ouh...
"SON":après un mémorable combat avec un mannequin enflammé, le film se terminait brutalmenent par ce mot, l'occasion de donner mon avis sur ce morceau qu'est Death Warrior!
-la première chose qui m'a frappé, c'est bien entendu les combats:passés très très accélérés, cela leur confère un aspect presque surnaturel (voir un acteur qui a l'air d'avoir passé depuis longtemps la quarantaine faire des vrilles, des dents du dragon, des pirouettes inversées et autres coups de lattes multiples à la Chun-Li à toute allure...). Il y aurait aussi à redire sur les techniques très personelles de combat de Cunyet. Les sabres sentent le carton, et les pseudo-ninja turcs sont à se pisser dessus...
-je ne sais pas si c'est du à la copie que j'ai visionnée, mais j'ai comme l'impression que ce film est un vaste patchwork digne de Godfrey Ho:en effet, pourquoi des séquences se distinguent par leur colorisation (rouge plus saturé...), le grain de leur image...Et pourquoi j'ai l'impression que, même si je ne bine rien au turc, ces séquences ne semblent avoir aucune continuité? D'ailleurs, en parlant de patchwork, comment ne pas passer sous silence les StockShots? Il y en a pas mal (moins que dans TSW quand même

), les deux seuls que je crois avoir reconnus sont les séquences où on voit le toit d'un building filmé par hélico (peut-être une séquence tirée de "L'inspecteur Harry") et lorsque Cunyet a des hallucinations, un stock de descente de piste de ski au flambeau (celui qui me trouvera une explication...)
-enfin, la bande sonore, comme le dit justement la chronique est "manifestement autre":il est clair que dans certaines scènes, on a tout bonnement collé telle quelle la piste sonore d'un film de Bruce Lee (lequel?), ce qui est la cause d'un certain décalage (euphémisme!) entre l'action à l'écran, les mouvements des lèvres des acteurs et le son!
J'ai aussi constaté que certains brutages avaient été passés "en boucle":je pense aux sirènes des voitures de flics au début, du téléphone chez Cunyet après l'attaque du pigeon kamikaze (a cette occasion, on peut signaler la performance de la copine blonde de Cunyet, qui n'éclate pas de rire devant la caméra comme elle l'avait fait avec les peluches rouges dans TSW

). Il ya aussi des "hommages" à d'autres musiques connues:celles de "Psychose" est évidente, mais les plus présentes durant le film sont deux ou trois musiques rippées de "New York 1997":la musique un peu glauque, et celle qui accompagne l'entrée du Duc de NY (reprise dans le combat de Cunyet dans les collines au début)
En tous cas, il mérite bien sa note de 5/5
a+