Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

NINJA WARRIORS FROM BEYOND aka les Griffes du Ninja
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=17&t=10492
Page 1 sur 1

Auteur:  AIRBEEZ [ 25 Juil 2006 16:06 ]
Sujet du message:  NINJA WARRIORS FROM BEYOND aka les Griffes du Ninja

Image

Le soleil vient de se lever, les 2 en 1 de l’ami Godfrey ho sont arrivés…
Aujourd’hui, notre chef cuistot Maître Ho alias Tommy Cheung, nous présente la recette de «la poilade de ninja 2 en1 », prenez un acteur occidental à la recherche d’une carrière internationale, un vieux long-métrage de polar Hong-Kongais dont personne ne veut plus, pleins de ninjas sous-payés qui font n’importe quoi, mélangez le tout. Et vous vous régalerez d’un plat super fin, très peu calorique, et pleins de vitamines pour avoir bonne mine toute la journée.

« La poilade de ninja 2 en1 » plus connu dans son pays sous le nom de NINJA WARRIOR FROM BEYOND à le goût des gangs de Ninjas noirs, vous savez ces étranges guerriers Japonais, qui font des supers chorégraphies avec leurs sabres. Mais souvent pour faire frémir les papilles, on met un Ninja blanc afin de donner plus de goût et relever le plat une fois servi.

ImageImage
John le Ninja Blanc et son ami Helen.

Ah ! Excusez-moi, le chef m’interrompt pour vous expliquez en profondeur les secrets de sa recette, je sens que vous salivez déjà, bandes de gourmands. En fait ce plat débute par une partie occidentale, où John le Ninja blanc accompagne son ami Helen qui part en Taxi chercher son père, à l’aéroport. Une fois arrivé à destination, nous avons déjà droit à une petite scène (les Nuls n’ont rien inventés « Wou-Hou Odile ! »), Helen cherche son père d’un regard alors que celui-ci se trouve à 3 mètres dans un couloir vide de monde, tant de professionnalisme, j’en ai les larmes aux yeux (un peu comme les oignons.)

ImageImage
Le père d’Helen, le Général Sukhum et le chef des Ninjas noirs.

Le père d’Helen, le Général Sukhum, demande à John de l’aide pour savoir comment les Ninjas noirs s’entraînent, qu’est-ce qui peut bien les motivés dans leurs actions et qui s’occupent d’eux.
Mais les Ninjas noirs ne perdent pas de temps, le Général et Helen sont tués mais dans ses derniers actes, ce dernier donne à John, une carte et lui demande de partir à la recherche du Colonel Vegara car lui seul peut l’aider.

ImageImage
Le Colonel Vegara et le Colonel Marshall avec son armée.

De son côté le Colonel Vegara vient juste d’être libérer du camp des Ninjas noirs, John part le retrouver à l’hôpital afin d’enquêter ensemble sur ses fameux Ninjas Noirs.
Le colonel Vegara va apprendre à John que les Ninjas Noirs sont protègés par l’armée du Colonel Marshall.

ImageImage

ImageImage
Des figurants qui figurent bien.

Image
Des combats d’une rare violence.

John est à base de Ninja blanc qui se compose d’une technique du Ninjitsu invisible, qui permet de s’infiltrer partout sans être vu de quiconque et d’une technique que je qualifierai de Pipeaujitsu, maîtrise du pipeau en toute occasion, ce qui nous vaut des scènes bien épicées comme on les aime (dédoublement strabique, disparition scabreuse, envolé de Ninja non identifié...)

ImageImage
ImageImage
Un Ninja volant non identifié et la technique du Pipeaujitsu.

Revenons à nos Ninjas, la femme du Colonel Vegara s’est faite violée par le fils du Colonel Marshall (Yann), il doit se venger en tuant ce dernier, une fois cette besogne accomplie, il kidnappe la fille du Colonel Marshall dans sa fuite, pour combattre son armée, le Colonel Vegara place des pièges dans la jungle, mais tel un cheval fou, il part seul à l’assauts du quartier général du Colonel Marshall, et afin d’aider John à rentrer dans la base secrète des Ninjas noirs.

ImageImage
Des costumes sur-mesure.

Inutile de vous dire que la sauce nanarde ne prend que pendant les scènes et les combats de Ninjas, la partie polar reste consommable pour les petits et les grands appétits car le peu de personnages permet une assimilation plus lente pour les novices.

Image
Les Ninjas ont aussi des besoins…

NINJA WARRIOR FROM BEYOND (les griffes du ninja)
Année : 1987
Réalisateur : Godfrey Ho
Pays : Hong Kong
Genre : Ninja volant non identifié
Catégorie : Ninja
Avec : Joff Houston – John Wilford –Glen Carson


Airbeez : 2

Cote de rareté : 3,5.

Disponible chez nous sous le nom « Les Griffes de Ninja » en édition Proserpine, il est aussi disponible en DVD allemand (sous le titre de «Black Ninja- Black Panther»).


Image
Image Image

Auteur:  dao [ 25 Juil 2006 19:11 ]
Sujet du message:  Re: NINJA WARRIORS FROM BEYOND aka les Griffes du Ninja

On te sent un poil déçu non ? Gavé peut-être ?

Sinon :

AIRBEEZ a écrit:
un vieux long-métrage de polar Hong-Kongais dont personne ne veut plus


Une telle assertion n'engage que toi. :-D

Auteur:  AIRBEEZ [ 25 Juil 2006 20:55 ]
Sujet du message: 

Non pas déçu, il y tout ce qui faut dans ce Godfrey Ho, mais c'est vrai que je commence à bien connaître la recette et on peut le resentir dans mes propos...et oui excuse-moi Dao un vieux polar Hong-kongais dont personne ne veut plus sauf toi bien sûr, où avais-je la tête :-D

Auteur:  minsk [ 26 Juil 2006 8:38 ]
Sujet du message: 

C'est dommage je trouve que ta kro finit un peu en queue de poisson, donnant l'impression que t'es blasé... Faudrait p'têt changer ça pour montrer plus d'enthousiasme que diantre ! :-D

Auteur:  Kobal [ 27 Juil 2006 12:43 ]
Sujet du message: 

Chouette chronique, et encore un Godfrey que je ne connaissais pas. Y'en a combien au final avec des ninjas ? Une bonne vingtaine, non ?

Auteur:  Kobal [ 07 Avr 2007 15:42 ]
Sujet du message: 

Ouapouapouah !! Quel début magistral !! La foire au gweilos soldés pour état défectueux !! Qu'est-ce que j'ai pu me marrer lors de la scène du "meeting politique" (dans les montagnes autour de Hong-Kong, devant 8 gars assis par terre), il faut à tout prix la ripper en vidéo. Et ce Ninja Blanc, quel charisme !! Le genre de mec à ranger ses shuriken à côté de ses boites de cassoulet dans son sac à dos ! Enfin bon, c'est bien malheureux que le reste du film ne suive pas, tombant bien vite dans les gouffres d'un actioner thaï (avec l'éternel mec de Crocodile Fury et Ninja Destroyer) lorgnant du côté de Rambo par moment, en plus incompréhensible et moins intéressant.
Par contre, le final Ninja est des plus réjouissants avec le retour d'acteurs tous plus nuls les uns que les autres (gweilos comme locaux), et surtout, un déchaînement de pouvoirs Ninjas jamais vus, c'est de la pure folie. L'insivisibilité tabasse tout, tout comme le voyage inter-dimensionnel (si on peut l'appeler comme ça). Ca me donne d'ailleurs envie de faire un topic listant tous les pouvoirs et techniques Ninjas de nos Godfrey favoris.
Une petite pensée pour John Wilford, le célèbre english-man de Clash of the Ninjas, ici tristement sous-exploité.

Et on a en plus le droit à la BA à la fin. Autant conclure sur cette belle déclaration : "quand la justice des hommes n'est plus celle des Ninjas !".

2/5

Auteur:  benoît [ 07 Avr 2007 16:39 ]
Sujet du message: 

Kobal a écrit:
Une petite pensée pour John Wilford, le célèbre english-man de Clash of the Ninjas, ici tristement sous-exploité.


je croyais que c'était Louis Roth dans clash of the ninjas...

lien HK cinemagic

ou encore:
http://cine-hk.chez-alice.fr/Hkcine/SIT ... uis%20roth

chercher le raccourci à la lettre R

Auteur:  Kobal [ 07 Avr 2007 17:41 ]
Sujet du message: 

benoît a écrit:
je croyais que c'était Louis Roth dans clash of the ninjas..

Ah oui, je me suis merdé sur ce coup-là. :oops:

Image
Pourtant j'y ai cru lorsqu'il est apparu sur l'écran.

Auteur:  benoît [ 07 Avr 2007 17:49 ]
Sujet du message: 

Kobal a écrit:
benoît a écrit:
je croyais que c'était Louis Roth dans clash of the ninjas..

Ah oui, je me suis merdé sur ce coup-là. :oops:

Image
Pourtant j'y ai cru lorsqu'il est apparu sur l'écran.


attends hé, c'est peut être moi qui dit une connerie, j'ai vu ni l'un ni l'autre alors.

en plus c'est vrai que ton gugusse ressemble beaucoup, ou alors john wilford c'est un pseudo de louis roth...

edit: selon IMDB c'est bien louis roth dans clash.
http://www.imdb.com/name/nm0744919/#actor

Auteur:  Isatis [ 07 Avr 2007 18:32 ]
Sujet du message: 

Louis Roth il est aussi dans Vampire Raiders vs Ninja Queen

Image

Sino sympa la chro culinaire, mais dommage qu'elle se termine aussi vite.

Auteur:  Kobal [ 14 Juil 2010 14:07 ]
Sujet du message:  Re: NINJA WARRIORS FROM BEYOND aka les Griffes du Ninja

Voici une version 2.0 de la chro de Airbeez. Enjoy. :wink:


Image

Le soleil vient de se lever, les 2 en 1 de l’ami Tomas sont arrivés...
Aujourd’hui, notre chef cuistot Tommy Cheung nous présente la recette de la « poilade de Ninja 2 en 1 » : prenez un acteur occidental à la recherche d’une carrière internationale, un vieux long-métrage de polar thaïlandais dont personne ne veut plus, pleins de Ninjas sous-payés qui font n’importe quoi, mélangez le tout. Vous n'avez plus qu'à vous régaler d’un plat super fin, très peu calorique, et plein de vitamines pour avoir bonne mine toute la journée.

« La poilade de Ninja 2 en 1 », plus connu dans son pays sous le nom de "Ninja Warriors from Beyond", a le bon goût des gangs de Ninjas noirs, vous savez ces étranges guerriers soit-disant japonais qui font des super chorégraphies avec leurs sabres en plastique mou. Mais pour bien faire frémir les papilles, on ajoute souvent un Ninja blanc afin de relever le plat.

ImageImage
John le Ninja Blanc (John Houston, alias Gédebour) et son amie Helen.

Ah ! Excusez-moi, le chef m’interrompt pour vous expliquer plus en détails les secrets de sa recette, je sens que vous salivez déjà, bandes de gourmands. En fait, la préparation débute par une partie occidentale, où John le Ninja blanc, un gweilo malingre d'une vingtaine d'années, accompagne son ami Helen qui part en taxi chercher son père à l’aéroport. Une fois arrivés à destination, nous avons déjà droit à une petite scène sympathique, Helen cherchant son paternel du regard alors que celui-ci se trouve à 3 mètres dans un couloir vide de monde (les Nuls n’ont rien inventé avec « Wou-Hou Odile ! »). Tant de professionnalisme, j’en ai les larmes aux yeux (un peu comme les oignons.)

ImageImage
Le père d’Helen, le Général Sukhum, et le Général Vegara Taylor (Sorapong Chatree, un acteur thaïlandais habitué des pillages Filmark)

Le Général Sukhum demande à John de l’aider à comprendre pourquoi les Ninjas noirs, ces fameux "spécialistes du crime", se sont-ils mis en tête d'envahir la Thaïlande, où qu'ils s’entraînent, qu’est-ce qui peut bien les motiver dans leur action et qui qui s’occupent d’eux. La totale.
Mais les Ninjas noirs ne perdent pas de temps et assassinent dare-dare le Général et Helen. Il n'en fallait pas plus à Jonh pour enfiler sa burqa de Ninja afin d'y camoufler un cascadeur qui peut alors tabasser les perfides. Une fois le ménage terminé, John peut partir en vadrouille pour rejoindre le Colonel Vargas, son contact dans l'autre film.

ImageImage
Ninja : Pieds Nickelés contre Endive Malfagottée.

De son côté du 2/1, le Colonel Vegara vient juste d’être libéré du camp des Ninjas noirs dans un affrontement confus qui évoque plus une fin de film qu'une introduction. Lui et John peuvent donc se retrouver à l'hôpital dans un champs/contre-champs qui se veut malin, afin de se séparer l'enquête, chacun s'occupant de sa partie de métrage. Vegara va toutefois apprendre à John que les Ninjas Noirs sont protègés par l’armée du Colonel Marshall, un sbire local sous la coupelle du furtif Taylor.

ImageImage
Le Colonel Marshall et le chef des Ninjas noirs (John Wilford), dans un face-à-face minable... Total 2/1 !

ImageImage
ImageImage
Des figurants qui figurent bien.

Image
Des combats d’une rare violence.

John est à base de Ninja blanc qui compense son absence complète de crédibilité par des techniques fort originales : il peut ainsi de rendre invisible pour voyager. C'a l'air pas mal dit rapidement, mais il faut savoir que le pauvre souffre de ne pas pouvoir systématiquement appliquer ce talent à son baluchon (accessoire indispensable car il contient sa boite de paté au milieu des shuriken).
Il peut également pénétrer un vortex interdimensionnel aux effets aléatoires (téléportation, invisibilité, clonage strabique) mais au rendu assurément catastrophique. Et quand il n'utilise pas son ruban stranguleur, il profite d’une technique de Pipeaujitsu, maîtrise du pipeau en toute occasion, ce qui nous vaut des scènes bien épicées comme on les aime.

ImageImage
Une armée à la poursuite d'un Ninja Volant Non Identifié.

ImageImage
Le paté ninja, indispensable à toutes vos aventures invisibles.

ImageImage
Une technique de Pipeaujitsu qui réveille cerveau reptilien.

Mais revenons à nos Ninjas : la femme du Colonel Vegara s’est faite précédemment violer par le fils du Colonel Marshall, un certain Yann. La vengeance est donc inéluctable : il tue ce dernier qui ne semble d'ailleurs pas bien comprendre ce qu'on lui reproche. Une fois cette besogne accomplie, il kidnappe Janie, la fille de Marshall afin de s'enfuir en toute sécurité. Et de revenir aussi vite tel un cheval fou pour combattre seul l'armée adverse grâce aux booby traps qui apparaissent magiquement dans la jungle.

ImageImage
Les maillots jaunes risquent ne pas finir leur tour de forêt.

Simultanément à ce sanguinolent carnage, John se promène invisible dans la base secrète des Ninjas noirs, ramassis de peones chinois et de figurants militaires occidentaux, où il distribue des coups de pied aux fesses des pauvres gweilos cabotins. Mais à Filmark, tout finit... non en chansons (et pourtant, la bande-originale est une nouvelle fois une hécatombe du droit d'auteur, avec une persistance des mêmes thèmes musicaux d'un métrage à l'autre), mais bien dans un combat de Ninjas à coups de parapluie, de tremblement de terre et de clone en mousse explosif !

ImageImage
Des costumes sur-mesure.

ImageImage
Des trous noirs locaux qui scotchent même les figurants.

ImageImage
Deux Ninjas !! Trois Ninjas !!!

Inutile de vous dire que la sauce nanarde prend essentiellement pendant les scènes et les combats de Ninjas, source de techniques assez délirantes. La partie polar reste toutefois largement consommable pour les petits et les grands appétits car le peu de personnages permet une assimilation tranquille pour les novices. Le doublage assure quant à lui un liant tout aussi savoureux.

Les possesseurs de la VHS éditée par Proserpine pourront bénéficier d'une bande-annonce grandiloquente. Jugez plutôt :
"Un tout nouveau roi Ninja complètement invisible !"
"Un pays exotique et d'Asie du sud-est !"
"Quand la justice des hommes n'est plus celle des Ninjas."
"Un cocktail de viols, meurtres, kidnappings orchestrés par les plus grands maîtres d'arts martiaux !"


Que peut-on ajouter à cela ?

Image
Les Ninjas ont aussi des besoins...




Images bonus

Image

Image

Image

Image
Festival Joff Houston, gweilo illustrant également "Ninja : American Warrior" et "Ninja Phantom Heroes".

Image
Une technique de ruban que l'on n'apprend pas en gymnastique.

Image
Une technique de cartographie qu'on n'appr.. heuu...

Image
Des discours Ninja qui claquent leur maman.

Image

Image
Deux Ninjas invisibles pour finalement employer une technique de démolition qu'on n'appr... Bon, ça suffit, concentrons-nous sur le magnifique dessin d'illustration du détonateur.

Image

Image
Une maitrise du parapluie qui ne protège de la mort sous les aisselles.



NINJA WARRIOR FROM BEYOND (les griffes du ninja) / Ninja Death Squad
Année : 1987
Durée : 1h25
Réalisateur : Tommy Cheung
Pays : Hong Kong
Genre : Ninja volant non identifié
Catégorie : Ninja
Avec : Joff Houston – John Wilford – Glen Carson


Airbeez : 2

<hr>

Cote de rareté : 3,5.

Disponible chez nous sous le nom « Les Griffes du Ninja » en édition Proserpine. Il est également disponible en DVD allemand sous le titre de «Black Ninja - Black Panther».


Image


Image
Le visuel ressemble furieusement à celui de "American Warrior 2" alias "Le Ninja blanc".

On peut par ailleurs le retrouver dans la collection 2/1 (!!) de l'éditeur néerlandais Hollywood Electric, en binôme avec "Warriors of Fire" ("Les Guerriers du feu" chez nous).

Image
Les Hollandais ont toujours eu le droit à de somptueuses jaquettes pour leurs ninja-flicks.

Auteur:  Kobal [ 28 Juil 2011 13:29 ]
Sujet du message:  Re: NINJA WARRIORS FROM BEYOND aka les Griffes du Ninja

Hap : http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=griffesduninja

Auteur:  JACK TILLMAN [ 02 Jan 2022 0:10 ]
Sujet du message:  Re: NINJA WARRIORS FROM BEYOND aka les Griffes du Ninja

Revu à l'instant et je me suis bien marré devant ce 2 en 1 de très bon cru. La partie gweilos est une tuerie absolue avec un final over the top. Et la BA à la fin achève le visionnage dans les éclats de rire. Perso, j'ai trouvé qu'autant le premier tiers de la partie asiatique était assez mollasson, autant à partir du moment où ça vire au survival à la Rambo, l'intérêt remonte bien, avec ce défilé de tee-shirt jaunes qui meurent mitraillés par grappes en en faisant des mégatonnes et son héros armée à lui seul totalement monolithique qui sème des pièges à cons dans la foret. Le doublage qui rajoute des références aux ninjas à tout va dans la bouche des méchants et des gentils m'a bien fait rire tant ça fait hyper-artificiel au milieu de ce banal rape-and-revenge. J'ai bien aimé aussi la scène où le père du héros lui annonce de toute évidence le décès de sa femme ou de son fils ou des deux, on voit le héros s'effondrer avec la musique qui va bien puis jurer vengeance en prenant la pause le regard vers le lointain, alors que le doubleur du père dit juste "Il serait temps que tu rentres à la maison, fiston. Ta femme et ton fils ont besoin que tu sois auprès d'eux." Et sinon, juste histoire de corriger une petite erreur de la chronique, le film pillé n'est pas thaïlandais mais philippin. Il s'agit de "Maestro Bandido", un film de 1983. :wink:

Image

Image
Il faudrait donc modifier la légende de cette cap car ce n'est pas Sorapong Chatree mais Rey Malonzo alias Bruce Ly, un faux-Bruce Lee philippin, héros de "Chaku Master" et vedette malgré lui de 2 en 1 IFD comme "The Ninja Squad" et "Challenge of the Ninja". C'est d'ailleurs aussi lui qui a réalisé "Maestro bandido".

Auteur:  John Nada [ 18 Fév 2022 18:00 ]
Sujet du message:  Re: NINJA WARRIORS FROM BEYOND aka les Griffes du Ninja

C'est corrigé, bien vu et merci ! :)

rhttps://www.nanarland.com/chroniques/n ... ninja.html

Auteur:  JACK TILLMAN [ 19 Fév 2022 13:23 ]
Sujet du message:  Re: NINJA WARRIORS FROM BEYOND aka les Griffes du Ninja

Pas de quoi, John. :D :wink:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/