Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 10 Nov 2025 17:44

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: NE REVEILLEZ PAS UN FLIC QUI DORT - José Pinheiro, 1988
MessagePublié: 26 Avr 2004 14:37 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

NE REVEILLEZ PAS UN FLIC QUI DORT

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... licquidort

Les nanars hexagonaux sont un aspect très particulier du génie français : ça passe ou ça casse, ça aime ou on déteste. Qu’il s’agisse de comédies (mais ce filon a tout de même pas mal de fans) ou de films d’actions, les mauvais films de genre français ont un aspect un peu plus «brut de décoffrage » que leurs équivalents américains ou italiens. Est-ce l’absence de distance culturelle qui nous empêche souvent de rire des nanars français, et nous amène à les ranger d’emblée dans la catégorie des navets tristouilles ? Le nanar de chez nous, c’est du gras, du lourd, du violent, de la bêtise pure qui n’a même pas pour alibi de s’étaler dans un décor post-apocalyptique.

Pourtant, la capilotade du cinéma grand public français dans les années 80 nous a offert quelques catastrophes tout à fait réjouissantes, qui ne demandent qu’à être redécouvertes. Le polar français notamment, jadis fer de lance de nos réussite commerciales, s’est vautré sur la mode du « néo-polar » clip, chic et choc («Rue Barbare », « Bleu comme l’enfer»), qui a horriblement vieilli aujourd’hui. Parallèlement, le cinéma français d’action moins «branché » entamait lui aussi sa descente aux enfers, avec le déclin commercial de ses deux plus grandes vedettes, Jean-Paul Belmondo et Alain Delon. Si «Le Solitaire » avait enterré en 1986 la carrière du Belmondo justicier dans la ville, Delon allait attendre deux ans pour le suivre dans les oubliettes des héros de cinéma, grâce à ce «Ne reveillez pas un flic qui dort » totalement grotesque.

Image

Jadis partagée très intelligemment entre films de divertissement et films d’ «auteur», la carrière de Delon allait connaître à partir des années 70 un glissement de plus en plus perceptible vers le commercial bas de gamme, au fur et à mesure que la personnalité de Delon se faisait plus envahissante, produisant les films dont il tenait la vedette et ne tolérant plus que des réalisateurs à ses ordres. Edouard Molinaro, réalisateur de «L’Homme pressé», se souvenait ainsi de rapports de force «dramatiques» avec un Delon dont l’image publique se ressentait de plus en plus de son arrogance manifeste. Les films de Delon, parfois mis en scène par lui-même, viraient de plus en plus à l’écrin tout à la gloire de leur vedette, figée dans une attitude de samouraï justicier toujours plus hiératique et ombrageux. L’image de Delon justicier phagocytait rapidement l’image de Delon acteur de composition, les titres de ses films se ressentant de cette évolution : «Un flic », «Flic story », «Pour la peau d’un flic », «Parole de flic », et enfin cette cata mirifique.

Image

«Ne reveillez pas un flic qui dort» réalisé par José Pinheiro, quasi-majordome de Delon, est une tentative de concilier le Delon héros de polar avec la vogue du «néo-polar» littéraire né dans les années 70. A ne pas confondre avec le «néo-polar» clipesque qui s’illustrait au cinéma, ce courant disparate, illustré notamment par des auteurs comme Jean-Patrick Manchette, A.D.G., Pierre Siniac ou Frédéric H. Fajardie, se distinguait par une violence souvent nihiliste, mêlée de critique sociale parfois gauchiste, et un style littéraire innovant. Alain Delon s’était déjà emparé de cette nouvelle vogue de la Série Noire en adaptant «La Position du tireur couché», chef-d’oeuvre de JP Manchette, qui était devenu «Le Choc », le jeune tueur loser de Manchette étant changé en un super-pro imbattable.

C’est cette fois à Frédéric H. Fajardie et à son roman «Clause de style » que s’attaque Delon, pour un véritable massacre en règle. Il est vrai que Fajardie s’y prêtait tant son univers regorge de violence gore et «hénaurme» et de thèmes gauchistes d’un extrêmisme à la limite du canular. (Lire notamment «Tueurs de flic » ou «Sniper ». Fajardie est un ancien maoïste à l’humour plus noir que noir). Traité avec des moufles, son univers outrancier se prête très facilement à la parodie involontaire, pour aboutir à une pure beauferie gauchisante. Or, cette beauferie potentielle se heurte à une autre idiotie, celle qui sous-tend l’univers de Delon superflic. Construit tout à la gloire d’Alain Delon le justicier-imbattable-révolté-par-la-corruption-et-la-décadence-mais-qui-va-secouer-tout-ça, le monde «Delonien » pourrait être catalogué comme un univers nanar «de droite ». Quand un beauf de droite rencontre un beauf de gauche, qu’est-ce qu’ils se racontent ? Des histoires de beauf. C’est donc à la rencontre explosive de deux idioties parallèles que nous assistons : pour caricaturer, le Delon justicier «de droite » se trouve ici projeté dans l’univers «de gauche », axé à 100% sur la dénonciation du «fascisme rampant», de Fajardie.

Alain Delon avait au cours des années 80 suscité quelques polémiques en proclamant sa sympathie (plus personnelle que politique) pour Jean-Marie Le Pen. A-t-il voulu corriger cette image (tel Eastwood affrontant les fachos dans «Magnum Force») en adaptant un auteur «gauchiste » ? C’est possible, mais il n’a pas choisi le plus subtil de la bande, et l’adaptation a manifestement empiré un discours engagé déjà bâti à la truelle !

Image
Affiche russe.

Le récit du film s’inspire en partie d’événements du début des années 80. Un groupuscule néo-nazi, la FANE, s’était avéré avoir quelques adhérents dans la police. L’ancien soixante-huitard devenu braqueur Pierre Goldman (frère de Jean-Jacques Goldman) avait été assassiné par un mystérieux groupe «Honneur de la police». Peu importe que la FANE n’ait été qu’un petit club de cinglés ou que Honneur de la police ne se soit plus manifesté, une psychose était née sur l’infiltration de la police par un énigmatique ordre noir.

Image

Le récit de Fajardie est tout entier bâti sur cette peur : des gangsters, puis un ancien terroriste d’extrême-gauche, sont assassinés par un groupe de justice expéditive nommé «Fidélité de la police», dirigé par le fanatique Commissaire Scatti (Michel Serrault). Le Commissaire Divisionnaire Grindel (Alain Delon) va évidemment leur botter le cul, non sans avoir donné de grands coups de pied dans la fourmilière. Ce point de départ pouvait donner un navet sinistre et il n’en est pas toujours très loin, tant la violence est complaisante, les dialogues mauvais, les personnages clichetonneux ou inexistants. Mais nous sommes au contraire –à mon humble avis – face à un somptueux nanar à la connerie atomique.

Alain Delon est un superflic invincible aux sourcils froncés et au regard d’acier, qui ne s’exprime que par aphorismes et formules à l’emporte-pièce : «Un con tout-terrain reste un con », «Arrête ton cinéma et joue-là plutôt Paramount», «Le Brigadier Alvarez ne se nourrit que de merguez avariées, c’est un transfuge de la macrobiotique !», «Mais je ne ressens aucune douleur, j’ai juste envie de dégueuler partout et de lui enfiler mon flingue dans les couilles ! », autant de répliques qui nous font regretter que Michel Audiard ait été indisponible pour raison de force majeure. Alain Delon identifie tout de suite les méchants ; Alain Delon se tape une top-model moulée dans une robe scintillante comme une boule de discothèque ; Alain Delon habite à Saint-Cloud car c’est un gagnant ; Alain Delon vise toujours juste alors que les méchants le ratent tout le temps ; Alain Delon n’est pas une tarlouze, nom de Dieu !

Image
Tu sais qu'en japonais, "Alain Delon" veut dire "puissance sexuelle illimitée?"

Mais le vrai atout nanar du film, c’est Michel Serrault. Le grand acteur, visiblement peu convaincu par un rôle d’une totale absence de subtilité, surjoue comme un malade, tout en regards féroces et grimaces haineuses, et aboie ses répliques tandis qu’il passe son temps à faire assassiner quiconque lui déplaît, à coups de fusils, de couteaux, de tenailles, de lance-flammes ou de bazookas. Son personnage est une espèce de sous-caricature de caricature caricaturale de fasciste comme le militant le plus primaire de Ras L’Front doit le voir dans ses cauchemars éthyliques : Serrault en réussit presque à être plus drôle que dans «La Cage aux folles » !

Le scénario évolue au rythme d’assassinats tous plus brutaux et sadiques les uns que les autres, et réussit à être totalement désopilant à force d’absence d’humour et de rebondissements téléphonés. A noter aussi que le récit montre une indulgence tout à fait nauséeuse pour l’ancien terroriste (Féodor Atkine) qu’assassinent les sbires de Serrault. Une scorie de Fajardie, je suppose…

L’échec complet du film à bâtir une histoire policière crédible ne laisse au spectateur que la possibilité de s’esbaudir devant tant d’âneries. Le pompom se trouve quand même dans la scène située dans le QG de «Fidélité de la police », où Serrault, entouré de drapeaux français et d’insignes fascisantes, trône au milieu d’une assemblée de vieilles barbes pétainistes à béret basque. On se croirait presque dans le pire des pastiches de Karl Zéro…

Nous sommes là en présence d’une nanardise bien grasse et épaisse, d’une beauferie gras-double typiquement française, que tous ne peuvent pas supporter, mais qui pour l’auteur de ces lignes représente un véritable délice. La série Z française possède un charme vénéneux et décadent que connaissent ceux qui ont vu «Overdose », et qui contamine ici un cinéma grand public en pleine débandade. Catastrophique pour l’image de Delon, dernier clou dans le cercueil du polar français, «Ne réveillez pas un flic qui dort » est aujourd’hui presque plus connu par la parodie que lui consacrèrent les Inconnus («Ne réveillez pas les couilles d’un flic qui dort »). L’heure est venue de lui rendre justice : Alain Delon n’est pas seulement un Demi-Dieu en Asie du Sud-Est, c’est aussi, quand il veut, un king du nanar !

NE REVEILLEZ PAS UN FLIC QUI DORT

Année : 1988
Pays : France
Réalisateur : José Pinheiro

Genre : En France, on n'a pas de pétrole, on n’a pas d’idées, mais on a Alain Delon !
Catégorie : Crimes et délits

Avec : Alain Delon, Michel Serrault, Xavier Deluc, Patrick Catalifo, Raymond Gérôme, Serge Reggiani, Consuelo de Havilland, Féodor Atkine, Bernard Farcy, Roxan Gould

Nikite : 2,5

Dernière édition par Nikita le 20 Juin 2005 10:44, édité 9 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2004 16:05 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Mon petit Monsieur,

En tant qu'avocat d'Alain Delon, je vous signale par la présente votre assignation devant la Cour d'Assises de Paris sur le grief de tentative de rigolade au détriment de la personne d'Alain Delon. En effet, Alain Delon est une superstar nationale, un sex symbol et un Dieu vivant au Japon. Le monde entier nous l'envie et, au soir de Noël, Alain Delon a offert un merveilleux cadeaux aux français en se déplacant personnellement sur le plateau du JT de France 2 et en faisant jouer sa fille Anouschka dans son téléfilm, "Le Lion" adapté de Joseph Kessel. Ce qui est révélateur de la prodigieuse générosité d'Alain Delon.

Alain delon est un être d'amour et d'altruisme en plus d'un symbole culturel pour notre patrie. Rire d'Alain Delon, c'est rire de la France!

Devant le tribunal, je vais être contraint de requérir 12 ans de travaux forcés, la saisie immédiate de vos biens, une amende scandaleuse,une grande baffe dans la gueule et l'obligation de copier 100 fois "Je ne dois pas me gausser d'Alain Delon" à tous les temps et tous les modes.

Monsieur, vous êtes un foutriquet et je ne vous salue pas.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2004 16:48 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!

Après King Kong cotre Godzilla...
Après Brazil contre Besson..
Après Moviecovers contre les affichistes qui veulent pas qu'on voie leurs affiches...

Nanarland contre Les avocats pointilleux-men d'Alain Delon !

Bientôt dans votre tribunal.

Nanarland sera défendu par le lookalike de Gilbert Collard qui joue dans angel of death. Buvette, sandwicherie, tombola à l'issue du verdict avaec nombreux lots à gagner (un Cd rom de Turkish star wars) pour nous aider à couvrir les frais de procédures.

Venez nombreux.

Autrement, même si la chronique est bien écrite et que je suis assez d'accord (Fajardie doit déterrer Manchette dans sa tombe pour le retourner pendant que Jean Claude Izzo fait des triples flips quand il voit les adaptations de Delon). je trouve pas ça trop nanar. c'est subjectif évidemment mais pour moi c'est de la grosse fleur de nave absolument indigne du vrai polar français et pas drôle une seconde tellement c'est affligeant. Et je dirais la même chose du piteux "marginal" de Deray avec Belmondo qui pue la franchouillardise et la bêtise satisfaite.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2004 17:12 
Hors-ligne

le rôdeur a écrit:

Autrement, même si la chronique est bien écrite et que je suis assez d'accord (Fajardie doit déterrer Manchette dans sa tombe pour le retourner pendant que Jean Claude Izzo fait des triples flips quand il voit les adaptations de Delon). je trouve pas ça trop nanar. c'est subjectif évidemment mais pour moi c'est de la grosse fleur de nave absolument indigne du vrai polar français et pas drôle une seconde tellement c'est affligeant. Et je dirais la même chose du piteux "marginal" de Deray avec Belmondo qui pue la franchouillardise et la bêtise satisfaite.

Je pensais bien que tout le monde ne serait pas d'accord. Effectivement c'est très subjectif, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris soin de préciser dans la chronique qu'on peut aussi trouver ça navet. :D Moi, personnellement, ça me fait me bidonner (davantage qu'un Belmondo mauvaise période) tant le ratage est patent. Après on peut ne pas être d'accord avec moi, mais je trouve que le résultat final est une superproduction qui en arrive à ressembler à du Z franchouillard style "Overdose". Je n'ai pas réussi à me délivrer de l'impression que je regardais du Pallardy. (JMP se serait introduit sur le plateau, séquestrant José Pinheiro et filmant Delon sans que ce dernier ne se rende compte de rien! :lol: )
Après, en effet, le film a un côté antipathique un peu gonflant (arrogance de Delon oblige), mais en ce qui me concerne la rigolade l'emporte, même si ce n'est bien sur pas mon nanar préféré. (d'ailleurs je lui mets juste la moyenne)

(et puis j'avais envie de me payer Alain Delon :twisted: )

A noter que c'est José Pinheiro qui a réalisé les "Fabio Montale" d'après Izzo! Ca devait être beau.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2004 17:54 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!

Nikita a écrit:
A noter que c'est José Pinheiro qui a réalisé les "Fabio Montale" d'après Izzo! Ca devait être beau.

Oui et il avait aussi fait "parole de flic" un polar sécuritaire qui avait fait un carton à l'époque (co-écrit par Fajardie d'ailleurs dont les outrances complaisantes passent très mal à l'écran). Pour Fabio Montale c'était limite l'arnaque, il se sont contenté de plagier "mort d'un pourri" (qui était déjà très mauvais) et de tourner le film à Marseille. J'avais vu le premier épisode et la moitié du deuxième avant de déclarer forfait.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2004 20:57 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Ce n'est donc pas ce film où Alain Delon brise les noix devant un prévenu pour l'impressionner ? "Tu vois ça c'est tes couilles".

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2004 22:45 
Hors-ligne

Hé non! Ca doit être dans un autre de ses chef-d'oeuvres policiers des années 80. Il y a bien cependant une réplique à base de "couilles" (reproduite dans la chronique) dont je me souviens qu'elle faisait son petit effet nanar dans la bande-annonce.

le rôdeur a écrit:
Nikita a écrit:

Oui et il avait aussi fait "parole de flic" un polar sécuritaire qui avait fait un carton à l'époque (co-écrit par Fajardie d'ailleurs dont les outrances complaisantes passent très mal à l'écran). Pour Fabio Montale c'était limite l'arnaque, il se sont contenté de plagier "mort d'un pourri" (qui était déjà très mauvais) et de tourner le film à Marseille. J'avais vu le premier épisode et la moitié du deuxième avant de déclarer forfait.

Personnellement je n'ai guère vu de bonnes adaptations à l'écran du néo-polar littéraire français. "Trois hommes à abattre" avec Delon était adapté d'un bouquin de JP Manchette, "Le Petit bleu de la côte ouest", mais n'avait rien à voir avec le roman, Lautner avait fait une grosse farce ("Quelques messieurs trop tranquilles") avec "La Nuit des grands chiens malades" de A.D.G. Il faudrait que je revoie les téléfilms de la collection "série noire" du milieu des années 80, je crois me souvenir qu'il y avait des trucs pas mal. Je n'ai pas vu "Polar" de Jacques Bral, d'après Manchette ("Morgue pleine") mais il paraît que ça se tenait... :?:

Mais il me semble que les auteurs révélés dans les années 70 valent surtout par leur style d'écriture impossible à retranscrire (Manchette, A.D.G., Delacorta) ou par leurs intrigues hénaurmes difficiles à restituer à l'écran (Siniac, Fajardie). Je ne parle pas de Didier Daeninckx, qui n'est déjà pas bon à l'écrit...

Dernière édition par Nikita le 03 Nov 2006 10:26, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2004 23:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Moi je l'ai vu pour la première fois hier soir, ce film m'a captivé, comme quand on regarde certaine série pour savoir jusqu'ou la connerie va ... toutes les 30 sec ya des trucs énorme et on se dis qu'ils ne feront pas pire, et paf ils collent une connerie encore plus hénaurme.

Je ne suis un grand lecteur de polars français, donc le film m'a plus fait l'impression d'un grand n'importe quoi Parano avec alain delon dedans, un vaste néant filmique une sorte d'ivresse des profondeurs scénaristique, une sorte de délire de persécution extrémiste.

en bref le film fait un peut le "grand complot mondial contre Alain Delon" avec un cachet 80's dégoulinant, Delon couche avec une pouf qui brille comme un sapin de Noël, roule en GTi, fait copain copain avec une personne appartenant à une minorité visible, la musique du film est aussi furieusement 80'S , ya Xavier Deluc dedans (qui depuis s'éclate comme un ouf sur la dianétique) et je dois en oublier ...

une question :

bon dieu qu'est ce que Serrault vient faire la dedans(a part payer ses factures) ?

a noter une grosse apparition du Commissaire Gibert(bernard Farcy) qui déjà à l'époque cartonnait ...
et celle aussi de Serge Regiani hautement improbable

ah oui un détail nanar pour la route Quand Serrault éxécute le flic avec le bras en écharpe Serrault n'épaule même pas ça carabine et tire en rafale sur le flic a une distance de 5-10 mètre le gars se tortille dans tout les sens et meurt et lors de l'autopsie les balles qu'a tiré serrault se retrouvent magiquement groupées dans le coeur de l'estropié et forme un triangle quasi parfait et si mes souvenirs sont bon delon croit bon de rajouter que trois balle dans le coeur c'est la marque de l'extreme droite(Nikita si tu t'en rappelle est que l'autopsie se passe comme ça ?) ... Serrault plus fort que lucky luc

Ma note 2/5

Catégorie : connerie hypnotique ( à très haut débit connerie/minute)

Dernière édition par Mirage_IV le 27 Avr 2004 12:49, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2004 7:53 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Si delon ne me donerais pas des boutons peut-être arais-je pu voir le film comme un vrai nanar.
Mais delon gache tout avec son air sufisant et ses répliques de super-flic macho.

Belle chronique Ninkita (mais ça c'est une habitude), un point de vue qui se défend, un film d'une connerie abysale, mais un delon insupportable.

Enfi, je me suis régalé en te lisant et c'est ça le principal.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2004 21:03 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Dans un documentaire sur le Grand Canyon commenté par Telly Salavas
Citer:
"Un con tout-terrain reste un con »,
«Arrête ton cinéma et joue-là plutôt Paramount»,
«Le Brigadier Alvarez ne se nourrit que de merguez avariées, c’est un transfuge de la macrobiotique !»,
«Mais je ne ressens aucune douleur, j’ai juste envie de dégueuler partout et de lui enfiler mon flingue dans les couilles ! »

:shock: :shock: :shock: Que c'est nul!

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2004 23:00 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar

Je dois avouer avoir un souvenir assez nanardesque de ce film: les flics qui tirent aux bazooka sur une estafette remplie de gendarme parce qu'ils ont peur qu'ils parlent, un gars qui se plante une epée dans la gorge drapé dans le drapeau français (s'il y a des erreurs de vieux souvenirs merci de rectifier) et surtout Alain Delon qui a flirté aussi bien avec le grand banditisme que l'extrème droite en justicier républicain... Ridicule.

Alain Delon c'est un peu le Cuneyt Arkin français finalement.

Mais tout ça ne vaut pas l'extraordinaire "Dancing Machine" avec Alain, Claude Brasseur et Patrick Dupont sur des dialogues de Paul Loup Sullitzer. : " On regarde Chico et on voudrait danser comme Chico mais on ne peut pas! Car Chico c'est Chico..."

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2004 15:49 
Hors-ligne

RICO a écrit:
un gars qui se plante une epée dans la gorge drapé dans le drapeau français (s'il y a des erreurs de vieux souvenirs merci de rectifier)

Le protagoniste de ce suicide mémorable n'est autre par ailleurs que Bernard Farcy, qui avec "Taxi" a persévéré dans les emplois de flic ridicules.

Citer:
Mais tout ça ne vaut pas l'extraordinaire "Dancing Machine" avec Alain, Claude Brasseur et Patrick Dupont sur des dialogues de Paul Loup Sullitzer. : " On regarde Chico et on voudrait danser comme Chico mais on ne peut pas! Car Chico c'est Chico..."

Je n'en ai jamais vu que des bouts et ça avait l'air... :shock: Il faudra que je mette la main dessus un de ces jours.

Triste quand même parce que Delon a fait de grands films (mon sondage "Delon est-il nanar?" correspondait plutôt à un mouvement d'humeur) et qu'en fin de carrière il s'est mis à ressembler à un Steven Seagal français (pour le ridicule et le sérieux imperturbable) en moins musclé.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2004 13:06 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Nikita a écrit:
Triste quand même parce que Delon a fait de grands films (mon sondage "Delon est-il nanar?" correspondait plutôt à un mouvement d'humeur) et qu'en fin de carrière il s'est mis à ressembler à un Steven Seagal français (pour le ridicule et le sérieux imperturbable) en moins musclé.

... et en moin gras :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2004 13:42 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

il manque un choix à ton sondage nikita.... :-D

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2004 13:46 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Alain delon, il a la classe, mais alain delon sait que la classe, merde , quoi, c'est... c'est... C'est qui?

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2004 1:52 
Hors-ligne

laisse tomber, tout le monde le sait....mais on refuse de se rendre à l'évidence.....

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2004 11:47 
Hors-ligne

Vous êtes des pervers obsessionnels paturelomaniaques!

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2004 11:54 
Hors-ligne

....à tendances régressives....

tu peux pas savoir comme je regrette de ne pas être né le même jour qu'Asia Argento... :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2004 13:14 
Hors-ligne

Si tu es né le même jour que Sabine Paturel, soit le 19 septembre 1965 (ce qui certes est la classe, merde, quoi!) j'en déduis que tu as trente-huit ans...Enfin quelqu'un de plus vieux que moi ici! :D (à moins que ce ne soit pas la même année...)

En tout cas je persiste...

:smiley3:

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2004 14:46 
Hors-ligne

c'est effectivement pas la même année.... je suis plus jeune que toi mon ami Nikita... tu m'en vois navré si cette information te cause du soucis :oops:

à savoir que mickey semble etre né un 19 septembre aussi...et ça, c'est la classe américaine.... :-D

et d'ailleurs les initiales de Sabine Paturel (SP, merde, quoi le classe...) sont quasiment les memes que les miennes...sauf que moi c'est F.G.

hem

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure