Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 1:11

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Stay Alive - William Brent Bell, 2006
MessagePublié: 17 Juil 2006 17:35 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Fév 2005 15:54
Messages: 1408
Localisation: Tout près de la cinémathèque française...
Je vois la chronique de Stay Alive (sorti récemment) apparaissant dans le cadre de la MAJ hebdo.

http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=stayalive

Certes, je n'ai pas encore vu le film, mais je pense qu'il est peut être un peu tôt pour l'intégrer au panthéon nanaresque. En effet, il me semble que Nikita avance l'incapacité du réal' William Brent Bell.

Sauf qu'après étude du cas lorsqu'il était annoncé, le film qui est sorti au cinoche ne contient pas tout ce que Bell souhaitait y mettre. On parle bien d'un charcutage de la part d'Hollywood pictures avec la plupart des effets gores et autres séquences laissés de côté. Du coup, on se retrouve avec un film d'une durée suspecte de 1h25.

Il était arrivé la même chose à "Comportements troublants" dépiauté par la MGM et qui au final devenait carrément bancal tant il manquait de liant.

Il faut savoir que le DVD US du film sortira à la rentrée en 2 versions. La première "version ciné" (donc PG 13) de 85 minutes et une "unrated"... avec un film d'une durée annoncée de 160 minutes (!).

J'imagine qu'il convient de tenir compte de ce fait. Je vois très bien un studio mutiler un film de ce genre pour l'orienter teen et l'alléger en intérêt. Merci le DVD.

Sinon à propos de la chronique du film "La mort dans le filet", personne ne se souvient d'une possible diffusion sur Canal + (genre Cinéma de quartier) il y a quelques années ? La bestiole (et le titre) me disent quelque chose !!

_________________
Tue et tue encore !


Dernière édition par niko13 le 17 Juil 2006 19:37, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2006 19:12 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Arf, on m'agresse dans le dos : JE SUIS TRAHISON, JE SUIS COLERE, JE SUIS VENGEANCE !! :evil:

A part ça, je veux bien croire que le film ait subi un certain charcutage, notamment en ce qui concerne le sort du personnage de Frankie Muniz.

Il n'empêche que c'est une bonne daube qui sent des pieds. Personnages crétins, dialogue gogols, plagiats en série, images de synthèse réussies si on les prend individuellement mais mal mariées avec les prises de vue réelles... Si la version director's cut s'avère un bon film, je veux bien manger mon chapeau! :twisted:

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2006 11:57 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2005 11:56
Messages: 449
Localisation: Toujours entre deux mondes...
En plus, ils ont coupé tous les passages avec travolta...
Sur ce, je sors...

_________________
Il déteste les anglais... Mais surtout il hait les américains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2006 12:22 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Déc 2003 13:11
Messages: 349
Localisation: Nissa
Sammaire, quel film :-D :-D :-D

_________________
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"

"Just 'cause I don't want to act the fool all night long, don't mean I can't ... I can"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2006 20:48 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Fév 2005 15:54
Messages: 1408
Localisation: Tout près de la cinémathèque française...
Ah, je corrige. Si Amazon annonçait 160 minutes pour la version unrated, la réalité sera plutôt 100 minutes, soit 15 minutes de rab' et c'est pas énorme pour changer la perception du film. Y'aura plus de sang et pis basta, sans doute.

_________________
Tue et tue encore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2006 12:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2005 21:35
Messages: 260
Localisation: Lyon
Ben on ne sais jamais. Apocalypse Now aurait ptet été un navet sans la scène de début, et la scène des hélicos^^

_________________
*Signature*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2006 17:57 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 20:35
Messages: 974
Localisation: Amiens
C'est pas un navet ?

_________________
Clip de daphniele - une production dalprod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2006 16:42 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2005 17:22
Messages: 204
c'est vrai que pour tuer les ennemies, les heros doivent utiliser des roses ?

_________________
Mon blog où je fais des critiques vidéos de nanars, et des critiques écrites d'autres films:

http://silentreviewerstrangehouse.blogspot.com/

C'est tout nouveau et en anglais, mais je ne peaufinerais avec le temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2006 21:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2004 12:14
Messages: 37
Oui, mais c'est vraiment pas le truc le plus con du film.

_________________
"Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2008 10:55 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Ayé, vu hier suir sur BeTV
Je précise que j'ai vu la version de 85 minutes.

Je remets ce que j'ai mis dans le sujet du "Dn janvier j'ai maté"

Bof bof, j'ai regardé ça d'un oeil distrait et j'ai trouvé ça bien plus navet que nanar.
Je ne l'ai pas du tout trouvé sympathique d'ailleurs! (pourtant un nanar, c'est bien censé être un mauvais film sympathique non? Très content)
Sinon, je suis d'accord avec la plupart des remarques de la chro, ça manque totalement d'originalité, les images de synthèse sont assez bien prises seules (elles me feraient presque penser à un Bioshock en moins suintant) mais coulent à pic dès qu'elles sont mélées à des plans réels.

Je me doute bien du pourquoi le copain nerd a survécu
SPOILER
Citer:
Il est tombé dans un buisson de roses


mais nous le faire voir aurait demandé 30 secondes de plus, au lieu de le faire réapparaître à la fin sans prévenir, surtout que sa réapparition ne sert absolument à rien. (encore un mystère du charcutage?)

Quand au twist final, il est totalement convenu et prévisible, mais ne fait qu'appuyer sur une inconnue majeure du film: Qui a développé le jeu? (si ça se trouve, la réponse est dans la version non charcutée, mais je ne paierai pas pour la voir)


Ce film a quand même un bon point: l'appart possède un grand poster de Steamboy, ce qui pourrait donner envie de regarder cet excellent manga qui n'a pas eu le succès qu'il méritait.

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2008 12:14 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2005 17:08
Messages: 161
Vu hier soir sur canal + et il est vrai qu'on sent bien le charcutage au montage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stay Alive - William Brent Bell, 2006
MessagePublié: 06 Juil 2021 14:07 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
Vu la version de 85 mn en VOST. Je suis partagé. Le concept de jeu vidéo hanté est bien foireux. Mais après tout, la VHS hantée de Ring était du même niveau et avait donné un film réussi. Les personnages sont hyper stéréotypés, c'est très formaté, la surenchère de jump scares qui rythment le film avec la régularité d'un métronome est parfaitement ridicule, au point de susciter l'effet inverse et se transformer en gimmick involontairement comique. Il y a des passages parfaitement crétins, on retrouve les clichés les plus agaçant du genre (les personnages qui passent leur temps à se séparer du groupe et se font évidemment zigouiller). Mais bon au-delà de ça, c'est pas hyper honteux non plus. C'est clairement pas bon mais sur la forme il n'y a pas grand chose à dire : c'est propre, efficace, soigné. Le rythme reste correct, donc je ne le rangerai pas dans les navets non plus. 15 ans après la rédaction de la chronique, le film tient encore le coup visuellement, y compris les séquences de jeux vidéo dont on aurait pu penser qu'elles allaient très vite se ringardiser. Le concept est nanar, le film beaucoup moins.

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr