y traîne une chro de mission impossible 2 et une des charlots entre autres.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2008 15:03 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

Giant Bigorneau a écrit:
Je trouve ça un peu ridicule cette espece de mini-réflexion a savoir s'il faut mettre un Max Pecas sur le site ou pas alors qu'il y traîne une chro de mission impossible 2 et une des charlots entre autres.

c'est pas exactement pareil. MI2 est clairement mis en polémique, avec en prime une contre chronique de Nikita. Là où la question se pose c'est que les Max Pecas sont souvent le symbole d'un film nanar dans une définition qui n'est pas celle du site. D'où l'importance de mettre les gens (néophytes) en garde.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2008 20:32 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!

Pour ma part, je suis assez déçu de voir une chro de Max Pécas en ligne, parce que le néophyte qui arrive et qui se dit "ah ouais, les nanars, Max Pécas, tout ça..." et qui tape "Max Pécas" (le seul qu'il connait dans le genre nanar) dans le moteur de recherche, ben il va tomber sur une chro alors qu'avant il n'y en avait pas, ce qui signifiait qu'il y avait peut être 571 films de plus urgents à découvrir, plus mauvais, plus fous, etc. (ce qui n'est pas nécessairement le cas, mais peu importe) d'où titillation dudit néophyte "mais comment est-ce possible ? moi qui croyais que Pécas était le top du top, etc...", alors que là, ben ouais, il y est. Pas la peine de chercher plus loin, nanarland c'est des mecs qui regardent des films à la con, genre Max Pécas, et du coup il va peut-être passer à côté de Stuart Schmidt, Nick Picholseck, Robert Gentil, Richard Hérisson et Max Tellier et là c'est le drame.

Max Pécas sur nanarland, pourquoi pas, mais chroniquons d'abord tous les nanars du cinéma mondial avant. Ensuite quand il n'existera plus rien de chroniquable, ok, on pourra envisager à la limite un Max Pécas, pour dire bon OK y'a aussi Max Pécas mais bof. Mais mettre en ligne "on n'est pas sorti de l'auberge" alors que le film des Martin circus n'est même pas en ligne, c'est une hérésie. A l'heure actuelle, il est trop tôt.

Ed Woodien et Godfrey Hoesque, oui, Max Pécasien, non !

si vous ne retirez pas immédiatement cette chronique, Wolfood et moi irons nous faire exploser le mannequin en mousse devant les locaux de cinéFX.

Dernière édition par le rôdeur le 22 Jan 2008 20:43, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2008 20:35 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

c'est vrai que j'osais pas le dire, étant donné que J Nada était déjà parti bille en tête (et qu'on a un espace de discussion pour ça), mais avant de mettre en ligne MPecas, il n'y a pas des trucs dix fois plus nanar?

genre Thunder Troi... heu non rien :-D

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2008 21:55 
Hors-ligne

le rôdeur a écrit:
Pour ma part, je suis assez déçu de voir une chro de Max Pécas en ligne, parce que le néophyte qui arrive et qui se dit "ah ouais, les nanars, Max Pécas, tout ça..." et qui tape "Max Pécas" (le seul qu'il connait dans le genre nanar) dans le moteur de recherche, ben il va tomber sur une chro alors qu'avant il n'y en avait pas.

si tu fais cette recherche aujourd'hui, tu trouves 26 occurences pour max pécas dont seulement 2 concernent on est pas sorti de l'auberge.

ce qui veut dire qu'avant que cette chronique ne soit en ligne il y avait déjà 24 occurences max pécas sur le site. nous on sait qu'il n'y a pas de films de lui chroniqués là dedans mais un néophyte ne fera pas bien la différence entre 24 occurences et 26.

en plus avec l'intro que John Nada a ajouté, il y a peu de risques que le néophyte nous prenne pour des fans de max. sauf que je l'aurai mieux vue commençant par "une fois n'est pas coutume..." l'intro. :-D

Dernière édition par benoît le 23 Jan 2008 9:50, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2008 22:23 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

le rôdeur a écrit:
mettre en ligne "on n'est pas sorti de l'auberge" alors que le film des Martin circus n'est même pas en ligne, c'est une hérésie.

Mais... mais... QU'ATTENDS-TU RODEUR, CETTE CHRONIQUE NE SE FERA PAS TOUTE SEULE !

Sans blague, c'est un peu le raisonnement que je me suis fait : il y a quelque temps je râlais un peu intérieurement en me disant "tiens y a quand même une forte proportion de chroniques de Nikita sur le site (1 sur 2 parmi celles mises en ligne depuis au moins deux ou trois ans), ça nuit un peu à la variété de styles, que foutent les autres", "tiens les chroniques sont quand même pas toutes tip-top ces derniers temps", "tiens certains genres sont un peu délaissés", "tiens je verrais bien tel ou tel film sur le site". Et là, le déclic : John, misérable connard, le meilleur moyen de moins râler, c'est tout simplement de sortir de ta torpeur cataleptique (ou catatonique, je sais plus) et de recommencer à chroniquer des nanars. J'ai pas mis le turbo de la période 2002-2004, mais j'ai quand même chroniqué autant de films au cours des 3 derniers mois qu'au cours des 2 années précédentes, et je le prouve :

01 Déc 2004 : Les 3 furies du ninja (377è chronique du site)
02 Fév 2005 : For Y'ur Height Only
08 Avr 2005 : Guerriers du Bronx 2
20 Sep 2005 : Le Clandestin
09 Déc 2005 : Be Somebody
août/sept 2006 : Captain Barbell (500è chronique du site)
09 Avr 2007 : L'Oeil du Dragon (515è chronique du site)
24 Oct 2007 : Kiss contre les fantômes (548è chronique du site)
7 Déc 2007 : Lastikman (560è chronique du site)
3 Jan 2008 : Dans les Griffes de l'Aigle (567è chronique du site)

Vous allez me dire "et alors, on s'en fout". Et pourtant, à titre de rappel, les 4 dernières productions du Rôdeur :

??? : La Vengeance (252è chronique du site)
??? : Laser Force (272è chronique du site)
mai 2006 : Les Massacreurs (399è chronique du site)
avril 2007 : Piège Mortel à Hawaï (512è chronique du site)

Tout ça pour conclure Rôdeur que c'est un CRIME autrement plus grave de laisser en râde une plume aussi talentueuse et appréciée que la tienne que de mettre en ligne du Pécas :!:

Sinon, pour rigoler, le timing des dernières chro de MrKlaus, qui nous pondait encore des textes quand il avait 15 ans mais qui a décidé d'arrêter maintenant qu'il maîtrise bien les subtilités de la langue française :

05 Déc 2003 : Blastfighter
18 Jan 2004 : Magie noire à Haïti
23 Jan 2004 : Bodyguards - Guardie del Corpo
27 février 2004 : Lion Man
13 Mar 2004 : Super Inframan
09 Avr 2004 : Samoa, Fille Sauvage
10 Juil 2004 : Big Boss à Bornéo
27 Nov 2004 : La résurrection du dragon
17 novembre 2005 : Hanuman and the Five Kamen Riders (373è chronique du site)

...et depuis ce jour, notre prometteur MrKlaus offre le triste spectacle d’une stérilité auprès de laquelle le néant semble être une promesse de fécondité. BANDE DE CHRONIQUEURS EN MOUSSE, NANARLAND NEEDS YOU !!!!!

Dernière édition par John Nada le 23 Jan 2008 10:43, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2008 23:49 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Halte à la diffamation. Selon certains, la présence d'une chro de Max Pecas ne serait dû qu'au manque de productivité de quelques uns ? Laissez moi rire.
Non ce que l'on ne sait pas, c'est que Le rôdeur dans sa grande clairvoyance, sentait déjà poindre un relachement et savait qu'un jour ou l'autre, une chro de Max Pecas arriverait sur le site. C'est pour cela qu'il n'écrit plus rien en guise de représailles.Et j'en ai la preuve:

le rôdeur a écrit:
je déréserve la chro de clash of the ninja

On peut bien sortir des histoires d'occurences, de pourcentage tout ça c'est de la bêtise. On nous ment, messieurs dames. Et de ce fait, bien avant de se faire sauter le mannequin en mousse, ou de se mutiler le squeele chose que j'ai déjà commencé pour ma part, nous avons donc décidé de nous mettre en grève jusqu'à ce que nos exigences soient acceptés.

D'une part, nous revendiquons un meilleur salaire. Halte à l'exploitation des grosses legumes qui trainent avec la jet-set et les animateurs radios tandis que d'autres triment dans l'ombre. De deux, nous voulons que Nanarland fasse pression en vue d'obtenir enfin des intégrales de Bruno Mattei et Godfrey Ho en DVD. Et enfin, le plus important, un accord écrit et signé de l'administration nanarlandaise empêchant la parution de toute chronique de Max Pecas sur le site, et cela pour une durée incompréssible de 125 ans. Tant que nos demandes ne seront pas pris en considération, nous nous réservons le droit de pratiquer des attentats suicides en bombardant le forum de lol.

EDIT: je n'ai rien a dire sur le post juste en dessous si ce n'est: c'est beau.

Dernière édition par Wolfwood le 23 Jan 2008 0:06, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2008 23:59 
Hors-ligne

c'est vrai que je n'écris pas beaucoup mais c'est parce que j'ai pas eu le temps, j'étais à l'enterrement de Carlos. En plus, je ne vois pas le rapport avec le fait qu'il y a maintenant une chro de Max Pécas sur nanarland.

Max Pécas ça n'est pas neutre, ça n'est pas comme mettre en ligne un semi-navet faiblard de Michel Gérard ou Michel Vocoret ou une bidasserie de Raphael Delpart devant lesquel 90% des nanaronautes restent froid. Quand bien même Max Pécas serait putativement plus intéressant au niveau nanaresque que quelques films déjà sur le site (ça reste à prouver), c'est avant tout un acte politique d'une portée comparable au viol du Pacte à Quatre par Edouard Daladier annexant l'Autriche. On ne peut pas faire un site sur les nanars et chroniquer du Max Pécas comme ça, comme si de rien n'était après un blackout de 571 chroniques pécas free.

Je ne dis pas que les films de Max Pécas ne sont pas regardables, moi-même je possède la k7 de "marche pas sur mes lacets", j'ai enregistré "2 enfoirés à st tropez" à la téloche et j'ai vu ses autres films des 80's (mon pref' est belles blondes et bronzées). Mais ça c'est chez moi en privé. On regarde ce qu'on veut, on est en république, ok, il n'y a pas de problème, mais sur nanarland je croyais naïvement qu'il existait depuis six ans et quelques un accord tacite concernant la non mise en ligne de chros de films de Fucking Max dont tout le monde nous rebat le squeele à longueur de temps dès qu'on parle de nanar, pour laisser le poste de réalisateur symbole à Ed Wood comme figure populaire du "genre", son oeuvre étant davantage en phase avec la ligne éditoriale et le site en lui-même.

Est-ce que ça vaut le coup de rompre cette belle omerta snob pour un naveton noté 1.5 ? N'est-ce pas, à terme, la porte ouverte à la bio de Max Pécas, ou à la chro de "embraye bidasse, ça fume" ?

Max Pécas sur nanarland, c'est quand même une page qui se tourne dans l'histoire du site.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2008 8:40 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Giant Bigorneau a écrit:

wallflowers a écrit:
c'est pas exactement pareil. MI2 est clairement mis en polémique, avec en prime une contre chronique de Nikita. Là où la question se pose c'est que les Max Pecas sont souvent le symbole d'un film nanar dans une définition qui n'est pas celle du site. D'où l'importance de mettre les gens (néophytes) en garde.

Oui mais c'est surtout que, pour la majorité des québécois (dont Giant Bigorneau et moi faisons partie, si je ne m'abuse), Max Pécas est assez inconnu au bataillon. Nous n'avions pas, en tant que néophytes, cet a priori assez "français" de faire l'association "Pécas = nanar" puisque sa filmographie ne fut pas diffusée largement par ici, du moins pas à ma connaissance. Ceci dit, comme le public français demeure le noyau des lecteurs de Nanarland, la question peut se poser, j'imagine.

En aparté et hors-polémique, j'ai bien apprécié la chronique, que j'avais lu à l'époque et que je me suis retapé avec plaisir.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2008 11:01 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

le rôdeur a écrit:
N'est-ce pas, à terme, la porte ouverte à la bio de Max Pécas, ou à la chro de "embraye bidasse, ça fume" ?

Ca, jamais Monsieur ! Nous considèreront qu'il s'agit bel et bien là de la proverbiale exception confirmant la règle d'or du site : pas de Pécas ici.

Pour ce qui est de la remarque concernant les internautes québéquois, je la trouve pertinente. Outre le fait qu'elle nous rappelle à juste titre à quel point nous autres Français sommes tristement sclérosés dans un ethno-centrisme chauvin jusque dans nos débats nanars, elle permet de rappeler que statistiquement, la proportion de lecteurs Français de Nanarland varie de 2/3 à 3/4 (sources : Alexa Rank). Autrement dit, une part certes minoritaire mais en tout cas non négligeable de nos visiteurs appréhenderont la lecture de cette chronique sans aucun des a priori qui peuvent entacher celle d'internautes hexagonaux. Pour ceux qui restent, je le redis une fois de plus mais l'intro devrait suffire. Après quasiment 7 ans d'existence, le temps est venu de dire stop à la haine et, le temps d'une chronique équivalant à la fraction de 1/572 (soit moins de 0,002 si je ne m'abuse), saisir l'occasion d'éclaircir notre propos, car c'est avant tout cela qu'il faut garder en tête : si en apparence on cède aux sirènes pro-pécassiennes avec la mise en ligne de cette chronique, ce n'est finalement que pour mieux justifier l'absence de Pécas et le rejet de ses films par Nanarland. (ça vous va là ou vous voulez que j'ajoute encore quelques douzaines de paragraphes dans le même genre ? :) )

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2008 11:23 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Citer:
AFP - 15 /02/2008
Le site de cinema nanarland.com en proie à une violente crise interne

PARIS (AFP) - le site des "mauvais films sympathiques" après plusieurs semaines d'une grave crise vient de changer de main. Le repreneur, Monsieur Georgie Boy a déclaré "ce site va redevenir ce qu'il aurait toujours du être : un monument à ma gloire".
La faillite actuelle serait partie selon les sources officielles de l'intégration à la liste des films critiqués d'une fiche sur un film du fantaisiste francais Max Pécas. Une violente querelle byzantine aurait suivi entre les partisans de cette intégration et les adversaires, avec des arguments dans les deux camps frisant la sodomie de coléoptères. une vive tension palpable dans le forum du site aurait entrainé un regain de violence dans les propos. Selon une source judiciaire proche de l'enquête, on aurait retrouvé la trace de plusieurs "lol" et autres "xpdr" non modérés.
dans les deux dernières semaines, ce climat de tension avait débouché sur la réapparition d'un conflit que l'on pensait enterré entre deux factions : les connistes et les cotistes.
la guerre (marquée par l'alliance entre les cotistes-pro pécas et connistes-pro pécas) avait provoqué une grave scission au sein de l'équipe des modérateur et le départ de toute l'équipe grenobloise et le blocage de toute les IP venant de Corse
la célèbre "nuit excentrique" avait été annulée par peur des représailles de la part des cotistes-anti pécas-pro gratin dauphinois sans gruyère

Selon les déclaration du nouveau modérateur universel, Monsieur Georgie Boy, "tout serait désormais comme avant", en depit d'un léger changement d'adresse du site : http://nanarland-lol-mrd.skyblog.fr

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2008 11:29 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

:icon_mdr: :icon_mdr: :icon_mdr: :icon_mdr: :icon_mdr:

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2008 11:31 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Arrêtez de vous prendre la tête. Il y a une chronique d'un film de Max Pécas, point barre. Si un jour je vois (ou quelqu'un d'autre voit) un de ses films dignes d'être chroniqué, il le sera, mais s'ils sont tous du genre "Les Branchés à Saint-Tropez", je m'en passerai. Après, si quelqu'un veut faire la bio de Max, why not, mais bon, il a un de ses films chroniqués en ligne, on parle de lui dans la notule "réalisateur nanar" du glossaire, voilà quoi, passons à autre chose.

Mais + 1 avec Giant Bigorneau, faut pas se brouter le chou pour si peu (et en plus, Mission Impossible 2 est en "polémique" parce que J'AI fait la contre-chronique, sinon il serait encore en "pur et dur", "espionnage" ou un truc comme ça.

Je suis tout à fait d'accord avec Nada pour dire que le vrai drame, c'est que le rôdeur branle plus rien dans les bambous, et qu'il vient en plus de renoncer à chroniquer "Clash of the ninjas" ! (manquerait plus qu'il renonce définitivement à terminer Max Thayer, ce serait la fin de la civilisation)

Dernière édition par Nikita le 23 Jan 2008 20:53, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2008 20:47 
Hors-ligne

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2008 20:49 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ça va barder !

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2008 21:05 
Hors-ligne
LE PATRON

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2008 21:33 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
mouahahah ! :applause:

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2008 22:19 
Hors-ligne

mais la scène ne s'est pas du tout déroulée comme ça, j'en ai la preuve!

Image

Dernière édition par benoît le 23 Jan 2008 22:20, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2008 22:19 
Hors-ligne

John Nada a écrit:
le rôdeur a écrit:
N'est-ce pas, à terme, la porte ouverte à la bio de Max Pécas, ou à la chro de "embraye bidasse, ça fume" ?

Ca, jamais Monsieur ! Nous considèreront qu'il s'agit bel et bien là de la proverbiale exception confirmant la règle d'or du site : pas de Pécas ici.

Pour ce qui est de la remarque concernant les internautes québéquois, je la trouve pertinente. Outre le fait qu'elle nous rappelle à juste titre à quel point nous autres Français sommes tristement sclérosés dans un ethno-centrisme chauvin jusque dans nos débats nanars, elle permet de rappeler que statistiquement, la proportion de lecteurs Français de Nanarland varie de 2/3 à 3/4 (sources : Alexa Rank). Autrement dit, une part certes minoritaire mais en tout cas non négligeable de nos visiteurs appréhenderont la lecture de cette chronique sans aucun des a priori qui peuvent entacher celle d'internautes hexagonaux. Pour ceux qui restent, je le redis une fois de plus mais l'intro devrait suffire. Après quasiment 7 ans d'existence, le temps est venu de dire stop à la haine et, le temps d'une chronique équivalant à la fraction de 1/572 (soit moins de 0,002 si je ne m'abuse), saisir l'occasion d'éclaircir notre propos, car c'est avant tout cela qu'il faut garder en tête : si en apparence on cède aux sirènes pro-pécassiennes avec la mise en ligne de cette chronique, ce n'est finalement que pour mieux justifier l'absence de Pécas et le rejet de ses films par Nanarland. (ça vous va là ou vous voulez que j'ajoute encore quelques douzaines de paragraphes dans le même genre ? :) )

Moui enfin hormis les québécois qui ne connaissent pas Max Pécas (c'est normal, face à des films du calibre du "plumard en folie", il ne fait pas le poids) les 30% qui ne se connectent pas de France, c'est des Belges ou des Français en vacances au Maghreb ou des Suisses + quelques Américains qui viennent mater les plans nichons dans les chros de Nikita + un fétichiste du pied qui habite au Malaysia dont on a du mal à saisir les motivations. Or, Max Pécas est très connu à Liège et à Lausanne et c'est une personnaité culte dans le New York underground.

De plus, faire une chro de Max Pécas sur le site pour justifier l'absence de chro de Max Pécas sur le site est une méthode quelque peu absurde, attendu qu'une fois passée l'étape où la chro de Max Pécas justifiant l'absence de chro de Max Pécas sur le site est précisément mise en ligne sur le site, alors on se retrouve avec une chro de Max Pécas sur le site tout en expliquant pourquoi il n'y en a pas et pourquoi nous n'en mettrons jamais en ligne. Or, n'importe quel idiot, pour peu qu'il soit doté d'un QI d'imbécile, peut s'apercevoir que
1) il y en a une,
et que
2) on vient de la mettre en ligne.

ça me rappelle un téléfilm de cannibale trash où Bruno Mattéi dénonçe les méfaits du cannibalisme et de la trash TV !

Dernière édition par le rôdeur le 24 Jan 2008 0:16, édité 2 fois au total.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure