Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 07 Juil 2025 13:33

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: LES PROTECTEURS DE L'UNIVERS
MessagePublié: 07 Juin 2006 20:14 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
LES PROTECTEURS DE L’UNIVERS

(Protectors of universe)

Depuis que nous avons fait la découverte des dessins animés sud-coréens coproduits/distribués/volés et revendus (rayez les mentions inutiles) par cette vieille crapule hong-kongaise de Joseph Lai, notre bonheur ne connaît plus de bornes. Non content d’avoir repoussé les frontières de l’humainement montrable en étant le producteur attitré de Godfrey Ho, notre ami Jojo a exercé ses talents, ou du moins son légendaire manque de goût et de scrupules dans le domaine du cinéma pour mioches, aidant à la diffusion des pires déchets de l’animation coréenne sur les écrans du monde.

Image

Ici, notre plaisir a été d’autant plus grand que la déception avait initialement pointé le bout de son nez dans les premières minutes : «Les Protecteurs de l’univers » mieux dessiné et nettement mieux animé que des perles comme «Les Aventuriers du système solaire». Etions-nous tombés sur un film d’animation «normal » ? Jojo n’allait quand même pas nous faire ça….Fort heureusement, les dieux du mauvais cinéma veillaient sur nous : après un début en sourdine, «Les Protecteurs de l’univers » se mettent à accumuler connerie sur connerie pour finir en un véritable festival d’animation ringarde et de débilité narrative, agrémenté d’une effarante succession de viols de la propriété intellectuelle relevant du grand banditisme.

Image

Le point de départ est relativement simple, tout en recelant sa part d’absurdité : des extraterrestres humanoïdes bleus à la crête de coq, dirigés par un général répondant au nom douteux d’Alfred attaquent la planète Orion. Or, il s’avère que les envahisseurs viennent d’une nouvelle planète apparue deux jours auparavant. Comment se fait-ce ?

Image
Image
Nos héros.
Image
Un ignoble sbire.
Image
Cette pourriture d’Alfred (il veut sûrement conquérir l’univers parce que son prénom lui donne des complexes) et son âme damnée, la perfide Hélène.

C’est ce qu’un groupe de héros va tenter de découvrir. Les protagonistes se composent comme suit : Kent, un jeune gars sans trop de signes distinctifs, le Prince Cyprien, courageux mais quelque peu arrogant, deux gonzesses de service, le père de Kent, qui a fait mine de se rallier aux méchants pour mieux les infiltrer et un sidekick comique qui se trouve être également le concepteur du robot géant Mazinger 7 (parfois appelé «Super Mazinger» au gré des humeurs du dialoguiste).

Image

Vous avez bien lu. L’arme ultime des gentils est un mécha grossièrement copié sur les séries animées «Mazinger Z» et «Great Mazinger», avec un peu de «Voltron» pour faire bonne diversion (il ressemble un peu à un Transformer, aussi). Mais ce n’est que le début du plagiat en série : le sidekick/inventeur se présente en effet lors de sa première apparition affublé d’un superbe chapeau copié sur celui de Toshiro (Alfred) dans «Albator 84».
Image
Image

Restez, ce n’est pas fini : lors de son départ en mission, Mazinger 7 emmène avec lui, accroché à son fion (il n’y a pas d’autre mots), un train rempli d’enfants, sans doute pour les mettre à l’abri. J’écris «sans doute », car la principale activité de Mazinger 7 va être d’aller chercher les méchants et leur flotte galactique pour leur mettre sur la gueule. On aurait suggéré une autre stratégie pour protéger les moutards.

Image
Image
Image
Image

Ajoutons enfin que les enfants n’ont pas la moindre personnalité et ne servent strictement à rien dans le récit sinon à garantir le quota «enfance innocente à protéger ». La présence du train -nommé «Super express» -sillonnant l’espace a pourtant une utilité bien précise : celle de recaser un plagiat de «Galaxy express 999 ». Après Go Nagai, c’est Leiji Matsumoto qui se voit pillé sans vergogne : les idées des autres, ça coûte pas cher et ça peut rapporter gros ! Ajoutons que l’adversaire de Mazinger 7 lors d’un combat spatial n’est ni plus que moins que Raydeen, autre robot géant japonais, dont on a néanmoins pris soin de changer la couleur. Mais bon Dieu, c’est si dur que ça d’imaginer un design de robot soi-même ????

Image
Image
Image
Image

Bien qu’étant, d’un point de vue technique et à en juger par ceux que nous avons pu voir, le meilleur dessin animé distribué par Joseph Lai, «Les Protecteurs de l’univers » accumule les bourdes, finissant par ressembler aux yeux du spectateur attentif à un véritable festival de nawak. Erreurs de perspective, robots aux physiques distordus d’un plan sur l’autre, mouvement saccadés et maladroits, faux raccords à la pelle, dessins oscillant entre le moyen et le bâclé : ce qui pouvait résister à une première vision d’un œil distrait s’écroule lamentablement sous l’effet d’une analyse pointilleuse.

Image
Go-go-gadgetobras !
Image
Ici, le père de Kent fait parler un sbire...
Image
...qui perd sa crète d’un plan sur l’autre!

Image
Image
L’anatomie de Mazinger 7 évolue bizarrement d’une scène à l’autre.
Image
Mais dans quel sens le méchant robot tient-il son arme ???
Image
Une des filles a un sérieux problème à la main droite.
Image
Alfred a-t-il les épaules nécessaires pour être maître de l’univers ?

Par ailleurs, les absurdités s’enchaînent à la pelle, la plus belle étant la vision d’un des méchants réfugié sur le toit du train en plein espace intersidéral. On pourrait objecter que, les méchants étant à moitié bioniques, ils pourraient très bien survivre à un séjour dans l’espace. Mais non, après avoir vu le même genre d’erreur (en pire !) dans « Les Défenseurs de l’espace », il faut se rendre à l’évidence : les auteurs n’y avaient tout simplement pas réfléchi.

Image
Chapeau, le sbire !
Image
Des combats spatiaux à couper le squeele : Mazinger 7 avance droit devant et les vaisseaux ennemis viennent s’écraser sur ses poings.

Attention, grand moment : le combat de Mazinger 7 contre le dragon !
Image
Passons sur le design du dragon…
Image
…et penchons-nous sur sa taille. Ici, on voit que sa gueule peut contenir une seule personne.
Image
Ici, il a clairement grandi.
Image
Et là aussi, puisque Mazinger 7 fait à peu près la taille d’un immeuble de cinq étages.
Image
Image
Là, c’est son cou qui s’allonge.

Animé à la serpe et scénarisé n’importe comment par une bande de losers congénitaux de l’animation, «Les Protecteurs de l’univers » ont beau se situer légèrement au-dessus de la moyenne de la production «jeunesse » de Joseph Lai, ils n’en accumulent pas moins assez de tares pour figurer parmi les pires hontes de l’animation. Ajoutons à cela une VF hasardeuse, où le nom de Mazinger 7 se trouve transformé en «Mazinga 7» (ce qui sonne très désagréablement à l’oreille en français), retranscription douteuse du nom original de Mazinger qui, en japonais, donne approximativement «Majingâ» (la VF vient peut-être d’un doublage italien, Mazinger s’appelant bel et bien «Mazinga» en Italie. Mystère….). Il convient cependant de signaler que le doublage anglais (version dans laquelle nous avons vu le film dans son intégralité) est bien pire que la VF : la post-synchronisation est en effet l’œuvre de deux personnes (un gars pour les hommes, une fille pour les femmes) qui effectuent leur travail avec la motivation de smicards payés à temps partiel à coups de pompes au derche.

Image
Un petit air de Cobra dans «GI Joe ».
Image
Le train défonce la porte blindée vers l’extérieur et le métal se déforme vers l’intérieur.
Image
Un faux raccord…en une seule image ! (Plus fort que « Les Rongeurs de l’apocalypse » !)

Sans constituer le fond de l’horreur de l’animation nanarde (il est recommandé de voir «Les Aventuriers du système solaire » pour se rendre compte de tout le potentiel du genre), «Les Protecteurs de l’univers » constituent un hors-d’œuvre tout à fait appréciable. Les bons connaisseurs de l’animation japonaise des années 1970-80 y trouveront un intérêt supplémentaire, du fait des plagiats permanents qui transforment le film en jeu de piste pour retrouver tout ce qui a été piqué à droite et à gauche. Des heures de trivial pursuit spécial japanimation vous attendent !

PROTECTORS OF UNIVERSE
Année : 1987 ( ?)
Réalisateur : Larry M. Jackson ( ??)
Nationalité : Corée du sud / Hong Kong
Durée : 1h15
Genre : Plagio-fulgur ! Astéro-arnaque !
Catégorie : Enfants
Avec : ???

Nikita : 2,5

Cote de rareté : 3/rare

Les pôvres minots français n’ont encore que les vieilles VHS d’occasion à se mettre sous la dent. C’est pas comme ces sales privilégiés de moutards ricains qui peuvent se le procurer en DVD dans le bac à 1$ des supermarchés les plus douteux !

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Dernière édition par Nikita le 24 Juin 2006 13:20, édité 5 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2006 20:25 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
rien a dire comme toujours c'est excellent

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES PROTECTEURS DE L'UNIVERS
MessagePublié: 07 Juin 2006 20:37 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
Nikita a écrit:
Le film semble être le seul DA de l’écurie Joseph Lai à être sorti en salles en France. Les fous…



Négatif, il ne figure pas dans la saison et vu l'époque ça semble impossible.
La vérité était que les éditeurs du film achetaient la bande-annonce en même temps que le film. Ils ont donc cru bon de le doubler, d'ailleurs on ne voit que des crédits américains ce qui ne permet pas d'avancer d'hypothèses concluantes concernant une enventuelle sortie salle. De toutes façons, c'est peu probable.

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2006 20:39 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7802
Localisation: Ici...là, juste à droite
Joseph Lai et CIE remplissent à eux seuls 95% de la catégorie "enfants" du site et de la catégorie "ninja" :shock:

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES PROTECTEURS DE L'UNIVERS
MessagePublié: 07 Juin 2006 20:41 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Nikita a écrit:
Le film semble être le seul DA de l’écurie Joseph Lai à être sorti en salles en France. Les fous…


J'y pense Rotor a montrer une bande annonce ciné du DA "les sauveur de la terre"

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2006 20:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
encore du bon boulot ! :applause: :applause:


pour ce qui est de la sortie ciné, c'est le "bientôt sur votre écran" à la fin de la bande annonce qui peut prêter à confusion : écran de ciné ou écran de télé ?

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2006 21:01 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5382
Très bonne chronique qui pointe bien les points forts et les points faibles du film. Moi j'aurai pas noté au-dessus de 1,5-1,75 mais à part ça, il n'y manque rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2006 21:33 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Barracuda a écrit:
Très bonne chronique qui pointe bien les points forts et les points faibles du film. Moi j'aurai pas noté au-dessus de 1,5-1,75 mais à part ça, il n'y manque rien.


Moi aussi, j'avais un sentiment un peu mitigé à la première vision, mais chaque revoyure du film m'a fait découvrir de nouvelles conneries, ce qui m'a convaincu de monter la note. Il est clair, cependant, que "Les Aventuriers de la galaxie", fait par la même équipe de manches, est nettement plus fourni en la matière (la chronique viendra en son temps).

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2006 21:48 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10778
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Ouéééééééééééé, du DA, du DA !!!
Effectivement, la catégorie Enfant est en pleine expansion en peu de temps. Qui va se dévouer pour faire une chronique de Mac et Moi ? Un nanar parfait pour cette catégorie !! :D :D

Sinon, je prends le risque de la louse, mais c'est quoi CIE ? Ou j'y pense soudainement, tu veux dire compagnie ? :oops:

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2006 21:50 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Kobal a écrit:
Qui va se dévouer pour faire une chronique de Mac et Moi ? Un nanar parfait pour cette catégorie !! :D :D



Toi? :wink:

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2006 22:02 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Juin 2005 13:42
Messages: 142
Localisation: à Chambéry !
Enore une fois, après nous avoir fait baver avec 2 ou 3 caps bien juteuses et prometteuses, Nikita frappe fort !
Une chronique excellente, encore une fois ! :applause: :applause:

_________________
"Ne bougez pas ou on va se tirer dessus les uns les autres..."
Le Génie, Aladdin & le roi des voleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2006 22:05 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Je tiens à tirer mon chapeau à Barracuda, grâce à qui nous avons récupéré de nombreux DA (c'est d'ailleurs lui qui avait posté les premières caps de ce film, pas moi).

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2006 22:07 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5382
Nikita a écrit:
Je tiens à tirer mon chapeau à Barracuda, grâce à qui nous avons récupéré de nombreux DA (c'est d'ailleurs lui qui avait posté les premières caps de ce film, pas moi).


Je vois qu'il y en a un qui tient d'ores et déjà à se placer pour la prochaine projection de Catman in Boxer's Blow, sur lequel j'ai mis la main avant-hier :twisted: :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Juin 2006 22:18 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2005 22:18
Messages: 600
Localisation: Overlook Hotel
Barracuda a écrit:
Nikita a écrit:
Je tiens à tirer mon chapeau à Barracuda, grâce à qui nous avons récupéré de nombreux DA (c'est d'ailleurs lui qui avait posté les premières caps de ce film, pas moi).


Je vois qu'il y en a un qui tient d'ores et déjà à se placer pour la prochaine projection de Catman in Boxer's Blow, sur lequel j'ai mis la main avant-hier :twisted: :twisted:


Puisque tu en parles... :D

_________________
Image.over-blog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2006 6:59 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
Depuis le temps qu'on parle de ce film j'avais l'impression qu'il avait déjà été chroniqué :oops:

Super boulot de la machine à chroniques maison :worship:
(il est fatiguant , il fait que des super chros!)

Il nous reserve quoi d'autre le Joseph? je suis impatience de le découvrir ( oui , moi aussi j'apporte ma contribution à la grammaire nanarde) :-D

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2006 7:40 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10778
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Nikita a écrit:
Kobal a écrit:
Qui va se dévouer pour faire une chronique de Mac et Moi ? Un nanar parfait pour cette catégorie !! :D :D



Toi? :wink:

On verra ça cet été, une fois que je me serai acquitté de mes 2 chros restantes. :wink:

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2006 8:38 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
Nikita a écrit:
Kobal a écrit:
Qui va se dévouer pour faire une chronique de Mac et Moi ? Un nanar parfait pour cette catégorie !! :D :D



Toi? :wink:


Mais quelle feignasse ce Nikita c'est pas vrai!

Au fait mon dvd il est toujours à Boulogne? :-D

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES PROTECTEURS DE L'UNIVERS
MessagePublié: 24 Juin 2025 22:28 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2247
Croyez le ou non, mais au Japon aussi, il y a une série qui mélange "Galaxy Express" et robots géants ... tout en transposant l'histoire du "Tour du Monde en 80 Jours" dans l'espace. Ca s'appelle "Ginga Shippû Sasuraiger" (Tourbillon Galactique Sasuraiger) et c'est le troisième volet d'une trilogie : https://www.youtube.com/watch?v=skRRlCCbIFM

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr