Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Piège à Hong Kong.
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=17&t=10548
Page 1 sur 2

Auteur:  alex007 [ 31 Juil 2006 16:51 ]
Sujet du message:  Piège à Hong Kong.

J' ai lu la chronique sur ce film et je l'ai revu recement.Je ne comprends pas trop pourquoi on le mets dans nanar volontaire. :? :?

Pour moi ce film est un vrai nanar involontaire qui s' enfonce dans le n' importe quoi.
Rob Schneider est insupportable au possible et Van Damme fait presque pitié :( dans ce film et tire une de ces tronches.
A croire que la journée il tournait le film et le soir il était en cure de désintoxication.
Notre Jean claude n' est pas aussi ridicule que dans Street Fighter mais ce film c' est un peu pour lui le début de la fin.

Auteur:  RICO [ 31 Juil 2006 16:59 ]
Sujet du message: 

Parce que semble t-il Tsui Hark un peu contraint de faire ce film l'a volontairement sabordé en s'amusant à multiplier les humiliations pour Jean Claude et les expérimentation stylistiques.

Confidentiellement j'aime beaucoup ce film (comme Double Team l'autre Hark/Van Damme bien chtarbé).

Auteur:  Lord Ruthven [ 31 Juil 2006 18:10 ]
Sujet du message: 

RICO a écrit:
Parce que semble t-il Tsui Hark un peu contraint de faire ce film l'a volontairement sabordé en s'amusant à multiplier les humiliations pour Jean Claude


C'est sujet à polémique, il a dit également avoir pris beaucoup de plaisir à travailler avec Van Damme, avec qui le tournage s'est très bien passé.

Auteur:  dao [ 31 Juil 2006 18:49 ]
Sujet du message: 

Lord Ruthven a écrit:
RICO a écrit:
Parce que semble t-il Tsui Hark un peu contraint de faire ce film l'a volontairement sabordé en s'amusant à multiplier les humiliations pour Jean Claude


C'est sujet à polémique, il a dit également avoir pris beaucoup de plaisir à travailler avec Van Damme, avec qui le tournage s'est très bien passé.


Lis quelques interviews du père Hark et tu verras qu'il est pas du genre à cirer les pompes.:-D C'est bien plutôt une tête de lard qui se gêne pas pour casser du sucre sur le dos des copains (John Woo en a pris pour son grade).
Je pense plutôt que les prod' US lui ont demandé d'arrêter de se moquer de Jean-Claude-promis-j'ai-arrêté, sinon pu d'films aux USA (d'ailleurs...)

Auteur:  Lord Ruthven [ 31 Juil 2006 19:54 ]
Sujet du message: 

Je tiens justement ça d'une interview de Tsui Hark :-D donné récemment à Mad Movies (à l'occasion de 7 Swords je crois).

Auteur:  Max Schreck [ 01 Août 2006 13:37 ]
Sujet du message: 

RICO a écrit:
Confidentiellement j'aime beaucoup ce film

Ah bin moi c'est pas du tout confidentiel. :D Je me régale devant ce film complétement barré et profite de la moindre occasion pour exprimer mon enthousiasme face à un entourage légitimement incrédule. L'intrigue débilissime et les dialogues pathétiques ne peuvent évidemment pas être pris au sérieux. Et derrière tout ça, on a quand même des scènes d'action franchement ahurissantes où la patte de Tsui Hark est clairement présente. Stupéfiant.


Par contre, pour vraiment apprécier le film comme il se doit il faut fuir les diffusions télévisées recadrés. Le film est en scope et pâtit vraiment d'un recadrage. La VF n'est pas forcément gênante, elle est bien nulle et ça ajoute peut-être au délire général.

Auteur:  Desperado [ 30 Nov 2009 17:04 ]
Sujet du message: 

AAAAAh Piège à Hong Kong, mon JCVD préféré avec Full Contact et Risque Maximum. Même à 10 ans, je savais que c'était de la daube mais rien à faire, j'ai toujours adoré ce film. J'ai explosé 2 vhs et un dvd à force de le regarder.
Un scénario complètement barré, totalement invraissemblable et inutilement compliqué, des effets spéciaux qui servent à rien (putain ce raccord avec le téléphone :-D. Y a aussi le gros plan sur la chaussure en train de se casser), un sidekick encore plus relou que Franck Dubosc dans Cineman, des dialogues débiles ("Je l'ai pas exécuté"/"Pourquoi as tu dit exécuté tu t'es trahi !" et vlan nouvelle couche d'effets spéciaux qui servent à rien), on sait jamais qui est gentil qui est méchant et pourquoi ?
Film fun, totalement décomplexé et à prendre au 6e degrès, ça reste cependant un des meilleurs actionners des 90's, car le rythme ne tombe jamais. Et la B.O détruit tout :rock: :rock: :rock: .

Ca manque d'image ce topic :

Image

Image

Image

Van Damme dans toute sa splendeur :lol:

Auteur:  afflichou [ 30 Nov 2009 22:15 ]
Sujet du message: 

Film génial et pas du tout nanar à mon avis.

Décomplexé, fun, techniquement parfait... Occupe dans mon coeur une place proche de "Flic ou zombie"

Auteur:  Brokenail [ 30 Nov 2009 23:45 ]
Sujet du message: 

J'adore.

Et je ne vois absolument pas de quel fin de Van Damme on est en train de parler. Je doute qu'il soit à plaindre financièrement, je crois qu'il a une vie de famille très épanoui, et il a encore un beau fan club ( moi-même, je lui écrit que je l'aime de temps en temps ).

Mon Van Damme préféré reste quand même "Cyborg", mais je trouve que celui-ci est très amusant. Il faut aussi se rendre compte que les films de Tsui Hark sont souvent d'immenses foutoirs. Le festin chinois ou le premier "Once upon a time in China" partent aussi dans toutes les directions.

Auteur:  kevo42 [ 02 Déc 2009 16:18 ]
Sujet du message: 

Bizarre que ce topic soit en forum général et non dans les films chroniqués.

Piège à Hong-Kong est un film tout simplement surpuissant, un des meilleurs films d'action que je connaisse. Je trouve l'histoire drôle au premier degré, et il y a des passages héroïques de fou : VanDamme contre 100 personnes, le final sur le bateau, la course de pousse-pousse avec les lesbiennes. Ca tabasse en bloc.

Au cinéma, j'avais du mal à complètement apprécier ce film tellement tout allait vite et était puissant, comme dans un concert de Dillinger Escape Plan. Mais maintenant, quand je le revois, que je connais l'histoire, je suis triste qu'il n'ait pas eu plus de succès.

C'est ce qui est fou avec Tsui Hark, même quand il fait de la daube en conserve comme Black Mask 2, il y a des plans de fous qui rattrapent, et quand il fait des films sérieux, il y a des choses folles qui font un peu sortir. Le contraire d'un homme tiède.

Auteur:  Desperado [ 03 Déc 2009 8:12 ]
Sujet du message: 

Celui qui est surpuissant aussi niveau action sur la forme comme sur le fond, c'est Time and Tide :rock:
J'ai quelques épisodes d'Il était une fois en Chine mais jamais eu le temps de les mater :(

Sinon ce qui m'a frappé dans Piège à Hong Kong, c'est les héros. Ce sont vraiment deux gros loosers insupportables, deux beaufs qui s'en prennent plein la gueule pendant tout le film. Van Damme passe son temps à moitié à poil, les fringues complètement déchirées à essayer de survivre face à la moitié de la population Hongkongaise qui veut sa peau.
Puis alors mention spéciale à la fin lorsqu'ils SPOILER tuent le méchant involontairement. A part la fin de Birdy, aucune fin ne m'a autant fait marer.

Auteur:  JohnnyTheWolf [ 03 Déc 2009 17:40 ]
Sujet du message: 

Quelqu'un devrait faire un gif animé des séquences FX inutiles, comme celle du pied de JCVD qui rentre dans la chaussure. Une simple image ne suffit pas pour leur faire honneur.

Je le ferais bien moi-même, mais j'ignore comment faire. :?

Auteur:  Kobal [ 14 Avr 2010 14:23 ]
Sujet du message:  Re: Piège à Hong Kong.

Poursuivant dans le dyptique JCVD/Tsui Hark, j'ai découvert (honte à moi) Piège à Hong-Kong. Que pourrais-je bien en dire de plus détaillé qu'un grossier mais quoi que pour what the fuck ?
Bon, allez, une petite liste : une réalisation frénétique totalement ciné HK qui confine souvent à l'illisible, des idées de génie qui foncent sans hésiter dans l'excès (la course-poursuite en pousse-pousse, le coffret-fort piégé à la roquette ou l'attaque de la horde n'en sont que quelques exemples), un scénario d'une pseudo-complexité telle que j'ai eu trop de mal à suivre ce qu'il se passait (comme a pu dire mon camarade Darma : on dirait un film de 4 heures du mat' après avoir fumé des kilos de pétard), Van Damme à fond les ballons dont on ne saura jamais pourquoi son personnage a des pouvoirs de Spiderman (au moins, Steven Seagal se justifie avec son éternel rôle d'ex-barbousard), Rob Schneider qu'on se demande comment il a atterri là, la CIA peuplée de gweilos dignes d'une production Filmark qui se planquent dans un Buddha géant (!!), les Ruskoffs et leur tronche de Russkoffs (mention spéciale au tuberculeux qui se bastonne avec ses verres de lunette), Gentil Flic Chinois qui est là pour la déco, des FX over the top of the too much (les explosions de flamme vertes, les plans intra-godasse ou téléphone, etc.), et je dois en oublier tant ce film est riche.

A savoir si c'est un nanar, voilà une autre paire de manches. C'est un peu le même problème qu'avec Double Team. On sent bien que l'excès est recherché, mais devant le résultat, on se sent déboussolé. Maintenant, le visionnage procure un véritable plaisir, voilà ce que je préfère en retenir.

3.75/5


Par contre, je me demande si le film a bien fonctionné en Occident. Parce qu'il est quand même abordé sous un angle très actioner hong-kongais, style Le sens du devoir, avec pas mal d'éléments inhabituelles dans la production US. J'ai lu un certain nombre de critiques négatives sur des forums, mais bon...

Auteur:  Brokenail [ 14 Avr 2010 16:31 ]
Sujet du message:  Re: Piège à Hong Kong.

Je pense qu'il faudrait surtout s'intéresser aux ventes de cassettes et aux locations pour savoir si le film a marché.

Pour le bordel ambiant, je pense que c'est simplement le style de Tsui Hark. Le festin chinois, Time and Tide et l'enfer des armes sont aussi des films où tout et n'importe quoi peut arriver. Les personnages de Hark ne fonctionnent pas comme dans la plupart des films. Il n'y a pas vraiment de personnage central, un peu à la manière de Pulp Fiction ( sans le découpage par chapitre, ce qui peut expliquer la confusion ). Chacun a son histoire, avec ses enjeux. Van Damme, par exemple, se retrouve à un moment donné au centre de l'intrigue ( avec son "frère"), puis figurant ( avec le flic ), puis dans un second rôle lorsque le film se concentre sur Schneider.

Le flic de Hong-Kong était un rôle prévu pour Jet Li, au départ, mais il est parti faire des galipettes dans l'arme Fatal 4. Du coup, on aurait eu des stars internationales ridicules avec une star nationale compétente. Ce qui est amusant, c'est qu'on retrouve cette gueguerre Hong-Kongais / Occidentaux dans toute son œuvre. ( chez Johnny To, c'est plutôt Hong-Kongais / Chinois du continent. Dès qu'on chinois pur et dur est à Hong-Kong, chez To, c'est un braqueur ou un tueur à gage ).

Auteur:  Desperado [ 14 Avr 2010 17:09 ]
Sujet du message:  Re: Piège à Hong Kong.

Kobal a écrit:

Par contre, je me demande si le film a bien fonctionné en Occident. Parce qu'il est quand même abordé sous un angle très actioner hong-kongais, style Le sens du devoir, avec pas mal d'éléments inhabituelles dans la production US. J'ai lu un certain nombre de critiques négatives sur des forums, mais bon...



Piège a Hong Kong s'est planté au Box-Office. Par contre niveau vente/location de VHS, j'en sais rien et je saurais pas où chercher pour savoir.

Auteur:  Paul Kersey [ 03 Fév 2017 6:40 ]
Sujet du message:  Re: Piège à Hong Kong.

Remontage de topic avec l'analyse de Chroma qui apporte des precisions interessantes sur les intentions de Tsui (prononcez Chai apparemment) Hark:

http://dai.ly/x4yzane

Auteur:  ANILIL21 [ 03 Fév 2017 10:20 ]
Sujet du message:  Re: Piège à Hong Kong.

Paul Kersey a écrit:
Remontage de topic avec l'analyse de Kroma qui apporte des precisions interessantes sur les intentions de Tsui (prononcez Chai apparemment) Hark:

http://dai.ly/x4yzane


Mes yeux ont explosé :-D .

C'est Chroma.

Sinon mettre cette chronique sur ce topic est une bonne idée.

Auteur:  Paul Kersey [ 03 Fév 2017 21:42 ]
Sujet du message:  Re: Piège à Hong Kong.

Enfer, damnation et repentance contrite, je rectifie de ce pas. :shock:

Auteur:  Casey Ryback2690 [ 05 Avr 2017 6:27 ]
Sujet du message:  Re: Piège à Hong Kong.

Un mauvais Van Damme. Humour trop infantile, action saccadé. On s'ennuie les 3/4 du temps.

C'est toujours mieux que Street Figther

Auteur:  Paul Kersey [ 10 Avr 2017 1:58 ]
Sujet du message:  Re: Piège à Hong Kong.

Pour moi, c'est le prototype du film con, mal fichu, mais que j'adore.

Au-dela des defauts incomensurables du film, on trouve quand meme un certain savoir-faire technique de Hark (certes tres mal utilise) et comme toute l'histoire est au second degree ouvertement assume, ca passe.

En fait, le seul element genant du film est l'humiliation reguliere de JCVD, alors en pleine debacle tant personnelle que professionnelle.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/