Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 30 Juil 2025 14:51

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2006 12:12 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Thelone a écrit:
Francis a écrit:
Thelone a écrit:
Je trouve qu'à part ces fameux tirs "spéciaux" et l'une ou l'autre abérration, O&T n'est pas nanar du tout meme aujourd'hui.

Les terrains de plusieurs kilomètres de long (au point que la courbure terrestre empêche de voir les buts), les postures acrobatiques, les ballons qui s'enflamment sous la friction de l'air tels des météores, tout cela participe d'un processus d'exagération, au même titre que les grandes bouches des personnages. A ce compte-là, tout est nanar dans un anime, d'autant que presque tous les anime de sports ont ce type de conventions.

C'est bien pour ca que je dis "et l'une ou l'autre abérration" :wink: . Pour les ballons qui s'enflamment, c'est la cause indirecte des tirs "spéciaux" : c'est pour montrer qu'ils sont spéciaux justement (ballon enflammé, qui se multiplie à tout va, qui prend n'importe quel forme,...) et pour montrer qu'on a pas droit à un joueur de foot manchot en face. Pour les bouches, c'est quand meme relativement typique d'un manga donc normal. C'est vrai que j'avais oublié les terrains interminables. On a toujours l'impression que la remontée de la balle dure des heures tellement les joueurs sont lents ou le terrain est grand (ou les deux :) ). Et on peut rajouter d'autres inepties mais je maintiens que O&T n'est pas nanar malgré tout aujourd'hui. Plutot une série d'animation sur le foot qui ne se prend pas au sérieux (meme si ca ne devait pas etre le cas lors de sa sortie).

Sinon, je veux bien que tout les DA de sport sont assez iréelles mais quasi tous ont été de nouveau fait pas des nippons. La aussi, la meme chose fait par des européens et on a un tout autre résultat (plus sérieux et s'adressant à un public plus vieux).

Tu fait référence au magnifique DA qui passait sur M6 les "hurricanes" où comme par hasard le brésilien jouait pied nu ? :P

Excellente chronique, moi j'adore le coup du pedalo face au croiseur, c'est à peine exagéré :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2006 13:27 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Bravo pour cette magnifique chronique Kobal! :):)

Le passage avec la citerne est tout simplement hilarant, du debut à la fin!

Kobal a écrit:
Le Microbe de Halley : Rambo affronte un mircobe de l'espace qui transforme les gens en zombis !!! :shock: :shock:
Y'a une scène à mourir de rire où Black Dragon (le méchant Ninja) se pointe dans la base de controle d'un satellite étudiant la comète de Halley. Il coupe alors en deux la console principale, celle avec l'écran de contrôle et tout, et se barre dans un nuage de fumée. Et bah ça n'arrête pas Rambo ça, car aussitôt, il recolle (enfin, il met côte à côte) les 2 bouts de la console, dit à l'astrophysicien d'utiliser son couteau de guerre pour réparer la machine, et le pose entre les 2 parties de la console pour faire conduction, et pouf, tout remarche nickel, avec tout de même un trait de fracture en plein milieu. Du grand nawak.

:shock:

Il foooo absolument que je vois ça!!

<genji_> vous pensez que quand les fans de tuning se retrouvent sur IRC, ça fait un jacky chan ?

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2006 16:38 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ce qui m'a pas mal fait marrer aussi, c'est la voix pathétique de Rambo. C'est limite si on attend pas qu'il dise "Milles millions de milles sabords" ou tout autre clownerie du capitaine Haddock. Ou bien à la fin du premier extrait, on a l'impression que le type qui fait la voix d'Haddock va perdre sa voix tellement sa dernière réplique semble etre dite à bout de course (...et surtout va en enfeeer).

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2006 17:41 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Vu cet après-midi. C'est totalement démentiel, ça pete de partout pendant toute la durée du film en allant toujours plus loin dans la surenchère niveau exploit. Rambo est un surhomme: qu'il s'agisse de sauter d'un avion sans parachute ou de détruire un croiseur avec un pédalo, il va toujours plus loin dans le n'importe quoi niveau cascade et cela sans complexe. Mais Rambo ce n'est pas qu'une machine de guerre, c'est aussi un fin pédagogue qui sait dire au jeune que faire la guerre, ben c'est pas bien, faut aller à l'école... .

L'animation n'est pas aussi nul que dans "Les aventuriers du système solaire" mais elle se retrouve aux fraises plus d'une fois. La réalisation est tout aussi magistrale et donne dans l'ellipse comme jamais(Plan 1:"Viens Rambo allons détruire un pont pour empecher Warhawk et ses hommes d'avancer", on change alors directement de plan et on retrouve Rambo sur le pont en train de le démolir, sans transition aucune! :shock: ). Le fait que ce soit plusieurs épisodes remontés entre eux, rend le scénario dès plus nébuleux et décousu, mais ça renforce le charme de l'ensemble et l'histoire général se tient(Warhawk qui veut conquérir la Tierra Libre et Rambo qui fait son bourrin et détruit tout sur son passage).

Les sbires du méchant sont des vrais bras cassé(quoique on a quand même trois malheureux bikers(dont un qui a la voix de Maurice Sarfati, ça gache rien) qui arrivent à rentrer sans problème dans le siége des nations unies, preuve qu'ils sont pas tous incompétents) et Warhawk quand à lui est magistral de connerie: tortures nanardes, plans foireux(je kidnappe la fille du gentil pour faire un chantage et, voyant un train, je change d'avis et je l'abandonne sur les rails!!Mais quel con! :lol: )... un vrai grand méchant comme on les aime. C'est franchement difficile de résumer autant de chose, je dirais même que c'est impossible, ne pas le mettre sur le site serait criminel. Rambo rules! :wai:

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2006 20:46 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Driiiing. Le méchant punk répond au téléphone.
- Ouais ?
- Ici Warhawk. Etes-vous prêt ?
- Woula, faudrait pas pousser !! On fait le maximum : Razor s'occupe de la finition de la zone piégée et Jerpès (?) a entouré le coin de fil de fer barbelé.
- Fil de fer barbelé ? Rambo va tout couper !!!

Pour vous, ce n'est pas grand chose, mais pour moi, c'est un éclat de rire à chaque fois. :-D :-D

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2006 9:22 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Il y a quand même un point qui n'a pas été mentionné auparavent mais qui participe, à mon avis, à la nanardise de la chose :
dessin animé pour enfants oblige, on ne montre pas de morts à l'écran ; mieux, on n'en suggère même pas hors champ, on s'efforce même systématiquement de montrer clairement que tous les soldats survivent aux assaults destructeurs de Rambo : ainsi, chaque roquette qui touche un tank forme un trou permettant à ses occupants de le quitter dans la seconde qui suit - le paroxysme étant atteint quand Rambo prend le micro du cuirassé pour annoncer "ici Rambo, quittez le navire !" et que tout l'équipage se jette à l'eau avant sa destruction :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2006 13:05 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Je viens de commander le dvd avec 11 épisodes! en anglais malheureusement.

-John Matrix

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2006 13:09 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Bolo yeung a écrit:

C 'est Stallone qui fait la voix de Rambo en V.O ? ( bave...)

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2006 14:19 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

arkadin a écrit:
Bolo yeung a écrit:

Hélas non c'est Neil Ross.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2006 16:02 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Alcatel a écrit:
arkadin a écrit:
Bolo yeung a écrit:

Hélas non c'est Neil Ross.

qui fait GI JOE ?

-John Matrix

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2006 19:55 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Rabbitman a écrit:
Il y a quand même un point qui n'a pas été mentionné auparavent mais qui participe, à mon avis, à la nanardise de la chose :
dessin animé pour enfants oblige, on ne montre pas de morts à l'écran ; mieux, on n'en suggère même pas hors champ, on s'efforce même systématiquement de montrer clairement que tous les soldats survivent aux assaults destructeurs de Rambo : ainsi, chaque roquette qui touche un tank forme un trou permettant à ses occupants de le quitter dans la seconde qui suit - le paroxysme étant atteint quand Rambo prend le micro du cuirassé pour annoncer "ici Rambo, quittez le navire !" et que tout l'équipage se jette à l'eau avant sa destruction :shock:

Oui, c'est vrai que le côté systématique de la chose renforce le ridicule de chaque destruction. Et surtout, certains personnages devraient techniquement mourir vu le délai entre leur fuite et les explosions. :-D
Quant à la fuite éperdue du navire, ça semble logique quand on s'est tapé tout le début. :-D

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2006 3:17 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Kobal a écrit:
Le Microbe de Halley : Rambo affronte un mircobe de l'espace qui transforme les gens en zombis !!! :shock: :shock:
Y'a une scène à mourir de rire où Black Dragon (le méchant Ninja) se pointe dans la base de controle d'un satellite étudiant la comète de Halley. Il coupe alors en deux la console principale, celle avec l'écran de contrôle et tout, et se barre dans un nuage de fumée. Et bah ça n'arrête pas Rambo ça, car aussitôt, il recolle (enfin, il met côte à côte) les 2 bouts de la console, dit à l'astrophysicien d'utiliser son couteau de guerre pour réparer la machine, et le pose entre les 2 parties de la console pour faire conduction, et pouf, tout remarche nickel, avec tout de même un trait de fracture en plein milieu. Du grand nawak.

Image

ECRASé !!!

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2006 16:44 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Mon premier post pour dire que, grâce à toi Kobal, je ne peux pas corriger mes copies sans avoir en surimpression visuelle Rambo en train d'esquiver les tirs de canon à bout portant ... Sur les copies j'arrête pas de marquer "Rambo fait mieux avec son couteau" ... et j'hésite à le revoir encore, et encore, et encoooore ....
On ne dira jamais assez combien ce machin est un tourbillon non-stop de non-sens jouissif. Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris un tel pied avec un nanar ! Merci encore Kobal de m'avoir un peu plus réduit à l'état de larve ! :-D

PS : lorsque Rambo part à l'attaque de la base des montagnes à ski, notez bien ce qu'il fait de ses bâtons ...
Eeeeh oui ! Rambo est AUSSI un magicien accompli !! Quel homme ce Rambo !
PPS : dans l'extrait de l'attaque au pédalo, ce que Rambo a dans la main n'est pas un tuyau mais un obus de mortier.
Oui, Rambo tire au mortier depuis un pédalo contre un cuirassé. Quel homme ce Rambo !

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2006 8:20 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Merci bratisla, je suis vraiment heureux d'avoir pu faire partager la joie de voir ce chef d'oeuvre de l'animation. J'ai dû être à peu près dans le même état que toi lorsque j'ai découvert cette VHS et n'ai pu m'empècher de le remater ; y'a tellement de choses à voir dans ce nanar, où qu'on regarde. :D
Ton post me réconforte dans l'idée qu'il fallait informer le monde de l'existence de cette chose pour que le maximum puisse en profiter. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2006 15:39 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon

Tiens UP, il y a le doubleur du Colonel Trautman qui est mort le 19 du mois dernier.

Enfin bon, c'est pas pire que l'acteur de "Samouraï Cop" qui décède quelques jours après que la kro ai été postée. :-D

Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2006 17:06 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

MrKlaus a écrit:
Tiens UP, il y a le doubleur du Colonel Trautman qui est mort le 19 du mois dernier.

son nom :?:

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2006 17:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

C'est Pascal Renwick selon planete-jeunesse.

Par contre, c'est quel acteur de Samurai cop qui est décédé ?

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2006 21:06 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

MrKlaus a écrit:
Enfin bon, c'est pas pire que l'acteur de "Samouraï Cop" qui décède quelques jours après que la kro ai été postée. :-D

keuh-waaaaaaaah ????? :shock: :shock: :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2009 9:35 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

HOPHOPHOP ! Déterrage, pour signifier mon admiration devant un autre chef d'œuvre de l'animation 80's bête et... bête ! :-D

C'est mal fait, mal doublé (les accents en mousse !!! Lors de l'explosion de la base des méchants je vous jure qu'un sbire s'écrie : "Gross malheur !"), les scénar sont torchés sur un coin de boite de big mac graisseuse ! Rambo est omnipotent, omniscient, et s'il était réel ferait palir de jalousie Chuck Norris. Les sidekicks savent rester à leur place, se faire blesser puis sauver par Rambo, réparer un avion pendant tout un épisode pendant que Rambo coupe le squeele à ses adversaires médusés ! J'en passe et des meilleures ! Du très lourd et grand : 4/5 au minimum.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2009 17:37 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Citer:
Vu cet après-midi. C'est totalement démentiel, ça pete de partout pendant toute la durée du film en allant toujours plus loin dans la surenchère niveau exploit. Rambo est un surhomme: qu'il s'agisse de sauter d'un avion sans parachute ou de détruire un croiseur avec un pédalo, il va toujours plus loin dans le n'importe quoi niveau cascade et cela sans complexe. Mais Rambo ce n'est pas qu'une machine de guerre, c'est aussi un fin pédagogue qui sait dire au jeune que faire la guerre, ben c'est pas bien, faut aller à l'école... .

L'animation n'est pas aussi nul que dans "Les aventuriers du système solaire" mais elle se retrouve aux fraises plus d'une fois. La réalisation est tout aussi magistrale et donne dans l'ellipse comme jamais(Plan 1:"Viens Rambo allons détruire un pont pour empecher Warhawk et ses hommes d'avancer", on change alors directement de plan et on retrouve Rambo sur le pont en train de le démolir, sans transition aucune! ). Le fait que ce soit plusieurs épisodes remontés entre eux, rend le scénario dès plus nébuleux et décousu, mais ça renforce le charme de l'ensemble et l'histoire général se tient(Warhawk qui veut conquérir la Tierra Libre et Rambo qui fait son bourrin et détruit tout sur son passage).

Les sbires du méchant sont des vrais bras cassé(quoique on a quand même trois malheureux bikers(dont un qui a la voix de Maurice Sarfati, ça gache rien) qui arrivent à rentrer sans problème dans le siége des nations unies, preuve qu'ils sont pas tous incompétents) et Warhawk quand à lui est magistral de connerie: tortures nanardes, plans foireux(je kidnappe la fille du gentil pour faire un chantage et, voyant un train, je change d'avis et je l'abandonne sur les rails!!Mais quel con! )... un vrai grand méchant comme on les aime. C'est franchement difficile de résumer autant de chose, je dirais même que c'est impossible, ne pas le mettre sur le site serait criminel. Rambo rules!

Salut je viens de m'inscrire sur le forum et depuis que j'ai lu la chronique de cet anim sur le site, je recherche partout ce monument jouissif.
Comment as tu fait pour te le procurer?
Exixte t'il un lien pour l'acquérir?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure