Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025 0:26

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2005 1:07 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Andre a écrit:
De plus, contrairement à ce qu'annonce Ghor (et c'est pas Mr Klaus qui me contredira) Son Savasci est parfaitement compréhensible par rapport à Death Warrior

Pas d'accord, je trouve Son Savasci plus incompréhensible que Death Warrior, faut demander leur avis à Barracuda, Dryke, John Matrix, Karaté Ninja et Nanja Monja qui l'ont vu en même temps que moi

D'un autre côté, Son Savasci je l'ai vu une seule fois, alors que Death Warrior ça doit faire 8-9 fois donc je dois m'habituer :-D

Et je tiens à préciser que quand j'ai dit que Son Savasci était la suite de Death Warrior (alors que c'est le contraire je suis bien d'accord), je l'avais vu en accéléré :P , reste un point qui me trouble certaines scènes de Death Warrior (la piscine surtout) me semblent plus longues que dans Son Savasci

Andre a écrit:
Dernier point qui n'a rien à voir avec tout ça, mais quel film est sorti en premier entre TSW et Son Savasci??
Parce que dans Son Savasci, le kidnappeur de la copine de Cuneyt possède: 1) un affreux passe montagne rouge et 2) Les gants en OR de TSW!!! :shock: :shock:

Son Savasci : 1982
Dünyayi kurtaran adam (TSW) : 1982 (mais après Son Savasci d'après IMDB)
En Buyuk Yumruk : 1983
Olum Savasci (Death Warrior) : 1984

L'age d'or de Cuneyt 8)

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2005 1:20 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

ghor a écrit:
Andre a écrit:
De plus, contrairement à ce qu'annonce Ghor (et c'est pas Mr Klaus qui me contredira) Son Savasci est parfaitement compréhensible par rapport à Death Warrior

Pas d'accord, je trouve Son Savasci plus incompréhensible que Death Warrior, faut demander leur avis à Barracuda, Dryke, John Matrix, Karaté Ninja et Nanja Monja qui l'ont vu en même temps que moi

D'un autre côté, Son Savasci je l'ai vu une seule fois, alors que Death Warrior ça doit faire 8-9 fois donc je dois m'habituer :-D

Ben pour ma part:
- Son Savasci : Vu 1 fois aujourd'hui
- Death Warrior : Vu 2 fois (la première fois il y a au moins 6 mois)

L'enchainement des actions de Cuneyt dans Son Savasci me parait bien plus """"""normal""""" que dans Death Warrior même si, l'abus de stock shot dans Son savasci peut en dérouter certains ( Faut suivre quand même, surtout en bagnole :-D ).

Enfin bon, le point du débat était surtout pour moi de savoir qui de la poule ou de l'oeuf était là en premier et comme j'ai eu ma réponse, je vais pouvoir faire ma chro sans dire trop d'aneries.

Par contre pour le coup de la piscine, c'est vrai qu'il y a plus de scènes dans Death Warrior, notamment lorsque le parrain se fait attrapper par les lianes. Mais elles ont très bien pu être tournées après ou coupées au montage de Son Savasci (j'opte plutot pour la première option. :wink: )

Enfin bon, le mieux serait quand même d'obtenir une interview du maitre afin de comprendre vraiment ce qu'il a voulu faire. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2005 1:25 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Ce qui est fascinant dans Son Savasci, c'est que dès que Cuneyt monte dans une voiture s'ensuit immédiatement une poursuite totalement incompréhensible avec plein de stock-shots de partout...

J'adore :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2005 1:27 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

ghor a écrit:
Ce qui est fascinant dans Son Savasci, c'est que dès que Cuneyt monte dans une voiture s'ensuit immédiatement une poursuite totalement incompréhensible avec plein de stock-shots de partout...

J'adore :-D

Les joies du montage au découpe-gigot. :-D :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2005 20:36 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon

+ 1000 avec André, franchement z'avez fumé quoi? "Son Savaci" est un modéle de narration comparé à "Death Warrior", d'ailleurs on remarque très bien que ce dernier vient aprés (cf les coupes intempestives et incomprehensibles). J'en veux pour exemple la scène de la main de la momie, dans DW on voit des mains qui sortent de nulle part et CUT! Alors que dans SS on voit très bien le protagoniste se prendre un coup de glaive dans le dos, par un méchant ninja. Bon on peut pas vraiment parler de conclusion de la scène car je n'ai toujours pas compris ce que cette p....n de momie foutait dans cet apartement. Mais bon "Son Savasci" me parait moins inachevé.

En revanche, "Death Warrior" se passait aux Etats Unis, j'en deduis donc aux nombreux stock shots de Notre Dame que "Son Savaci" se passe en France :-D

Alors à Paris dés qu'on ouvre la porte d'un appart' y a une fille à poil, pis ils passent du Ennio Morricone dans les bordels et dans les bistrots tous les moustachus regardent une ballerine danser.
Et la police est vraiment incompetnte car lors d'une poursuite on remarque que Cüneyt est poursuivi par les force de l'ordre alors qu'il est censé être un policier. :-D

Vive la France!

Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2005 20:46 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

MrKlaus a écrit:
En revanche, "Death Warrior" se passait aux Etats Unis, j'en deduis donc aux nombreux stock shots de Notre Dame que "Son Savaci" se passe en France :-D
Vive la France!

PUnaise c'est vrai dis donc toi aussi t'as vu Notre Dame là dedans. :shock: :shock:
Au début j'ai eu un doute (la qualité du stock shot étant vraiment crade), mais ton explication sonne comme une révélation pour moi. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Déc 2005 22:59 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

je viens de mater Son Savaci et c'est un sacré morceau !

entre les stocks shots de plan nichons (une fille dans un hangar de 10 m de haut alors que c'est censé se passer dans un immeuble standard) , les poursuites sans queue ni tete et les gants ninja, c'est du lourd

et je confirme pour Notre Dame et les bateaux mouches (les fly boats)

mais je prefere nettement en buyuck yumruck, beaucoup plus fun et quand meme moins bordélique, enfin avec des stocks shots plus digestes à mon gout

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2005 0:20 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

gatman a écrit:
mais je prefere nettement en buyuck yumruck, beaucoup plus fun et quand meme moins bordélique, enfin avec des stocks shots plus digestes à mon gout

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

tu es un mutant de la deuxième humanité...

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2005 11:56 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

gatman a écrit:
je viens de mater Son Savaci et c'est un sacré morceau !

Mais pourquoi poster ça dans le topic de Death Warrior ?
Sinon, il est surprenant en effet de considérer qu'il puisse exister pire bordel que En Buyuk Yumruk. :wink:

j'EDIT plutôt que de mettre un message inutile : Gatman, oui, je crois que j'ai confondu avec Once Vatan qui vient d'être chroniqué. Toutes mes plus plates excuses pour cette remise en question inutile. :D

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Dernière édition par Kobal le 06 Déc 2005 19:32, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2005 19:22 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

j'en parle ici car c'est le meme film, enfin 2 films assemblés à partir des memes prises de vues,dont l'un serait la prequelle de l'autre

(je crois pas qu'il y ait un topic sur l'autre film ou alors j'ai mal interprété la recherche)

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2005 23:10 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

gatman a écrit:
j'en parle ici car c'est le meme film, enfin 2 films assemblés à partir des memes prises de vues,dont l'un serait la prequelle de l'autre

(je crois pas qu'il y ait un topic sur l'autre film ou alors j'ai mal interprété la recherche)

Non je suis à la bourre et je dois faire la chronique. :oops: :D

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2006 0:13 
ouh...

"SON":après un mémorable combat avec un mannequin enflammé, le film se terminait brutalmenent par ce mot, l'occasion de donner mon avis sur ce morceau qu'est Death Warrior!

-la première chose qui m'a frappé, c'est bien entendu les combats:passés très très accélérés, cela leur confère un aspect presque surnaturel (voir un acteur qui a l'air d'avoir passé depuis longtemps la quarantaine faire des vrilles, des dents du dragon, des pirouettes inversées et autres coups de lattes multiples à la Chun-Li à toute allure...). Il y aurait aussi à redire sur les techniques très personelles de combat de Cunyet. Les sabres sentent le carton, et les pseudo-ninja turcs sont à se pisser dessus...

-je ne sais pas si c'est du à la copie que j'ai visionnée, mais j'ai comme l'impression que ce film est un vaste patchwork digne de Godfrey Ho:en effet, pourquoi des séquences se distinguent par leur colorisation (rouge plus saturé...), le grain de leur image...Et pourquoi j'ai l'impression que, même si je ne bine rien au turc, ces séquences ne semblent avoir aucune continuité? D'ailleurs, en parlant de patchwork, comment ne pas passer sous silence les StockShots? Il y en a pas mal (moins que dans TSW quand même :D ), les deux seuls que je crois avoir reconnus sont les séquences où on voit le toit d'un building filmé par hélico (peut-être une séquence tirée de "L'inspecteur Harry") et lorsque Cunyet a des hallucinations, un stock de descente de piste de ski au flambeau (celui qui me trouvera une explication...)

-enfin, la bande sonore, comme le dit justement la chronique est "manifestement autre":il est clair que dans certaines scènes, on a tout bonnement collé telle quelle la piste sonore d'un film de Bruce Lee (lequel?), ce qui est la cause d'un certain décalage (euphémisme!) entre l'action à l'écran, les mouvements des lèvres des acteurs et le son!

J'ai aussi constaté que certains brutages avaient été passés "en boucle":je pense aux sirènes des voitures de flics au début, du téléphone chez Cunyet après l'attaque du pigeon kamikaze (a cette occasion, on peut signaler la performance de la copine blonde de Cunyet, qui n'éclate pas de rire devant la caméra comme elle l'avait fait avec les peluches rouges dans TSW :-D ). Il ya aussi des "hommages" à d'autres musiques connues:celles de "Psychose" est évidente, mais les plus présentes durant le film sont deux ou trois musiques rippées de "New York 1997":la musique un peu glauque, et celle qui accompagne l'entrée du Duc de NY (reprise dans le combat de Cunyet dans les collines au début)

En tous cas, il mérite bien sa note de 5/5 :D

a+

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2006 10:30 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

si tu aimes les stock shots qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, essaye en buyuk yumruk :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2006 16:11 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Joie, je l'ai commandé :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2006 23:47 
Citer:
si tu aimes les stock shots qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, essaye en buyuk yumruk

Je l'ai vu mais là on est vraiment dans du hors catégorie :-D

Ce qui serait marrant, c'est de faire un jeu du genre "Oukizonpikésa":trouver quelle est l'origine des séquences et des musiques utilisées dans les stocks des films de Cunyet. D'après ceux que j'ai vu, je remarque que certains films sont plus pillés que d'autres;c'est ainsi que plusieurs fois, j'ai reconnu des séquences tirées de "L"inspecteur Harry" (le premier):

-dans EBY:lorsque Cunyet zieute une meuf avec ses jumelles
-dans Death Warrior:le stock où on voit un flic sur le toit d'un immeuble

Pour les musiques, je crois qu'entre les deux films précités, j'ai entendu toute la BO de "New York 1997", un peu de "On l'appelle Trinita"...

Et dans Son Savasci (que j'ai pas vu encore), je crois reconnaitre le stock du début (la voiture dans la mire d'un tireur), c'est pas une scène de "Death Race 2000"?

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2006 22:50 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

SLK a écrit:
Et dans Son Savasci (que j'ai pas vu encore), je crois reconnaitre le stock du début (la voiture dans la mire d'un tireur), c'est pas une scène de "Death Race 2000"?

C'est ça.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2006 17:59 
Je me disais aussi!

Un grand film au passage que ce Death Race 2000, mais il semblerait que sa nanaritude ne fasse pas l'unanimité parmi les forumeurs...Pourtant, rien que pour voir Sly "Mitraillette Joe" (Machine Gun Joe en VO, les joies de la VF!) beugler comme un boeuf avec sa voix bizarre en VF (pas en tous cas celle qu'on a l'habitude d'entendre) et ces courses filmées en accéléré, il devait d'apparaître d'une manière ou d'une autre dans ce site. Ce film a néanmoins certaines qualités qui justifient sa place dans la rubrique "Polémique"

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2006 20:24 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je l'ai enfin vu. Quel film !
Le lancer d'allumette restera gravé dans ma mémoire.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2007 23:14 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

J'ai vu le film complet de death Warrior sur youtube, j'ai trouvé les vidéos totalement par hasard en 8 parties, voici les 8 liens ^^:

Partie 1: http://fr.youtube.com/watch?v=MJgQ8ijGuIo
partie 2: http://fr.youtube.com/watch?v=H9W6Rq77AzY

Dans ces parties on peut se rendre compte que soit les scènes sont dans le désordre, ou alors tout simplement c'est du n'importe quoi.

Partie 3: http://fr.youtube.com/watch?v=PztjGmidaSs
Partie 4: http://fr.youtube.com/watch?v=o94DBeIIH_I
Partie 5: http://fr.youtube.com/watch?v=a4vSkV6e22U
Partie 6: http://fr.youtube.com/watch?v=ICcjLhuEhjA
Partie 7: http://fr.youtube.com/watch?v=8aFt27C25UI
Partie 8: http://fr.youtube.com/watch?v=un-5v3m4y8A

Dans la partie 7 c'est la meilleure, on peu voir que ce pauvre cuneyt arkin se fait attaquer par une Grenouille.
Ce film est trop marrant à voir après En buyuk yumruk.
Dans Olum savascici quelques scènes sont copiés collés, pour son savasci, comme la bataille final avec le trampoline.

Bonus: bataille finale de son savasci dans son intégralité:
http://fr.youtube.com/watch?v=eqrkGM9pjAk

"oh grand maitre j'ai des nouvelles. Allons dis les moi donc paysan"

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2007 23:15 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

yamijay a écrit:
Dans ces parties on peut se rendre compte que soit les scènes sont dans le désordre, ou alors tout simplement c'est du n'importe quoi.

je penche pour la deuxième option :-D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure