Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 25 Juil 2025 5:03

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mangler 2 par Le Rôdeur
MessagePublié: 21 Juin 2006 9:45 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Le chronique

Image

Gros gros fou rire devant ce nanar estampillé 90's autant que possible. Le style 90's n'est pas aussi flagrant que celui 80's, il est donc vraiment génial de pouvoir enfin trouver un fim qui en synthétise aussi bien l'esprit.

Joe, fille à papa, habillée en fan de Marilyn Manson (90's bien sûr), hackeuse, est punie. Elle doit aller dans un nouveau lycée. Un lycée que le directeur a décidé de transformer en prison sécurisée avec plein de webcams qui filment en vert et un super ordinateur portable qui gère tout. Ca pourrait en énerver plus d'un, mais non. Non, ce qui fait vraiment chier, c'est que cet ordure compte annuler le bal de fin d'année.
C'en est trop, Joe en a marre de la vie, et décide donc de se connecter sur hackingmail.com, d'aller voir dans la FAQ Mangler, et de télécharger la version 2.0 qui va, dixit le visage 3D d'interface, tout détruire et même s'en prendre à ses amis et à sa famille (des heures et des heures de cruauté).
C'est la merde, le Mangler s'empare de l'ordinateur central, rigole en mettant des têtes de mort partout, et massacre un à un les quelques acteurs qui trainent encore là.

Musique rock 90's, ou techno trance 90's, look 90's, réflexions informatico-mathématiques ringardes au possible composées de lieux communs ou de non-sens et surtout jusqu'auboutiste (faut les voir déblatérer leur vocabulaire pseudo-technique et s'enfoncer à bidouiller tous les PCs possibles), aberration informatiques (comme d'hab', des animations chouettos à la moindre manip), des effets de réalisation ridicules (cette scène où sur un plan fixe, on a cru intelligent de faire des effets de transition floutée sautant quelques secondes régulièrement alors qu'il ne se passe rien d'autres qu'un des héros mettant son manteau ou qu'une nana qui marche), une foule de détails nanars (pourquoi y'a-t-il des lumières vertes ou roses dans les placards ?), une fin qui n'arrive pas à finir (catégorie ça fait déjà 3 fois que le film aurait pu s'arrêter là, mais non, hop, rebondissement) en plus d'être complétement débile, un Mangler trop puissant (il peut agir physiquement avec des cables sans trop de logique possible) mais qui peine à tuer les acteurs, des histoires d'amour gniangniantes autant qu'incongrues entre les ados (Beverly Hills est passé par là), de l'humour daté ("vous êtes le maillon faible"), une blonde à gros seins en bikini la plupart du temps (fonsdée elle et son copain, donnant lieu à de splendides répliques), et j'en oublie de belles, bref, de la joie et del a bonne humeur pour ce film ringard au possible, fauché, avec une vision archinanarde de l'informatique et d'internet.
Et en plus de ça, un film accessible au plus grand nombre de par son côté grand public stéréotypé.

Bref, foncez sans hésiter sur ce Mangler 2, surtout si vous êtes fan de nanar informatisé. :D

4/5, et merci encore au Rôduer et à Walter. :wink:
D'ailleurs, la chro mériterait d'être approfondie pour pouvoir donner toute la valeur de cette réussite. :wink:

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2006 11:13 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

dans 30ans, les films des Années 90 seront encore plus datés que ceux des années 80

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2006 13:30 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Merveilleux! Haro sur les 90's!!! La triste époque de ma jeunesse...

Quel sacré soulagement: je commençais à croire que le nanar était une espèce qui n'avait cours que dans les années 70 et 80.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2006 13:32 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Captain Beyond a écrit:
Merveilleux! Haro sur les 90's!!! La triste époque de ma jeunesse...

Quel sacré soulagement: je commençais à croire que le nanar était une espèce qui n'avait cours que dans les années 70 et 80.

Tu peux voir sur le site que nous faisons pas mal d'efforts pour inclure des films des années 1990-2000. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2006 13:41 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Nikita a écrit:

Tu peux voir sur le site que nous faisons pas mal d'efforts pour inclure des films des années 1990-2000. :wink:

C'est vrai que je n'ai pas tout lu... Par contre, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de nanars avant les années 70 (je me rappelle les chroniques de Comtesse Haschich, la Môme Vert-de-Gris, et bien sûr Ed Wood).
Le nanar ne serait-il parvenu à son véritable épanouissement qu'avec l'âge d'or des pantalons pattes d'éph, des cols roulés et des moustaches Cro-Magnon?

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2006 13:46 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Nikita a écrit:

Malheureusement...

Captain Beyond a écrit:
C'est vrai que je n'ai pas tout lu... Par contre, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de nanars avant les années 70 (je me rappelle les chroniques de Comtesse Haschich, la Môme Vert-de-Gris, et bien sûr Ed Wood).
Le nanar ne serait-il parvenu à son véritable épanouissement qu'avec l'âge d'or des pantalons pattes d'éph, des cols roulés et des moustaches Cro-Magnon?

Amha c'est surtout parce que la plupart des perles pré-70's sont pour beaucoup tombées dans les limbes de l'oubli...
Ce serait également le cas des films de Ed Wood si il n'avait pas acquis très tôt cette notoriété de réalisateur culte.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2006 14:50 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Non, y'a pas quelques films 60's pour les super-héros italiens post Diabolik, les agents secrets à la Coplan, les Santo, etc... Pour les 50's, c'est vrai que c'est plus dur, mais y'a tout de même des films de série B avec forts relents de nanar. :wink:

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message: Re: Mangler 2 par Le Rôdeur
MessagePublié: 21 Juin 2006 18:44 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!

Kobal a écrit:
D'ailleurs, la chro mériterait d'être approfondie pour pouvoir donner toute la valeur de cette réussite. :wink:

Je l'avais écrite pendant une nuit d'insomnie, juste après que le film a été diffusé sur M6 en volant des caps sur le web. C'est pourquoi elle est peu détaillée / capsée. Etant donné que le film est très facilement trouvable, je ne suis pas trop pour la chro de 5 pages qui raconte tout car il faut laisser quand même quelques surprises à ceux qui l'ont ou qui veulent le voir.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure