Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 9:03

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2008 23:58 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2005 17:08
Messages: 161
Je l'ai regardé pour la première fois ce week end et que dire c'est un chef d'oeuvre!!!!!!!!!
Merci a ces doubleurs français qui subliment un film apparemment denué d'interet.
Mon reve serait d'apprendre a faire un noeud carré... et d'aoir une tente a caca dans mon jardin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2008 23:29 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Fév 2008 9:22
Messages: 2
Localisation: Ninjaland
Je viens de me taper cette merveille avec ami et femme ... énorme !!!

Je retiens la scène du camion, les scènes de raft, la nuit américaine, la discussion "philosophique" ...

Mais y'a tellement de bonnes choses dans ce film qu'il me faudrait un autre visionnage ...

Non j'déconne ... :)

_________________
"Quoi ? Ninja ?"
"Le tueur est un ninja ?"
"Ninja"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2008 10:47 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2006 12:36
Messages: 2609
Localisation: chez Dupont Vidéo, avec Adeline et ses copines
eaux sauvages sur le radio blog :rock:

je dis ouéééééé :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2008 9:26 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2004 0:34
Messages: 2804
Localisation: steak haché !
Juste pour dire que je viens de le matter (en VHS :D 8) ) et qu'après avoir lu toutes vos interventions dans ce thread, je n'ai plus qu'une envie c'est de le regarder à nouveau !! :-D

Ce film est énorme, et je trouve que cette phrase résume parfaitement ce film :
nanar-addict a écrit:
C'est incroyable d'avoir osé tourner sur autant de vide et de néant, et paradoxalement on ne s'ennuie jamais.


Même en tant que novice dans le domaine du nanar, j'ai résisté sans aucun problème au visionnage intégral de ce film. Les commentaires négatifs que l'on peut voir sur IMDb me semblent injustes et injustifiés ! :-D
Il le foo.


Juste une question [SPOILER]
Citer:
Concernant la tragique mort de Skipper Mike, qu'est-ce qui prouve que c'est un meurtre ??
Sinon, il est vrai que son épitaphe est un grand moment !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2008 10:13 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Déc 2006 21:56
Messages: 2317
Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
kornichon a écrit:
Les commentaires négatifs que l'on peut voir sur IMDb me semblent injustes et injustifiés ! :-D

Y'a une sacrée différence entre la VF et la VO dans un nanar de doublage ! J'en veux pour preuve le très chiant "Le Flingueur" qui devient tout de suite plus nanar en VF.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2008 10:47 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2004 0:34
Messages: 2804
Localisation: steak haché !
Mandraker a écrit:
kornichon a écrit:
Les commentaires négatifs que l'on peut voir sur IMDb me semblent injustes et injustifiés ! :-D

Y'a une sacrée différence entre la VF et la VO dans un nanar de doublage ! J'en veux pour preuve le très chiant "Le Flingueur" qui devient tout de suite plus nanar en VF.

Oui mais quand même... les situations et les intentions restent les mêmes, et je suppose que les dialogues français ne doivent pas être trop éloignés de la VO.
Alors je suis sûr que même en VO, ce film reste divertissant, de par ses propos (et surtout la façon dont ils sont traités :-D ) : l'écologie, la société de consommation, la petitesse de l'homme face à la Nature, la différence de culture entre les peuples, la mort, la vie en communauté, etc...
Oui, il y a bien tout cela dans Eaux Sauvages !! :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2008 11:19 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2006 12:36
Messages: 2609
Localisation: chez Dupont Vidéo, avec Adeline et ses copines
kornichon a écrit:
Juste une question [SPOILER]
Citer:
Concernant la tragique mort de Skipper Mike, qu'est-ce qui prouve que c'est un meurtre ??
Sinon, il est vrai que son épitaphe est un grand moment !


spoiler a écrit:
pour moi ce n'est pas un meurtre, la seule responsabilité de Dave là dedans est de l'avoir laissé tenter l'escalade pour aller chercher les secours.
à moins qu'il ne l'ait encouragé à tenter une chose dangereuse pour qu'il se tue et qu'ensuite il essaie d'en minimiser la difficulté par cette épitaphe terrible: "et ce n'était même pas une montée si difficile que ça mike"
alors que peu de temps avant il disait à mike "il faut être un homme araignée pour franchir cette première série de falaises..." ouais, on peut y voir de la duplicité...



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2008 11:30 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
spoiler a écrit:
A moins que Dave ait savonné les rochers auparavant, ce qui n'est pas totalement impensable

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2008 11:33 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2006 12:36
Messages: 2609
Localisation: chez Dupont Vidéo, avec Adeline et ses copines
spoiler a écrit:
...pour éviter qu'il ne découvre les diam's de Robert...


ouais ça se tient :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2008 11:35 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2004 0:34
Messages: 2804
Localisation: steak haché !
J'attaque doucement un petit travail d'investigation sur le net, aussi inutile que passionant ! :-D :oops:

J'ai peut-être retrouvé la trace de Mahmoud, crédité Rasheed Javeri au générique.
J'ai trouvé un homonyme qui lui ressemble, emprisonné malgré lui visiblement dans une histoire de drogue, en 1984.

Deux vidéos où on peut le voir :
http://www.youtube.com/watch?v=yH5G659vETs
http://release.theplatform.com/content. ... me=Unknown

Et une (très longue) page où l'on parle de son affaire, avec quelques caps :
http://www.15yearstolife.com/articles.htm

Alors d'après vous, c'est bien lui, c'est Mahmoud ?
Si quelqu'un avait des caps de lui dans Eaux Sauvages, on pourrait comparer ! :-D

--------------


Sinon, j'ai retrouvé la trace du couple allemand. Il s'agissait d'un vrai couple dans la vie, mais il n'y a rien d'intéressant les concernant étant donné que ce n'étaient pas des acteurs ! Ils vivaient en Californie et en Utah. Ils sont décédés tous les deux, lui en 2004 et elle en 2006. Lui, Derk Strikwerda, était originaire de Hollande. Probablement avait-il un accent qui l'a prédisposé à tenir ce rôle d'étranger ?
Voilà, je devrais faire détective comme métier ! :oops:


Il semblerait que la plupart des acteurs d'Eaux Sauvages n'en étaient pas vraiment, des acteurs... Mais ça, ça n'a rien d'un scoop, je crois !!! :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2008 13:59 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2006 12:36
Messages: 2609
Localisation: chez Dupont Vidéo, avec Adeline et ses copines
kornichon a écrit:
Alors d'après vous, c'est bien lui, c'est Mahmoud ?
Si quelqu'un avait des caps de lui dans Eaux Sauvages, on pourrait comparer ! :-D



non...

Image
Image

mais c'est normal, car dans tes 2 vidéos il s'agit d'un dénommé anthony papa :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2008 14:19 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2004 0:34
Messages: 2804
Localisation: steak haché !
benoît a écrit:
mais c'est normal, car dans tes 2 vidéos il s'agit d'un dénommé anthony papa :-D

Voilà ce qui arrive quand on lit en diagonale des sites web en anglais. :-D :oops:
N'empêche qu'ils se ressemblent un peu quand même ! Merci pour la caps !

Mais il existe bien un Rasheed Javeri, un bijoutier ayant fait de la prison et ayant vécu dans l'Utah, à savoir pas loin du Grand Canyon. Il serait né en 1953, il aurait donc été âgé de 25 ans en 1978, date de sortie d'Eaux Sauvages.
Source :
http://query.nytimes.com/gst/fullpage.h ... wanted=all
Mais j'ai la flemme de tout lire ! :-D


Ca pourrait être lui. Un non-acteur simplement recruté par l'équipe d'Eaux Sauvages parce qu'il était dans les parages au bon moment et qu'il est d'origine arabe, ou pakistanaise, et que ça convenait très bien pour jouer le rôle d'un fils d'émir. :?: :roll: :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2008 14:47 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2004 0:34
Messages: 2804
Localisation: steak haché !
Une jaquette, trouvée sur le net :

Image

Source : http://flickr.com/photos/krystian_kujda ... 827798724/

_________________
Image


Dernière édition par kornichon le 02 Nov 2008 13:48, édité 3 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2008 15:02 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Paie ta flying jaquette ! :shock: :shock:

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2008 13:54 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2006 19:47
Messages: 616
Localisation: Dans un costume de gorille
Vu il y a quelques jours et j'avoue qu'il m'a bien fallu ce laps de temps pour appréhender cette chose. J'ai eu particulièrement de mal à cerner, notamment, le propos même du film, j'ai eu du mal à déterminer qui était Paul Kerner et ce quel message il voulait transmettre. Etait-il un simple amoureux du rafting qui a voulu s'amuser à faire un film avec des copains, en rajoutant des meurtres ou un amateur de slasher qui s'est dit que dans le grand Canion personne ne vous entendrais crier? Quel lien entretenaient-ils avec la communauté hippie? Quelle est son opinion sur le lynchage ? Que pense-t-il du plan de Maurice? Toutes ces questions, je le crains demeurerons sans réponse.

Quant aux conditions de tournage... disons que tout porte à croire que la plupart des dialogues ont été improvisés sur une trame famélique, improvisation dont les conséquences ont certainement été amplifiées par le passage à la VF (les scènes de rafting, notamment, sont un très grand moment, surtout à la fin quand, alors que la moitié du casting (dont un gamin) est morte, les acteurs continuent à descendre les rapides dans la liesse générale). D'ailleurs, en parlent des scènes de rafting, j'ai l'impression qu'ils repassent constamment la même: j'ai cru reconnaitre sur les bateaux des acteurs qui étaient sensés être morts depuis dix minutes.

En parlant de dix minutes, ça doit être l'écart moyen entre deux répliques idiotes, je l'ai déjà dit mais je pense qu'il y a dans ce film de quoi faire une signature à la moitié du forum. Pour ma part, j'ai particulièrement apprécié le fils de l'émir en goguettes (à peine caricatural!) et son "quand nous ferons face à l'assassin, il sera peut-être derrière nous" ou encore sa demande en mariage à la blonde-à-la-crème-de-whisky ("s'il te plaît, soit ma femme américaine!") (deux personnages dont le comportement est des plus bizarres, d'ailleurs, la blonde essaie de saouler le fils de l'émir et de lui faire du gringue mais refusera catégoriquement, de pousser la relation au delà d'un bisou; quant au fils de l'émir, il dira qu'il ne doit sa fortune qu'à Allah mais ne fera pas de difficulté pour boire de la crème de whisky (je ne suis pas un expert en spiritueux, mais la crème de whisky, si je ne m'abuse, çà reste de l'alcool)).

La fin est... comment dire... j'ai pas vraiment envie de spoiler mais j'ai comme le sentiment que le twist final a été réalisé à la va-vite parceque Kerner ne voulais pas terminer sur la scène du procès, et ce en faisant f i des incohérences (comment ce type peut-il tuer ses clients sans que personne ne s'en rende compte? La police devrait être alertée par le fait qu'à chaque fois qu'il emmène un groupe dans le grand cannion il y en a toujours un ou deux qui ne revient pas, non? A moins que la police soit aussi nerveuse que le juge qu'on voit à la fin, dans ce cas là, je crois que la maréchaussée des Simpsons a de la concurrence).

Enfin, bon, tout çà pour vous dire qu'"Eaux Sauvage" fut pour moi une grande expérience, à laquelle je n'ai survécu qu'en me cantonnant à des visionnages d'une demi-heure par jour, de peur de voir le lobe droit de mon cerveau couler par l'oreille gauche.
Je doute, malgré sa longueur, de l'utilité de ce poste mais, voyez-vous, tel un grognard d'Austerlitz, je me devais de laisser ma trace pour dire "J'y étais".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2008 17:24 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
T'inquiète, c'est toujours un plaisir que de lire le sentiment des gens qui ont survécu à ce visionnage. Ça autorise une pensée réflexive sur ses propres états cognitivo-émotionnels du moment, ce qui est on ne peut plus salutaire quand on s'est un jour farci dans sa vie un tel nanar biblique.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2009 18:42 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
on n'en jamais assez de savage water, comme du karma

donc une petite chro en anglais d'un vrai 5/5 pour moi

http://www.hysteria-lives.co.uk/hysteri ... _water.htm

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2009 19:08 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Excellente chronique qui nous rassure sur un point : la traduction est fidèle est les acteurs semblent à peu près aussi mauvais en V.O. qu'en V.F.
C'est d'ailleurs dingue : quelqu'un a vraiment traduit ce film, alors qu'on dirait juste deux alcooliques racontant n'importe quoi par dessus le film !

Montré à une amie, qui est traumatisée, mais en redemande (je lui avais quand même déjà montré starcrash et ultime combat pour la préparer). C'est ça l'effet nanar.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2010 14:12 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2007 19:02
Messages: 1102
Localisation: Gentlemen, welcome to Dubai
M'enfin c'est quoi ce truc ? :shock:
A ce point-là, c'est pas un film avec du remplissage, c'est les scènes avec de l'action à la fin qui sont du remplissage.
Ca a été doublé par les mêmes personnes que La classe américaine ?
Excellent, le guide sosie de Pat Magnum.

Et pourtant je ne dirais pas que je n'étais pas prévenu :-D
Bobo cerveau. :electro:

_________________
Satursday Morning Watchmen
He ain't gonna jump no more.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eaux Sauvages - Paul Kener, 1978
MessagePublié: 01 Mars 2011 15:09 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Déc 2010 13:21
Messages: 7
salut a tous, je m'excuse de ce post tardif mais je me suis inscris il y a pas longtemps et je voulais faire partager cette expérience hors norme qu'est eaux sauvage :D.
il est vrai que l'effet hypnotique est présent et étant donné que je dois être un peu masochiste je l'ai vu deux fois, pour le faire partager avec deux amis différents, mais l'effet est toujours la collé et dégoulinant de la pellicule.

pour ceux que sa intéresse, il y a tous le filme en VO sur youtube, et quand j'ai découvert sa j'ai tout de suite penser a la scène du karma en VO. et bien sachez qu'il ma fallut l'aide de ma copine anglaise pour arriver a comprendre la tirade parce que sinon impossible. et sa donne sa : I guess by doing what you did you just hastened the occurence of the very thing which has driven you to it in the first place. moi je dis du grand art :D

sinon une petite question me taraude, existe t'il le filme en espagnol ? merci a qui pourra me répondre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr