Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 14:12

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Beauty & Warrior
MessagePublié: 15 Juin 2006 22:50 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Beauty & Warrior

Image

Genre : Kung-fu Con-fus (catégorie enfants)

Pays : Indonésie

Année : 2002

Réalisateur : Sukma Romadhon (produit par Joseph Lai)

Acteur : N/A

Même le plus sain des hommes douterait de son équilibre mental après la vision de ce film. Beauty & Warrior repousse loin, très loin les frontières de l’incohérence, même pour un dessin animé de Joseph Lai, pourtant habitué des histoires sans queue ni tête. Ce film est une œuvre dont l’absurdité pourrait confiner au sublime, mais ne réussit qu’à s’échouer sur les plages riantes de la nanardise la plus épaisse.

Image
De plus en plus fort ! Un mannequin en mousse dans un dessin animé !

Beauty & Warrior est l’incarnation de la contradiction. Pour tout vous dire, j’ai essayé d’en rédiger un résumé aussi complet que possible, mais il y a tellement de rebondissements que le résultat était parti pour faire plusieurs pages. Et pourtant, paradoxalement, non seulement le film est très court (environ 40 minutes seulement !), mais il souffre d’un « syndrome Ikéa » très avancé. Entendez par là que le film meuble, meuble, meeuuuble, étirant jusqu’aux limites du ridicule le moindre plan, la moindre séquence. Ca pourrait être ennuyeux, voire agaçant, mais tous ceux qui l’ont vu sont d’accord : c’est tellement gros que c’en est vraiment drôle. La meilleure comparaison que je puisse trouver est celle d’une scène dans Spiderman 2, lorsque Spidey se retrouve en costume à prendre un ascenseur avec un parfait inconnu. Ce plan retranscrit à la perfection le malaise qu’on éprouve toujours à partager un ascenseur avec quelqu’un d’autre. La scène est d’autant plus drôle qu’elle est interminable, provoquant plusieurs vagues de rire nerveux.
Beauty & Warrior, c’est un peu pareil, sauf que l’effet est totalement involontaire et se répète une bonne dizaine de fois dans le film.

Image
Les Deux Frères, presque aussi drôles que les Trois.

Image
La Princesse Sari, mal réveillée un lundi matin.

Ce côté tout et son contraire se retrouve bien sûr dans le scénario plus que n’importe où ailleurs. Il est question de la princesse Sari, fille du roi des dieux exilée sur Terre, et de sa sœur qui a choisi de l’accompagner afin qu’elles restent toujours ensemble. A peine arrivées, leur première décision est de se séparer à tout jamais. Un peu plus tard un groupe de monstres demande à la princesse de devenir leur reine pour qu’elle donne un sens à leur vie. Ils passeront les années suivantes rigoureusement immobiles, elle sur un sofa et eux agenouillés devant…

ImageImage
Des monstres vraiment monstrueux.

Image
« Ne te retourne pas tout de suite, j’ai l’impression que quelqu’un nous observe… »

En fait, il est surtout question d’une épée magique gardée par la princesse et de deux guerriers, deux frères qui luttent l’un contre l’autre pour la récupérer. Enfin, pas tout le temps. Au début, Batara et Mega sont alliés et Mega, par la méditation, envoie son esprit vers le château mystique de la princesse pour récupérer l’épée tandis que Batara reste sur place pour veiller sur son corps. Quand Mega revient avec l’épée, Batara tente de s’en emparer mais se fait sèchement rebuffer. Du coup, ils se frittent, un combat particulièrement nanar de dix bonnes minutes qui constitue le plat de résistance du film. Finalement, Mega décide qu’il refuse de se battre contre son propre frère et l’enjoint d’accepter l’épée. Content, Batara s’en va tandis que la princesse arrive de nulle part. Mega lui explique que, hélas, il ne peut pas rester avec elle car il doit stopper son frère par tous les moyens : maintenant qu’il a l’épée, il risque en effet d’établir sa domination sur le monde ! Tout le monde s’attend alors légitimement à une longue quête s’achevant par un nouveau combat fratricide, mais un coup d’œil à la minuterie du lecteur DVD montre qu’il reste à peine 15 secondes de film.
Croyez-le ou non, ils arriveront à conclure grâce à une ellipse particulièrement audacieuse, que les esprits chagrins n’hésiteront pas à qualifier de vieille arnaque des familles.

Image
Il a beau tirer sur son braquemart, ça ne veut pas sortir !

Cette histoire sans queue ni tête (et encore, là je ne vous ai fait que le résumé) n’est bien sûr pas le seul aspect nanar de Beauty & Warrior. J’ai évoqué sa lourde tendance au meublage, il est temps d’y revenir. A plusieurs reprises dans le film, on a droit à des séquences en vue subjective très mal animées au milieu de décors aux motifs répétés encore, et encore, et encore, et encore, dégageant un pouvoir hypnotique assez impressionnant. Il y a en particulier une scène de déplacement dans une sorte de grotte absolument interminable, fascinante tant son utilité et sa qualité d’animation sont inversement proportionnelles à sa longueur. Cette animation n’en est pas moins répétée à plusieurs reprises, variant vaguement les chemins suivis au milieu des lignes mouvantes représentant de façon très stylisée les parois de la grotte. Et s’il n’y avait que ça… Dans le combat lui-même, dans ce qui est censé être la grande scène d’action du film, un phénomène étrangement similaire se reproduit. Pour donner une impression de puissance, il arrive presque une fois sur deux que le personnage se fige juste avant de porter son coup… puis qu’on nous le remontre figé comme ça… Puis encore un coup… Voilà ! Il a fini par cogner ! Bon, l’autre a esquivé de justesse mais c’est pas grave, quelle force en tous cas !

Image

Le ridicule du combat est loin toutefois de reposer uniquement là-dessus et je tiens d’ores et déjà à vous prévenir que si vous êtes membre ou sympathisant de l’Association pour la Protection des Stalactites et Stalagmites, passez votre chemin ! Ce film n’est pas fait pour vous ! Les deux frangins ont l’étrange manie de s’accrocher systématiquement à tous les stalactites/stalagmites de la grotte (surtout quand ça ne sert à rien et quand ça peut les mettre dans les postures les plus improbables) avant de les défoncer violemment à coups de latte.

Image
Je parlais de son épée évidemment, à quoi pensiez-vous !

Il faudrait encore évoquer les tronches des personnages, depuis la perpétuel air ahuri de la princesse jusqu’aux délires punko-psychédéliques des monstres qui la gardent. Une belle brochette de winners ceux-là, avec un doublage qui met bien en valeur leur aspect parfaitement grotesque. J’aime particulièrement le Tigrou version trash-punk, mais la voix du poisson, mal déformée à l’ordinateur, rappelle que les Français n’ont pas le monopole du doublage nanar.

ImageImage
Dans notre série « Que sont-ils devenus », aujourd’hui, Tigrou nous raconte les difficiles années de l’après-Winnie l’Ourson.

ImageImage
Nouveau : le monstre moustachu et à mullet. Celui-là ils l’auraient créé spécialement pour nous ils ne s’y seraient pas pris autrement !

Si le graphisme de Beauty & Warrior est infiniment supérieur à la moyenne des dessins animés de Joseph Lai (le film a été réalisé en Indonésie et non en Corée, ceci explique sans doute cela), le design et l’animation par contre ne sont toujours pas au point, les faux raccords n’ont pas disparu et personne ne semble avoir retrouvé le scénariste à temps pour monter le film. J’insiste, le côté "foire de l’ameublement" qui pourrait être insupportable dans tellement d’autres films ne fait ici que renforcer la nanardise et le côté hypnotique de ce foutoir nawak et foutraque, totalement imprévisible de par son incohérence et qui laissera plus d’un nanardeur subjugué, les neurones grillés par cette chose venue d’un autre monde situé quelque part entre la grosse arnaque et le trip sous acide.

ImageImage
ImageImage
Vous allez apprendre à connaître cette grotte dans ses moindres recoins.

Note : 2.5/5

Cote de rareté : 4/ Exotique
Sorti en DVD uniquement aux Etats-Unis. Apparemment il a fait l'objet là bas d'une distribution assez large dans les magasins Wal-Mart, il est donc possible de le trouver en ligne sur des sites d'occasion style eBay USA ou Grande-Bretagne.

Dernière édition par Barracuda le 30 Juin 2006 0:00, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2006 6:29 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Jolie chronique ! ça donne envie :P
Image
Heureusement qu'il reste les ordis du boulot pour faire des montages à 2 balles...

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2006 8:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Une chro enthousiasmante, Barracuda. :D :D
Les streums sont magnifiques, l'avis de l'expert toujours utile à ressortir, et la grotte évoque fortement une coloscopie (meuh non je suis pas bloqué sur ce sujet :-D).

Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2006 8:40 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
:applause:

Même si ça a l'air fichtrement mieux dessiné que les autres prods Joseph Lai, ça donne envie. L'histoire a l'air bien barrée comme il faut. Chouette chro.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2006 9:13 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Le coup de l'avis de l'expert exsangue les capibaras ! Très fun la kro.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2006 9:57 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Image

la vache il doit s'être fait vachement mal au pied pour se le retourner comme ça.

excellente chronique.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2006 11:00 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

gregoire01 a écrit:
Image

la vache il doit s'être fait vachement mal au pied pour se le retourner comme ça.

excellente chronique.

En fait le dessin n'est pas très clair, mais c'est bien son pied gauche qu'on voit à l'image, ce qui signifie que ses jambes sont à 180° par rapport au haut de son corps :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juin 2006 12:55 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Avec Bamboula dans les cales du Cap'tain D'roit D'vant
gregoire01 a écrit:
Image

excellente chronique.

Il c'est djibrilcissé la jambe

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2006 21:19 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Vu ce soir, et de diou, c'est de la bonne !!! :shock: :shock: :shock:

Ce DA a tellement de choses à charge que même la défense Chewbacca ne servirait à rien pour le sauver. Les doublages sont rares, mais complétement plats et prononcés par une cassette d'apprentissage de l'anglais (et une qui humecte en permanence ses lèvres, de façon bruyante tant qu'à faire), le scénario est incompréhensible, du feu de dieu, avec un fin complétement imprévisible et nawakienne au possible, l'animation est réduite au plus bas niveau acceptable pour parler d'oeuvre animé (persos tous identiques, mêmes poses et tout, séquences passées en en boucle 3, 4, voire 5 fois, sans aucune verrgogne), ambiance expérimento-spectrale avec ses plans contemplatifs, ses musiques aériennes (du vent la plupart du temps)... C'est limite une expérience zen ce truc ; à la fin, tu ressors illuminé... ou lobotomisé, au choix.
Demeure le Tigrou jaune, dont je kiffe particulièrement le design. Vu l'horreur globale du dessin, je me demande où ils ont volé le modèle. :D

Enfin, bon, c'est à voir quoi.
3/5 car ça faisiat longtemps que j'avais pas halluciné comme ça (mais bon, j'étais à moitié sevré :-D).

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2006 21:21 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
ImageImage
ImageImage
Vous allez apprendre à connaître cette grotte dans ses moindres recoins.

C'est pas un stock shot du film culte "Inside Kobal"?

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2008 12:09 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Petit remontage de topic pour ce "film" que j'ai eu l'occasion de voir sur youtube (pas très légal... même si Godfrey n'est pas super réglo non plus ^^) et je dois dire... que j'en suis encore bouche bé.

Coté animation, ça pourrai presque passer pour bon... pour une série des années 90.
Coté scénar... le plan de Maurice dans "Flic ou ninja" pourrai être aussi clair qu'une énigme du père Fourras. C'est vraiment du n'importe quoi avec des évènements inexpliqués, pleins d'opposition et cette fin... (Si quelqu'un a une explication, je suis preneur !).
A l'origine pour les gosses, ce film est plûtot adressé aux personnes dérangés ayant de la bière dans les mains .

Sujet du message: Re: Beauty & Warrior
MessagePublié: 11 Déc 2010 22:15 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Vu aujourd'hui, et je dois avouer que j'ai dû mal à croire ce que j'ai vu. Le film commence par une bande annonce qui raconte tout le film en 5 minutes. Heureusement d'ailleurs qu'elle est là, car sinon, je ne serais même pas capable de comprendre de quoi parle ce ... truc.

Le nuage de fumée au début, la grotte, chaque étape d'animation utilisée 10 fois, une écharpe mise deux fois de suite, cinquante mille grand écarts entre des stalactites, tous identiques, un esprit qui couche avec la femme qu'il veut détruire on sait pas pourquoi, reste suffisamment longtemps pour qu'elle accouche d'un bébé avec un bec de lièvre, des personnages qui se ressemblent tous, une musique cold wave extrêmement étrange qui couvre les quelques dialogues et mugissements émis à l'improviste, sans compter tout ce qui est dit dans l'excellente chronique de Barracuda, qui retranscrit parfaitement ce qu'on peut ressentir devant cette pauvre créature difforme.

A côté, niveau rythme Bernard Launois, c'est Michael Bay.

Une expérience hallucinogène, un monolithe planté là, et qui nous contemple, Beauty & warrior est une expérience dont on sort transformé. Pour moi, c'est du 5/5, facile.

Image
Les soeurs de l'héroïne, ou les excroissances malades de son cerveau schizophrène ? Qui peut le dire ?

Image
Ouh le vilain bébé !

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure