Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 04 Août 2025 11:35

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 639 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 32  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2007 1:09 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: Dans mon repaire de maître du moooooooooooooooonde !
Ca m'intéresse aussi ! :-D

EDIT : socio de page.

Dernière édition par Nébal le 29 Avr 2007 1:11, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2007 1:09 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

madd a écrit:
Nébal a écrit:
Je serais plutôt d'accord... et sur le plan éthique (bouh le vilain mot !) ça me paraît un peu léger.

Mais bon, je suis pas sociologue... :wink:

faire partie de l'observation est une méthode largement pratiquée par le sociologue...

la technique du breaching (provoquer) par exemple est souvent utilisée par les ethnométhodologues...

provoquer une réaction chez quelqu'un en commençant par agir comme tu voudrais qu'il le fasse pour qu'il t'imite, je suis pas sociologue non plus mais je trouve ça complètement con.
et sur ce point je trouve que la majorité des forumeurs ne t'a pas suivi et c'est plutôt réjouissant
c'est à rapprocher des méthodes des flics US qui ont le droit de provoquer le délit et perso je trouve ça super limite...

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2007 1:12 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Euh... Pitêt' pas à ce point quand même... Mais un chti peu, c'est tout... :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2007 1:13 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

splitch a écrit:
Pareil, pas mieux...

Un sociologue, si mes cours de socio ont été juste (je suis en master de com pour info), commence par l'observation, histoire d'analyser l'objectivité d'une situation... :? Mais si tu mets un groupe dans une situation prédéfini et voulu par tes soins... tes résultats n'en serais alors que faussé... erreur de méthodologie pour ma part...

Alors maintenant, soyons pragmatique... quelle est ta problématique, et ton plan d'analyse....

La sociologie m'interesse (et même plus que ça), donc explique s'il te plait...

Garfinkel a eu l’idée du Breaching

C’est une technique de contrôle de situation. Breaching, provocation expérimentale « Il s'agit d'introduire une "logique folle" dans un système apparemment parfaitement logique et cohérent et d'en observer les effets. Les règles du groupe ainsi violées, bouleversées, vont rapidement s'expliciter. Interrompre l'un de ses systèmes est un moyen redoutablement efficace pour comprendre quelle en est la marche "normale". », selon Harold Garfinkel (fondateur de l'ethnométhodologie)

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2007 1:17 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

OK, mais - excuse l'expression naïve -, est-ce que c'est pas un peu "expérimenter sur l'humain", vieux tabou des sciences sociales si je me souviens bien des cours de SES au lycée ? Paske ça me rappelle des expériences de psycho / socio dont j'avais causées avec une amie, et qui... bon... (j'enchaîne vraiment les loozes, moi, maintenant...). :oops:

Faut vraiment que j'aille me coucher, en fait... :-D

Dernière édition par Nébal le 29 Avr 2007 1:20, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2007 1:19 
Hors-ligne

madd a écrit:
Garfinkel a eu l’idée du Breaching

C’est une technique de contrôle de situation. Breaching, provocation expérimentale « Il s'agit d'introduire une "logique folle" dans un système apparemment parfaitement logique et cohérent et d'en observer les effets. Les règles du groupe ainsi violées, bouleversées, vont rapidement s'expliciter. Interrompre l'un de ses systèmes est un moyen redoutablement efficace pour comprendre quelle en est la marche "normale". », selon Harold Garfinkel (fondateur de l'ethnométhodologie)

le souci c'est que tu n'a pas introduit de "logique folle" mais bel et bien les réactions que tu voulais observer, en les considérant ensuite comme spontanées quand elles sont apparues...

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2007 1:27 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

ce qui faut c'est bousculer pour que les logiques internes apparaissent...

nanarland, c'est quand même super original comme site...et ça mérite qu'on s'y arrête pour voir comment il fonctionne !

j'y vais,

ciao !

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2007 1:37 
Hors-ligne

madd a écrit:

nanarland, c'est quand même super original comme site...et ça mérite qu'on s'y arrête pour voir comment il fonctionne !

j'y vais,

ciao !

c'est marrant, on parle plus de Rocky, t'es (à priori) plus dans ton rôle de troll, et pourtant je trouve que tu te défends avec la même technique

ne pas prendre en compte les arguments de l'autre, répondre à côté, de façon incomplète pour finalement te barrer :roll:

en fait tes compétences sociologiques sont peut être à la hauteur de tes goûts de cinéphile.
(déni de compétences inside)

Dernière édition par benoît le 29 Avr 2007 1:41, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2007 1:40 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

madd a écrit:

j'y vais,

ciao !

C'est bien là le problème madd, tu n'es apparu que dans un topic et pas dans le forum dans son ensemble...

Tu as donc simplement "breachinger" ce que tu voulais sans connaitre l'état d'esprit du forum dans sa globalite...

Pour exemple, le forum général n'est pas le nawak, le nawak n'est pas le top 5, le Top 5 n'est pas la bourse aux nanars...

J'arrête là, je te donne de quoi faire matière à ton article pseudo- interressant qui sera probablement lu par des crétins de cherchers qui chercheront à donner un sens à un sujet qui n'en vaut pas la peine...

:-D

Sur ce dodo parce que rien qu'aujourd'hui je me suis interessé à dix pages brassant du vent, mais bon je ne suis qu'un cobaye... :?

Un conseil ciné d'ailleurs: mate "dark city" d'alex proyas, tu me fais penser au aliens du film, mate le on en reparle après... :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2007 2:26 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!

benoît a écrit:
je me demande si ces canaillous de modos n'avaient pas été mis au courant auparavant du projet de ce madd, car avec le recul et en relisant le topic je les trouve drôlement absents et plutôt coulants envers les débordements.

je me demande si un véritable troll aurait eu le loisir de rester si longtemps sur le forum, d'habitude ils se font éjecter pour moins que ça... :?

décidément cette experience me laisse perplexe, ce qui est clair c'est que je serais plus vigilant à l'avenir :? :? :?

Non non, nous n'étions absolument pas au courant et j'ai moi-même participé aux débats. D'ailleurs Benoît, tu t'es aperçu avant moi de la supercherie. Perso, après avoir tenté vainement d'amener le débat sur le terrain de l'argumentation, j'en étais venu à la conclusion que nous avions affaire à un troll qui racontait un peu n'imp' simplement pour foutre la zone.

Cela dit je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, à savoir que Madd n'a obtenu que les réactions qu'il a lui même déclenchées, ce qui me semble assez douteux, comme méthode.

C'est sûr que si tu traites ton interlocuteur de singe, la réponse c'est "va te faire enculer".

Si tu développes un argumentaire délirant, la réponse pointera la faiblesse du raisonnement.

Si tu traites les gens par un mépris hautain en te plaçant dans une "caste" (genre : je suis un théoricien du cinéma qui écrit des bouquins, vous êtes des microbes d'internautes) tu exacerbes le repli communautaire et les gens défendent le site / le forum / les chroniqueurs

si tu cherches à te placer sur le terrain de la compétence cinéphile, les gens vont sortir des arguments référencés.

Si tu trolles, tu auras des réponses bordéliques.

etc.

c'est pas très scientifique en tout cas et je me demande en quoi ça peut être indicatif en quoique ce soit. C'est un peu comme verser un litre d'acide dans une solution avant d'en mesurer le Ph. (je ne suis pas sociologue cela dit)

Au final, ce thread est quand même une polémique très diférente de ce qu'on observe chez le nanardeur en milieu naturel.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2007 3:08 
Hors-ligne

Ta méthode de sociologie me laisse perxplexe.
Franchement, ça t'amène à quoi de fouttre le bordel pour ensuite jouer la carte du gentil qui voulait seulement analyser le comportement des gens ?
Déciment, il y a des métiers que je ne comprendrai jamais. Peut-être que je suis trop con pour ça d'ailleurs. (?)

Finalement, ta remarque sur les singes, j'ai bien l'impression qu'elle était vraie...

Tu comprendras avec ce message, que je ne te porte pas vraiment dans mon coeur. C'est normal. On efface pas en trois coups de baguette une prise de tête qui a durée 3 jours.

Le bon point de cette histoire, c'est que lorsque tu trollais, on s'est bien foutu de ta gueule.
Mais maintenant que c'est fini et que tu as ce que tu étais venu chercher, écris ton bouquin, cite bien toute les conneries qu'on a dire et surtout edulcore bien tes propos, sinon ça fera pas très serieux.

je suis un disagneur orpère surtout pour les banière !

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2007 3:56 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ca vous apprendra a flooder quand ça sent le troll :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2007 5:21 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Ceci dit Rocky IV reste un bon nanar.... lol :-D

Petite question, pourquoi avoir écrit cela sur Driven,
Citer:
J'adore ce film, on retrouve un peu de l'ambiance des Rocky...l'adrénaline est à son maximum. Ce film est fantastique malgré un box office pas terrible.

Vous ne le regretterez pas...

Pour me dire plus tard que c'est une daube ?

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2007 6:57 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
pytheas a écrit:
bon sang, vous foncez tête baissée.
je ne sais pas ce que cherche à faire madd, mais il le fait bien.
j'hallucine de voir qu'on fait 15 pages sur Rocky IV supposé chef d'oeuvre parcequ'un critique pro a decrypté le 1er combat ou parceque 20 000 spectateurs imdb l'ont aimé...
je te felicite madd, cela faisait longtemps que je n'avais autant ri sur nanarland.
reviens quand tu veux pour defendre Judge Dread, Virus cannibale ou le facteur de st-tropez, ça devrait valoir son pesant de cacahuettes.

je voudrais pas dire les gars, mais je sentais la supercherie depuis le debut. je ne comprenais pas les veritables motivations de venir nous provoquer sur notre terrain, mais je suis content de ne pas être tombé dans le panneau :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2007 8:15 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

je continue à penser que ce type est louche...et puisqu'il aime vraiment Rocky IV, ça ne change pas grand chose, puisque tout ce qu'il a dit, il a pas du trop se forcer pour le dire...:lol:

enfin madd, tu as bien écris cet article sur amazon à propos de Michael Jackson le 10 Novembre 2001:

Citer:
J'entendais l'autre jour une fille dire à la télé que ce mec était un ringard ! Les chiffres de ventes actuelles de l'album prouvent que c'est elle la ringarde car tout le monde a déjà acheté cet album magnifique et qui vaut qu'on s'y arrête un instant quelque soit nos préférences musicales.

Non vraiment...passer à côté serait une belle erreur.

Enfin aux critiques je dis : "on enseigne toujours ce que l'on ne sait pas faire"...

ça aussi c'est pour faire une expérience sociologique ?

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2007 8:54 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Alors si j'ai tout compris, l'autre tanche de madd vient pour troller juste histoire d'en faire sortir certains de leurs gonds pour meiux écrire un article sur le forum ou que ne sais-je, les forumeurs et modos sont les rats de laboratoire et finalement, il se fait du blé, ni plus, ni moins, sur ce thread sur lequel il a du reste été en dessous du statut de tas de bouse que j'imaginais au début ?
Vas-y, manipulateur, grand avenir de la sociologie urbaine (c'est rassurant), ta méthodologie est au-dessous de tout et au moins, paye nous des droits d'auteur ! Ou au moins, lance-les, les cacahouètes promises à nos culs rouges de chimpanzé !
Nous sommes un peu plus que tes cobayes privés, et tu es bien moins qu'un chercheur.

Et moi c'est pareil,
Donne-moi tes lèvres,
donne-moi ta bouche,
La nuit et le jour,
C'est ça l'amour."
Le Graphique de Boscop

ANDOUILLE DE FLANDERS !!

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2007 8:57 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

P'tain, j'y avais pensé, moi aussi, à l'hypothèse que ca puisse être un canular: je me disais bien qu'un type aussi buté ne pouvais pas être sérieux!

Bon, si ce que tu dis est exact, si c'était bien une expérience, sans rancunes Madd mais Ne nous refait plus jamais ce coup-là!. C'est vrai quoi, on pensait avoir droit au plus beau troll qui n'ai jamais arpenté ce forum, voire le champion du monde des trolls et on apprends qu'on t'as servi de cobaye pendant un week-end, avoue que c'est vexant.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2007 9:03 
Hors-ligne

Antohn a écrit:
P'tain, j'y avais pensé, moi aussi, à l'hypothèse que ca puisse être un canular: je me disais bien qu'un type aussi buté ne pouvais pas être sérieux!

Bon, si ce que tu dis est exact, si c'était bien une expérience, sans rancunes Madd mais Ne nous refait plus jamais ce coup-là!. C'est vrai quoi, on pensait avoir droit au plus beau troll qui n'ai jamais arpenté ce forum, voire le champion du monde des trolls et on apprends qu'on t'as servi de cobaye pendant un week-end, avoue que c'est vexant.

+1
au réveil ça me fait le même effet que si j'apprenais que Jean rollin s'et foutu de notre gueule et que le lac des morts vivants a été fait dans le but avoué de réaliser une sorte d'étalon du nanar... :(

euh et du coup ta signature prend une signification un peu douloureuse Anthon :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2007 9:12 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

MOUHAHAHAHA

Non mais les gars, vous croyez vraiment à ce "retournement de situation" ?

Arrétez 5 minutes et reflechissez : Madd bluff !
Je ne doute pas qu'il soit sociologue, mais en tout cas j'accuse !
Je suis persuadé qu'il se raccocroche aux branches après ce débat. Je m'explique :

Madd aime vraiment Rocky IV, et sa prise de contact a commencé par un mail au site. Son premier post en est un copié collé integral. Pensait-il faire une experience sociologique en ecrivant ce premier mail ? J'en doute fort. Si sa démarche est réellement l'experimentation sur les forums, pourquoi a-t'il ecrit ce mail ?

- Comme dit au dessus, Madd aime vraiment Rocky IV. J'en veux pour preuve le fait qu'il a créé un site perso sur le film et qu'il a posté des commentaires sur Amazon, Allociné encensant ce long metrage, et reprenant ses arguments exposés ici.
Point d'experience à faire sur ces sites, puisque les commentaires n'entrainent jamais de débats. Donc, déjà ça parrait foireux. Il a posté ces commentaires parce qu'il aime le film, point final.

En plus si l'on pousse la logique "socio", c'est complétement idiot de faire une telle experience (venir faire semblant de défendre un film sur u nforum pour analyser les réactions) avec un film sur lequel on n'a aucun recul et dont on est fan au 1er degrès.
Comment, dès lors, savoir si l'on réagit objectivement ou subjectivement, si l'on défend le film ou si l'on joue le rôle de celui qui défend le film?
Madd a prouvé qu'il adorait ce film (chat avec Stallone, site perso etc.). Dès lors, il me parrait impossible qu'il se repose sur un débat avec un film qu'il adore sincérement pour dissequer objectivement nos réactions puisqu'il n'a pas le recul nécessaire par rapport à celui ci.

Pour bien fair il aurait fallu qu'il prenne un film "metre étalon" du site, sur lequel il n'a pas d'avis tranché, et qu'il "joue le rôle du gars qui défend ce film".

Désolé mais là ça ne prend pas.

Par ailleurs, si Madd faisait un vrai travaili de sociologie, il faudrait qu'il recoupe des données qu'il n'a pas avec celles obtenues sur ce fil de discussion : Qui défend le film ? Qui argumente ? Qui s'appuie sur des contres-exemples cinéphiliques ? Qui insulte ? Se contenter de pseudo sans autre indication (age, profession, sexe, interet pour le cinéma, n'aurait que peu de sens à mon avis). N'avez vous pas noté que les differentes études auxquelles on nous a soumises sont TOUTES très précises à ce niveau ?

Je ne suis pas sociologue, mais durant mes études j'ai pu approcher cette matière avec des gens que semble admirer Madd, et qui font autorité dans le milieu des sciences humaines universitaires (Daniel Bougnoux, Jean Caune, Bernard Miège...) et je dois dire que rien de ce que j'ai lu là, dans ce thread (a part les techniques exposées à la fin, mais cela relève plus de l'épate qu'autre chose : il est facile de noyer les gens sous un jargon technique pour s'octroyer une légitimité artificielle) ne relève d'un vrai travail sociologique.

Donc Madd bluff ! Je ne doute pas que la l'orgueuil puisse lui faire pisser un article tiré par les cheuveux, mais je peux vous assurer que telle n'était pas son intention première.

D'ailleurs n'avez vous pas remarqué que cette idée n'a même pas émergée de lui, et qu'en plus c'est arrivé juste après qu'il se soit fait dessus quand il a vu qu'il ne maitrisait pas certains debordements potentiels (les commentaires sur Amazon à propos du bouquin auquel il a participé).

Messieurs, je dis bluff, rattrapage aux branches et pas plus.

Après si article il doit y avoir (je pense qu'on n'en verra pas la couleur), je peux vous assurer que mes professeurs de fac seraient outrés par la methodologie : on ne fait pas une telle "etude" en se servant d'un film sur lequel on n'a aucun recul.
C'est naze :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2007 9:17 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Citer:
Madd a prouvé qu'il adorait ce film (chat avec Stallone, site perso etc.). Dès lors, il me parrait impossible qu'il se repose sur un débat avec un film qu'il adore sincérement pour dissequer objectivement nos réactions puisqu'il n'a pas le recul nécessaire par rapport à celui ci.

je suis entièrement d'accord avec ça et avec tout ce que dit labroche!!!!...j'ai hésité à faire part de cela aux administrateurs du site d'ailleurs ! je trouve aussi que madd y a mis beaucoup trop du sien pour être honnête, on sent la passion débordante, et faire croire au canular n'est qu'une pirouette de plus...

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 639 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 32  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure